Avoir l'air "trop hétéro" donc invisible aux autres personnes de la communauté lgbtq ?

avatar contributeur 12344321
12344321
09/05/2024 à 14:41

avatar contributeur de Kris74
Kris74
09/05/2024 à 14:46

Citation de 12344321 #507728

Bonjour,

Il semblerait qu'il manque quelque chose dans ton post.

avatar contributeur 12344321
12344321
09/05/2024 à 14:51

Bonjour,

Apparemment mon premier sujet n'a pas été pris en compte ..j'ai du faire une erreur de manipulation /

Donc je reprends:

C'est la première fois que j'écris sur un forum , je ne sais pas si je suis au bon endroit ?

Voilà en ce moment je suis en pleine phase de questionnement..

J'ai l'impression d'avoir un style trop "banal", ni très féminin (à part les cheveux longs ?) ni très masculin...de ce fait j'ai l'impression de passer inaperçue auprès des personnes LGBTQ+ qui m'entourent...

J'hésite à changer radicalement de style en adoptant certains "codes" pour être repérée plus facilement mais en même temps, c'est contradictoire mais pas de tout le monde, uniquement des personnes LGBTQ+...

De plus, cela ne me correspondrait pas .

(pour infos, je me définis Bi mais sans certitude car j'ai eu 2 relations avec des femmes, 90% des personnes qui me plaisent sont des femmes, aucune relation avec les hommes)

Donc comment faire pour me rendre plus visible auprès des personnes LGBTQ+ ? Auparavant, je participais régulièrement à des évènements/sorties LGBTQ+ mais , depuis cette année, j'ai déménagé dans un autre endroit où la vie lgbtq+ est beaucoup moins dynamique...

Voilà, je m'excuse par avance si le sujet n'est pas très clair mais..j'ai essayé d'être le plus synthétique possible...

avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
09/05/2024 à 14:59

Moi je te dirais en tant que femme, on ne peut plus banal....reste toi dans ce que tu es. Au fond même si tu changes le naturel revient tjrs au galop 😉.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
09/05/2024 à 15:14

Citation de 12344321 #507734

Hello, je suis également quelqu’un d’assez invisible dans la communauté LGBT étant d’apparence très féminine.

Comme toi je me définis bi, mais je suis beaucoup plus attiré par les femmes.

Je te dirai qu’une seule chose :

Si tu changes ton physique pour être quelqu’un qui ne te ressemble pas et juste pour attirer les regards, alors tu nourris ce stéréotypes de la lesbienne, qui n’est qu’un stéréotype.

Il il y a tous les styles chez les femmes qui aiment les femmes : féminines masculine butch….

Essaye de fréquenter plus de réseau lesbienne ou Bi rapproche-toi d’association, de bars lesbien etc

C’est aussi à nous de montrer autant à la communauté lesbienne et LGBT qu’aux hétéros que la beauté et la représentation des femmes qui aiment les femmes est multiples

avatar contributeur de Anha.loula
Anha.loula
09/05/2024 à 20:53

Citation de 12344321 #507734

Hello :)

Je me définis comme lesbienne est pourtant je passe pour une hetero à chaque fois. Des fois j’ai l’impression d’être invisible, mais rassure toi ce n’est qu’une impression. En vrai ça ne sert à rien de changer radicalement de look sauf si biensur c’est ce que tu souhaites et que tu te sens mieux avec un look plus androgyne.

Je pense que comme le dis

Citation de Némésis Inu #507742

Il y a tous les styles des femmes qui aiment les femmes.

Je suis ni hyper féminine ni masculine je suis juste moi.

Courage :)

avatar contributeur de Cerises
Cerises
09/05/2024 à 21:20

Citation de 12344321 #507734

D'abord puisque tu te définis comme bi tu n'as pas besoin d'avoir eu des relations avec des hommes pour savoir si tu es bi ou non c'est selon tes attirance que tu te définis jeparled'expériencecarjesuisbisexuelleetj'aieudes relations avec des hommes et quand j'ai découvert mon orientation jen'avaisjamaiseuderelationavecdes femmes et après certaines recherches je savais. Ensuite si j'ai bien compris il n'y a pas spécialement de codes, et si quelqu'un doit tomber amoureux (se) de toi c'est telle que tu es alors ne change pas pour plaire aux autres mais pour te plaire à toi.

avatar contributeur de RainbowSheep
RainbowSheep
10/05/2024 à 11:17

Personnellement je ne vois pas l'intérêt de changer son aspect physique ou ajouter des distinctions pour être plus visible, on est comme on est pourquoi vouloir se changer ?

Et en plus on est pas toutes fans du cliché de la lesbienne hyper stéréotypée avec une chemise de bucheron (bon j'avoue j'en ai une dans mon placard) et des bagues à chaque doigt.

D'une manière générale j'ai l'impression que les femmes veulent souvent être "repérées" sans effort comme si elles attendaient qu'un chasseur de tête les sélectionne parmi les autres candidates.

En vrai la solution reste juste d'aller plus toi vers les autres, de prendre les devants et surtout de rester toi même :)

avatar ancien membre
Ancien membre
10/05/2024 à 11:20 - 10/05/2024 à 11:28

Bonjour, j'ai le même problème je te conseille de rester toi même ça ne sert à rien de changer qui on est et tu sais c'est compliqué pour tout le monde.

Il y en a aussi pour tous les goûts, je vais préférer les femmes féminines au cheveux longs physiquement qui font hétéro comme tu dit, pas fan des butchs, camioneuses, masculine. Je suis attirée par une femme et sa féminité.

D'ailleurs j'ai jamais compris les filles féminines qui aiment les masculines garçons manquer... elle est où la féminité la dedans ? Bref je respecte mais c'est un autre sujet.

avatar contributeur de Crossc33
Crossc33
10/05/2024 à 11:38

bonjour 123, Idem que mes camarades de forum, reste toi, reste fidèle, reste loyale, reste incroyablement curieuse, intéressée et intéressante et tu rencontreras :) parole de "pas scout".. En plus ce sont bientôt les PRIDES 🌈 donc sois BELLE et FIERE d'être qui tu es et comme tu es 💪

avatar contributeur de Farf
Farf
10/05/2024 à 11:52

Citation de Pasgamine #507803

les masculines garçons manquer... elle est où la féminité la dedans ?

La féminité s'exprime à de multiples niveaux, en dehors d'une simple apparence.

Peut-être ne le perçois-tu pas, et ce n'est pas une tare.

Mais ton com' me fait penser à ces hétéros jugeants, et qui ne trouvent qu'à dire que ces femmes en couple avec des femmes dont l'apparence ne colle pas avec ce qui est "attendu", cherchent en fait à trouver un mec.

J'ai un peu de mal avec ça

avatar ancien membre
Ancien membre
10/05/2024 à 12:01

Citation de Farf #507806

Oulaa c'est complètement différents ça.

avatar contributeur de Farf
Farf
10/05/2024 à 12:08

Citation de Pasgamine #507808

Les goûts des uns et des autres n'ont pas à être compris, encore moins validés.

Mais bref. Ce n'était pas un reproche 😘

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
10/05/2024 à 12:20 - 10/05/2024 à 12:21

Citation de Pasgamine #507803 D'ailleurs j'ai jamais compris les filles féminines qui aiment les masculines garçons manquer... elle est où la féminité la dedans ? Bref je respecte mais c'est un autre sujet.

En même temps t’on t’elles demandés de les comprendre ? ( je fais parties de ces filles justement 😁)

Avoir une préférence sur un type de physique est commun à toutses et ce peu importe l’orientation amoureuse et sexuelle, tu as ceux ou celle qui préfèrent les blondes, les brunes Les grands ou les petites, les peau mate ou de porcelaine….

Avoir une préférence n’est pas faire une fixation.

Et surtout ça reste qu’une apparence. Une femme reste une femme, qu’importe son style vestimentaire, ça ne ne s’explique pas.(Tout comme un homme reste un homme d’ailleurs)

avatar contributeur de Ourson Con
Ourson Con
10/05/2024 à 12:50

Citation de Némésis Inu #507811Avoir une préférence sur un type de physique est commun à toutses et ce peu importe l’orientation amoureuse et sexuelle, tu as ceux ou celle qui préfèrent les blondes, les brunes Les grands ou les petites, les peau mate ou de porcelaine….

Tout a fait 👍et non seulement on à parfaitement le droit d avoir des "préférences" mais ces préférences peuvent évoluer avec le temps , personne ne devrait avoir à se justifier sur ses goûts .

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
10/05/2024 à 13:02

Citation de Ourson Con #507812 personne ne devrait avoir à se justifier sur ses goûts .

Oui…. Mais on en est encore là semble-t-il🤨

avatar contributeur de RedRose
RedRose
10/05/2024 à 13:53

👋 j'ai une question : c'est quoi "avoir l'air hétéro ?"

Et du coup, c'est quoi " avoir l'air lesbienne ou bi ou gay ?"

Je rajouterais que des femmes féminines peuvent être fades car aucune personnalité et des femmes avec un style masculin peuvent avoir un charme fou.

S'arrêter juste à l'apparence (même si ça compte aussi, on est ok), c'est assez superficiel..

Mais ce n'est que mon humble avis 🙂


La vie est trop courte pour se prendre la tête

avatar contributeur de Cerises
Cerises
10/05/2024 à 15:48

Citation de RedRose #507816

Ça dépend pour qui car quand je prends mon cas le physique d'une femme n'a aucune importance bon je te l'accorde j'ai quelques critères physique pour les hommes.

avatar ancien membre
Ancien membre
10/05/2024 à 16:47 - 10/05/2024 à 16:48

Citation de Cerises #507839

Toutes celles que je rencontre préfèrent les brunes avec du caractère asser fine. Donc celles qui me disent je m'en fou du physique, j'en doute...

Je ne serai plus célibataire si c'était le cas.

avatar contributeur de RedRose
RedRose
10/05/2024 à 17:34 - 10/05/2024 à 17:48

En fait, quand on dit on s'en fout du physique, bien souvent ça veut dire que ce n'est pas ce qui prime, ca fait juste partie d'un tout, on l'a dit et redit sur plusieurs posts différents.

S'arrêter au physique, se dire "c'est à cause de mon physique ", c'est noyer le "problème " (c'est pas le terme que je veut utiliser mais j'en vois pas d'autre)..

Pour attirer quelqu'un, c'est un tout, oui, il y a le physique, mais aussi savoir jouer de ses atouts, le regard, un sourire, une finesse d'esprit, l'humour, l'intelligence, et j'en passe...

Oui il y a des personnes qui ne s'intéressent qu'au physique, ou pour qui le physique est capital, mais tout le monde n'est pas comme ça, loin de là..

@Pasgamine je connais des personnes autour de moi qui sont en surpoids et en couple.

De plus, tu as dit toi-même que tu n'as jamais eu de relations longues, à part une d'1 an...pourtant, tu n'as pas toujours été en surpoids....

Va falloir donc réfléchir un peu plus à ce qui pèche vraiment, ca ne peut pas venir toujours que des autres.

Citation de Cerises #507839

Ah mais tu sais, moi aussi j'ai des critères physiques, autant pour les hommes que les femmes, et pourtant, bon nombre de mes relations n'y correspondaient pas du tout 😆

Mais ils ont tous un élément en commun : un certain charisme, et un charme indéniable..😏


La vie est trop courte pour se prendre la tête

avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
10/05/2024 à 17:44

Citation de RedRose #507877

Comme elle se rattrape sur la fin ! Vous etes temoin de cette magnifique pirouette salto ! 👏👏👏😋

avatar contributeur de Ourson Con
Ourson Con
10/05/2024 à 17:47

Citation de Phoenix73 #507884

Un certain charisme et un charme indéniable 🎻🎻🎻

avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
10/05/2024 à 17:58

Citation de Ourson Con #507885

Vas y que l'autre va casser mon trippe. Laisse moi rever 2 sc sur ces belles paroles.

avatar contributeur de RedRose
RedRose
10/05/2024 à 18:06

Citation de Phoenix73 #507884>Comme elle se rattrape sur la fin ! Vous etes temoin de cette magnifique pirouette salto

Normal ma chérie, c'est ce qui fait (en partie) mon charme légendaire 😇

Citation de Ourson Con #507885

Ben oui quand même 😅


La vie est trop courte pour se prendre la tête

avatar ancien membre
Ancien membre
10/05/2024 à 18:09 - 10/05/2024 à 18:23

Citation de RedRose #507877

Comme ça ne peut pas toujours être moi le problème... t'inquiète pas je me remet en question à chaque fois.

C'est facile de me faire des phrases toute faite, l'estime de soi, la confiance en soi et ce remettre en question.

Comme si c'était moi le problème. Comme j'ai expliqué la dernière fois. Certaines personnes ont de plus en plus de critères exigeants. On a beau rester authentique, faire ce que l'on peut si en face ça ne veut pas... il y a rien à faire. Florence ca fait 10 ans qu'elle essaie, faire des soirées, des sorties participer à des événements. Prendre soin de soi. Elle est toujours célibataire et elle galère tout autant à rencontré.

Ce n'est pas une question de c'est moi le problème... ou l'autre...juste qu'il y a des personnes qui ont plus de chance que d'autres.

Il y a pas meilleur que moi même pour savoir qui je suis et ce que je vaux. J'en ai un peu ras le bol que l'on me ... rembarre à chaque fois sur le forum.

avatar contributeur de Coret
Coret
10/05/2024 à 18:21

Citation de 12344321 #507734

Visible içi?

Ce n'est pas une question d'image dans la vraie vie. Içi non plus, sauf si tu souhaites des relations éphémères.

Si tu veux connaitre plus du monde, il faut faire le Pas simplement. Après l'approche depend de ce que tu veux avoir en retour

avatar contributeur de Marquise_fem
Marquise_fem
10/05/2024 à 18:29

Citation de 12344321 de passer inaperçue auprès des personnes LGBTQ+

C'est censé être un souci ? Parce que perso, je suis dans ton cas et je me moque pas mal de faire ou ne pas faire lgbt (j'imagine qui veut dire être androgyne du coup).

Citation de **RainbowSheepD'une manière générale j'ai l'impression que les femmes veulent souvent être "repérées" sans effort comme si elles attendaient qu'un chasseur de tête les sélectionne parmi les autres candidates.

Ouais je vois ce que tu veux dire, cette démarche m'a tjrs semblé étrange dans le sens où faut pas attendre à ce que les gens regroupés autour du qualificatif lgbt veuillent forcément être en mode repérage, on vit notre vie tout simplement.

Citation de et qui ne trouvent qu'à dire que ces femmes en couple avec des femmes dont l'apparence ne colle pas avec ce qui est "attendu", cherchent en fait à trouver un mec.

C'est ce qu'on appelle la lesbophobie, c'est nier la sexualité lesbienne et croire que masculinité= homme mais je peux comprendre qu'on puisse être interloqué, à vrai dire, moi aussi j'ai intégré des clichés à l'égard des lipstick (lesbienne féminines qui n'aiment que les fémines) parce qu'en faite tout comme pas gamine, je voyais pas l'intérêt non-plus (dans le sens pourquoi être attirée par ce qu'on possède déjà ?).

Mais en faite, je pense qu'on doit tous apprendre de chaque côté d'arrêter de projeter nos attirances sur les autres, la subjectivité existe, c'est ainsi, on n'est pas là pour poser des jugements sur tel ou tel gouts. Même si parfois c'est un peu abusé genre ne pas aimer les brunes (allo ?)

Citation de **Pasgamineelles que je rencontre préfèrent les brunes

aaah les brunes, évidemment ! On est les meilleures femmes de cette planète tout simplement 😜

avatar contributeur de RedRose
RedRose
10/05/2024 à 18:44 - 10/05/2024 à 18:45

Citation de Pasgamine #507893

J'ai pas dis que c'était toi le problème, je dis que c'est pas toujours les autres, tu saisi la nuance ?

Bref, ce n'était pas mon but de te blesser, ça n'arrivera plus et garderai mes conseils à la con pour moi, qui sont, soit dis en passant, les mêmes que ceux de beaucoup d'autres membres ici.

Moi je te parle de femmes et d'hommes qui sont en couple et heureux malgré leur surpoids, et meme leur handicap, parce que toi tu fais une fixette dessus...

Selon toi, tout ca vient des autres, uniquement des autres....

Et tu cites l'exemple de personnes autour de toi qui sont aussi malheureux que toi, mais si tu cherches bien, y a des gens qui n'ont pas un physique de star (et j'en fais partie) et qui sont en couple....mais ça, tu ne le vois pas..

Si tu cherches des gens qui iront uniquement dans ton sens, désolée, je n'en fait pas partie...

il me semble que la plupart de réponses qui te sont apportées sont sincères et ne sont pas là pour te "rembarrer"

Je te souhaite néanmoins, et c'est sincère, de trouver une solution à ta solitude.


La vie est trop courte pour se prendre la tête

avatar ancien membre
Ancien membre
10/05/2024 à 19:00 - 10/05/2024 à 19:11

Citation de RedRose #507898

Va falloir donc réfléchir un peu plus à ce qui pèche vraiment, ca ne peut pas venir toujours que des autres.

La oui ça m'a blesser car je fais que ça de pécher le problème.

Je n'ai pas spécialement de problème avec mon poid. Mais entendre ne serait-ce qu'avant hier un tu devrais perdre du poid, tu seduirais plus facilement... ba sachant que c'est pas la première fois ni la seule personne à me le dire... ba ça en devient complexant. On m'a fait beaucoup de remarque la dessus.

avatar contributeur Llaho
Llaho
10/05/2024 à 19:12

Il va te falloir mettre en application ce que tu recommandes dans tes posts sur le blabla et écouter Marc Aurèle que tu apprécies tant.

Salon de tchat lesbien

Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.

Communauté lesbienne

betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.

Actualités Lesbiennes

Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.

Forum homoparentalité

Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr