Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.
Bonjour à toutes et tous,
J’ai 32 ans (lesbienne) et j’ai fait la rencontre d’une femme qui est devenue une amie depuis quelques mois (pour garder le secret on va changer les prénoms et l’appeler Valérie). Valérie est mariée avec Stéphane et ils ont deux filles de 19 et 13 ans.
La plus grande des deux, Zoé est lesbienne et était en couple avec une fille très jalouse et possessive. Valérie m’a demandé à plusieurs reprises de discuter avec Zoé car elle pensait que j’étais plus apte à la comprendre étant un peu plus jeune et moi-même lesbienne. Elle voulait que je fasse comprendre à Zoé que la relation qu’elle vivait avec sa copine était toxique, et qu’elle ne pouvait pas laisser quelqu’un l’empêcher de vivre sa jeunesse comme le faisait la petite amie en question (interdiction de porter certains vêtements, de danser quand elle n’est pas là même si c’est en famille, possession de tous ses codes de réseaux sociaux pour voir ses conversations quand elle le souhaite…).
J’ai donc parlé avec Zoé plusieurs fois et elle s’est pas mal confiée à moi. Elle a fini par quitter son amie il y a un mois et aujourd’hui elle s’éclate et profite beaucoup plus. Elle rayonne.
Vous allez probablement vous demander quel est le problème… J’y viens ! Pour aller droit au but il y a une très grosse attirance en Zoé et moi et même des sentiments très forts que nous nous sommes avoués désormais.
Valérie se doute de quelque chose et a même demandé à Zoé de ne pas trop s’approcher de moi car il y a une trop grande différence d’âge (13 ans) et qu’en plus j’étais SON amie à ELLE. Avec moi elle n’ouvre pas le dialogue du tout, mais je sens qu’elle observe beaucoup les éventuelles interactions entre Zoé et moi quand nous sommes tous ensembles.
Je ne sais pas comment réagir je suis partagée entre cette attirance (loin d’être uniquement sexuelle) et mon amitié avec Valérie. Je ne souhaite pas non plus faire de mal à Zoé. J’ai parfois envie de discuter avec Valérie pour lui faire part de mes sentiments, mais je crains vraiment les représailles pour Zoé.
Please j’aimerais connaitre vos avis et retours d’expériences le cas échéant …
PS : Merci à elles et ceux qui ont pris la peine de me lire jusqu’au bout !
Bonjour.
Je vous donne mon avis. Zoé étant tout juste majeure, je pense que la façon d'agir la plus noble serait de parler à votre amie de l'attirance que vous avez pour sa fille, et ce, quelles qu'en soient les conséquences.
effectivement, comme le pense Mimoza, une franche et loyale discussion s'impose. Rien ne vaut la communication.
Et pourquoi craindre des représailles ? quand tu aimes ton enfant, tu ne veux que son bien, quand bien même tu ne partages pas ses choix, de quelque nature qu'ils soient
La question primordiale qu'il faut se poser, c'est si une éventuelle relation a un futur sur le long terme. Seule toi peut le savoir, mais à la base je pense queValérie serait dans une situation difficile pour accepter que sa fille sorte avec l'amie à sa maman (vu la différence d'âge aussi).
Mouais. Cette situation est bien délicate. La protagoniste se trouve dans une drole de situation. Elle doit avoir le sentiment de trahir la confiance deValérie. C'est cela la difficulté, parceque sinon, une gamine fragile (abusée dans sa relation précédente) et toute jeune peut trés bien se laisser aller avec une femme plus stable et plus mure. Cela arrive, meme si souvent, c'est fait pour ne durer qu'un temps. Et la protagoniste est bien sur charmée par cette jeunesse émotive et vierge.
C'est aussi Valérie qui les as mis en contact raproché sachant que sa fille est fragile. N'est ce pas un peu étrange, un peu dangereux? As-t-elle voulu aider sa fille en la jettant dans les bras de quelqu'un (son amie) qu'elle connait et en qui elle a toute confiance? ( juste une hypothèse).
si la gente damoiselle s'était entichée d'un gentilhomme de 13 ans son aîné, je ne suis pas certain que l'on ait cette discussion...
Bonjour ,
La différence d'âge n'est pas un problème en soi , quand la tranche est différente . (30/43 - 40/53 - etc) . Là , la jeune fille est toute jeunette et semble particulièrement influençable . A celà vient se greffer une amitié avec la maman , et peut-être aussi avec l'ensemble de la famille (?!) . Il semble que cette situation soit un problème pour tous les protagonistes . Le meilleur conseil reste encore celui là :
"... sinon il te reste aussi la solution de prendre des distances avec tout le monde avant que vos sentiments respectifs ne deviennent ingerables..." .
A 19 ans , elle ne tardera pas à s'amouracher de quelqu'un d'autre . Discuter de tes sentiments naissants avec ton amie (la maman) aurait peut-être pu éviter ce scénario mal embarqué . M'enfin avec des si ... ^^
Tu as raison Jeanne. Cette petite Zoe me fait l'effet d'etre une proie bien facile, en particulier pour qqn de 32 ans. C'est ça qui peut sembler un peu dérangeant. Mais bon, comme le dit Effix, ça existe depuis la nuit des temps dans les rapports hétéro sans que cela ne choque les gens outre mesure.
J'interprète peut-être mal mais elle était sous la coupe d'une fille possessive, là elle veut se jeter dans les bras d'une fille plus âgée… en plus des problèmes que tu pourrais avoir avec ton amie, ça risque d'être une relation déséquilibrée qui n'aura qu'un temps.
A ta place je seras plus que prudente…
Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.
betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.
Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.
Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.