Votre livre du moment ? - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
15/06/2012 à 14:24

Live the rock => Je me demandais si j'allais débuté le mythe de Sisyphe de Camus, l'as tu lu? Pourrais tu me donner ton avis sur ce livre et me dire s'il parle beaucoup du suicide ou non. Merci d'avance ;)
Publicité
avatar ancien membre
Ancien membre
15/06/2012 à 14:27

Des quelques pages que j'en ai lues, cet essai est assez intéressant. Il a eu le mérite d'éveiller ma curiosité et de me faire sourire.
avatar ancien membre
Ancien membre
15/06/2012 à 14:45

Merci Samael =) je le lirai je pense ^^ Ca peut paraître étrange mais j'ai toujours trouvé cela intéressant les reflexions sur le suicide. Et c'est un véritable fléau dans le monde. Le pire c'est que ceux qui font une tentative, remettrons cela puisque rien est fait pour que leur vie change. Et sincérment, je ne pense pas que le suicide soit de la lacheté, c'est au fond l'envie & le besoin de quitter la douleur pour mieux vivre...
avatar ancien membre
Ancien membre
15/06/2012 à 14:48

Moi je me qualifierais, selon la pensée d'Albert Camus, comme étant du groupe de personnes qui trouvent la vie sans intérêt particulier mais qui pour autant ne se suicident pas.
avatar ancien membre
Ancien membre
15/06/2012 à 15:00

Tunnels tome 3 "Roderick Gordon, et Brian Williams"
Publicité
avatar ancien membre
Ancien membre
15/06/2012 à 16:51

Veronika décide de mourir de Paulo Coelho, je le lis pour la dixième fois.
avatar ancien membre
Ancien membre
15/06/2012 à 17:02

Dracula, de Stoker, pour ma part. En version originale... C'est un peu chaud par moments, pas dans le contenu mais plutôt la langue. ><"
avatar ancien membre
Ancien membre
16/06/2012 à 19:46

L'appel de l'ange de Musso & faut que je buy les bouquins de Game of Thrones :3
avatar ancien membre
Ancien membre
16/06/2012 à 20:02

"Nouvelles histoires extraordinaires" d'Edgar Allan Poe pour ma part (:
avatar ancien membre
Ancien membre
17/06/2012 à 11:15

Euh je viens de finir Phèdre et j'ai vraiment apprécié, je lis plein de manga :)
avatar ancien membre
Ancien membre
17/06/2012 à 11:44

L'élégance du hérisson, de Muriel Barbery, que je recommande chaudement.
avatar ancien membre
Ancien membre
17/06/2012 à 11:47

Moi aussi je le recommande chaudement, un des meilleurs livres que j'ai lu ! En ce moment je ne lis pas de livre en particulier, mais le dernier en date était "Comestique de l'ennemi" d'Amélie Nothomb. Je vais peut être me pencher sur la lecture de " La Mecanique du Coeur" de Mathias Malzieu.
avatar ancien membre
Ancien membre
27/06/2012 à 22:57

La confusion des sentiments, de Stefan Zweig, un petit bijou !
avatar ancien membre
Ancien membre
28/06/2012 à 10:15

bonjour un livre excellent : Vendues DE ZANA MUSHEN (coecrit avec Betty mahmoudy) un livre poignant sur histoire vrais de deux jeune fille d origine yéménite et vivants en Angleterre le père les envoient soit disant pour des vacances au yemen contre l accord de le mère mais en réalité il les a vendues comme du bétail et mariées a leurs insu juste par les papiers a des yemenites elles vivent (encore de" nos jours) l enfer dans des famille arriéré ultra conservatrices et aveuglées par la religion très bien écrit et poignant (très crut aussi par moment dans le détails comme les viols ou l accouchement) le seul souci c est qu au delà des 30 premières page on est pris dedans et impossible d arrêter avant d avoir fini le livre.... en vente au furet du nord; la fnac et grande surface dans les livres de poche bonne lecture
avatar ancien membre
Ancien membre
28/06/2012 à 11:47

Moi, depuis tout petit, mon livre préféré a toujours été le Petit Prince. Je suis en train de le relire actuellement, pour la 155873291eme fois :3
avatar ancien membre
Ancien membre
28/06/2012 à 14:47

Moi c'est la communauté du sud de charlaine Harris 5( true blood quoi ^^) et la maison de la nuit
avatar ancien membre
Ancien membre
03/07/2012 à 23:08

Je viens de finir "Si c'était à refaire" de Marc Levy
avatar ancien membre
Ancien membre
03/07/2012 à 23:27

Hello, Pour moi c'est "Amour" De lauren Kate, J'ai dévorée les 3 Premiers romans de cette dernieres & je suis en attente (avec impatience !) de don 5eme livres !!!
avatar ancien membre
Ancien membre
04/07/2012 à 01:43

Pour moi c'est Le faire ou mourir de Claire-Lise Marguier Un livre assez cour mais qui me plais totalement :red: Puis apres je vais commencer Hunger games 3 Raconte-ma-vie.fr
avatar ancien membre
Ancien membre
04/07/2012 à 20:17

Pour moi, c'est Le Monde selon Garp !
avatar ancien membre
Ancien membre
04/07/2012 à 20:20

les martine j'aime beaucoup..
avatar ancien membre
Ancien membre
04/07/2012 à 20:34

bravo mon fils tu t'instruit pour te récompenser ta le droit de dormir avec marylin manson bravo ou meme nue sans marylin manson mais en tous cas bravo...:mad::mad:!! moi j'ai lui "non pas dodo" et une "étrange fascination"!! voila:mad:
avatar ancien membre
Ancien membre
04/07/2012 à 21:03

Pour ma part, je lis en ce moment la suite de Charlaine Harris La Communauté du Sud, Misery de Stephen King, les Héritiers d'Enkidiev de Anne Robillard pour le plaisir. Et pour les études, je me plonge difficilement mais avec plaisir dans Histoire matérielle et immatérielle de l'art moderne et contemporain de Florence de Mèredieu. Je conseille ce livre aux amoureux de l'art récent parce que sinon c'est une vrai prise de tête !!!
avatar ancien membre
Ancien membre
04/07/2012 à 21:33

Coucou, Pour ma part, en ce moment ce serait plutôt Eragon, car le dernier est sortis il y a peu, donc je m'y met :) Sinon, ce que je préférais toujours, ce sera La légende de Drizzt, où j'ai franchement jamais réussi à décrocher encore..
avatar contributeur de Humana15
Humana15
18/04/2021 à 23:08

Hé bien moi je lis: "les couilles sur la table" de Victoire Tuaillon, issus des podcasts du même nom. pas toujours plaisant a lire... mais tellement necessaire!!!

avatar ancien membre
Ancien membre
19/04/2021 à 00:39

Citation de Humana15 #360406

Bonsoir et merci pour le conseil lecture c'est une thematique qui me touche particulierment :) sinon je lis "King kong" theorie de Virginie Despentes trés instructif également et "Joueuse" de Benoit Philipon

avatar ancien membre
Ancien membre
19/04/2021 à 06:48

moi hier je me suis tapé l' integrale de Zola aujourd' hui j'attaque celle de Marx ... oui bon ça va je sais que je ne suis pas credible .... et puis moi s'il n' y a pas d'images j' ai du mal , en meme temps je n' ai que 52 balais j' ai le temps de murrir (ou pourrir c est vrai) ... bon sinon je suis tres ouvert d esprit niveau literature , le Monde libertaire , anticapitalisme mode d' emploi , l' Anarchie pour les nuls ... des sujets tres heteroclites

avatar ancien membre
Ancien membre
16/05/2021 à 11:09

Après "King Kong théorie" de Virginie Despentes, qui m'a retourné ??? je me suis plongé dans "le génie lesbien d'Alice Coffin" qui est très bien écrit et que je trouve, en tant qu'homme très instructif.. Je viens de commencer parallèlement "Au delà de la pénétration" de Martin Page, que je conseille évidemment a ces messieurs, mais pas que bien-sûr. Ensuite ce sera "Le mythe de la Virilité, un piège pour les deux sexes" d'olives Gazalé; pour ceux que cela intéresse vous trouverez un podcast sur France culture sur une de ces conférences sur le sujet, auprès d'étudiants dont j'ai oublié la fac.. Voilà bonne journée et bonne lecture a toutes et tous :)

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Zababa
Zababa
16/05/2021 à 11:42

"La vallée" Bernard Minier

avatar contributeur LaMome
LaMome
16/05/2021 à 18:03

Un manuel de latin de 4ème 🤯

SOS 😬

Pourquoi ai-je insisté pour que mon loulou prenne cette option 😭

Dès que nos neurones auront digéré les déclinaisons 😅 je rebascule sur « le génie lesbien » d’Alice C. 🧡



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr