Compliqué d'échanger sur le forum je trouve

avatar contributeur de Misteriosa93
Misteriosa93
09/10/2022 à 11:34

Bonjour,

Mon constat pourrait en choqué certaines, mais je trouve qu'il est assez difficile de rencontrer des personnes, sur le site, avec qui échanger. Souvent, je n'obtiens pas de réponse,je trouve cela un peu désolant. Comment faites-vous pour discuter ? Faut-il posté sur le forum ?

Merci par avance pour vos réponses

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
09/10/2022 à 12:51

Je me demande si je vais renouveler mon abonnement ! Il n'y a aucun partage, aucune conversation sur des sujets de la vie et pourtant il y a tant à dire.

Débattons les filles pour aller encore plus profondément défendrent nos opinions.

A bon entendeuse. Merci.

avatar contributeur de Occamj
Occamj
09/10/2022 à 12:52

Bonjour,

Le site contient en effet deux parties assez distinctes. Les échanges et les relations ultérieures se font assez souvent d'abord via le forum, puis plus si affinités... enfin c'est ce que j'ai pu constater.

D'ailleurs, ce qui est bien, c'est que le forum permet d'échanger sur des sujets divers (et d'hiver, qui se rapproche), et donc de cerner une personnalité via plein d'aspects différents. Bien sûr, cela correspond à un investissement différent d'un simple site de rencontre style "swipe gauche/droite", si vous voyez ce que je veux dire...


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
09/10/2022 à 12:59 - 09/10/2022 à 14:13

Citation de Misteriosa93 #423640

Bonjour

Je sais pas si vous écrivez sur la partie Entre-L ( donc la partie du forum réservé aux femmes) er je trouvais également que l’atmosphère était plate, peu de discussions voir pas du tout.

Jusqu’à ce que j’apprenne que Entre-L faisait partie d’un groupe de différents forums LGBTQIA+ appelé BeTolerant.

Du coup je passe directement par Beto et là il y a bcp de discussion, d’échange et j’ai pu rencontré des personnes supers en virtuel et irl.

Je pense que le fait que sur Beto toutes personne peut intervenir sur tout sujet, fait que ça le rend plus vivant que Entre L qui est axé sur la rencontre amoureuses/ sexuelle

avatar ancien membre
Ancien membre
09/10/2022 à 14:10 - 10/10/2022 à 14:23

Citation de Misteriosa93 #423640

Bonjour,

Comme a expliquée @Némésis Inu, il y a pour moi une nette différence entre ENTRE-L et Betolerent (même créateur, administrateur) le premier est peu ou pas interactif, selon les sujets, et vous êtes entre vous, c'est mon avis et ne se veut pas péjoratif ou jugeant.

Le deuxième, regroupe tous les forums de genres et d' orientations, relations, et divers (actualités, café du commerce, débats et autres).

Ainsi, vous pouvez participer aux différents forums/posts qui vous intéressent, créer de nouveaux selon vos intérêts personnels, remettre au goût du jour d'anciens posts que vous avez lues en farfouillant, comme si vous étiez aux puces, brocantes et là vous déterrez vos propres "pépites privées" !!! pour échanger.

Une personne avisée du site, m'avait encouragée à participer, créer, échanger et ainsi maîtriser un peu ma timidité face à plusieurs, plusieurs personnes !!!, les premiers mois furent difficiles, même angoissants, mais maintenant j'éprouve du plaisir et de l'intérêt.

Pour rencontrer, il faut soi-même faire le premier pas, attendre que l'autre le fasse, parfois vous pouvez espérer longtemps, chacun,e pense oh !!!, il, elle va s'engager, eh ben !!! non 😔.

Et là le fameux Graal, selon les affinités, les passions, les hobbies, vous aurez la possibilité de continuer ses échanges qui ont été créés en plus petit comité ou même en messagerie privée.

Question technique : vous pouvez avoir le même identifiant, mail et mot de passe pour les deux, c'est ce que j'ai remarquée si biensûr je ne me trompe pas.

Voilà, j'ai terminée la pub ☺️

Bonne découverte à vous

Citation de Mélancolie #423652

Bonjour,

Mais justement, n'hésitez pas amener les différents sujets de la vie qui vous intéressent, ouvrez, créez un post et certainement selon les interêts, vous serez étonnée des échanges qu'il peut y avoir.

Le maître mot c'est : oser, oser, oser. 😉

avatar ancien membre
Ancien membre
10/10/2022 à 10:51

Effectivement, je remarque que quand on participe au forum, c’est là qu’on a le plus de chance de communiquer avec d’autres personnes. Parce que les gens viennent spontanément discuter avec nous. Et puis, c’est effectivement un moyen d’accroche dans le sens où on commence à connaître quelques trucs sur la personne et on se dit ah bah tiens cette personne j’aimerais bien faire sa connaissance.

avatar contributeur de Stephanie 38
Stephanie 38
10/10/2022 à 11:11

Comme je dis souvent, ici c'est comme les auberges espagnoles, on y trouve ce quon y amène. .

La relation ça ce passe dans les deux sens, si on na pas envie daller vers les autres on ne leur donne pas envie de venir vers nous.

Participez, et faites vous connaitre, c'est en exprimant vos idées que ceux qui les partagent viendront naturellement discuter avec vous

Et petite question au passage, vous mêmes seriez vous tente-es daller vers quelqu'un qui reste tristement dans son coin ?

avatar ancien membre
Ancien membre
10/10/2022 à 14:28 - 10/10/2022 à 14:29

Citation de LaMiSson #423857

Vous avez tout à fait raison et tout compris 😉, 👏, c'est ainsi qu'il faut fonctionner afin de créer, développer des échanges et des connaissances, contacts.

avatar ancien membre
Ancien membre
10/10/2022 à 21:25

Citation de Stephanie 38 #423858

Mais vous n'avez rien compris, c'est trop bien le coin ! :D

Moi en tout cas je vais plus volontiers aller vers celui qui reste dans son coin, on va même faire un "club coin" et ce sera beaucoup plus réussi que chez les extravertis. Comme la soirée principale vs la contre-soirée dans le couloir ou la cuisine. Na.

avatar ancien membre
Ancien membre
10/10/2022 à 21:55

Citation de Zanarkand #423964

Citation de Tashunka2907 #423880

Citation de Stephanie 38 #423858

Citation de LaMiSson #423857

Ou alors on peut participer en restant dans son coin sur le côté dans la couisine en faisant des connaissances chouette tout en évitant de s'exprimer mais en partageant ses tapas a l'auberge espagnole ?!!👍🌈🙃

avatar ancien membre
Ancien membre
10/10/2022 à 22:04

J'ai remarquer plusieurs fois que dans les divers forum vous donnez une réponse qui en attend une et rien ne ce passe par contre la discutions continue avec d'autres ça donne juste l'impression que l'on vous ignore

Je ne vise personne en particulier

avatar ancien membre
Ancien membre
10/10/2022 à 22:09

Citation de Freddc #423980

Oui c'est vrai ...tu as raison...j'ai remarqué cela aussi mais je pense que c'est pas fait exprès et que les personnes réagissent un peu au gré de leurs envies et disponibilités....il faut surtout pas en faire une affaire personnelle 😉

avatar ancien membre
Ancien membre
10/10/2022 à 22:24

Citation de Escargotte #423974

Oh !!! ma chère Escargotte,

Comme technique d'approche, je ne la connaissais pas celle-là 😉, voulez vous dire qu'à distance, peut-être par télépathie ? vous arrivez à converser par l'intermédiaire de la nourriture : "les rires éclatent mieux lorsque la nourriture est bonne".

Je crois que vous avez tout compris dans la relation humaine, pas trop parler, mais surtout être à l'écoute 🙂, échanger des bonnes recettes de cuisine venant de tous les pays du monde, c'est un langage presque universel.

Je pense vous emprunter votre démarche, façon, si vous n'avez pas déjà déposée vos droits d'auteur de techniques " approche" qu'elles soient amicales, amoureuses 😉

Je vous ferais un compte rendu détaillé, si succès à la clé 🤗, merci d'avance déjà ☺️.

avatar ancien membre
Ancien membre
10/10/2022 à 22:28

Citation de Escargotte #423983

Ça me rassure de ne pas être le seul à l' avoir remarquer

Oui je peux comprendre que c'est selon les réaction des personnes

Bon la je refais la victime quand c'est récurant tu te pose la question

Non je n'en fait pas une affaire personnelle je trouve juste ça dommage d'avoir ce sentiment de rejet et ce post a permis de pouvoir le dire tout haut

avatar ancien membre
Ancien membre
10/10/2022 à 22:46 - 10/10/2022 à 22:47

Citation de Freddc #423993

Je suis sincèrement désolée, que parfois vous vous sentiez mis à l'écart, ou que vous ayez l'impression que vous n'ayez pas une réponse directe par rapport à vos propos, réponses, messages.

Mais, comme le dit très justement @Escargotte, il ne faut pas que vous le preniez de façon personnelle, il y a de temps en temps des intéractions plus prononcées, du fait de nombreux échanges entre des participant,es plus ciblé,es.

En tout cas, j'apprécie de vous lire, vos conseils sont en tout cas pleins de bienveillance ( forum, LGBTQ parentalité et autres).

Bonne soirée/nuit à vous.

avatar contributeur de François76
François76
10/10/2022 à 22:51 - 11/10/2022 à 20:03

Citation de Freddc #423993

Bonsoir Freddc,

J'ai parfois, rarement, fait le même constat.

Par contre, tu évoques un sentiment de rejet, c'est juste en fait que les échanges se poursuivent et que la contribution de tel ou telle, passe à l'as...

On peut toujours passer au sujet suivant, ou bien à la conversation suivante.

Effectivement, il ne faut pas en tenir rigueur au lanceur du poste ou bien au Beto auquel on s'adresse.

Belle soirée

avatar ancien membre
Ancien membre
10/10/2022 à 23:10

Citation de François76 #423997

Sur le constat disons que l'impression est selon la personne

Ce que je veux dire c'est que durant le fil d'une discussion on donne une réponse et on la relève pas mais juste après une autre personne donne la même réponse et là la discutions continue, voilà ce qui donne l'impression de rejet

Oui on peut passer au sujet suivant mais si le sujet nous intéresse ou que justement on si connaît et peu aider et si on doit passer au sujet suivant à chaque fois on vas vite en faire le tour et qui sait quitter beto

Je n'en tiens pas rigueur et dans cette réponse n'y vois pas une attaque, je veux juste m'expliquer et peut être faire réagir

Par contre je ne veut pas créer un gros débat dans le post de l'auteur mais juste donner mon avis

avatar contributeur de Stephanie 38
Stephanie 38
10/10/2022 à 23:11 - 10/10/2022 à 23:13

Citation de Freddc #423993

C'est un peu comme quand tu fais un cadeau ou quand tu rends un service, si tu attends un retour tu risques de te sentir souvent frustré. .

Moi je le fais "par plaisir" et "gratuitement" souvent ça ne débouche sur rien et je ne suis donc pas déçue, mais parfois ça débouche sur des relations qui compensent largement.

Certainement la vision mercantile de notre monde moderne qui nous deforme, et qui nous fait croire que toute action de notre part mérite paiement en retour

avatar ancien membre
Ancien membre
10/10/2022 à 23:22

Citation de Stephanie 38 #424004

Euh un forum c'est pas baser sur l'échange justement ?

J'ai jamais dit que je n'y prend pas de plaisir à répondre ou participer

Par contre je ne dit pas que j'attends un dû en retour

avatar contributeur de Stephanie 38
Stephanie 38
11/10/2022 à 00:12

Citation de Freddc #424009

Oui mais tu déplores qu'il ny ait pas toujours de prise en compte de certains messages, je voulais simplement souligner que l'echange en retour (=la reponse) n'est pas forcement obligatoirement systematique, on n'est pas dans une logique economique

avatar ancien membre
Ancien membre
11/10/2022 à 00:50

Non j'ai expliquer que l'on donne une réponse qui n'est pas tenu en compte mais une autre personne avec qui vous avez l'habitude de discuter donne la même réponse que j'ai donné par exemple là la conversation reprend

Je précise toujours que je n'attaque personne

Et je sais faire une différence entre une logique économique et un forum

Et à ce que je sache un forum est baser sur de l'échange et la discutions

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
11/10/2022 à 10:09

La frustration on peu apprendre à la gérer.

Des fois les gens on clairement pas envie de répondre, d’autres on tout simplement zapper le commentaire, voir le topic tournait en rond et il n’y avait plus d’intérêt à échanger.

Un forum c’est ni plus ni moins ce qui se passe en réunion de plusieurs personnes.

Ça m’est arrivé des tas de fois que l’on ignore mes commentaires voir mes topics, c’est pas un drame, je ne poste pas pour faire réagir tous le monde, juste ceux qui veulent y répondre.

avatar ancien membre
Ancien membre
11/10/2022 à 12:09

Moi ce site me fait plaît beaucoup. Déjà ce site me fait du bien au moral de parler avec des personnes dans la même situation que moi et donc je me sent moins seul. Je suis pas la juste pour trouver une femme pour passer des bons moments , j aime aussi sympathiser et parler de tout avec d autre personnes , être à l écoute . Quand je vois des sujets qui m interesse je répond .

avatar ancien membre
Ancien membre
11/10/2022 à 16:59

Bon vais encore répondre s, tout en attaquant personnes

Je ne suis pas frustrer (Némésis je t'attaque pas )

Quand vous passer a la trappe suite a une de vos réponse, une fois ça peut passer mais quand c'est récurant et sur plusieurs forum oui la vous vous posez des questions et vous donne un sentiment de rejet a moins que vous lisez que les réponses que de ceux avec qui vous communiquer souvent là je comprend mieux

Dans mes remarque personnes ne sais dit " c'est vrais on devrais faire plus attention au autre réponses peut-être qu'elles seront intéressantes" beto est un site d’échange et on devrais aider les nouveaux et ceux qui on enfin osez poster une réponse ça pourrais peut-être éviter qu'il.le retourne dans ça solitude ou quitte le site !

Quand je me connecte je lis toutes les réponses de la journée et pas la dernières donner !

Je ne suis pas ici a la recherche d'une femme pour passer du bon temps, mais échanger sur le forum quand c'est possible

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
11/10/2022 à 17:15

Citation de Freddc #

Tu devrais prendre du recule sur certaines choses, tu prends les choses bien trop à cœur je trouve et c’est toi qui en souffre au final…

« Quand je me connecte je lis toutes les réponses de la journée et pas la dernières donner ! »

Ok mais ça c’est ta façon à toi de faire, pas forcément celles de tous.

« une fois ça peut passer mais quand c'est récurant et sur plusieurs forum oui la vous vous posez des questions » et vous donne un sentiment de rejet »

Si effectivement cela c’est fait aussi sur d’autres forums t’es tu remis en question ?

« et vous donne un sentiment de rejet »

Le rejet engendre le sentiment de frustration

avatar ancien membre
Ancien membre
11/10/2022 à 17:59

Citation de Némésis Inu #424081

-Tu devrais prendre du recule sur certaines choses, tu prends les choses bien trop à cœur je trouve et c’est toi qui en souffre au final…

Tu as pas tord, ça doit être du au fait que si je viens pas ici je parle a personnes et m'enferme dans ma solitude

-Ok mais ça c’est ta façon à toi de faire, pas forcément celles de tous.

C'est celle que je trouve la plus logique , bon les romans il m'arrive de les parcourir j'avoue

-Si effectivement cela c’est fait aussi sur d’autres forums t’es tu remis en question ?

Oui même ceux ou je me suis pris la têtes

-Le rejet engendre le sentiment de frustration

je peux te le confirmer

En tous cas merci Némésis pour tes réponses

Salon de tchat lesbien

Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.

Communauté lesbienne

betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.

Actualités Lesbiennes

Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.

Forum homoparentalité

Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr