Nouvelle perdue désemparée

avatar ancien membre
Ancien membre
22/05/2020 à 10:23

bonjour à toutes Nouvelle ici je me présente Fancha. 47ans . je ne sais plus trop où j'en suis... Hétéro par éducation c'est convenant pour la famille ; avec le recul c'est l'impression que me donne mon histoire. Mariée/divorcée et 3 enfants adultes ( le temps passe trop vite) Une relation en couple hétéro pendant onze ans qui n'a été que des montagnes russes avec plus de bas que de haut... Avec une cerise sur ce gâteau à étage quand même une jeune femme qui me plaît, qui m'attire depuis des années, sans pouvoir lui avouer à cause de nos liens par alliance familiaux... Mais en fait je suis raide dingue d'elle. J'ai besoin d'aide je ne sais pas quoi faire ni comment.... J'ai tant de questions pas d'inquiétude ni d'angoisse mais peur de la faire fuire. Elle vit actuellement une énième rupture avec sa compagne . ça parait ambiguë ce que je dis . Énième chagrin d'amour mais pas avec la même... Je me suis rapprochée d'elle par messages pour lui apporter mon soutien dans l'épreuve qu'elle traverse, ça lui a permis de lâcher un peu de son fardeaux... J'essaie de lui apporter mon aide avec mon expérience passée. Puis là c'est silence radio... Du coup c'est moi qui suis perdue... J'ai peur de la faire fuire ce que je ne souhaite vraiment pas. je sais qu'il faut que je lui laisse du temps pour qu'elle accepte sa rupture actuelle. mais du coup c'est moi qui en crève alors que j'ai envie de lui donner tout mon Amour. Alors comme je suis quand même hétéro à la base parce que éduquée comme ça hein... je ne connais pas les codes d'amour entre femmes même si je m'y suis déjà frôlée plusieurs fois depuis mon adolescence.... comment dois-je m'y prendre les filles s'il vous plaît aidez moi. toute ma gratitude pour votre aide

passez une belle journée

avatar ancien membre
Ancien membre
22/05/2020 à 11:48

Bonjour Fancha,

Je suis hétéro (ou presque^^) donc pas forcément la cible recherchée pour les conseils.. MAIS, il me semble que pour la séduction, il n'y a pas de grande différence entre les rapports hétéros, homos ou autre..

Toi, tu as deux chocs en même temps : Réaliser qui tu es vraiment ET tomber amoureuse.. Du coup double dose d'émotion !!!

Bref. Je sais pas si c'est possible de tout gérer d'un coup mais je me dis que si tu veux tenter.. Peut-être que tu pourrais simplement te confier à cette femme sur tes doutes concernant ton hétérosexualité et la questionner sur son parcours à elle.. Autour d'un verre, dans un parc, dans un lieu qui appaise et qui suscite la libre discussion. La clé quand on est amoureux c'est d'être soi-même (et de sourire bêtement devant la personne mais ça c'est inévitable lol).

Après, tu verras bien ce qu'il se passe.. Si elle tombe amoureuse de toi, vous ne vous poserez plus trop de questions sur comment faire les choses... Et il faudra juste se laisser vivre.. ; p

Bonne chance et bonne découverte !

Plume

avatar ancien membre
Ancien membre
22/05/2020 à 12:54

Citation de Plume #333066

Bonjour Plume

Toute ma gratitude pour ta réponse tu m'as touchée coulée lol

bim bam boum

Ce n'est pas vraiment une révélation qui je suis je l'ai juste occultée depuis trop longtemps.

Ce que je ressent pour elle non plus n'est pas nouveau je l'ai aussi caché dans un p'tit tiroir au sein de mon coeur.

Sa rupture actuelle me touche et son mal être me boulverse mais je ne veux pas profiter de cette brèche pour la conquérir.. si ce n'ait peut être déjà fait par maladresse de ma part... je suis maladroite parfois avec mes gros sabots et je me rend compte que je peux étouffer dans l'oeuf ce qui pourrait être et devenir...

Elle est loin... très loin... à plus de 600km alors pour la terrasse le café ne regarder qu'elle ça ne va pas être dans l'immédiat... sans compter la situation actuelle avec en plus une frontière à passer pour la rejoindre dans son pays...

bref passons ... mon pire cauchemar c'est le silence qui se produit là maintenant comme dans toutes relations d'ailleurs qu'elles soient amicales familiales ou amoureuses ça me déstabilise et je me sent comme un chien dans une cage qui tourne en rond pour mordre sa queue... c'est horrible cette sensation que tu as peut être dis ou envoyé le message de trop et que tu t'es tiré toi même une balle dans le pied.

je me dis que je me trompe que faut lui laisser le temps que c'est moi qui brûle les étapes.

de nature fleur bleue romantique j'ai

envie de lui faire la Cour mais j'ai le souhait qu'elle me la fasse aussi...c'est vieux jeux ? oui nan...je sais puis je ne sais plus...

ce pu..... de silence il me rend dingue....message envoyé...message reçu...24h sont passées...connectée plusieurs fois...en ligne...mais n'ouvre pas le message....???

je suis mal....

c'etait celui de trop..??.j'en sais rien je ne sais plus...

avatar ancien membre
Ancien membre
22/05/2020 à 14:07

Je suis en train de lire un livre qui parle du moment où on est amoureux.. L'auteur explique pourquoi on est prêt à l'être et donne une définition presque magique de l'attraction ressentie.. (le livre s'appelle «le choc amoureux»)

Bref, ce manque et l'envie de communiquer et de la voir c'est plutôt beau je trouve.. dur aussi pour toi mais cette période de séparation forcée va passer. Et puis si elle est ou tombe amoureuse de toi, ta démarche pour l'aborder aura peu d'importance. Te mets pas la pression, laisse lui du temps et crois en vous!

Essaie de lui laisser la porte ouverte pour te parler ou d'exprimer clairement que tu as besoin de te confier a elle (sur ton homosexualité, tes sentiments pour elle au choix) et focalise ton attention ailleurs pour mieux supporter l'attente..

Sa rupture fait partie de sa vie et tu n'y es pour rien. Toi tu es juste amoureuse et «la porte ouverte» pour découvrir le monde autrement (cf livre).. C'est donc le moment pour lui parler si toi tu te sens prête à le faire. Après elle peut répondre tout de suite ou plus tard, il vaut mieux t'attendre à tout sans te faire trop de «films»..

Plume

avatar ancien membre
Ancien membre
22/05/2020 à 14:31

Citation de Plume #333080

J'ai la sensation qu'elle a compris, (elle a enfin Lu mon dernier message sans y répondre pendant sa pause ce midi) elle n'y a pas répondu bien sûr... il nn induisait pas forcément une réponse d'ailleurs!

le dit message était

" une pensée pour toi sans te déranger plus...

j'espère que tu as passé une belle journée. et smiley de bisou"

c'était son anniversaire hier je lui avais souhaité dans la nuit précédente dans une conversation où elle me parlait de ses doutes et remises en question suite à sa rupture dont elle n'est pas l'initiatrice .

je pense qu'elle sait.

je ne veux pas prendre le risque de tout gâcher. je lui laisse le temps de se rétablir, elle sait que je suis là disponible et à son écoute qu'elle peut compter sur moi.

Parce que je suis des fois trop directe et spontanée je ne veux pas la faire fuire...

Puis sauter du coq à l'âne ce n'est forcément une solution et des bases saines pour commencer une nouvelle relation?

Je suis amoureuse ça c'est indéniable mais je respecte son chagrin.

Alors j'espère qu'elle poussera cette porte entre-ouverte vers moi spontanément sans le lui imposer. J'ai tord tu crois?

avatar ancien membre
Ancien membre
22/05/2020 à 14:51

Citation de Fancha #333062

Le plu important, tu l'as dit toi-même, c'est de lui laisser tout de même le temps nécessaire, se précipiter comme ça sur la personne, même avec de bonnes intentions ça risque de ezr un un blocage (je suis passé par la). Ensuite... Et bien who knows? Tu ne pourra pas savoir à l' avance si t'es sentiments sont réciproque, il est normal de se poser des questions mais pas non plu trop tergiverser, parfois il faut se lancer, même sans connaître l'issu, c'est le risque mais un risque à prendre

avatar ancien membre
Ancien membre
22/05/2020 à 15:23

Citation de MissHorror #333082

Coucou MissHorror

pardon j'ai effacé Ma réponse précédente par inadvertance

tant Pi ce n'est pas grave. tu me confortes dans ce que je ressent. Merci infiniment.

du coup j'ai une question vous toutes vous pensez quoi de ce texte qui suit s'il vous plaît.

Je vous souhaite le courage de tourner la page quand les choses ne vont pas comme elles le devraient, ou simplement comme vous voudriez qu’elles aillent.

Je vous souhaite la force de lâcher prise toutes les fois où tout en y mettant toute la volonté du monde vous ne pouvez pas vous en passer.

Je vous souhaite de ne pas vous ancrer dans quelque chose qui ne peut pas et ne vous fera pas sourire et pleurer de bonheur.

Je vous souhaite le désir d'oser toujours et la capacité d’écouter les conseils de ceux qui vous aiment, et ensuite, au moment voulu, avoir l’obstination de décider seulement en fonction de ce que vous ressentez ... Essayez.

Je vous souhaite que vous puissiez tout recommencer même quand la vie et les situations ne seront pas de votre côté, parce que ceux qui ne recommencent pas trébuchent inévitablement dans des souvenirs emmêlés qui les font sortir de PRÉSENT et l'obligeant de penser à un avenir qui n'existe pas .

Ayez la force de préserver les moments vécus, mais de ne pas vivre en eux .....

Paix

avatar ancien membre
Ancien membre
22/05/2020 à 19:57

Bonsoir Fancha,

Je ne pense pas que tu aies tord (ou raison) de lui laisser du temps.. C'est très compliqué de savoir à ta place le meilleur "timing". J'ose espérer que tu connais cette femme un peu mieux que moi. ; p

MAIS.. Je pense que tu as tord de penser qu'elle a compris et que ton message est explicite. Il n'y a pas de meilleur moyen de se faire comprendre que d'aller à l'essentiel (genre "Tu me plais vraiment beaucoup"). Ton message laisse plâner le doute et dans son état, elle peut très bien passer à côté de ton subtile appel du pied.

Pour le texte, je le trouve plutôt beau. Mais c'est plus facile de le lire et de le comprendre quand on va bien je pense..

Plume

avatar ancien membre
Ancien membre
22/05/2020 à 21:21

Citation de Plume #333093

Bonsoir Plume

Merci de prendre de ton temps pour me répondre.

j 'apprécie infiniment

Tout d'abord je n'ai pas été explicite, le message était le dernier parmis tant d'autres avant hier soir tard dans la nuit. et ce dernier message était hier soir.

C'est vraie que je suis restée subtile dans notre conversation entre elle et moi. mais comme j'ai fini la conversation seule car elle s'était endormie. je me suis retrouvée comme le bec dans l'eau.

bref je viens de prendre de ses nouvelles et elle me répond... affaires à suivre...

quand au texte c'est elle qui l'a partagé durant sa pause de midi et je me demandais si c'etait un message destiné à quelqu'un en particulier...

En tout cas j'ai grand plaisir à vous lire les unes comme les autres ici et en privé.

Et le message que je retient qui est unanime c'est qu'il fait que je fonce et que je me jette à l'eau. je tente ma chance ce soir. je vous remercie toutes et tous.

je vous tiens au courant

avatar ancien membre
Ancien membre
22/05/2020 à 22:11

Pleins d'ondes positives pour toi!!!!

On croise les doigts. ; )

Plume

avatar ancien membre
Ancien membre
22/05/2020 à 22:37

Citation de Plume #333099

Citation de MissHorror #333082

Plume MissHorror,

je suis toute perturbée.... c'est pas chose aisée de se confier comme ça par écrans interposés..

il en ressort que je suis un amour de prendre de ses nouvelles... qu'elle un p'tit peu surprise de mes aveux . Elle est en repas avec ses employés du coup, pas très dispo.... mais je ne la fais pas fuir c'est déjà ça.

avatar ancien membre
Ancien membre
22/05/2020 à 22:43

C'est courageux, deja bravo de l'avoir fait tu peux etre fiere de toi!

Pour l'instant son retour n'est pas un rejet donc c'est plutôt positif.. encore un peu de courage pour cette attente interminable..!

Plume

avatar ancien membre
Ancien membre
22/05/2020 à 22:47

Citation de Plume #333103

Merci pour tes encouragements sans lesquels je ne sais pas si j'aurais eu la Force

avatar ancien membre
Ancien membre
22/05/2020 à 23:15

«Avouer son amour semble toujours une montagne infranchissable jusqu'à ce qu'on saute le pas et qu'on s'apperçoive alors que ce n'était qu'une marche.» F. Alberoni

J'espère que le meilleur t'attend!

avatar ancien membre
Ancien membre
22/05/2020 à 23:23

Plume

je l'espere aussi au plus

Salon de tchat lesbien

Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.

Communauté lesbienne

betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.

Actualités Lesbiennes

Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.

Forum homoparentalité

Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr