pardonner ou pas ?

Membre Anonyme - Modification par Fredreamer le 21/06/2015 - 23:51:54
Un jours je me suis disputée avec ma copine et elle y est allé faire un tours après quelque jours j'ai pu trouvé son mot de passe face et la je tombe sur des photo d'elle avec une fille entrein de s'embrasser je dit pas que c'était un baiser amoureux mais c'était un smak . J'étais furieuse en colère et depuis j'arrivais pas à lui pardonner ni même à lui refaire confiance notr couple est devenu insuportable chaque jours en se disputaient ... Même si elle a regretté ce qu'elle à fais je suis pas prête de lui pardonner :/ Pour vous c'est de la tromperie ? dois je oublier et la pardonner? Je suis vraiment perdu et je suis pas prête de la quitter ça c'est sure
Membre Anonyme
Coucou :) C'est une histoire de confiance... La réponse est en toi et tu seras la seule à savoir si tu pourras lui pardonner ou pas... Elle a aussi un rôle à jouer et tu craqueras à nouveau ou pas. Pas facile de te répondre mais courage à toi!!!
Membre Anonyme
Il faut que vous metiez les choses à plat. Cloooe a raison c'est une histoire de confiance. La confiance une fois de perdu il est difficile de la retrouver mais pas impossible. Tout passe par le dialogue. Elle regrette ce qu'elle à fait mais il faut qu'elle comprenne que ce n'est pas évident pour toi car tu te retrouve dans la situation "es ce que je peux lui refaire confiance". Si le dialogue ne fonctionne pas entre vous mais que vous vouliez vous donner une autre chance vous pouvez toujours allez voir un thérapeute de couple ( ce n'est que mon point de vue ).
Membre Anonyme
Je suis d'accord avec ''Sonia89'' quand elle dit que tout passe par le dialogue. C'est la meilleure façon de régler les choses. Quand tu demandes si tu dois ''oublier et lui pardonner'', je tiens à te dire que oui, il est important de savoir pardonner (surtout si la personne s'est expliquée et excusée), mais il ne faut en aucun cas oublier ce qu'elle a fait. Je pense qu'il serait dommage de la quitter pour cette histoire. Le bisou était peut-être simplement un ''délire'', mais ça c'est à elle de te l'expliquer. En tout cas j'espère que tout cela va s'arranger :)
Membre Anonyme
C'est vrai qu'il est très dur de pardonner mais quand l'on aime vraiment une personne on y arrive . La confiance est quelque chose de très precieux , c'est dailleur la base d'un couple ! Tu devrais prendre le temps d'en discuter avec elle et débaler tout se que tu ressens , tout se que tu as sur le coeur et peutètre que comme sa elle t'aidera elle aussi a aller mieux et a avoir une relation génial tout en reprenant confiance petit a petit ... *_*
Membre Anonyme
Si j'étais elle, je te quitterais. Bah oui, tu as violé son initimité en consultant un endroit qui ne t'était pas destiné. Pour des soucis de fonctionnement, avec une ex, on connaissait certains de nos mots de passe. Ce n'est pas pour autant qu'on s'amusait à fouiller dans l'intimité de l'autre.
Membre Anonyme
Vous etes toutes les deux en fautes. Si tu as trouvé sont mot de passe c'est que tu l'as cherché, preuve que tu ne lui faisait pas totalement confiance a la base, bon tu as eu raison mais c'est pour le pricipe. Elle a eu tord de bécoter une autre fille mais pour moi c'est le coté " je poste la photo sur facebook " qui me dérange le plus ( a moins que c'était dans ses messages privée ) Enfin bref donc au final on a toi qui lui fait absolument plus confiance et ta copine qui ne mérite pas ta confiance a mon sens, deux solutions s'offre a vous. La première vous allez devoir parler pendant des heures a coeur ouvert et laisser du temps au temps ce qui n'est pas tres facile et la seconde vous séparé car une relation sans confiance mène nulle part
Membre Anonyme - Modification par jawax le 01/07/2014 - 12:36:43
Alors j'aimerais opposer mon véto à la personne qui va aller penser que Samo est en faute d'être allée fouiner. Parce que certes, la confiance c'est primordial, alors fourrer son nez dans les affaires de l'autres, c'est pas bien. Mais il y a des attitudes qui permettent de douter de la sincérité de l'autre. Perso, fouiner sur le compte fb de mon ex m'a permis de découvrir qu'elle me trompait depuis un mois. Et jamais je ne regretterai ce que j'ai fait, étant donné qu'elle ne comptait pas m'en informer. Certes, c'est pas bien de fouiner, mais sa copine a cherché la merde.
Membre Anonyme
Qui est-on pour juger ?? Qui n'a jamais fouillé dans un téléphone ou autre ? C'est bien, celles qui sont dans ce cas, soit elles n'ont rencontré que des princesses, soit on leur a bien fait à l'envers ! D'avoir regardé le tel d'une ex m'a permis de voir que j'avais été trahie. D'une part trompée, d'autre part prise pour une conne parce qu'elle en parlait à une pote à elle, et n'était pas décidée à m'en informer. L'aimant à en crever, j'ai décidé de lui pardonner. Tout le monde a raison et tort à la fois. Raison dans le sens ou l'erreur est humaine, et qu'il faut savoir pardonner. Tort dans le sens ou donner une deuxième chance à quelqu'un c'est comme lui donner une deuxième balle parce qu'elle t'avait manqué. Le dialogue est la solution. A toi de voir si tu peux passer outre. Si elle est sincère en te disant qu'elle regrette et que tout ça ne signifiait rien. Après, il faut laisser le temps au temps.
Membre Anonyme
Ce n'est pas une question d'avoir des motifs ou non de fouiller dans l'intimité de l'autre. Parce que déjà, tu ne sauras si tu as raison qu'après avoir fouillé. Et là, ça fait penser aux amerloques qui ont envahi l'Irak pour se rendre compte que finalement, les armes de desruction massives, elles étaient dans leurs têtes. Le vrai problème est celui de la confiance. Si tu manques de confiance au point de ne pas respecter l'autre, c'est que quelque chose cloche. Eh non, mes exs ne sont pas des princesses. Mes exs sont, tout comme moi, des personnes adultes. J'avais leur confiance. Elles avaient la mienne. Il n'y a jamais eu d'inquisition ni d'interrogatoire. Mais bon, je suppose que pour beaucoup, vous êtes jeunes. Vous fantasmez beaucoup de choses.
Membre Anonyme - Modification par jawax le 06/07/2014 - 10:47:34
Tu l'as dit toi même. Le vrai problème est celui de la confiance. Si la personne avec qui tu es prend ta confiance et en fait des confettis, alors y a réellement un problème. Seulement, certaines personnes ne se rendent pas compte que la confiance est une chose fragile et précieuse, et se permettent de s'essuyer le derche avec. Il est pas question de jeunesse ou de maturité ou quoi que ce soit. Il est question de vécu. Quand on a déjà été trahi, on a bien plus de mal à faire confiance. Et quand on a un doute sur la personne qui partage notre vie, parfois c'est la seule option. Dans tous les cas, il y a une différence entre être une sorte de despote qui flique sa moitié à longueur de temps, et être une personne qui a le sentiment que sa confiance a été trahie.
Membre Anonyme - Modification par BeyondTheGrave le 06/07/2014 - 11:50:50
Eh oui, et plutôt que de prendre le temps d'en discuter calmement et sérieusement avec l'autre, tout en lui expliquant pourquoi on a du mal à faire confiance, vous préférez agir dans le dos de l'autre. Vous croyez que vous aussi vous méritez la confiance de l'autre ? Non mais parce qu'au lieu d'agir ensemble, vous agissez contre l'autre. Je ne dis pas qu'il faut avoir une confiance aveugle. Mais avant d'agir seul et à l'encontre de l'autre, il faut avant tout agir avec l'autre. Sinon être en couple n'a aucun sens. Et vous croyez sérieusement que je n'ai vécu aucune trahison ? J'ai déjà vécu des trahison. Mais, de deux choses l'une. La première, les personnes qui m'ont trahie dans le passé ne sont pas celles qui m'entourent dans le présent. De plus, si éventuellement quelqu'un de mon présent m'a déjà trahie, en l'acceptant dans mon présent, j'ai accepté cette trahison et le remet pas en cause son intégrité actuelle pour une faute du passé. Je reprends ma confiance qu'au moment où je vois que même en agissant avec l'autre, il n'y a rien à espérer. Mais au moins, dans un premier temps, j'agis avec l'autre. D'ailleurs, c'est dans cette même logique que lorsque je fréquente une femme sans qu'on soit en couple, je ne suis pas exclusive. Si nous ne sommes pas un couple, il n'y a pas d'unité ni de confiance. J'agis donc comme bon me semble sans avoir à considérer l'autre.
Membre Anonyme
Ah, mais tu es en train de considérer qu'une personne fouille dans le dos de l'autre en premier recours ^^ Parfois, on doute d'une personne, et dialoguer avec elle n'arrange pas les choses! Il y a une différence entre ne pas arriver à faire confiance, et sentir que sa confiance est trahie. De mon côté, je serais plutôt prompte à partager ton avis, Beyond, et penser qu'il faut faire confiance, car sinon, comme tu le dis, ça n'est même pas la peine de se mettre en couple. Mais si la personne que tu aimes trahit ta confiance et que tu t'en doutes, pas de quartier. En l'occurrence, toutes les personnes qui ont fouillé dans les affaires de leur conjointe ici (Samo, LifesAJoke, et moi si le compte est bon), ont découvert que leur confiance avait été trahie. N'avons-nous pas un 6è sens, comme le prétend la légende? ;)
Membre Anonyme
Oui, et les personnes qui ont fouillé à tort vont l'indiquer ici. Personnellement, si je ne peux pas avoir confiance, je ne fouille pas, je m'en vais.
Membre Anonyme
Oui, mais toi tu es un petit animal sauvage, tu es telle un courant d'air! Fouiner et admettre qu'on s'est trompé? Ou préférer s'en aller, risquant de mettre un terme à une belle histoire, et ce pour des non-dits? Au final, est-ce qu'il existe une bonne solution en amour? Et sommes-nous prompts à donner des conseils avisés, puisque chaque couple est différent?
Membre Anonyme
Mais vous m'aimez toutes parce que je suis un "petit animal sauvage". Vous êtes zoophiles, en fait.
Membre Anonyme
Ahah! Ben voilà, t'as trouvé! Tape toi une vétérinaire! ou une docteure en zoologie! Tu es bien sûre de toi, penses-tu vraiment que toutes les filles t'aiment?
Membre Anonyme
Toutes celles qui s'appellent Marie, au moins. Tra la la , il faut faire 15 mots. La ! La !
Membre Anonyme
Encore une fois, tu m'as l'air vraiment bien sûre de toi, c'est pas bien l'excès de confiance ^^
Membre Anonyme
Ahah. Faut-il que j'indique à chaque fois que je fais de l'ironie. T'appelles-tu Sheldon Cooper ?
Membre Anonyme
Je suis totalement en accord avec Jawax. Et donner mon avis ne serait que reprendre ses propos sous différente forme. Mais je tiens à ouvrir une parenthèse... Accepter la critique. Avoir une ouverture d'esprit. Avoir la capacité d'entendre des points de vues différents; ce qui permet l'échange, le débât, ou l'approfondissement de certaines choses. Ne porter aucun jugement. Ces points sont essentiels quant au fait d'être adulte. Alors Beyond, tu peux avoir acquis une certaine maturité, mais quant à être adulte, je pense que tu as encore quelques lacunes. Tu risques de me demander d'expliciter, pas de problème ! Mes arguments sont fondés. Tout d'abord, ici Samo nous demande un conseil. Je doute qu'elle ait besoin qu'on la descende. Et ensuite, tu te permets de juger, et d'être hautaine. Chacun ici a son vécu. Et pour comprendre le présent d'une personne, il faut connaître son passé. Alors les agissements des uns et des autres, aussi justifiés qu'ils soient, ne sont peut-être pas réfléchis comme ils devraient l'être, je te l'accorde. Mais nul n'est parfait. Et la première qualité (nécessaire ici) dont visiblement tu ne fais pas preuve, c'est l'écoute.
Membre Anonyme
Aaaaah, depuis le début tu ironises? J'ai vraiment cru ton avis théoriquement valable, mais néanmoins radical, sur la confiance dans le couple, etc... J'ai eu peur!
Membre Anonyme
Pour le couple, j'étais sérieuse. Pour mon succès auprès des femmes, non. Voilà. Faut toutt'expliquer, à toi.
Membre Anonyme
Je tiens juste à souligner que je suis d'accord avec le fait que LifesAJoke soit d'accord avec moi! Merci!
Membre Anonyme
Je sais que je réponds très très en retard mais je ne peux m'empêcher de répondre lol. Bon ce n'est qu'un smak il n'y a pas de quoi se fâcher et ne pas pardonner. Mais encore puisque ta copine elle-même te supplie, te demande pardon et tout, alors peut-être qu'elle se reproche quelques chose et même qu'elle a fait bien plus qu'un smak! Mais si tu n'arrives pas à lui pardonner alors ne lui pardonne pas maintenant. c'est pas toi qui à un problème c'est elle qui n'a pas su être fidèle, ne te sens pas obliger de pardonner. avec le temps tu finiras par laisser tomber complètement puis lui pardonner sincèrement. Voilà! pardonner n'est pas facile, c'est tout un processus 
Membre Anonyme
c'est très très tard mais je réponds quand même. Je pense que ce n'est pas une tromperie MAIS du moment où elle s'excuse, c'est qu'elle se reproche quelque chose (elle a surement fait plus qu'un simple smak) ... Bref, en ignorant tous tes autres écrits et en me basant seulement sur ta dernière phrase, je te conseil de ne pas rompre et de cesser de l'emmerder avec des disputes (à te lire c'est toi qui cherche surement). Oublie tout pour aller de l'avant, c'est ça aussi l'amour (des hauts et des bas). L’erreur est humaine. 

Sujets similaires
  1. Difficulté à m'assumer malgrés les années
  2. Comment tourner la page..
  3. Je doute de mon charme
  4. Besoin de conseils
  5. Usurpation d'identité fake attention
  6. Comment s'engager pour la lutte des droits LGBTI+ ?
  7. Conseil pour un coming out en temps que lesbienne
  8. Ou mettre ses mains quand on embrasse une fille ?!
  9. Adopteunemeuf.conne
  10. Comment les femmes cis lesbiennes voient-elles les femmes trans lesbiennes ?
  11. Nouvelle, perdue et indécise
  12. J'ai peur d'être rejetée et de passer pour une hétéro-curieuse

  S'inscrire pour participer