L'application est disponible sur Android en cliquant ci-dessous. N'oubliez pas de nous laisser un avis =)
BeTolerant application sur Google Playstore

Féminines masculines , au delà des apparences

Forum Lesbien

photo de l'auteur Koala54
Koala54
Femme de 51 ans
Metz
Féminines masculines , au delà des apparences

bonjour, je lis très souvent ce genre de propos " femme féminine cherche femme féminine " . perso féminine ou masculine peu m'importe. ce qui m'importe ce sont ses valeurs, sa personnalité etc...

alors aux femmes féminines qui ne veulent que des femmes féminines , je vous pose la question suivante : pourquoi ne pas aller au delà des apparences ?

Avoir un style vestimentaire androgyne ne veut pas dire qu'on se comporte comme un homme .

photo de l'auteur whitewoolf
Whitewoolf
Non binaire de 47 ans
ROCHEFORT

Bonjour Koala,

Je penses qu'il s'agit surtout d'une préférence rien de plus ;)

photo de l'auteur GrillePain
GrillePain
Femme de 26 ans
Toulouse

Yup..

Oui l'apparence ne représente pas la personnalité et la façon d'être, n'empêche que si le corps (ou le style, qui se change mais compte encore plus dans la perception qu'on se fait d'une personne) n'importait pas, on serait limite tous pansexuels.. encore que même dans ce cas où la question masculin/féminin ne compte pas, y'a sûrement d'autres préférences qui viennent la remplacer.

J'ai conscience que j'exagère pour la pansexualité, mais justement le fait que des gens aiment uniquement les hommes ou uniquement les femmes, fait que même un hétéro ou une homo aux goûts très vastes, ne regarde pas réellement que l'esprit.

photo de l'auteur Jacinthe64
Jacinthe64
Femme de 51 ans
PAU

Bonsoir KOALA,

Je suis lesbienne transgenre, une des conclusions à laquelle je suis parvenue est que je suis amoureuse de la féminité. En ce qui me concerne je suis émerveillée par les femmes très féminines comme une petite fille devant un sapin de noël. C'est pourquoi beaucoup de traits masculins me rebutent.

Cependant, j'ai aussi rencontré des femmes féminines mais qu'en apparence, puis des femmes peu féminine mais qu'en apparence également.

Alors, aller au-delà des apparences me semble pour nous membres LGBTQI le minimum de cohérence à tenir.

Bises colorées

Jacinthe

photo de l'auteur anamajob
Anamajob
Femme de 24 ans
Cholet

Peut-être qu'elles ont ce cliché de la femme féminine qui serait plus douce, et la masculine qui serait plus brutale

Koala54
Femme de 51 ans
Metz

c'est justement ce que je déplore. c'est pour cela que je dis " pourquoi ne pas aller au delà des apparences" ?

photo de l'auteur steph41190
Steph41190
Homme de 44 ans
BLOIS

Salut Koala54,

Les préférences cela ne se maitrise pas.....c'est quelque chose qui s'impose à nous, dans notre subconscient et il est un peu logique que les lesbiennes et les hommes hétéro ont plus de chance de préférer une femme feminine. La nature est ainsi faite (le physique compte pour beaucoup et la grande majorité seront guidés par cela!) Après chaque personne est unique et tu trouvera bien un jour ton bonheur.

Bonne chance.

Cordialement

Stéphane

photo de l'auteur GrillePain
GrillePain
Femme de 26 ans
Toulouse

Jvoudrais ajouter que pour moi, masculin/féminin c'est pas binaire, dans le sens où à moins d'être très très girly ou très très virile, tu sera toujours la "masculine" de quelqu'un et la "féminine" d'une autre. Par exemple j'ai plusieurs fois craqué sur des personnes que je trouvais assez féminines (dans toute la subjectivité inconsciente du truc) alors qu'elles avaient un look plutôt andro, par exemple, et que mes amis avaient conclu que j'aimais les filles masculines... hors dans mon ressenti c'était l'inverse. Donc même si tu tombe sur un profil expliquant qu'elle aime la féminité, c'est du cas par cas, tu ne sais pas où elle place le curseur.. et rien n'empêche de tenter.

Dans mon cas je suis attirée par la féminité physique, et pourtant le maquillage et les robes sont pas un must, c'est à un niveau plus inconscient que ma conclusion se fait en fait.. dans les cas "entre deux", ni girly ni virile.

Par contre que des gens se disent "elle est masculine donc elle doit être brutale" oui ça me paraît dommage SI c'est bien la supposée brutalité qui poserait problème.. ou la personnalité "de mec" (concept très flou pour moi, mais bon). Mais il ya aussi d'autres personnes dont je fais parti, qui regardent le physique.. juste pour le physique, et qui aiment la féminité (ou masculinité) physique pour ce qu'elle est (en prenant en compte le côté aléatoire du truc, quand je disais que tu sera plus féminine ou masculine en fonction de qui te regarde). Là dessus ce n'est pas un problème de préjugés, mais de préférences primaires. Le physique n'est plus un masque pour cacher la personnalité (donc vecteur de préjugés) mais une partie bien réelle de soi.. si on accepte d'être des personnes spirituelles ET matérielles xD #adieuRomantisme

photo de l'auteur Jojo33390
Jojo33390
Femme de 29 ans
Bordeaux

Hello!

Alors pour ma part, je précise que ça n'est que MON avis, mais je suis lesbienne, je n'ai toujours était attirée que par des filles, et donc, une fille masculine ne m'a jamais intéressée, rien à voir avec une idée comme quoi elle serait plus brutale ou autre, juste que pour moi c'est une question de goûts, et pour moi c'est même logique, les hommes ne m'ont jamais intéressés alors je ne me sent pas attirée par une fille masculine.

C'est comme ça !

Ça n'est pas un choix ni un jugement.

Les goûts et les couleurs comme on dit ^^

Koala54
Femme de 51 ans
Metz

j'avoue que que j'aimerais être plus féminine dans ma façon de m'habiller... mais je n'y arrive pas... c'est pas faute d'essayer mais je me sens pas bien du tout... ( raison personnelle) alors j'ai ce style androgyne qui me permet de me sentir à l'aise. sans appréhension quand je suis en public.

merci à vous pour vos réponses. j'espère que ça va m'aider à me féminiser quelque peu ..

Bien amicalement à vous.

Laurence.

Jojo33390
Femme de 29 ans
Bordeaux

Re Hello!

A mon avis, si tu es a l'aise comme tu es, pourquoi changer?

Rien ne t'y oblige ^^

Koala54
Femme de 51 ans
Metz

oui jojo, mais très ( trop) souvent on me prend pour un homme. C'est vrai que parfois ça m'arrange dans certaines situations. Mais j'aimerais etre vue comme une femme par les femmes.

Jojo33390
Femme de 29 ans
Bordeaux

Ah !

Oui alors là je t'avoue que je ne saurais pas vraiment quoi te répondre =/

Quoi qu'il en soit il faut que toi tu te sente bien.

Je te souhaite de trouver une solution !

photo de l'auteur desiles54
Desiles54
Femme de 42 ans
Audun-le-Roman

33 remerciements

Coucou Koala, comment va tu? Te rappelles-tu de moi?

Comme ça a déjà été dit, c'est une affaire de goût

Personnellement, je suis toujours attiré par les femmes féminines. Mais il m'est arrivé d'être attiré par une masculine, parce que je la trouvais très belle.....

Mais je te comprends, j'ai plutôt un style androgyne et du coup c'est pas évident de plaire. Dans le milieu beaucoup cherchent soit des féminines, soit des masculines, c'est comme ça.....on ne pourra rien y changer.

J'espère que tu trouvera chaussures à ton pied.

photo de l'auteur Sport83
Sport83
Femme de 31 ans
Toulon

Salut

Juste pour donner mon témoignage

Je suis très souvent sortie avec des femmes masculines, voire trop masculines, quand j'étais plus jeune. Al'époque c'est ce qui m'attirait le plus, je ne regardais pas les féminines. J'étais à l'époque très masculine.

Mais après en avoir eu marre qu'on m'appelle monsieur, je me suis féminisée et mes gouts ont changé avec ma féminisation.

C'est une histoire d'attirance, ca ne s'explique pas.

Je me sens plus à l'aise avec une femme féminine (voire ultra feminines), qu'une fille qui fait tout pour ressembler à un garcon.

Je ne dis pas que les femmes masculines sont de mauvaises personnes ou autre, c'st juste mon coeur qui parle.

Mais voilà c'est une histoire de préférence et d'attirance, ca ne s'explique pas

photo de l'auteur Cheru
Cheru
Femme de 29 ans
Saint Prouant

Salut Koala

Je suis dans le même cas que toi, je suis casée dans le type "lesbienne masculine".

Dans mon cas, je n'ai su que récemment que j'étais attirée par les filles, mon entourage le savait déjà sauf moi..

Je me suis inscrite sur plusieurs sites de rencontres et malheureusement j'ai très vite vu et compris que les femmes masculines ne sont pas susceptible d'attirer grand monde.

Je suis comme toi, préférant un style garçon que les jupes et le maquillage mais j'ai toujours était comme ça et je me vois mal changer du jour au lendemain. Récemment je me suis achetée des chemises et un pantalon plus serré dans un magasin pour femmes, j'étais limite choquée déjà car les chemises et le pantalon me vont et ensuite que sa me plaisait. Je pense changer à mon rythme mais pas parce que mon entourage me le demande ou les regards des autres.

J'ai toujours entendu les gens me dire "monsieur" depuis petite déjà, au début cela m'énervais ensuite le temps à fais que j'en avais plus rien à faire, je suis comme je suis.

Je pense rencontrer une personne qui voudra de moi, quand, ou et comment le futur me le dira mais je ne désespère pas bien que défois je pense tout lâcher.

photo de l'auteur Lunik
Lunik
Femme de 28 ans
Bruxelles

Bonjour,

A partir du moment où on aime les femmes et (surtout) la féminité je ne vois pas ce qu'il y a de surprenant dans le fait de préférer les filles féminines.

Par contre, j'ai rarement compris pourquoi pas mal de femmes devenaient soit androgynes soit masculines lorsqu'elles se sentent plus à l'aise avec leur homosexualité. Cela touche également au côté "genré" du sujet. Devrions-nous toutes être ainsi pour se sentir lesbienne ? Je suppose que non, il en est de même pour les préférences.

Sans rester fixée sur la partie genrée, j'ai du mal avec l'image générale véhiculée de la femme lesbienne, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de diversité.

C'est un sujet où j'ai souvent l'impression que l'on tourne en rond.

Les masculines se sentiraient mal aimées car soit disant trop masculines et les féminines mal aimées car soit disant trop féminines : p

Il faut de tout pour faire un monde et j'ai vraiment du mal à croire que les androgynes et les masculines ont des soucis pour avoir des relations avec les filles.

Beaucoup de filles sont attirées par les filles masculines car elles rechercheraient justement cet opposé qui leur fait sentir protégées, rassurées etc...et "leur féminité" (je me base sur des propos que j'ai pu entendre par des filles dans ce cas).

Dans la culture LGBT, les filles masculines sont souvent représentées comme des Don Juan (le meilleur exemple est sans aucun doute Shane dans the L Word). Elles seraient d'ailleurs "une norme" car une femme lesbienne n'est pas sensée être féminine dans la conscience collective.

Dans le milieu elles se font vite remarquer par leur charisme tandis que la plupart des filles féminines sont vite associées à des hétéros. Elles sont limite invisibles car une fille féminine "n'est pas sensée être lesbienne" et si elle est bi attention c'est pire car les lesbiennes n'aiment pas les bi. Une femme bi est forcément une femme qui fera souffrir, qui tromperait à tout va...Bref, on tourne en rond.

La féminité a plusieurs nuances, la masculinité aussi mais il serait préférable pour toutes de se respecter et de comprendre que les préférences ne se maîtrisent pas.

On ne les choisit pas.

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit