Plus homo ou plus hétéro ?

avatar ancien membre
Ancien membre
12/09/2022 à 06:49

Kikou les filles,

Dites, c'est une question que l'on me pose fréquemment, bien que les gens me pensent souvent davantage attirée par les hommes, de prime abord... mais je n'arrive jamais à y répondre directement, je m'évade de ces choix en répondant par une alternative ne faisant partie d'aucun des 2 proposés.

Je suis une nana bi transgenre, principalement attirée par les nanas, je réponds donc que je m'en sens davantage lesbienne... mais si je devais réellement me limiter à l'un des deux choix, je me qualifierais donc plutôt de plus homo... seulement, évidemment, pour les personnes m'imaginant davantage attirée par les hommes, cela risquerait de leur confirmer leur idée erronée mais, pour les autres, cela pourrait aussi leur donner le mauvais signal, alors que ces personnes sont dans le bon.

Vous me direz sans doute que je n'ai qu'à continuer à le formuler comme je le fais mais, malgré tout, chaque fois qu'on me pose cette question, cela me gêne, de n'arriver à fournir une des 2 réponses proposées... et j'observe que cette gêne est ressentie, que cette évasion met les gens mal à l'aise...

Vous, comment le voyez/formuleriez-vous ?

avatar ancien membre
Ancien membre
12/09/2022 à 08:07

Hello

Peut-être pourrais-tu appuyer sur le fait que tu es une femme. Une femme transgenre certes, mais femme avant tout. Peut-être que c'est leur acceptation de ton appartenance au genre féminin qui n'est pas complètement admise aux yeux de ces personnes. Femme bi, donc, mais avec une nette préférence pour les femmes, et c'est tout.

Il me semble que c'est on ne peut plus clair.

Aussi, en te lisant, je constate que tu évoques ce que les gens "imaginent". C'est de cela qu'il s'agit. Leur imagination. Si malgré tes explications ils ne sont pas capables d'aller plus loin que ce que leur cerveau leur dicte, laisse tomber. Tu es déjà bien gentille de t'évertuer à rentrer dans les détails de ta bisexualité qui ne les concernent pas.

avatar ancien membre
Ancien membre
12/09/2022 à 08:19

Hum, mici pour cet avis... et, euh, pardon, j'aurais pitêt dû préciser que ces questions, généralement, quand on me les pose, c'est dans le monde libertin... et, le plus souvent venant de femmes qui sont étonnées par ma réponse.

J'ai encore eu le cas, ce samedi, en toute fin de soirée, avec une demoiselle qui avait même plutôt l'air confuse (voire déçue ?) de le découvrir si tard, se rendant compte qu'elle s'était trompée.

Mais donc, voui, je dirais qu'en ces circonstances, la question est tout à fait légitime. 🙂

avatar ancien membre
Ancien membre
12/09/2022 à 08:48

D'acc...

Mais qu'est-ce qui les étonne au juste ?

Et d'où provient cet étonnement selon toi ?

avatar ancien membre
Ancien membre
12/09/2022 à 09:11 - 12/09/2022 à 09:40

Citation de Farf #419189

Mais qu'est-ce qui les étonne au juste ?

Hum, je t'avoue que dans cette commu libertine, des différentes femmes transgenres que je connais, la très grande majorité est en recherche d'hommes et, souvent, c'est l'association d'idées que s'en font les gens.

Citation de Farf #419189

Et d'où provient cet étonnement selon toi ?

Je pense que c'est renforcé par le fait que je ne corresponds pas tout à fait aux "clichés", pas opérée, pas hormonée, pas maniérée, pas de démarche "travaillée", ... j'ai un visage qui, avec l'âge, a pas mal perdu de ses traits féminins, je me maquille extrêmement peu (à peine un léger crayonnage des yeux), je suis juste moi, très naturelle... et ma féminité se ressent plutôt dans ma personnalité, dans ma façon de danser, dans ma façon de vibrer dans l'intimité (au point qu'alors que j'étais encore très loin de l'assumer, même plutôt à le cacher, mes ex-copines et complices m'ont toutes dit avoir l'impression d'être avec une nana, et ce n'était pas forcément dit comme un compliment).

Du coup, je suis souvent plutôt assimilée à une personne travestie même pas forcément crédible, au premier abord... donc, oui, assumant juste celle que je suis, une nana plus masculine que d'autres, on me dit souvent que je perturbe (respectueusement malgré tout).

EDIT :

En somme, actuellement, c'est encore une réalité que j'observe au quotidien, beaucoup de personnes ont du mal à dissocier le genre et l'orientation sexuelle et/ou s'imagine la transition comme forcément binaire.

Un ami me disait, un peu maladroitement mais l'idée de fond de son propos est malgré tout compréhensible :

"T'es une femme transgenre de prochaine génération, actuellement, dans la société, on commence à mieux accepter les personnes transgenres mais, pour les plus atypiques comme toi, il faudra sans doute encore une génération avant que les gens zappent les idées préconçues que les actuels peuvent avoir avant de chercher qui tu te sens, toi."

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
12/09/2022 à 13:13

Citation de Luci #419184

Pourquoi te sens tu obligée de leur répondre?

avatar ancien membre
Ancien membre
12/09/2022 à 16:02

Citation de Inu Inu #419216

Pourquoi te sens tu obligée de leur répondre?

Hum, ce n'est pas que je me sente obligée d'y répondre... quand je vois, comme dans le cas évoqué, que c'est respectueusement demandé, je n'y ai pas vraiment de gêne... d'autant plus que, là, c'est tout de même en club et que si la miss me posait la question, c'est parce qu'en fait, bien qu'elle redoutait une réponse confirmant son impression initiale, elle a surmonté cette peur... parce que je la tentais bien.

Perso, au contraire, j'ai trouvé ça mignon/touchant, qu'elle ait eu ce courage de me poser la question... et, maintenant qu'elle sait, j'avoue que je serai ravie de la croiser lors d'une prochaine soirée. 😅

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
12/09/2022 à 18:00

Ok!😊

Le plus important est d’être en accord avec soi- même, après ça peu parfois être périlleux de se définir auprès des autres

avatar ancien membre
Ancien membre
12/09/2022 à 18:07

Non, ça va, au contraire, je suis quelqu'un qui a besoin de comprendre/ressentir les autres et d'être, moi-même, comprise/ressentie, je suis constamment en accord avec mes choix, mes actes, faisant fi du péril, c'est un risque qui me semble intéressant à prendre, c'est un petit prix à payer (pouvant être nul si la personne est réceptive)... menant à de superbes relations.

Du coup, j'le fais avec joie 😊

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
12/09/2022 à 18:10

Citation de Luci #419260est ce qu’on pourrait dire que tu es lesbienne fluide ou pas vraiment ?

avatar ancien membre
Ancien membre
12/09/2022 à 18:19

Citation de Inu Inu #419263

est ce qu’on pourrait dire que tu es lesbienne fluide ou pas vraiment ?

Je me suis déjà posé la question, étant donné que j'ai eu une amourette pour UN mec, il y a une vingtaine d'années... mais je ne me vois pas vraiment passer ma vie avec un homme.

Mes 2 vraies relation de couple ont eu un énorme point commun, c'était des relations où l'on avait une telle fusion qu'on aurait adoré... être l'autre, mutuellement, à tour de rôle ou même en un peu des deux à la fois, si cela était possible.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
12/09/2022 à 18:37

Citation de Luci #419269

WoW ! Ça doit être puissant comme relation du coup!

avatar ancien membre
Ancien membre
12/09/2022 à 18:43

Citation de Inu Inu #419285

WoW ! Ça doit être puissant comme relation du coup!

Viiii 😍 mais c'est aussi ce qui contribue au fait que j'ai si peu été en couple... la "barre" a été placée super haut sur l'aspect relationnel et je rêve d'encore mieux 😅 😅

Mais, du coup, vi, je me dois de protéger cela pour celle qui saura apprécier un tel don de soi.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
12/09/2022 à 18:52

Citation de Luci #419290

Bon ben mesdames, nous somme prévenus!

avatar ancien membre
Ancien membre
12/09/2022 à 19:08

Citation de Inu Inu #419302

Bon ben mesdames, nous somme prévenus!

Hum, je ne pense pas, pour autant, être super exigeante... juste en recherche d'une relation profonde, pour laquelle le besoin d'authenticité, d'oser assumer qui on est, ses véritables désirs, ses rêves, ses forces, ses faiblesses...

Mais, euh, n'est-ce juste souhaitable dans toute relation ? 🤗

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
12/09/2022 à 19:49

Citation de Luci #419309

Toute à fait mais je suis pas du genre fusionnel dans mes relations( trop indépendantes pour ça peut-être) aires va savoir ce que l’avenir me réserve ?

avatar ancien membre
Ancien membre
12/09/2022 à 20:03

Citation de Inu Inu #419319

Toute à fait mais je suis pas du genre fusionnel dans mes relations( trop indépendantes pour ça peut-être) aires va savoir ce que l’avenir me réserve ?

Ah, vi, c'est certain, ce n'est pas forcément le genre de relation qui convient à tout le monde.

Après, je pense que ça dépend aussi de ce qui est réellement recherché dans cette indépendance (n'y vois pas une intention autre que l'échange d'idées, hein, stp).

De ma propre expérience, comme des nombreuses personnes dont je suis la confidente, ce qu'il en ressort souvent, c'est le besoin de liberté... chose dont je ne pense jamais avoir privé qui que ce soit, même dans ces relations hyper fusionnelles... c'est plutôt l'envie de trouver celle qui aura pour désir de vivre cette liberté ensemble. 😍

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
12/09/2022 à 20:28

Citation de Luci #419327uk y a de multiples facteurs qui ont fait naître cette forte indépendance chez moi😊

Après ma vision du couple fusionnel est que l’on ne conçoit pas de vivre l’un sans l’autre, que l’autre est soi et inversement… ça m’effraie un peu comme idée, mais je ne l’ai jamais vécu donc ce n’ai qu’un apriori de ma part.

avatar ancien membre
Ancien membre
12/09/2022 à 20:43

Citation de Inu Inu #419335

y a de multiples facteurs qui ont fait naître cette forte indépendance chez moi😊

Hum, l'indépendance, je la vis aussi avec des personnes qui me sont vraiment proches... mais c'est dans mes relations libertines... amoureusement, j'ai besoin de plus que cela.

avatar contributeur Lisa_07___
Lisa_07___
12/09/2022 à 20:49 - 12/09/2022 à 20:54

Citation de Luci #419327

Bonsoir Luci,

Pour ma part une relation fusionnelle ne m'attire pas, je suis assez indépendante mais je ne pense pas que c'est la peur de la perte d'indépendance qui m'éloigne de ce type de relation.

Je pense que pour ma part, un couple fusionnelle ne m'attire pas car dans fusionnelle il y a fusion...

La fusion est le renoncement de soit et de l'autre pour intégrer un nouveau tout et ensemble...c'est se perdre dedans... C'est aimer l'autre lorsqu'il devient toi, ou parce qu'il prend une partie de ta personnalité et que toi tu y laisse une partie de la tienne.

Je trouve que de nos jours il est difficile de se construire, de se trouver et parfois même de s'aimer tel qu'on est et de sa savoir ce qu'on aime sans blesser les autres. Perdre mon identité ou une partie de mon identité a chacune de mes relations que j'espérerais fusionnelle serait trop dur pour moi.

Je suis indépendante c'est vrai... Mais lorsqu'on est en couple (quelques soit le format si je peux dire ça comme ça) on cède de notre indépendance, on fait des concessions sur cette indépendance et souvent avec plaisir pour s'ouvrir à l'amour de l'autre et a l'autre.

Et moi j'aimerai aimer tendrement et éperdument une personne pour qui elle est ... De A à Z et pas parce qu'elle a fusionné avec moi .. tu vois ?

Et que cette personne n'est pas le besoin de se raccrocher à mon identité non plus..

Qu'elle s'épanouisse avec moi mais pas part moi.

J'espère ne pas être indélicate, au plaisir d' échanger avec vous 🙂

Et pour répondre au sujet principal de la question 🙂 :

"Tu es plus homo ou hétéro alors ??"

"Je ne suis pas homo je ne suis pas hétéro... Je suis les deux a la fois "

"Donc tu es bi ?? "

"Oui c'est sûrement l'étiquette qui se colle le mieux sur le costard 😅"

avatar ancien membre
Ancien membre
12/09/2022 à 21:03

Citation de Lisa_07___ #419342

J'espère ne pas être indélicate, au plaisir d' échanger avec vous 🙂

Plaisir partagé et, non, t'inquiète, je n'y vois pas d'indélicatesse, justement, c'est sympathique d'en échanger nos points de vue.

Je dirais que, je n'y vois pas un renoncement mais plutôt une complétion mutuelle... je pense avoir une nature pas mal affirmée, je ne puis durablement accepter qu'on me la réprime/efface, tout comme ce n'est en aucun cas dans ma volonté que de réprimer/effacer celle de l'autre.

Bien au contraire, quand j'aime, j'veux voir l'autre pleinement elle, qu'elle puisse tout oser, la voir s'accomplir, lui laisser sa spontanéité, ... et j'espère que c'est ce qu'elle souhaite à mon égard aussi.

Je ne vis pas par l'autre, je rêve plutôt de cette explosion de magie que peut former ce tout.

Du reste, oui, je suis de ces personnes qui pensent vraiment que si tout le monde pensait à l'autre, on aurait pas besoin de penser à soi.

avatar contributeur Lisa_07___
Lisa_07___
12/09/2022 à 21:08

Luci,

Merci pour ton accueil bienveillante et ta réponse pleine de sincérité 😌

avatar ancien membre
Ancien membre
12/09/2022 à 21:10

Citation de Lisa_07___ #419348

Merci pour ton accueil bienveillante et ta réponse pleine de sincérité 😌

Cela ne me semble que normal mais ravie que ce soit apprécié 😊

Salon de tchat lesbien

Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.

Communauté lesbienne

betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.

Actualités Lesbiennes

Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.

Forum homoparentalité

Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr