La communication sur ce site - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
23/01/2017 à 22:58

Citation de Oyodoo Faut dire aussi qu'il n'est pas évident d'engager une conversation avec un inconnu.
Si on espère rencontrer de nouvelles personnes en se contenant à des personnes que l'on connait, on risque fort de ne pas rencontrer grand monde... Au pire, la première personne qui paraît vous correspondre (simple échange/amitié/plus), il faut lui envoyer un message ! (mais pas un "Salut, ça va ?") Dans le pire des cas : l'ignorance, rien a changé, donc il n'y a pas a se plaindre. Dans le cas médian : simple discussion, au moins, vous vous êtes investi et avez essayé de connaître la personne mais ça en reste là. Dans le meilleur des cas : une belle rencontre, et vous vous retrouvez avec un ami ou mieux :) Sur le net, la timidité est réduite à son minimum, il faut en profiter :)
avatar ancien membre
Ancien membre
24/01/2017 à 09:54

Quel que soit le site de rencontre je pense qu'il y a quelques règles à suivre lorsqu'on souhaite mettre toutes les chances de son côté ne serait-ce que d'obtenir une réponse.  La première, qui augmente aussi les chances d'être contacté est d'avoir un profil concis, clair et surtout qui donne suffisamment d'éléments pour que la personne qui me lit puisse engager la conversation en rebondissant sur un point de votre profil. Il se doit aussi de ne pas être exhaustif et de ne pas raconter toute votre vie dans le détail, d'une part parce que ça n'intéresse pas grand monde, d'autre part parce que ça rend les informations importantes plus difficiles à trouver, perdues dans une masse de détails et enfin parce que ça bloque beaucoup d'opportunités de conversation si vous n'avez plus rien à dévoiler dans la conversation et que vous êtes le/la seul(e) à poser les questions pour combler l'assymetrie d'information entre vous.  Pour les photos ça pourrait mériter un topic complet, mais dans les grandes lignes 2/3 photos, deux avec votre visage net et une où l'on vous voit d'un peu plus loin permettant d'avoir une idée globale de ce à quoi vous ressemblez sans trop de doute possible suffisent à mon sens.  Ça, c'était le setup, maintenant lorsque vous contactez quelqu'un et que cette personne a passé du temps sur son profil, ça lui fait normalement plaisir de voir que vous l'avez lu. Donc évitez de poser des questions dont la réponse est clairement indiquée dans le profil et mettez une petite référence à un point du profil qui vous a marqué/amusé/plu. Le but est de montrer que le message n'est : 1) pas un copié-collé 2) que vous y avez passé un peu de temps Personnellement j'ai tendance à considérer que l'effort à fournir pour répondre à un "Salut ça va ?" est plus important que le fait de simplement écrire ces trois mots, il y a donc peu de chance que j'y réponde. En revanche si la personne a fourni un effort, elle mérite une réponse même négative.  De même si vous ne souhaitez pas que vos conversations s'essoufflent soyez acteur du dialogue, je connais des gens qui répondent uniquement de façon fermée et qui s'étonnent que l'autre ne réponde plus : quand ça fait 5 fois que c'est toi qui réengage la conversation tu en conclus rapidement que l'autre n'est pas très intéressé.  Maintenant même en ayant la méthode parfaite (ce que je ne prétends pas avoir fourni précédemment, c'est juste mon ressenti) tu n'auras tout de même que peu de réponses.  Premièrement parce que lorsque tu envoies un message tu es dans une dynamique de rencontre, c'est un moment de ta vie/journée où tu as du temps à consacrer à cela et où tu en as envie. Ton interlocuteur en revanche n'a rien demandé, si ça se trouve il est de mauvaise humeur, est en révisions et n'a pas de temps, a des soucis perso, flirte déjà avec quelqu'un d'autre, n'a simplement pas envie de discuter en ce moment.  De même malgré ce que tu peux voir sur un profil il est possible que les objectifs de la personne aient changés et qu'elle n'ait simplement pas mis à jour son profil.  Pour toutes ces raisons, et bien d'autres tu n'auras que peu de réponses et encore moins de réponses qui ne te seront pas faites par simple politesse. 
Salon de tchat lesbien

Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.

Communauté lesbienne

betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.

Actualités Lesbiennes

Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.

Forum homoparentalité

Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr