Quand on ne ressent pas la même chose

avatar ancien membre
Ancien membre
21/02/2020 à 18:07

Bonjour,

J'interviens peu sur le forum, je vais essayer de vous expliquer en essayant d'être assez neutre. désolée si c'est assez long. Voilà, je ne sais pas comment réagir face à une personne (hétéro) que j'apprécie beaucoup, nous nous aidons mutuellement.

Il y a quelques mois, alors que nous nous laissions allé au confidences, elle m'a demandé : Tu ne serais pas lesbienne ? (c'est une personne assez directe, c'est pour ça que àa marche bien ;-) ). J'ai souris, et lui ai dis : Pourquoi tu as quelqu'un à me proposer? En rigolant, elle m'a dit : oui moi. C'est quelqu'un d'agréable, avec qui on rigole sur beaucoup de sujets, on se vanne l'une l'autre. Puis d'un seul coup, elle a commencé à devenir désagréable. Dès qu'elle me voit, elle m'envoie limite sur les roses, elle est irritable. Nous étions invité à une soirée chez une amie que nous avons en commun, et comme nous sortions, nous nous nous sommes changés. Nous nous sommes retrouvés ensemble de la salle de bain. Elle m'a proposé de sortir, je lui ai dis qu'il n'y vait ps besoin, c'est comme ci j'étais en maillot de bàin. Elle ne semblait pas à l'aise, elle regardait à droite , à gauche. Je me suis dépêchée, et je suis sortie vite. Je ne voulais pas qu'elle se sente mal. Ce soir là, elle m'a limite pourri la soirée.

La semaine dernière, je suis allée la voir en lui disant clairement : " c'est quoi ton problème? Depuis que tu sais que je suis homo tu es désagréable avec moi. N'aie pas peur je ne vais pas te sauter dessus, je ne couche pas avec tous ce qui bouge. " Elle m'a répondue : " je n'ai peut être pas peur, j'en ai peut être envie" Elle rigole, et me dit : "Mais non je blague. " Prétextant un rendez vous elle m'a mit à la porte de chez elle.

Voilà, je ne sais pas comment réagir avec elle. Comment ne pas la faire souffrir. J'ai peur que dans mon attitude, je la sous entendre qu'il pourrait se passer quelque chose entre nous, et qu'elle le vive mal.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses, et je suis désolée si je ets du temps à répondre. Je travaille énormément, surtout en ce moment.

avatar ancien membre
Ancien membre
21/02/2020 à 19:38

Je t'aurais bien aidé mais lire ton message m'a rapellé qu'il m'est arrivé la même chose, et que j'ai tout simplement échoué...

Je pense que certaines personnes qui ne se disent pas homophobes gardent quand même une certaine nature répulsive (malgré eux, instinctive), ou alors ne savent pas comment réagir face à quelqu'un de "nouveau" pour eux qu'ils connaissent pourtant depuis longtemps. Elle te dit que tout va bien, mais peut être elle cherche à cacher que ce changement l'affecte, d'où ses réactions bizzares.

Etant donné que tu lui as dis que tu n'étais pas intéressée par elle tu as fait le nécessaire je pense, après il lui faut peut être un temps pour accepter ton nouveau toi. Sur le comportement à suivre j'en ai aucune idée par contre.

avatar ancien membre
Ancien membre
21/02/2020 à 20:05

Bonsoir Orelie,

Je te propose de lui dire clairement (si c'est le cas) que tu n'es pas intéressée par elle d'un point de vue sentimental mais qu'une amitié est possible si elle le souhaite.

Après, si elle ne supporte pas ton refus (ou ton homosexualité) essaie de te montrer ferme dans ce que tu peux accepter ou non d'elle en terme de comportement a ton egard parce qu'elle a l'air de te manquer de respect...

Plume

avatar ancien membre
Ancien membre
21/02/2020 à 20:24

Merci beaucoup pour vos réponses.

moi j'avais plus le sentiment qu'elle se sent mal. je ne voyais pas la situation comme vous.

Je suis

Ma première fois que j'ai ressenti quelque chose pour une femme, je l'ai mal vécue au début.

avatar ancien membre
Ancien membre
21/02/2020 à 22:11

Salut 🙂

De mon point de vue (bien extérieure), elle refoule une attirance qu'elle n'accepte pas ou qu'elle doit apprivoiser... Face à toi elle se sent déstabilisée par quelque chose qu'elle ne connaît pas et adopte une attitude ambivalente. En étant désagréable avec toi c'est peut-être la part d'elle (et ce qu'elle ressent) qu'elle repousse et réprime ?

Peut-être un dialogue franc et objectif l'aiderait-elle à exposer clairement son malaise ou problème vis-à-vis de toi ? Peut-être aussi qu'elle pense ou sent que tu peux lui apporter des réponses (imaginant que tu es toi-même passée par cette étape) ?

Pas évident pour toi en tout cas... mais si tu sais le fond de son problème et comprend mieux son comportement tu sauras peut-être y répondre naturellement ? Peut-être même qu'il n'y aurait plus après ?

Bon courage 😉

avatar ancien membre
Ancien membre
22/02/2020 à 00:42

Bonsoir Orélie ,

Tendre des perches et se raviser , c'est assez classique : surtout quand la peur prend le dessus .

Elle semble attirée par toi . L'es-tu toi ?!

Si oui , dans ce cas prendre de la distance permettra au manque de faire son travail ... si elle revient vers toi , alors là et seulement là : vous pourrez enfin vous parler :)

avatar ancien membre
Ancien membre
22/02/2020 à 08:32

bonjour

moi j'ai une question, est ce que cette personne a d autres amis ou relation pro etc homo? parfois l'homosexualité fait peur à certaines personne car c'est l'inconnu. cette sexualité différente de la siennes peu la forcer à mettre des barrières car elle se sentirai cibler et ne veut pas.

l'image qu elle avait de toi a changer. alors est ce en bien ou en mal.... a toi de te demander si tu lui fais réellement peur ou si tu l attire.

avatar ancien membre
Ancien membre
22/02/2020 à 10:33

Bonjour les filles,

merci pour vos réponses

Je ne suis pas du tous attirée par elle, je me dis que finalement ça aurait eté plus simple lol. Parce que j'aurais trouvé la position a adopter.

Je suis certaine qu'elle n'a aucun problème avec l'homosexualité, elle a une amie qui est bi, sa belle soeur vit avec une femme. Et quand je lui ai parlé de mon homosexualité, nous avons eu une longue discussion. bon ca a suscité de la curiosité de sa part : comment je m'etais découverte, comment s'est passé la première fois.

Et puis si elle avait un problème avec ça, elle me dirait pas des choses du style " j'en ai peut-être envie" pour dire après que c'est une blague. (à moins d'etre tordue). Parfois, quand on se retrouve chez l'amie que nous avons en commun, elle me regarde, si nos regards se croisent ,son regard fuit.

Je me trompe peut-être mais je pense qu'elle est attirée par moi. Le problème est que je ne sais pas comment me comporter avec elle, vue que je ne ressens aucune attirance pour elle. C'est assez délicat, vu qu'elle ne me le dit pas franchement, elle le fait sous entendre.

avatar ancien membre
Ancien membre
22/02/2020 à 22:37

Tout est possible mais vu que tu es pas dans sa tête difficile de le savoir. Question pourquoi cela t ennuis autant? Ellz ne t intéresse pas mais la situation te préoccupe pas mal?

Si je puis me permette laisse la faire son chemin. Tu lui à dit que tu étais lesbienne. Et que tu allais pas lui sauter dessus. Donc que faire de plus? Attends de voir si elle s ouvre plus à toi.

avatar ancien membre
Ancien membre
23/02/2020 à 00:22

Citation de Orelie #324822

Fais simple , sois franche avec elle :

les nons-dits peuvent devenir une tuerie , en crevant l'abcès vous avez une chance de conserver votre amitié :)

avatar ancien membre
Ancien membre
23/02/2020 à 19:01

Guiton, en effet, ça peut paraître bizarre que ça me préoccupe autant. Je pense que parce que c'est une personne que j'apprécie, ça me fait pas plaisir de la voir dans cet état, surtout si j'en suis "responsable". Je ne me suis jamais non plus posée de questions concernant une probable histoire entre elle et moi. alors que je me suis déjà pris "des claques" en craquant pour des hétéros.

Suzanne : Je veux bien mais comment ? Il faudrait qu'elle arrive à me dire ce qu'elle ressent vraiment. ou peut-être comme dit les autres, laisser faire les choses, et arrêter de chercher à comprendre

avatar ancien membre
Ancien membre
23/02/2020 à 19:07

Dis lui ce que tu perçois , ressens - ta difficulté à toi .

Dans un manège amoureux et réciproque , c'est fun .

Ce n'est pas le cas , alors avant que cela devienne trop lourd : parles-en :)

avatar ancien membre
Ancien membre
23/02/2020 à 20:13

dis lui que tu as rencontré quelqu un et si elle réagit mal, la discussion sera ouverte et tu auras ta réponse.

perso c est ce que je fais quand j ai des doutes ou que je veux repousser des avances sous forme de sous entendu.

avatar ancien membre
Ancien membre
23/02/2020 à 20:32

C'est un peu violent , non ?!

Sans sentiments , il est très facile d'être "très carré" - mais là , il y a une amitié , un enjeu - Ce n'est pas si simple ...

avatar ancien membre
Ancien membre
24/02/2020 à 06:36

en y mettant les formes je pense que ça passe. De toute façon cette amitié est déjà ambiguës et abîmée par un non dit. ca va pourrir et mettre de la distance si elles ne se parlent pas clairement. rencontrer quelqu'un ne veut pas dire qu elle l abandonne mais plutôt qu elle se positionne dans une vie amoureuse ailleurs.

avatar ancien membre
Ancien membre
24/02/2020 à 08:52

Merci mais je ne dirais pas que j'ai rencontré, d'une part parce que je ne sais pas mentir. d'autre part, parce que je ne préfère pas.

Je vais essayer de la voir, peut être par le biais de l'amie que nous avons en commun. Et avoir une discussion franche avec elle, comme il me l'a été conseillé.

avatar ancien membre
Ancien membre
24/02/2020 à 09:40

Bon choix , Orélie - c'est mieux que de s'empêtrer dans le mensonge :)

Bonne journée à tous , aujourd'hui c'est séance ciné avec ma tribu au complet et "l'appel de la forêt" ! ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
24/02/2020 à 12:06

Citation de SuzanneTD #325043

bon film alors ?

Moi c'est ménage et courses ?

Salon de tchat lesbien

Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.

Communauté lesbienne

betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.

Actualités Lesbiennes

Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.

Forum homoparentalité

Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr