Hétéro attirée par une femme

avatar ancien membre
Ancien membre
28/06/2019 à 03:16

Bonjour, je fais appel à vous aujourd'hui car je suis en totale remise en question et j'ai besoin d'aide, de témoignages. Hétéro assumée depuis toujours, je pensais ne pas être attirée par les femmes. Hors depuis quelques mois une jeune femme me séduit et celà me perturbe. Je sens aujourd'hui qu'elle me plait vraiment, je rêve d'elle la nuit, je suis bien en sa présence et j'ai envie de plus, surtout que celà semble réciproque. Seulement voilà, je me retrouve comme lors d'une première fois... j'ai peur... peur d'aller vers elle, peur de ne pas être satisfaite sexuellement (dans mes rapports avec les hommes seule la pénétration me fait jouir...), bref je suis complètement paumée... Certains d'entre vous ont-ils sûrement déjà connu ça, pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance de votre soutien, à 42 ans je me sens comme une gamine.

avatar ancien membre
Ancien membre
28/06/2019 à 09:33

Bonjour,

Je comprends ... J'ai un peu vécu la même chose il y a quelques années, une attirance très forte puis un sentiment amoureux vis à vis d'une femme. Après ce n'était pas réciproque. Mais on a vécu une amitié du coup. Quelque part je n'étais pas prête, alors qu'aujourd'hui je le suis et je peux passer le cap. Effectivement on se sent comme des adolescentes de 12 ans. Moi ce qui me fait peur c'est de ne pas satisfaire la personne en face étant donné que je suis très novice dans le domaine. Concernant la sexualité, à mon sens, il faut que tu fasse l'expérience pour le savoir, et je pense que tu dois être claire avec ta partenaire et lui parler de tes doutes.

avatar ancien membre
Ancien membre
28/06/2019 à 10:03

tu as raison il faut être claire mais il faut qu'on passe le cap de la séduction pour aller vers celui du couple, nous ne sommes pas encore assez intimes pour nous confier. Nous nous sommes rencontrées au boulot et ne nous sommes vues que là bas. Nous nous sommes de plus en plus rapprochées et devenues plutôt complices mais elle vient de quitter la structure. C'est ce départ qui m'a fait prendre conscience de ce qui se passait en moi. En plus elle a 16 ans de moins que moi ce qui ne facilite pas les choses. Nous allons nous revoir et je pense que les choses vont avancer petit à petit...

Toi aussi tu t'es sentie complètement déboussolée ? Ce changement d'orientation m'obsede, je sens que je passe un cap et cela me plait mais quel chamboulement...

avatar ancien membre
Ancien membre
28/06/2019 à 20:48

Oui, je me suis sentie déboussolée. Ce n'est pas facile on se pose beaucoup de questions. Mais je crois moi que le problème c'est qu'on a tendance à se coller des étiquettes sur la tête. Du coup quand il se passe quelque chose qui correspond pas à la représentation qu'on a de soi, on se retrouve un peu perdus. Et puis il y a tout ce que ça implique. Il faut être prêt à assumer.

avatar ancien membre
Ancien membre
29/06/2019 à 01:10

Bonjour Manured et bonjour Orange,

Je suis aussi en plein questionnement. Enfin, disons que cela fait une petite dizaine d'année que je suis attirée par les femmes, mais j'ai mis ça de côté, puisque j'ai toujours été en couple hétéro. Aujourd'hui, célibataire depuis presqu'un an, je peux enfin prendre le temps de réfléchir à ce que je veux et ce que je ne veux plus. J'ai enfin mis un mot sur mon orientation : bisexualité. Je l'assume au fond de moi, mais je n'ai pas encore dit à mon entourage.

C'est vrai que s'avouer attirée par les femmes est un sacré chamboulement. Ca a remué ma vision des choses. Et en même temps, ça en a éclairci d'autres. Je me suis dit, après tout, je n'ai rien à justifier à personne, il n'y a que moi qui sait ce qui est bon pour moi. Et de mettre un mot sur ce que je ressens, ça m'a libérée. Je me sens plus juste avec mon Etre.

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
29/06/2019 à 08:00

de passage sur ton questionnement, je vais me permettre une reflexion pratique : toute les lesbiennes ne sont pas forcement clitoridiennes et toute ne sont pas forcement adepte du cunilingus. dans la pratique (enfin ce que moi j'ai véccu quand j'étais une femme) on discute de nos envies ...

après, je me doute bien que dans une relation entre hétéro, ce dialogue n'a pas forcement lieu d'être dans la mesur ou il y a une forme d'évidence MAIS ... il arrive pourtant (et c'est assez plaisant) qu'on se raconte ce qu'on aimerait faire à l'autre ... ou recevoir. ça fait partie des jeux de seductions.

enfin après, ce que j'en dis ...

si tu es à ce point avec ton amie (j'entend par là au point que ça en devienne une sorte d'obsession). pose toi 2 questions :

1 est ce que je suis prete à vivre cette attirance pour elle (souvent on part du principe que vivre une relation peut détruir une amitié)

2 est ce qu'elle à envie de vivre une relation avec toi ? (oui, parce que le fait qu'elle soit là pour toi ne prouve qu'une chose, c'est qu'elle est disponible ... mais pas forcement disponible sexuellement )

je te souhaite du courage parce que se sentir attirer par l'autre côté de la barière, ça reste un énorme chamboulement. même si après tu en rira parce qu'au final, ça ne reste qu'une rencontre et des jeux de plaisir partager, tout simplement.


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar ancien membre
Ancien membre
14/08/2019 à 11:48

Bonjour, je suis presque dans la même situation, je suis un peu perdue. J'ai découvert que je suis attirée par les femmes depuis mon enfance. Et vue mon passé, j'ai occulté cette partie de moi. J'ai toujours eu des difficultés avec les hommes. J'ai beaucoup travaillé sur moi pour comprendre ce qui clochait. Des souvenirs enfouis sont revenus et je n'ai plus de doutes sur mon homosexualité. Vu ton poste je suis rassurée de voir que je ne suis pas seule dans ce cas.

avatar ancien membre
Ancien membre
13/01/2020 à 18:45

Bonjour Manured,

Je prends l'initiative de te répondre car je suis exactement à la place de ton amie. Je pense qu'il peut-être intéressant d'échanger ensemble, sur tes doutes, tes peurs, tes pensées, tout ce qui finalement représente un frein pour toi et pour lequel je peux t'aider à voir les choses depuis l'autre rive.

A bientôt

avatar ancien membre
Ancien membre
23/01/2020 à 13:37

Citation de Robot

Bonjour,

Vos témoignages me font echo, en pleine remise en question et questionnement sur mon orientation sexuelle, je cherche à échanger avec des femmes homosexuelles avec ou sans expérience hétéro

avatar ancien membre
Ancien membre
23/01/2020 à 20:12

Bonsoir Manured,

Merci de nous faire part de ton inquiétude.

C'est vrai que, à 43 ans, tu n'es plus une gamine et tu voudrais sans doute métriser tes sentiments...

Seulement voilà ; "Dame Nature" fait des siennes et en décide autrement !

Bien sûr, tu sais que, à ton âge, le métabolisme d'une femme change et qu'il n'est pas sans avoir d'incidence, plus ou moins importante, sur ta sexualité... Mais l'état d'esprit change aussi, au court de la vie, ainsi que les centres d'intérêts..... et aussi, parfois, les attirances.

Dans ma vie, j'ai rencontré des hommes (pas des dizaines quand même !) qui avaient été mariés et qui avaient vraiment aimé leur femme. Et puis, un jour, ils se sont sentis attirés par les hommes. Certains sont devenus bi, et d'autres totalement homos...

Tout ça pour te dire que tu n'es pas un "cas" unique ou isolé. C'est la vie, c'est comme ça.

Je sais que ça peut te sembler difficile à accepter, par rapport à ce que tu as vécu, par rapport à ce que tu a pu apprendre. Par rapport aussi à notre culture... Mais tu ne peux pas aller contre ta nature, au risque d'être malheureuse...

Cette nouvelle expérience te fais sortir de ta zone de confort et, à 43 ans, on aimerait quelque fois pouvoir prétendre à un peu de tranquilité (imagine à 56 !). Mais, au même titre que "tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir", je dirais : "tant qu'il y a de la vie, il y a de l'Amour". Alors, sois heureuse d'en ressentir ; tu es vivante et reste-le longtemps !!!

Je t'embrasse, Frango.

avatar ancien membre
Ancien membre
27/01/2020 à 10:21

surtout avant toute chose: assure toi bien de la réciprocité de cette attirance. protege toi.

puis, si tu connais bien la personne, parle lui de tout cela

avatar ancien membre
Ancien membre
16/07/2022 à 22:13

UP Je pense que c'est un bon sujet

avatar ancien membre
Ancien membre
17/07/2022 à 07:10

Un sujet fort intéressant déserté par son auteure et par les autres participants, mis à part Kitsune qui résiste par sa présence, bravo ^^

avatar contributeur de Fraiseblanch
Fraiseblanch
17/07/2022 à 09:35

Du coup, on veut la réponse 🤗🤗🤗

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
17/07/2022 à 09:47

Citation de BeSweet #408582

Ça me donne l'impression d'être un fossile.

Tu ouvres un vieux sujet sujet, il ne reste que moi sous une strate de réponses 😅


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar ancien membre
Ancien membre
17/07/2022 à 10:59

Citation de Kitsune #408592

Ah ce n'est pas moi qui ai réouvert ce sujet 😌

Et puis, Fraiseblanch attend encore la réponse ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
17/07/2022 à 11:48

Oui ce sujet concerne du monde vraiment dommage que nous n'avons pas de nouvelles sur le long terme des participants! Je me met à leur place en tant que lesbienne c'est déjà difficile sur certaines situations de gérer alors je cherche à échanger avec des femmes hétèros qui ont une vie bien rangée et construite la remise en question doit être rude! Connaissez vous des sites ou des forums pour les aider?

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
17/07/2022 à 12:03

Citation de BeSweet #408601

Excuse moi, le "tu" était générique. "Quelqu'un" ouvre un vieux sujet (...)

😅


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar ancien membre
Ancien membre
17/07/2022 à 12:59 - 17/07/2022 à 13:00

Citation de Strawberry=) #408606 : Connaissez vous des sites ou des forums pour les aider?

Les participants se sont peut-être désinscrits après avoir trouvé de l'aide sur ce forum justement :)

avatar ancien membre
Ancien membre
17/07/2022 à 13:18

Citation de Strawberry=) #408606

Moi je suis encore là 😜 ! Et trouvé de l'aide quand j'en ai eu besoin ici même.

avatar ancien membre
Ancien membre
17/07/2022 à 21:23

Comme quoi les forums aident ! En remontant des anciens posts ca peut aider d'autres personnes dans la même situation en se reconnaissant donc si vous avez d'autres choses à rajouter ou des situations similaires n'hésitez pas à enrichir le post 😉

avatar ancien membre
Ancien membre
17/07/2022 à 23:55

Citation de Strawberry=) #408696

Les situations sont souvent similaires, avec pour bcp un facteur déclencheur. Maintenant chaque personne est unique avec une histoire de vie propre à chacun.e. On ne peut pas faire des cas une généralité, surtout en ce qui concerne la bisexualité, puisque chacun.e la vie différemment. Ce qui a été le plus compliqué pour ma part, c'est l'acceptation puisqu'on se repasse le film de sa vie en marche arrière en se disant "comment j'ai pu passer à côté de CA, alors que ...." et quand on a des enfants, c'est d'être honnête avec eux lorsque cela devient nécessaire.

2 ans après "la grande révélation"... mon quotidien est un chouilla plus mouvementé et c'est que du bonheur. ?

Salon de tchat lesbien

Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.

Communauté lesbienne

betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.

Actualités Lesbiennes

Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.

Forum homoparentalité

Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr