pourquoi trop de stéorotype

avatar ancien membre
Ancien membre
13/05/2015 à 14:03

Bonjour je présente ce forum car je ne comprends pas et je suis lassé une chose  y'a trop de stéréotype il faut arrête les gens  qui pense encore qu' être lesbienne  c'est forcement être un vrai garçon manqué ou alors avoir forcement un piercing à l'arcade je suis désole y'a pas de marque de fabrique chacun le ressens d'une manière différente ; ou alors de dit que parce que je suis bi je suis passe partout c'est du n'importe quoi vraiment ou alors la question systématique tu as fait ton coming out  je suis pas du oup d'accord avec le fait de pensé que faire son soi disant coming out c'est mieux s'assumé je pense au contraire que c'est du voyeurisme c'est comme pour moi un nouveau riche qui auras besoin de s'exhiber partout pour montré sa fortune ce que j'appelle parvenue c'est pareil. tu peux très bien être lesbienne  féminine intelligente mère de famille ou encore faire d'autre métiers que sportif sans pour autant devoir rentré dans une soi dite appartenance oufffs et encore heureux
avatar ancien membre
Ancien membre
13/05/2015 à 15:00

Je crois que nous sommes nombreux à être d'accord, que les cases ne sont pas forcément obligatoires. Mais nous vivons dans une société où elles sont omniprésentes, après chacun fait ce qu'il veut. Certain(e)s veulent faire leur coming-out, très bien. C'est leur manière à eux d'assumer, d'être libres. D'autres préfèrent être discrets. Les stéréotypes ont toujours été présents, et il est difficile de s'en défaire. C'est un log travail de tout le monde, d'ouvrir les autres aux différences, à la tolérance. C'est aussi pour ça, que certaines personnalités font leur coming out, pour briser les stéréotypes. enfin, je sais pas.... L'idéal serait que tout le monde s'en foute de qui couche avec qui, quelle est sa préférence sexuelle, bi, hétéro, homo, asexuel, pansexuel, ..... Nous sommes tous des être humains ! Voilà, j'espère que je me suis pas trop éloignée du sujet !
avatar ancien membre
Ancien membre
13/05/2015 à 18:38

Je suis masculine, cheveux court , Je ne me sent aucunement obligé de m'habiller comme ça, je le fais car j'aime ; puis il faut de tous pour faire un monde oui c'est claire ça fais stéréotypes et blablabla mais perso je m'en fou de ce que pense les autres, je fais juste ce qui me plait.
avatar ancien membre
Ancien membre
13/05/2015 à 22:34

Bon bien sûr je pense comme tout ce qui a été dit avant, les stéréotypes c'est naze tout ça, c'est pas bien, ça devrait pas exister je suis le premier à le dire.  Mais... J'ai envie de lancer une question débile qui va faire psychologie de comptoir mais.. Finalement est-ce qu'on pourrait pas se demander à quel point ces stéréotypes nous forme ?  J'explicite. Etant petit (école primaire), je traînais toujours avec des filles. Résultats on me traitait comme une fille, on pouvait même m'insulter de vous savez quoi et.. Bah aujourd'hui je suis gay.  Autre exemple, un ami gay à moi qui donne à fond dans les stéréotypes et qui en fait clairement plus qu'il ne l'est au naturel.  Alors oui parfois je me pose la question mais bon, avec toutes les bêtises qui me passent par la tête, ça a sûrement pas  beaucoup d'intérêt ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
13/05/2015 à 23:10

Perso je pense que les stéréotypes viennent bien de quelques part même si il sont souvent présenté de manière exagéré .
avatar ancien membre
Ancien membre
14/05/2015 à 00:06

Une partie des LGBT sont stéréotypés, ce sont les plus exubérants et donc les plus remarqués (y compris à la télé). Les gens font alors l'amalgame et croient que tous sont ainsi.
avatar ancien membre
Ancien membre
14/05/2015 à 00:26

Les stéréotypes existent car véhiculés et mis en avant par les médias. Ensuite ça s'imprime dans la tête des gens qui se fixent sur le paraître plutôt que sur l'être. Et on peut être justement surpris finalement lorsque l'on fait l'effort de découvrir une personne plus loin que l'image qu'elle donne ou veut donner d'elle. D'un autre côté, je trouve que c'est de moins en moins vrai, dans le sens ou des choses se démocratisent. Exemple : il y a de plus en plus de femmes conductrices d'autobus ou de camions. Oui les stéréotypes ne concernent pas que l'orientation sexuelle. Concernant le coming out, comme je l'ai écrit dans un autre post, je préfèrerais un monde ou il n'y aurait pas besoin de le faire. Pour moi la sexualité d'un individu c'est son intimité, donc je considère que cela ne regarde que lui. Après comme nous vivons dans une société qui fixe "une norme sociale" , je comprends que le coming out soit vécu comme une libération par certains. Comme j'ai tendance à voir le verre à demi plein au lieu de le voir à demi vide, je dirais que c'est une possibilité que d'autres personnes n'ont pas dans leur pays. Obligés de ne rien révéler sous peine de perdre leur vie.
avatar ancien membre
Ancien membre
14/05/2015 à 09:26

Et comme d'habitude je suis d'accord avec ce qu'amaury5 dit, c'est un bon résumé des choses.
avatar ancien membre
Ancien membre
15/05/2015 à 16:44

Bonjour. :) Il faut également savoir que les stéréotypes en question ne datent pas d'hier, ils ont été construits historiquement tantôt pour condamner l'homosexualité, tantôt pour l'affirmer. Ça fait partie de notre "identité LGBT". Après, il est sûr que tout stéréotype est contreproductif pour certains parce qu'on ne rentre pas tous dans les mêmes cases, mais ils ont servi (et servent toujours) à normaliser notre sexualité. ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
15/07/2015 à 12:10

Le truc avec les stéréotypes c'est qu'il y en a que ça rassure... Sinon il ne serai pas là ! Après je suis d'accord qu'il ne représentent pas bien toute les lesbiennes, et qu'on est pas obliger de les remplir. Je suis sur en plus que si on se démerde toute pour ne pas les suivre ils en créeront d'autre parce que comme je le dis c'est mieux quand c'est ranger quelque part, et pas en vrac au milieu des cases... "ça fait sale." Et bien sur comme peut de gens font la case à partir de la personne et non la personne à partir de la case ben c'est pas terrible... Et pour faire partie des personnes qui on fait un coming out, moi je me suis sentis mieux après. Bien sur il n'est pas obligatoire, si tu ne veux pas le fait pas, chacune/chacun son truc...
avatar ancien membre
Ancien membre
15/07/2015 à 13:58

Je pense qu'être homo c'est s'identifier plus ou mois au genre opposé et donc être attiré par les personnes du même sexe après pour le look ou les manières chacun est différent et va montrer son identification à différents degrés celon la personnalité ses goûts et ses envies
avatar ancien membre
Ancien membre
15/07/2015 à 19:41

S'identifier «plus ou moins» au genre opposé c'est peut-être valable pour certains homos .. mais ça ne prouve rien. Je m'identifie à fond comme une fille et j'aime les filles. Une fille hétéro peut aussi s'identifier... au genre mec (plus rare, mais possible). Les stéréotypes ne sont que la pointe émergée de l'iceberg : la partie qu'on remarque et que l'on assimile à un groupe, parce que justement ya une différence visible. On peut pas vraiment en vouloir aux gens de ne pas dire «telle personne elle paraît tellement neutre et passe partout ! Ça ferait une bonne lesbienne invisible !». Et pourtant :)
Salon de tchat lesbien

Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.

Communauté lesbienne

betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.

Actualités Lesbiennes

Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.

Forum homoparentalité

Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr