Blast détruit le livre transphobe 'Transmania' et c'est jouissif

Publié le 08/05/2024 à 09:56 - Édité le 08/05/2024 à 10:04
Blast détruit le livre transphobe 'Transmania' et c'est jouissif
Vous aimez cet article ? Partagez-le:

Points clés à retenir :

  • Le livre "Transmania" a suscité la controverse en raison de sa représentation stigmatisante des individus transgenres et homosexuels.
  • Les auteures, Marguerite Stern et Dora Muto, bien connues pour leur engagement féministe, sont désormais accusées de propagande discriminatoire.
  • SOS Homophobie, une organisation de défense des droits LGBT, envisage d'entamer des poursuites judiciaires contre les auteures pour promouvoir la transphobie et l'homophobie.
  • L'ouvrage est également critiqué pour son manque de rigueur académique, ajoutant un autre élément à la critique globale de son contenu.


Le livre "Transmania" : source de controverses

Le paysage littéraire français a récemment été secoué par l'arrivée d'un nouvel ouvrage, "Transmania", écrit par Marguerite Stern et Dora Muto. L'attention ne s'est pas portée sur l'ouvrage pour son style littéraire ou son intrigue captivante, mais bien pour sa représentation offensante et stigmatisante des personnes transgenres et homosexuelles. Le livre, malgré le faible profil de son éditeur, a reçu une attention médiatique surprenante, une attention qui semble provenir en grande partie des médias d'extrême droite.

Les autrices, Stern et Muto, n'étaient pas inconnues avant la publication de ce livre. Elles étaient connues dans les cercles féministes. Néanmoins, elles sont passées de défenseures féministes à des auteures accusées d'attaques discriminatoires envers la communauté transgenre.


SOS Homophobie se mobilise contre "Transmania"

SOS Homophobie, une association qui n'est plus à présenter, s'est exprimée fermement contre "Transmania". L'organisation a annoncé son intention de lancer des poursuites judiciaires contre les autrices en raison des propos transphobes et homophobes contenus dans leur livre.

Pourtant, la critique la plus préoccupante pour l'ouvrage reste son manque apparent de rigueur académique. L'accusation commune étant que le livre est plein d'histoires inventées, de désinformation et manque de sérieux, remettant en question sa crédibilité et minant son intégrité.

On souhaite connaître votre avis sur toute cette affaire. Que pensez-vous de Transmania ? 🤔

N'hésitez pas à débattre dans les commentaires, vos témoignages peuvent enrichir la compréhension de cet enjeu. 🌈

Vous aimez cet article ? Partagez-le:

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️‍🌈


Auteur portrait de Carbonell Wilfried

Carbonell Wilfried
Je suis le fondateur de cette communauté. Je suis amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.



Publicité

Commentaires de la communauté

avatar de Yoyo53
Yoyo53
08/05/2024 à 15:26

Ce livre est sans doute une poubelle, je n'ai pas prévu de le lire, mais Blast est un média tout aussi marqué politiquement et caricatural que ceux qu'il dénonce du bord opposé...

avatar de Phèdre
Phèdre
08/05/2024 à 12:26

J'adore Blast !!!! Merci !!!!


Un modérateur contrôlera votre commentaire.

Londres : Plus de 25000 personnes pour la trans pride 2023
Londres : Plus de 25000 personnes pour la trans pride 2023

09/07/2023 - La Trans Pride 2023 de Londres où plus de 25000 personnes ont défilé pour l'égalité trans. Récits vibrants, chants de libération, et solidarité inébranlable. #transpride #transgenre #londres

Olivia Ciappa, icône transgenre et son partenaire agressés à cause d'un t-shirt Barbie
Olivia Ciappa, icône transgenre et son partenaire agressés à cause d'un t-shirt Barbie

23/07/2023 - Olivia Ciappa, icône transgenre, et son partenaire subissent une agression homophobe terrifiante dans le métro. Un acte scandaleux sur la base d'un t-shirt rose. #Agression #Homophobie #OliviaCiappa #Transphobie #Barbie

Valentina Petrillo : Pionnière Transgenre aux Paralympiques de Paris 2024
Valentina Petrillo : Pionnière Transgenre aux Paralympiques de Paris 2024

25/08/2024 - Valentina Petrillo, première sprinteuse transgenre paralympique, se prépare pour Paris 2024. Son parcours audacieux inspire un nouvel avenir pour le sport. #paralympique



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr