Petit sondage : Lieux de rencontre

avatar contributeur de SabrinaPS
SabrinaPS
07/08/2023 à 20:16

Hello les filles,

Je vois souvent des sondages sur les lieux de rencontres les plus courants, je me demandais si c'était vraiment valable pour les rencontres entre femmes.

Les réponses les plus cités sont :

au travail ou dans un établissement scolaire pour les plus jeunes

sur un site de rencontre, un forum ou un réseau social (internet d'une façon générale)

dans le cercle amical ou familial

dans un lieu public

J'ai quand même l'impression que pour les rencontres entre femmes, ça n'est pas la même chose.

Déjà, parce qu'on est beaucoup à ne pas être out au travail. Quant au cercle familial, on oublie direct même en étant out.

Et puis, je ne sais pas vous mais moi, je ne me vois pas aborder une femme dans un lieu public.

Alors est-ce que c'est moi qui suis défaitiste ou vraiment, les opportunités de rencontres entre femmes sont plus limitées que pour les hétéros ?

Je serais curieuse de savoir où vous avez rencontré votre moitié féminine actuelle ou vos exes, si c'est pas trop indiscret.

Combien ont réussi à faire une belle rencontre au travail ? Dans un lieu public, une soirée, un cercle amical ... qui n'étaient pas spécialement LGBT ?

avatar ancien membre
Ancien membre
07/08/2023 à 20:38 - 19/08/2023 à 23:18

Citation de SabrinaPS #470706

C'est vrai... je suis d'accord avec le fait que les lieux possibles de rencontres "entre filles" en général sont très très restreints...Et cela se confirme car je n'ai pas d'exemples en dehors des sites de rencontre et des associations...🤷‍♀️

Je trouve cela triste...C'est la preuve encore une fois que les mentalités n'évoluent pas tant que ça... 😬

avatar contributeur de SabrinaPS
SabrinaPS
07/08/2023 à 20:41

Citation de Sn@ilm00n #470713

Pourquoi stressant ? Surprenant, ok mais perso, je trouverais ça géniale :)

avatar ancien membre
Ancien membre
07/08/2023 à 20:45

Citation de SabrinaPS #470714

Surprenant comme tu dis et destabilisant en ce qui me concerne au point d'en être stressée oui.

avatar ancien membre
Ancien membre
07/08/2023 à 20:51

Coucou !

Ma 1ere relation amoureuse était suite à une rencontre à la faculté. Nous étions réunies parfois en cours de tronc commun ou en amphithéâtre. Donc nous nous sommes côtoyées, puis fréquentées, pour enfin nous mettre en couple.

Ensuite, mes autres relations, je n'ai eu que des rencontres ayant débutées sur internet.

En effet, j'apprécierais une rencontre spontanée et réelles.

avatar ancien membre
Ancien membre
07/08/2023 à 21:04 - 08/08/2023 à 01:22

Citation de Deltalice #470716

Waw! Quelle chance tu as eu! J'aurais aimé rencontrer ma copine dans de telle circonstances... C'est génial de pouvoir faire connaissance en vrai dans un cadre estudiantin et que cela aboutisse à une relation amoureuse mais cela reste très rare...C'est beau ! Tu as eu de la chance je le répète...C'est jamais/ rarement aussi simple 😅

avatar contributeur de Occamj
Occamj
08/08/2023 à 00:08 - 08/08/2023 à 00:09

Bonjour,

Curieux d'avoir des réticences à aborder une fille spontanément, en général entre femmes il y a moins d'appréhension et je trouve le contact facile. Après les chances que cela prenne un tour sexuel sont réduites, mais si on essaye pas... Proposer à une collègue d'aller boire un verre n'a rien de choquant. Ou proposer à une rencontre de se revoir parce qu 'on se trouve sympa...

Pourquoi autant de méfiance et de stress ? Les gens mordent rarement au premier rendez-vous. Au deuxième, peut-être, si vous demandez poliment 😊


Jeannette et sa faucille

avatar ancien membre
Ancien membre
08/08/2023 à 00:35 - 08/08/2023 à 00:37

Citation de Occamj #470751

Je ne trouve pas que le contact soit plus facile entre femme. Et par expérience, je sais que cela n'est pas aussi facile qu'on peut le faire croire de faire des rencontres. Pourquoi autant de stress? De reticences? Et bien parce que tout simplement on ne sait pas sur qui on va tomber et que par defaut, on ne vit pas au pays des bisounours. Ce serait si simple, je pense qu'on ne se poserait même pas la question ici .

avatar contributeur de SabrinaPS
SabrinaPS
08/08/2023 à 00:45

Citation de Occamj #470751

Personnellement, si une collègue de travail me plaît, je cherche à la connaître, je sympathise ...

en général, on m'aime bien mais dès que je lui dis qu'elle me plaît, j'ai toujours droit au même refus.

Certaines sont flattées, d'autres sont choquées mais dans tous les cas, je me sens conne d'avoir "tenté ma chance" car j'en avais aucune en vrai.

Il faudrait avoir une chance de cocue pour rencontrer au travail une femme qui nous plaît, qui aime potentiellement les femmes et à qui on plaît ... j'ai clairement pas cette chance et c'est pas faute d'essayer.

C'est aussi pour ça que je dis qu'une femme qui aime les femmes a peu de chance de faire une belle rencontre au travail, pourtant, j'adorerais.

Je ne suis vraiment pas fan des rencontres sur internet car il n'y a pas la chimie et le charme d'une rencontre non préméditée. Je trouve ça tellement impersonnel et froid internet.

Moi, quand je craque pour une femme, c'est avant tout en voyant son visage, son sourire, ses yeux, ses mimiques, en entendant sa voix, son rire, sa façon de parler ...

Les rencontres sur internet me dépriment et pourtant c'est la seule option que j'ai car je suis casanière et solitaire donc il n'y a aucune chance que je traîne dans le milieu lesbien.

avatar ancien membre
Ancien membre
08/08/2023 à 01:09 - 08/08/2023 à 01:39

Je n'ai jamais rencontré qui que ce soit par hasard... Je rêve que des amis me présente quelqu'un, ça c'est le top mais bon... non toujours internet ... Alors que j'ai horreur de ça. Sinon dernière solution le speed-dating. Que ce soit les bars ou boîte de nuit... Et pourtant j'y suis allée, aucune rencontre.

Il y a qu'en club libertin que j'ai pu dialoguer mais en même temps dans ce genre d'endroit c'est très facile. Surtout dans l'espace fumoir ou à l'espace bars.

Je ne traîne pas non plus dans le milieu lesbien. Je suis une solitaire. Les seuls bars que je fais c'est accompagné à Paris. Donc à la gaypride...

Surtout que moi je démarre avec une épine dans le pied. Ne veux pas d'enfants, pas déménager, pas changer de région et la distance je l'ai trop fait, je ne supporte plus.

Voudrait le chacun chez soi.

Bref... Souhaitez moi bonne chance mdr

Je devrais sortir un peu plus mais je n'ai pas d'amis dans ma région ils sont sur Paris. Donc voilà je passe mon temps à regarder des séries, jouer sur la console et aller Nager.

Il y en a bien une qui m'intéresse mais pas la même vision du couple... Ça m'apprendra à être attirée par des vieilles dont l'horloge tourne ^^ 28 ans contre 37 ans je suis en décalage... Entre celles qui veulent une chérie sous le même toit et avoir des enfants.

Bon en attendant je fais des câlins à mon chat et je lui donne parfois du poulet, elle est contente.

avatar ancien membre
Ancien membre
08/08/2023 à 01:25 - 08/08/2023 à 01:37

Citation de Pasgamine #470754

Je te comprends 😅 oui bonne chance!😋

Citation de SabrinaPS #470753

Moi je n'oserais pas faire le 1ere pas mais c'est un autre debat deja abordé ici bien péniblement lol... J'ai deja essayé mais c'était à chaque fois une catastrophe sans noms donc je m'abstiens dorénavant.

avatar ancien membre
Ancien membre
08/08/2023 à 02:00

Citation de Sn@ilm00n #470721 "Waw! Quelle chance tu as eu!"

Ah oui ? À ce point ? Hé bien merci ! En effet c'était une superbe expérience. Et si cette demoiselle ne m'avait pas couru après pendant des mois, je ne sais pas où j'en serai aujourd'hui dans ma découverte de moi même. J'avais 21 ans et je n'y connaissais rien à l'amour x)

Citation de SabrinaPS #470753 "Je ne suis vraiment pas fan des rencontres sur internet car il n'y a pas la chimie et le charme d'une rencontre non préméditée. Je trouve ça tellement impersonnel et froid internet."

Je suis bien d'accord, ça fait forcé. Même si le virtuel n'empêche pas d'être réel. Ça ne fait pas naturel.

avatar ancien membre
Ancien membre
08/08/2023 à 11:01

Citation de Deltalice #470759

Chui jalouze na😝

avatar ancien membre
Ancien membre
08/08/2023 à 16:23

Citation de Sn@ilm00n #470772

Retourne à la fac hop hop hop 😄

avatar contributeur de Hystorie
Hystorie
08/08/2023 à 16:44

Les lieux de rencontres...

Je rêve d'un bar qui ne soit pas à dache, d'associations proches de chez moi.

Pour le coup, BeTo est ma solution pour papoter dans un espace sûr.

Sinon il y a des soirées parfois, pas trop trop loin.

Mais bon, je suis trop occupée à danser 🙂

avatar ancien membre
Ancien membre
08/08/2023 à 18:09 - 08/08/2023 à 18:12

Citation de Deltalice #470806

Ah ouai?🤣😋 ...non merci j'ai eu ma dose de cours et de profs...😂

C'est trop taaard...il faut un temps pour tout...adieu espérances et passions d'ados boutonneux... aujourd'hui c'est le temps du dur labeur, des déceptions et de la déprime !😅

avatar ancien membre
Ancien membre
08/08/2023 à 19:45

Citation de Occamj #470751

"Proposer à une collègue d'aller boire un verre n'a rien de choquant. Ou proposer à une rencontre de se revoir parce qu 'on se trouve sympa..."

Pour moi les lieux de travail Sont à éviter... Comme amie sans qu'elle nous plaise vraiment ok. Mais si on souhaite plus la situation peut devenir compliqué.

Perso, j'évite....

Et oui, je pense que si on veut quelque chose il faut le chercher. En dehors du milieu lesbi ou LGBT+ j'ai jamais été abordé et je n'oserai Pas trop le faire non plus.

Je l'ai deja fait... Mais non, cela n'a jamais fonctionné.

avatar ancien membre
Ancien membre
08/08/2023 à 19:47

Citation de Alma08 #470837

Dans le monde du travail il faut éviter... Trop de commérage qui peuvent te mettre dans une merde pas possible.

avatar ancien membre
Ancien membre
08/08/2023 à 19:49

Citation de Pasgamine #470839

Les commérages je m'en fous. C'est dans le cas de que la relation tourne mal. On peut être mal au niveau personnel et au travail en même temps. Pas trop cool comme situation

avatar ancien membre
Ancien membre
08/08/2023 à 19:50

Citation de Alma08 #470840

En effet

avatar contributeur de Hystorie
Hystorie
08/08/2023 à 19:52

L'adage dit "non zob in job."

L'adage est bon ☺️

avatar ancien membre
Ancien membre
08/08/2023 à 19:52

Citation de Alma08 #470837

🙏merci Alma! Oui je suis d'accord ...lieu de travail....à eviter...pas bien...😅😉

Donc...il nous reste les bars et les lieux libertins... wouaw... je suis pas du tout rassurée ni enthousiaste....

Ah mais les clubs de sports!? On en a pas parlé des clubs de sport!!!! Perso, j'ai jamais été abordée ni dragouillée par une fille dans un club de sport😅

avatar ancien membre
Ancien membre
08/08/2023 à 19:55 - 08/08/2023 à 19:58

Citation de Sn@ilm00n #470844

Et encore les lieux libertin les lesbiennes il y en a très peu... C'est souvent des bi ou des couples... Ou hommes seul ou femmes hétéros.

En club de sport ça serait vraiment marrant xD j'imagine dans un cours de zumba collectif.

avatar ancien membre
Ancien membre
08/08/2023 à 19:58

Citation de Pasgamine #470846

Moui... 😬... de toute façon les lieux libertins faut être motivé et très en manque je pense (sans vouloir juger les adeptes libertins...chacun fait ce qu'il veut)

avatar ancien membre
Ancien membre
08/08/2023 à 19:59 - 08/08/2023 à 20:01

Citation de Sn@ilm00n #470847

Beaucoup de gens y vont pour juste papoter. C'est monsieur et madame tout le monde là dedans.

avatar ancien membre
Ancien membre
08/08/2023 à 20:02

Citation de Pasgamine #470848

Naaan "juste" papoter ?! Tu es sûre? Je reste perplexe là....tu démystifies tout un pan glauque de mes croyances lol

avatar ancien membre
Ancien membre
08/08/2023 à 20:05

Citation de Hystorie #470843

Chez-moi on dit " donde tengas la olla no metas la polla" c'est tres vulgaire ( désolée aux modos), mais cela vient a dire la meme chose = Ou tu as a manger ne met Pas le sexe...

avatar ancien membre
Ancien membre
08/08/2023 à 20:07 - 08/08/2023 à 20:10

Citation de Sn@ilm00n #470849

Il y en a c'est pour baiser, d'autres pour papoter, d'autres pour se détendre. Il y a de tout. Faut pas juger sans connaître ni avoir mis les pieds.

J'y suis allée je n'étais pas en manque et je ne suis pas une morte de faim. Au contraire je suis très respectueuse.

avatar ancien membre
Ancien membre
08/08/2023 à 20:10

Citation de Pasgamine #470855

Et si tu ne souhaite Pas du sexe... Les gens ne peuvent Pas etre Lourds??

avatar ancien membre
Ancien membre
08/08/2023 à 20:11 - 08/08/2023 à 20:17

Citation de Alma08 #470856

Non ils respectent le non. C'est mieux protéger qu'une boîte de nuit normal. Tu as un problème tu vas voir le patron et la personne en question a un avertissement et si il continue c'est dehors avec plus le droit de revenir en club.

Tu n'est pas obliger de coucher en club. Ils y en a qui viennent juste pour profiter des boissons et danser sur la piste.

Salon de tchat lesbien

Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.

Communauté lesbienne

betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.

Actualités Lesbiennes

Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.

Forum homoparentalité

Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr