Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.
Bonjour à toutes,
Je souhaiterais avoir des amies lesbiennes.J aimerais savoir si cela est possibleJ aimerais avoir votre avis car j ai l impression que seules les relations amoureuses existent.
Ne pensez-vous pas que le partage d activités, de soirées, de voyages, de concerts, etc ne pourrait pas embellir nos vies, nous rendre heureuses ,nous donner de beaux souvenirs ?
Qu en pensez vous ?J aimerais lire vos avis.
Je me dis que nous aurions des points communs. Je me trompe peut-être. Qu en penses tu?
je ne sais pas. mais vous ne répondez pas à ma question.
Citation de Yinyang #417022
L'amitié entre lesbiennes est tout à fait possible (du moment qu'on ne correspond aux "type" de la personne),
par contre, tout comme l'amour, ça ne se "force" pas. :)
Il suffit pas juste de demander "voulez-vous être mon ami" pour que ça puisse marcher (ça me rappelle les gosses en maternelle hihi). 😄
Toutirabien : certaines souhaitent avoir des amies lesbiennes par rapport au fait qu'on a un vécu en commun, sur l'homophobie, le rejet, le fait qu'on ne fasse pas parti de la norme etc. ça peut créer des liens et il n'y a rien d'anormal à ça, c'est même assez courant (ex, avoir une sensibilité en commun avec les personnes qui ont la même culture d'origine).
Pas sûre que ça fonctionne avec toutes.. J'avais créée un groupe de 20 personnes près de Toulouse.. puis un autre groupe d'Agen s'est associé. Ça n'a duré qu'une saison. Soit y avait des jalousies ou des couples se formaient et puis des mésententes.. Ça a duré 1 saison.. en sachant aussi que les nanas attendent que tu organises tout clefs en main.
Ça demande un investissement de chacune et tout le monde ne le veut pas..
Ok.Je vois
Persos ma meilleure amie est lesbienne aussi...!
Citation de Marquise_fem #417042
d’accord.
Je suis lesbienne et ouverte à la discussion, tant que c’est de l’amitié 😊 je suis déjà en couple. N’hésite pas si tu veux discuter.
Bisous
écarte les cuisses, chez les lesbiennes ça se passe comme pour avoir des amies, et même plus si t'as de la chance, bon courage :D
Citation de Elda41 #417553
Pardon? 🤣🤣🤣🤣
ah ouais... j'espère que c'est de l'humour au 19eme degré parce que sinon
Ah oui Adeline, l’image des lesbiennes est magnifique…. 😱
Citation de Ga13 #417659
En effet… mais c’est tellement réducteur de toutes les mettre dans le même panier. En tout cas, pour que moi j’écarte les cuisses il faut s’appeler koko…
C'est plus facile d'avoir des ami.es queer quand iels-mêmes en ont déjà dans leur entourage.. et quand on est dans des grandes villes et tout. C'est un cercle vertueux pour peu d'avoir au moins une connaissance proche qui soit queer et d'avoir de nombreuses occasions de se voir aux mêmes événement etc, mais c'est vrai que ça doit pas être évident de trouver le début, car comme dit plus haut ça se fait pas sur commande, comme pour toutes autres relations..
Je parle des queer plutôt que des lesbiennes spécifiquement, parce que justement c'est plus large (plus de gens susceptibles de connaitre des lesbiennes même si iels ne le sont pas). ça crée des façons plus indirectes de faire des rencontres que "ah toi aussi t'es lesbienne, on pourrait être amies ?" (ça peut certes marcher mais faut d'autres points communs).
Bref ça me parait le même problème que "comment se faire des ami.es tout court" quand on débarque dans un nouvel endroit et qu'on part de 0. Pas de recettes à part des activités socialisantes et de la chance (recroiser les gens dans des contextes différents ça marche assez bien).
Et si la question c'est "est-ce que l'amitié femme-femme est possible quand y'a éventuelle attirance", beeeh comme chez les hétéros certain.es croient à l'amitié homme-femme et d'autres pas (parce qu'ils se disent que y'aura forcément ambiguité à un moment, ou que l'un des deux sera forcément amoureux, ou encore que ça rime à rien si c'est pas pour se pécho).
Perso je suis amie avec des lesbiennes qui m'attirent ou m'ont attiré, et des lesbiennes qui m'attirent pas..
l'attirance n'empêche pas d'être amie du moment que ce n'est pas (trop) frustrant en cas de non-réciprocité ou histoire impossible :o à condition de s'intéresser vraiment à l'autre et pas seulement dans l'hypothèse de se pécho (et réciproquement).
Quelque soit l'orientation sexuelle, ou le genre, le principal est de se sortir bien avec la personne et être en accord
il y a pas de règle
l'amitié vient au feeling et sur le temps
Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.
betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.
Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.
Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.