La communication sur ce site

SweetKiss
SweetKiss - 23 ans
De Boisseron
  il y a 5 mois

Bonjour, Moi c'est Méggie, je crée ce topic parce que je dois avouer que quelque chose me trouble assez depuis que je me suis inscrite et j'aimerai votre avis. Je sais que ça fait que un mois que je suis inscrite mais quand même, à chaque fois que j'envoie un message privé a quelqu'un, je n'ai jamais de réponse. Etant assez timide, au début je mettais juste "salut ça va?", mais j'ai vu en lisant des profils que ça marchait pas, alors j'ai tenté des messages plus long, j'ai tenté de me présenter, de parler des passions de la personne en question, de ses études ou même de ses critères de recherche et je n'ai jamais de réponses, exceptions faites des faux profils ou de ceux qui cherchent juste des plans culs, ce qui ne m'intéresse pas. 
Du coup j'aimerai savoir comment ça fonctionne ici pour avoir une vraie discussion avec une vraie personne, aussi bien au niveau amour qu'amitié, parce que je commence à en avoir marre de me prendre des vents, de voir que la personne a lu mon message mais ne répond pas. Je ne pense pas être sans intérêt à ce point et le coup du fantôme, à qui on répond jamais sauf quand on s'ennuie, j'ai assez donné dans la vraie vie.
Merci d'avance de votre aide et/ou de vos conseils. ^^

PS: Pour le choix du forum je savais pas dans quelle catégorie le mettre donc j'ai fait au pif, désolée pour ça. ^^'

desiles54
Desiles54 - 40 ans
De Audun-le-Roman
  il y a 5 mois

Salut,
Ça a été souvent dit, il y a des gens qui ne répondent pas.  Ça m'est déjà arrivé aussi de ne pas répondre, pour x raisons.  Mais dans la plupart des cas, je réponds. 
Il va falloir t'y faire, c'est comme ça, malheureusement. 

26 personnes l'ont remercié pour son aide, sa patience et son écoute.
SweetKiss
SweetKiss - 23 ans
De Boisseron
  il y a 5 mois

ouais mais bon, 25 personnes quand même. ^^' Du coup je me suis posé la question.
MargauxLFP
MargauxLFP - 30 ans
De Calais (Nord-Pas-de-Calais), France
  il y a 5 mois

moi, je le vois un peu comme quand tu envois des cv par courrier à des entreprises, tu n'as pas forcement toujours des réponses et c'est un peu pareil ici.
J'essaie quand à moi de répondre à tout le monde dès que j'ai des messages :)
Pas toujours évident je te l'accorde de ne pas avoir de réponses :/

4 personnes l'ont remercié pour son aide, sa patience et son écoute.
SweetKiss
SweetKiss - 23 ans
De Boisseron
  il y a 5 mois

Je trouve ça dommage, mais je pense que je vais adopter ta vision des choses. ^^

steph4190
Steph4190 - 42 ans
De Blois
  il y a 5 mois

Salut a tous
Malheureusement dans ce bas monde... tu aura toujours des personnes qui ne répondrons pas!
Par contre beaucoup de personnes mentionnent bien qu'elles (ils) ne répondent pas.... au salut ça va....donc la seul chose a faire c'est de faire un message plus élaboré comme tu l'a dit.
Moi personnellement j'envoi peu de messages.... vu que la plupart du temps (+90%) je suis hors critères d'âge....donc le problème est vite réglé!
Il faut effectivement prendre son mal en patience.
Tu procède de la bonne manière!
Bon courage à toi SweetKiss!

57 personnes l'ont remercié pour son aide, sa patience et son écoute.
fatalitas
Fatalitas - 50 ans
De Montreuil
  il y a 5 mois

salut bin c est idem pour moi rarement de réponses. dis donc Steph si t es trop vieux quesque je devrais dire moi avec mes presque 50 piges????? mais on s en tape!!c est juste du passe temps c est pas nous les plus malheureux . bon je vais prendre ma tisane!!! a plus!!!

steph4190
Steph4190 - 42 ans
De Blois
  il y a 5 mois

Citation de Romance83 : Aucun message non plus, a part des brouteurs!... Citation de Fatalitas :   mais on s en tape!!c est juste du passe temps c est pas nous les plus malheureux . bon je vais prendre ma tisane!!! a plus!!! Moi, ma camomille hi hi hi      

Fatalitas que veut tu dire par "c est juste du passe temps c est pas nous les plus malheureux"?
Oui je doit avouer que pour l'instant: messages brouteurs = 7 / message sincère = 0 ....Cela se passe de commentaire! C'est mon constat pour 2mois!
Je ne suis ni contre la tisane, ni contre camomille! J'ai tout mon temps entre 2 message de brouteurs...... mdr
Par contre je ne sais pas si je ferai de vieux os ici...? Tel est la vraie question! Cela va qu'il y a le forum sinon.... ;-)

SweetKiss
SweetKiss - 23 ans
De Boisseron
  il y a 5 mois

Du Earl Grey pour moi. ^^ Vous etes pas vieux messieux
fatalitas
Fatalitas - 50 ans
De Montreuil
  il y a 5 mois

Steph tu vas aussi sur le tchat et tu a surement remarqué les discutions qui sont platoniques ,ils sont enfermés dans leurs bulle. pour les messages je vais pas me plaindre je ne suis pas toujour correct aussi et puis ça m emmerde pour etre franc!!

Robot
Compte supprimé
  il y a 5 mois

Je te comprends. Je suis toujours à même de concevoir des réponses bien fournies et même cela n'augure pas forcément une réponse automatique. 
Bien entendu, la politesse de base voudrait que l'on réponde à une personne qui nous adresse la parole. 
Déjà parce que cela fait plaisir et cela "récompense" la personne d'être venue nous saluer. 
Quelqu'un qui nous parle c'est flatteur, cela signifie que l'on plait. Et rien que pour cela, on se doit de répondre.
Comme le dit Margaux, quand on envoie un CV, on ne reçoit pas forcément des réponses. Mais il faut dire que l'on ne reçoit pas des centaines de messages par jour. Ou du moins, je fais partie de ceux qui n'en reçoivent pas des centaines par jour. 
Les gens qui ne te répondent pas ont décidé d'un premier coup d’œil et sans te connaître de juger que tu ne seras pas assez bien pour eux. Elles ont des super pouvoirs ces nanas d'être capable de juger à partir d'un texte écrit un peu forcé et d'une photo que tu n'es pas digne d'intérêt.
Si tu veux mon avis, laisse les tomber. Ce sont elles qui n'en valent pas la peine. Elles pensent être au dessus de la mêlée. Mais dis toi que si elles en sont réduites à devoir trouver quelqu'un sur un site internet, c'est qu'elles ont elles aussi une multitude de blocage psychologique qui les empêchent de s'épanouir et rencontrer des filles en vraie.
Continue à discuter avec les gens. Il y aura bien des filles pas péteuses qui sauront découvrir tes atouts et ta personnalité.
Et puis, à chaque fois que quelqu'un te bloque, dis toi que tu viens d'éviter de discuter avec une fille qui n'en vaut pas la peine et qu'elle en revanche a perdu une occasion de rencontrer une personne intéressante et superbe.
steph4190
Steph4190 - 42 ans
De Blois
  il y a 5 mois

Citation de SweetKiss : Du Earl Grey pour moi. ^^ Vous etes pas vieux messieux

Merci! Tout dépend du point de vue de qui!

Citation de Fatalitas : Steph tu vas aussi sur le tchat et tu a surement remarqué les discutions qui sont platoniques ,ils sont enfermés dans leurs bulle. pour les messages je vais pas me plaindre je ne suis pas toujour correct aussi et puis ça m emmerde pour etre franc!!

Même constat... Donc mes passages sur le tchat sont plutôt "éphémères" d'autant plus.... quand tu salut tous le monde et qu'il n'y pas de réponse! (comme pour les MP....comme par hazard!....même cause, même effet......les gens deviennent individualiste! et impolis! )
Au moins j'aurais essayé.....!

fatalitas
Fatalitas - 50 ans
De Montreuil
  il y a 5 mois

bah ça passe le temps le soir apres le boulot!!!

Robot
Compte supprimé
  il y a 5 mois

Oui la communication fonctionne ,il faut être patient.
Bonne journée. Jo.
Robot
Compte supprimé
  il y a 5 mois

En même temps une conversation ça commence toujours par " salut ca va , est ce qu on peut faire connaissance ? " Apres je pense que par politesse les personnes devraient au moins répondre oui ou non ( pas exemple : tu n es pas mon style mais bonne recherche à toi)
Mais certain s en fiche , certain ne sont la que pour chasser et juge que par photo . Apres moi je n ai pas de photo principale juste une photo 2 et jne photo 3 alors est ce que ca a plus tendance à freiner les gens ou au contraire a aller voir mon profil ?!? Je ne sais pas . 
Ce que je pense aussi c est que certain ne sont plus sur le site et ne se sont pas desinscrit. Donc n engagé la conversation qu avec des personnes en lignes et si tu n a pas de réponse , fait toi une raison en te disant que ton profil ne les intéresse pas . Mais sache que l on fini toujours par trouver chaussure à son pied . C est juste que ca n arrive pas en claquant des doigts . Je te souhaite une bonne continuation 
fatalitas
Fatalitas - 50 ans
De Montreuil
  il y a 5 mois

je suis ok avec toi befirdt

steph4190
Steph4190 - 42 ans
De Blois
  il y a 5 mois

Citation de Befirst : Ce que je pense aussi c est que certain ne sont plus sur le site et ne se sont pas desinscrit.

Pour information tu peut regarder la date de dernière connexion sur le profil....cela évite le désagrément d'une personne qui ne vient plus consulter ses messages!

Robot
Compte supprimé
  il y a 5 mois

Citation de Befirst : En même temps une conversation ça commence toujours par " salut ca va , est ce qu on peut faire connaissance ? "

Pas vraiment, non.
Commencer par une formule de politesse est de mise, mais "ça va ?" est au mieux inintéressant, au pire hypocrite. Accordez-vous réellement de l'importance à la réponse qui pourra être donnée à cette question ? Et croyez-vous que si la personne va mal, elle souhaitera se confier à vous, illustre inconnu·e ?
Pour démarrer une discussion, rien ne vaut une réaction sur des centres d'intérêt communs.
Thornful
Thornful - 19 ans
De Genay
  il y a 5 mois

Citation de Oyodoo : Citation de Befirst : En même temps une conversation ça commence toujours par " salut ca va , est ce qu on peut faire connaissance ? " Pas vraiment, non. Commencer par une formule de politesse est de mise, mais "ça va ?" est au mieux inintéressant, au pire hypocrite. Accordez-vous réellement de l'importance à la réponse qui pourra être donnée à cette question ? Et croyez-vous que si la personne va mal, elle souhaitera se confier à vous, illustre inconnu·e ? Pour démarrer une discussion, rien ne vaut une réaction sur des centres d'intérêt communs.

Merci de lire jusqu'au bout quand l'auteure marque "Au début" en notant bien qu'elle adopté une autre dynamique pour aborder depuis.

____

C'est précisément la raison pour laquelle les sites comme ceux-là sont un peu limités. Dans la réalité la personne est presque forcée de te répondre car elle se sent obligée vis à vis de toi (Lévinas dis que voir un vrai visage nous rend plus sensible) et ainsi, la personne a forcément une perception de toi et tu as plus de chance de plaire dans la réalité.

Mais, dans mon cas, quand je n'ai pas de réponse, je ne désespère pas, et je me dis que je finirais bien par en avoir une.

Bon courage ! :D
Robot
Compte supprimé
  il y a 5 mois

Citation de Thornful : Merci de lire jusqu'au bout quand l'auteure marque "Au début" en notant bien qu'elle adopté une autre dynamique pour aborder depuis. 

Merci de lire mon message et de comprendre que je réponds à Befirst, pas à l'auteure du sujet.

Pour participer à [ La communication sur ce site ] il faut être obligatoirement inscrit