Difficultés a rencontrer des femmes

avatar contributeur anonyme
Anonyme
15/02/2022 à 20:51

Bonsoir tout le monde .

Je vous explique ma situation .

Alors je suis une fille , et y’a deux ans de ça je viens de me rendre compte que j’avais aussi une attirance pour les filles . Je n’ai jamais été en couple fin de vrai relation dont j’étais amoureuse ca m’est jamais arrivé . L’année dernière j’ai quitté un garçon car j’avais l’impression de me forcer en le voyant , j’étais même aps attachée à lui je pense que je restais avec lui car je suis souvent célibataire.. bref

Le problème c’est que j’ai mis tinder donc en mode filles et je vois que j’ai presque aucun match …

Quand je remet en mode garçon y’a « tout » les gens qui m’ajoutent sur Snapchat .. il y a aussi d’ancien collègues, plan cul qui reviennent vers moi après 5/6 années sans se parler . Tout ce que je veux dire c’est le fait que j’attire plus les mecs que les femmes alors que je voudrais avoir une relation avec une femme , des personnes aussi qui attirent le sexe opposé alors qu’elles sont attirées par les personnes du même sexe ?

Helppppppp

Bonne soirée

Commencer à faire des rencontres ?
avatar ancien membre
Ancien membre
16/02/2022 à 09:59

Bonjour,

Je pense que cela dépend énormément de ta situation géographique. Si tu es proche d'/dans une grande ville c'est plus facile et tu as plus de vrais contacts potentiels.

Ne précipite pas la rencontre (à mon avis).

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
16/02/2022 à 13:35 - 16/02/2022 à 13:36

Mais Nannnnnn, c'est super fastoche de Rencontrer des Femmes 😊 (sourire)

Plus sérieusement, Je pense que l'on est beaucoup de Femmes a attirer les Hommes, mais, je vous rassure ce n'est pas incompatible de plaire davantage aux Femmes....... C'est juste qu'il faut être Patiente et ne pas chercher du tout, sinon, vous focaliserez sur vos recherches vaines et croire que vous ne les séduisez pas ou autres....... Personne ne tombe rapidement sur la Femme qui nous convient et souvent, celles qui trouvent illico presto, sont décues illico presto .....

Si ça se trouve la Femme que vous cherchez est entrain de Vous Chercher ??? 😍

avatar contributeur anonyme
Anonyme
17/02/2022 à 12:33

Citation de Chagrindame #390708

Bah le problème j’essaie ça fait plusieurs années haha

Mais bon on va essayer de se vider la tête et plus penser à ça car ça commence à être long haha . Merci dés conseil

avatar ancien membre
Ancien membre
17/02/2022 à 14:05

Salut,

Ta situation n'est pas exceptionnelle. Hommes ou femmes homosexuel.les se plaignent de la difficulté à rencontrer des gens plus que les hétéros.

Disons que statistiquement, tu as plus de chance de réaliser des rencontres hétéro-romantiques que homo-romantiques, étant donné que 90% de la population est hétérosexuelle !

Je crois que ta recherche d'une âme soeur féminine va te demander plus de temps que si tu recherchais une âme soeur masculine car les statistiques jouent contre toi mais on finit par y arriver.

Bon courage, ne perds pas la foi, tu vas finir par trouver.

Sois juste indulgente avec toi-même pour la raison que je t'ai expliquée ci dessus.

avatar ancien membre
Ancien membre
21/02/2022 à 22:05

Dit toi que pour mon cas c'est encore pire ... Étant dans une petite ville et faisant hétéro je suis la lesbienne invisible.

avatar contributeur de Nantou
Nantou
22/02/2022 à 11:53

En zone rurale voire extra rurale ^^ et je sais de quoi je parle, c est plus que compliqué de faire des rencontres. Mis à part de faire les yeux doux à une belle Blonde... d Aquitaine 🤣🤣.

Quand on s est installées avec ma compagne, on nous prenait pour des sœurs car pour eux, on faisait plutôt hétero 🤣. Bon ils ont compris que l on était un couplé d Amazones 😁.

avatar ancien membre
Ancien membre
22/02/2022 à 18:03

Je suis dans la meme situation, c'est assez difficile de faire des rencontres , 3 ans que je suis celib, j'ai pas encore rencontrer la bonne personne, sa commence à devenir long 😅

Commencer à faire des rencontres ?
avatar contributeur de Cin91
Cin91
23/02/2022 à 03:37

Tu sais quoi, beaucoup de femmes veulent une femme mais ne se lancent pas. Quelles soient en couple ou célibaraire, hétéro, bi, homo. Beaucoup mais alors beaucoup sont hyper discrètes malgré que nous soyons en 2022.

Comme nous vivons dans une société ou l'hétérosexualité est très encouragé. Le reste se cache.

Crois moi, tu as déjà marché dans la rue pendant qu'une fille te regardait du coin de l'oeil mais elle ne te l'a jamais montré. Malheureusement les homosexuel.le.s, nous perdons beaucoup d'opportunité pour cette raison. Courage. Tu trouveras.

avatar ancien membre
Ancien membre
23/02/2022 à 07:20

Citation de Cin91 #391476

Totalement d'accord

avatar contributeur Sharkgirl
Sharkgirl
04/09/2025 à 12:32

Citation de Cin91 #391476

J’en sais quelque chose. Je le vis et le ressens.

avatar contributeur de Enden
Enden
06/09/2025 à 22:48

En fait le secret s'est d'être soi-même et d'oser inviter celle qui te plaît et aussi la laisser te montrer que tu lui manques un peu... La laisser elle aussi venir à toi...

C'est juste une écoute, un instant et un regard...une voix aussi et un parfum ☺️

avatar contributeur de Caro33
Caro33
07/09/2025 à 00:10

Citation de Nantou #391398

Ton anecdote me fait penser à une vidéo sur Instagram, et ses commentaires, alors qu'au sein d'un couple de femme, l'une des deux femmes étaient perçue par les gens comme la mère ( alors que l'écart d'age réel n'était pas si grand). Sinon oui, il y avait le coup dans les commentaires que d'autres femmes ensembles étaient perçues comme sœurs. Après paraitre que les erreurs sont aussi faites dans les coupes hétéros. Il faut croire que les gens ont besoin de combler les zones d'ombres comme ils le peuvent. Moi, j'avoue que quand j'ai un doute, tant que je n'ai pas la situation, j'ai tendance à attendre que la situation soit dites, si ce n'est pas primordial de le savoir. J'ai l'impression d'être intrusive sinon, selon la situation.

Mais c'est vrai qu'il y a une différence sur les applications de rencontre entre si tu recherches des hommes ou des femmes (pour de l'amical ou de l'amoureux). Mais ce qui a été dit jusqu'à présent est assez juste. Mais j'avoue que les likes des hommes, vus et messages bien plus nombreux m'inquiètent parfois. On dirait que les hommes réagissent au quart de tour. Je pense qu'ils tentent leur chance beucoup plus. C'est exact que vu les statistiques, ils ont intérêts de passer à l'action vu la concurrence.

Mais moi aussi, j'ai + de difficultés avec la gent féminine. Bon, il faut dire que j'avais aussi un peu freiné l'envoi de messages sur les différentes applis. Mais au vu de la situation actuelle, je vais essayer de reprendre les communications avec les personnes, sans pression, en étant moi-même comme tu dis Enden. Et ce qui arrivera arrivera (ou pas ! ). Et quand j'en ai marre de mon célibat, je me rappelle des avantages à être célibataire et d'avoir ma fidèle colocataire féline XD

Force à nous ! Nous finirons par trouver quelqu'un !

avatar contributeur de Concorde
Concorde
07/09/2025 à 00:31

Citation de Enden #539841 En fait le secret s'est d'être soi-même et d'oser inviter celle qui te plaît et aussi la laisser te montrer que tu lui manques un peu... La laisser elle aussi venir à toi...

Ok, d'abord il faut trouver une personne et que la chimie passe un peux dans les deux sens. Moi personnellement ici, j'ai arrêté de chercher, c'est peine perdue.

avatar contributeur de Caro33
Caro33
07/09/2025 à 02:30

Citation de Enden #539841

Quand j’y pense, ta dernière phrase est très parlante pour moi. Si un des éléments pose souci, ça peut coincer un peu en théorie. Mais à voir dans la pratique!

Commencer à faire des rencontres ?
Salon de tchat lesbien

Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.

Communauté lesbienne

betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.

Actualités Lesbiennes

Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.

Forum homoparentalité

Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu en France avec
© Copyright 2025, betolerant.fr