Lui dire ou pas ?

avatar ancien membre
Ancien membre
25/08/2017 à 23:54

Bonjour amies, amis Be ! Je suis dans le flou. J'explique : je suis sortie avec une femme il y a quelques mois, j'ai complètement craqué pour elle. J'ai passé un merveilleux moment au lit avec elle et nous avions des comportements d'ados (ah l'adolescence...)! Elle passait à la maison boire un café, regarder un film, des baisers par ci par là, discuter… J'étais bien avec elle, même amoureuse. Je ne lui ai jamais dis. Mais après quelques semaines, j'ai senti qu'elle s'éloignait de moi, plus de café, plus de baisers. Il y a 2 semaines, je lui ai envoyé un message lui disant que je regrettai que notre relation soit finie et qu’apparemment elle n'était pas prête pour une relation. Elle a confirmé et n'a pas les mêmes sentiments mais me disant qu'elle tenait à moi et veux que l'on reste amies. A cela j'ai répondu « oui, restons amies, mais je vais prendre un peu mes distances car j'ai encore des sentiments ». Je n'ai pas de nouvelles depuis, je n'en ai pas donné non plus. Je pense à elle tout le temps, elle me manque. J'ai envie de lui envoyer un message lui affirmant mes sentiments, mais j'ai peur de la réponse. Je ne sais pas quoi faire ?
avatar ancien membre
Ancien membre
26/08/2017 à 00:12

Hey.. Moi très honnêtement, je pense que vous devez vous ouvrir à elle, lui exprimer vos sentiments vraiment très clairement ! Peut être que çà va changer quelque chose, peut être pas.. Mais au moins vous l'aurez fait, vous serez aller jusqu'au de cet amour là.. Et j'en sais rien peut être que vous vous sentirez moins mal. C'est toujours bien d'avouer ses sentiments.. A quoi ca sert de cacher/garder des sentiments qu'on a pour une personne ? Allez bon courage Madame.. :)
avatar contributeur de Fatalitas
Fatalitas
26/08/2017 à 09:31

bonjour j ai par hazard connu un mec jeune sur un site (pas ici) gay lui aussi il etait dans une merde noire je l ai donc aidé mais j en suis également tombé amoureux tres vite,helas tout comme toi il n avait pas de sentiments amoureux pour moi. aujourdhui ça fait 8ans que l on se connaît il a son mec et moi le mien mais notre relation est resté tres forte on se cache rien. alors je pense que tu devrais rappeler ton amie et tout lui dire franco car je pense que de vrai amies ou amis c est parfois plus fort que l amour peutetre penseras tu que j écrie n importe quoi mais c est ma façon de fonctionner
avatar ancien membre
Ancien membre
26/08/2017 à 13:55

Ça m'est arrivé aussi et je suis resté en contact avec cette personne malgré tout. Nous sommes mois complices, mais je ne manque pas de prendre de ses nouvelles de temps à autres (les relations à distance sont difficiles à assumer). Et puis, qui sait, peut-être que vous allez vous rapprocher de nouveau :)
avatar ancien membre
Ancien membre
26/08/2017 à 20:33

Bonjour Anne, A mon avis, ce serait une erreur de lui affirmer vos sentiments puisque d'après sa réponse, elle vous propose de l'amitié et vous écris que les sentiments ne sont pas partagés. Donc elle sait. Insister pourrait la faire fuir. Par contre, prendre de ses nouvelles est une bonne idée si vous vous sentez prête pour une histoire d'amitié. Et puis, parfois l'amitié peut amener à l'amour partagé... 😉 . Je vous souhaite le meilleur dans votre histoire, bonne chance.
avatar ancien membre
Ancien membre
26/08/2017 à 21:02

Citation de Loggy68[quote cite=https://betolerant.fr/forum/10981/lui-dire-ou-pas#254574] Bonjour Anne, A mon avis, ce serait une erreur de lui affirmer vos sentiments puisque d après sa réponse, elle vous propose de l amitié et vous écris que les sentiments ne sont pas partagés. Est-ce que avoir des sentiments et dire "je t'aime" c'est pareil ?
avatar ancien membre
Ancien membre
27/08/2017 à 00:25

Bonsoir, Perso, je pense que si elle a pris ses distances (plus de cafés, plus de baisers etc...), c'est que pour elle ça n'était qu'un "one shot" et rien de plus. Mais peut-être aurait-il fallu le clarifier dès le départ. Si elle n'est pas prête pour une relation. Elle ne doit pas avoir envie de s'attacher malheureusement... peut-être une rupture douloureuse récente qui fait qu'elle à peur de souffrir en se relançant dans une histoire sérieuse ?
avatar ancien membre
Ancien membre
27/08/2017 à 01:39

Ce n'était pas un "one shot" car elle m'a dit qu'elle ne le faisait pas comme ça. Mais c'est peut être moi qui me suis emballée. En effet, elle a eu une rupture pas facile et des pbs de santé dans sa famille. Je lui ai proposé mon aide pour la soutenir. Mais alors comment lui faire comprendre que je ne veux pas la faire souffrir ??
avatar ancien membre
Ancien membre
27/08/2017 à 09:01

Dans ce cas, être patiente et rester présente pour elle. Mais c'est surtout toi qui risque de souffrir si elle s'est fermée...
avatar ancien membre
Ancien membre
27/08/2017 à 09:32

Bonjour Anne, oui pour moi dire "Je t'aime" c'est exprimer ses sentiments mais ce n'est que mon avis. Après je pense que votre amie a besoin effectivement de votre soutien et c'est aussi une marque d'amour que de rester présente pour l'autre. Le temps peut être fera les choses.
avatar ancien membre
Ancien membre
27/08/2017 à 09:35

J'ai connu un relation similaire. J'ai développé de forts sentiments pour la fille en question, sentiments qui évidemment n'étaient pas réciproques. J'ai préféré couper les ponts, ça a été une des décisions les plus difficiles que j'ai prise dans ma vie mais je ne pouvais pas être la personne qu'elle voulait que je sois pour elle (une amie). Je te conseille d'avoir une ultime discussion avec elle où tu lui exposes clairement tes sentiments. Ensuite à toi de voir mais au moins tu n'auras pas de regrets 😌
avatar ancien membre
Ancien membre
27/08/2017 à 10:22

Pour ma part je pars simplement du principe que si la personne decide de s'eloigner il est inutile d'aller plus loin, apres tout, quelqu'un qui serait attaché a toi n'aurait aucun interet a faire cette demarche et chercherait au contraire a avancer vers toi.... Par experience ne fait rien, le plus souvent vouloir se devoiler et tenter de se rapprocher d'une personne quii ne veut pas rester a tes cotes ne fait qu'accentuer son agacement et sa volonté de disparaitre.... Je sais c'est pas ce qu'on a envie d'entendre ou de faire mais c'est souvent le mieux.... Sélène
avatar ancien membre
Ancien membre
28/08/2017 à 18:03

Citation de Anne2607
Bonjour amies, amis Be ! Je suis dans le flou. J explique : je suis sortie avec une femme il y a quelques mois, j ai complètement craqué pour elle. J ai passé un merveilleux moment au lit avec elle et nous avions des comportements d ados (ah l adolescence...)! Elle passait à la maison boire un café, regarder un film, des baisers par ci par là, discuter… J étais bien avec elle, même amoureuse. Je ne lui ai jamais dis. Mais après quelques semaines, j ai senti qu elle s éloignait de moi, plus de café, plus de baisers. Il y a 2 semaines, je lui ai envoyé un message lui disant que je regrettai que notre relation soit finie et qu’apparemment elle n était pas prête pour une relation. Elle a confirmé et n a pas les mêmes sentiments mais me disant qu elle tenait à moi et veux que l on reste amies. A cela j ai répondu « oui, restons amies, mais je vais prendre un peu mes distances car j ai encore des sentiments ». Je n ai pas de nouvelles depuis, je n en ai pas donné non plus. Je pense à elle tout le temps, elle me manque. J ai envie de lui envoyer un lui affirmant mes sentiments, mais j ai peur de la réponse. Je ne sais pas quoi faire ?
Bonjour, Je me permets de vous répondre car c'est un sujet qui peut toucher chacun d'entre nous et qui fut un évènement dans ma vie. Je vous dirais de lui parler à coeur ouvert. Qui n'ose pas ne saura pas comme on dit. Je peux comprendre que vous avez peur de sa réaction mais au moins vous serez fixée et vous pourrez avancer avec ou sans elle. Courage.
avatar ancien membre
Ancien membre
13/09/2017 à 21:38

Bonjour, bonsoir, Après ces derniers jours de réflexion, je l'ai fais à l'ancienne en lui écrivant une lettre que j'ai posté hier. Ecrire cette lettre m'a ôté un poids. Je lui ai dis ce que je ressentais ce que je voulais pour elle et moi et pour conclure cette lettre, je lui ai dis "je t'aime". Maintenant j'attends la réaction, positive je l'espère...
avatar ancien membre
Ancien membre
13/09/2017 à 22:08

Hello ! Je pense que tu as bien fait, comme on dit, qui ne tente rien n'a rien. En écrivant sur papier tu as (peut être) réussi à mieux exprimer ce que tu ressentais, en tout cas je sais que pour certain(e)s ça aide de prendre le temps d’écrire et de réfléchir à ce qu'on ressent. De cette manière, tu n'auras point de regret et t'es affirmée. J’espère que cela donnera lieu à une note positive, et puis, entre nous, une lettre c'est tellement plus classe qu'un simple texto ;) .
avatar ancien membre
Ancien membre
14/09/2017 à 18:13

Bonjour Anne, Je pense aussi que tu as bien fait. Ecrire une lettre est intemporel et permet de mettre posément tout ce que l'on veut confier à l'autre. L'amitié est aussi une forme d'amour non ? Par contre, là ou je pense que c'est "dangereux", c'est d'être dans l'attente d'une réponse positive de sa part. Tu as le droit de l'aimer. Quelle que soit sa réponse (ou son absence de réponse), je te conseil d'accepter l'amour que tu as pour elle mais d'accepter aussi qu'elle puisse ressentir quelque chose de différent envers toi. Je crains, si elle n'est pas sur la même longueur d'onde que toi que tu ne sois vraiment déçue si tu en attends trop... Je te souhaite simplement d'être heureuse quoi qu'il arrive ! Penses à nous donner des nouvelles quand tu auras eu une réponse. ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
25/09/2017 à 23:05

Salut, Et bien me voilà presque fixée, car depuis l'envoi de la lettre, presque 2 semaines, aucune réponse. Je vais donc me faire une raison et laisser mourir cet amour a sens unique. Effectivement j'en attendais trop...
avatar ancien membre
Ancien membre
26/09/2017 à 07:39

Bonjour Anne, Effectivement en lisant votre premier votre amie n'avait pas l'air de partager vos sentiments. La lettre était une excellente idée. Vous n'avez absolument rien à regretter. En matière de projection et de "se réjuir trop tôt" et bien je connais bien cette situation et ce qu'on peut ressentir. Et je sais aussi que parfois on a du mal à relativiser. Si jamais vous avez besoin de parler mais que vous ne pouvez le faire avec un proche, n'hésitez pas. On ne se connait pas, mais parfois c'est plus facile de parler à des inconnus.
avatar ancien membre
Ancien membre
26/09/2017 à 20:40

Bon ben voilà, j'ai eu des nouvelles. Elle est passée, on a parlé, elle n'a pas les mêmes sentiments, malheureusement pour moi je lui rappelle son ex. Je le savais au fond de moi que je l'avais perdue. Je lui ai dis qu'elle ne sait pas ce qu'elle rate ! Je vais attendre avant de la revoir. C'est difficile de perdre quelqu'un qu'on aime, mais je ne vais pas m'accrocher. Attention les filles, Anne est le marché des filles célib :)
avatar ancien membre
Ancien membre
26/09/2017 à 21:35

Citation de Anne2607
Attention les filles, Anne est le marché des filles célib :)
Lol, vous ne croyez pas si bien dire. Oui, effectivement, il ne sert à rien de s'accrocher dans ces cas-là. Et je trouve ça bien quand même qu'elle vous ait répondu. Au moins maintenant vous êtes fixé.
Salon de tchat lesbien

Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.

Communauté lesbienne

betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.

Actualités Lesbiennes

Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.

Forum homoparentalité

Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr