Lesbienne et maghrébine musulman même voilée

avatar contributeur Manel.13
Manel.13
21/12/2021 à 12:06

Bonjour voilà je voudrais connaître des lesbiennes maghrébines musulman pour parler de leur vie de leur difficulté d être lesbienne s entraider faire un groupe se rencontrer se soutenir car c est pas facile même d autre peuvent se joindre à nous des chretiennes des juifs lesbienne même les autre parler de tout .

avatar contributeur de Akane Chan
Akane Chan
21/12/2021 à 12:37

Si une personne religieuse et homosexuelle peut venir m expliquer comment elle règle cette contradiction je lui en serai très reconnaissante

avatar contributeur Manel.13
Manel.13
21/12/2021 à 12:45

Bonjour je sais c est compliqué mais on peut très bien le vivre

avatar contributeur de Akane Chan
Akane Chan
21/12/2021 à 12:50

J imagine mais comment ? En se racontant quoi comme histoire ?

avatar contributeur de Bamses
Bamses
21/12/2021 à 12:53

Citation de Manel.13 #384976

Salut Manël je suis d origine maghrébine et lesbienne je sais que c est pas du tout facile à vivre mais se n est pas que dans la religion musulmane que cela est difficile moi je ne met pas la religion dedans toute personne dans un milieu familial ne comprenne pas pourquoi son enfant a dévié dans une autre orientation sexuelle et sa qu elle soit juive ou catholique ou autre ils aurait voulue que l on soit hetero après y as des familles qui on finit par accepter c est nous qui fesont notre vie et non pas nos parents.

avatar contributeur Manel.13
Manel.13
21/12/2021 à 13:23

Bonjour bamses oui tu as raison mais justement je voulais mettre ce sujet car on en parle pas beaucoup ,moi je sais que je suis lesbienne depuis petite et en grandissant c est pas facile je suis pratiquante,personne n le sais dans ma famille,je dois me cacher ,je me suis demandé pourquoi dieu je suis différente des autres c est dure

avatar contributeur de Messaline
Messaline
21/12/2021 à 13:45

Citation de Manel.13 #384988

Ca ne devrait pas être difficile. La religion est quelque chose que tu vis en toi et que tu peux tordre à souhait. Quel prophète ou dieu ou ce que vous voulez a précisé que les lesbiennes ne devaient pas croire en quelque chose.

En plus, quand on connait les moeurs de l'époque...

Bon courage à toi, ce ne sont pas tes croyances qui sont importantes, c'est ton bien être et le fait que tu te sentes bien dans tes baskets !

avatar ancien membre
Ancien membre
21/12/2021 à 14:46

Salut Manel, je viens de m'inscrire dans le site, nous pouvons échanger pour parler sur whatsapp, je souffre et j'ai besoin d'aide, nous sommes dans la même situation.

avatar ancien membre
Ancien membre
25/12/2021 à 13:11

Tout à fait d'accord avec Hannah!

Les religions sont tellemnt profondes ..!et chacuns sont interprétation et sa compréhension! En aucun cas il t es interdit de la pratiquer parceque tu es lesbienne !

Plus tu fais des recherches, sur n'importe quel sujet,plus tu sera à l'aise dans ta vie!

Ce n'est pas pour rien qu'il y ai pleins de differences entre chaques personnes c est ce qui fait notre monde! Et c est un équilibre!

avatar ancien membre
Ancien membre
25/12/2021 à 17:01

Coucouuu nombreuses sommes nous dans la même situation ! Je commence a réfléchir sérieusement a la question, je pense que c'est difficile oui, je dirais que pour moi, c'était inenvisageable ! Contradictoire avec l'islam, alors moi je suis carrément mariée a un homme, enfant etc... ( mon enfant l'unique trésor de ma vie ! Je le souhaite a tout le monde ) et le mari pas du tout le trésor pour rester dans lhumour 😂 . Bref presque 10 ans pour moi de relation. Et ca va bientôt faire 1an que je tchat avec des nanas. Jai récemment compris que échanger, ou être en couple avec des femmes EXACTEMENT dans ma situation ( je parle de moi uniquement de ma façon de penser ) c'est a dire arabe musulmane, était beaucoup plus facile de passer le cap, dans le sens où j'ai moins peur, de vivre ça avec une femme comme moi, qu'on passera cette épreuve ensemble, qu'on continuera a pratiquer ensemble la religion. Puis oui haram on va pas débattre, sans minimiser non plus les autres péchés, l'alcool, ou bien d'autre choses le sont. On peut tout a fait être droit en tout autres actions. ( désolé pour l'orthographe mesdames ) . J'ai rencontré une nana vraiment récemment et sa y est je sais que un peu de temps et je serais prête ! Et oui je me dis c'est égoïste pour la famille, je pense pouvoir être prête a tout plaquer avec du temps évidemment. Donc voila si vous voulez d'autres infos croustillantes de ma vie Pv me va aussi. J'en ai assez dit en commentaire lol. Bon courage pas de galère les filles ca va allez ! Belle journée

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
25/12/2021 à 23:28 - 25/12/2021 à 23:29

Citation de Manel.13 #384976

Dans mon Ancien Forum qui n'existe plus aujourd'hui, j'ai été Amie avec une Femme Lesbienne Voilée et je n'étais pas la seule d'ailleurs.......... Pour Mouah, elle était loin de n'être que Musulmane, que femme Voilée, que femme ayant des enfants, Elle était ELLE avec toutes ses formes d'êtres et de pensées et c'est sûr que ce n'était pas avec ses Soeurs Musulmanes de son entourage qu'elles pouvaient s'exprimer , se confier en toute liberté et sur tous les sujets qui l'a préoccupait......

Le seul problème rencontré avait été pour l'a faire entrée dans un bar lesbien , seule, on ne l'aurait pas laissé entrée à cause de son voile noir , c'est parcequ'elle était avec nous dans une de nos soirées de groupe sur paname , qu'elle a pu entrer.....

Jsais qu'il y a un Imam Homosexuel qui s'appelle Ludovic-Mohamed Zahed et qu'il y a des radios qui parlent des Homosexuel(les) Musulmans , musulmanes voilées ou pas aussi.........Mais je ne me rappelle plus de la radio en question ?????

avatar contributeur Akiya
Akiya
27/12/2021 à 19:07 - 27/12/2021 à 23:32

Bonjour,

Je ne suis pas maghrébine. Par contre, je suis de confession musulmane avec une famille très pratiquante et tes questions me parlent. Si tu veux en parler, n'hésites pas ! Ce qui compte c'est que tu sois bien dans ta tête et tes baskets, après ce que pensent les gens au sujet de tes croyances, laisse les passer leur chemin... Il y aura toujours quelqu'un qui saura ce qui est mieux pour toi alors qu'en fait tu as la réponse. Ils ne seront pas la pour te soutenir dans les moments compliqués. Entoure-toi de personnes bienveillantes et ouvertes d'esprit.

avatar ancien membre
Ancien membre
27/12/2021 à 20:05 - 27/12/2021 à 20:07

bonsoir,

je suis maghrebine et homo et je vis ma sexualité normale dans la discretion et je n ai pas besoin de l' étaler au grand jour, je me sens très bien dans ma vie. j'ai certaines personnes autour de moi qui le savent, mais pas ma famille; je tiens à ce que cette situation reste la même, que ma famille ne l'apprenne pas. pour autant, mon orientation sexuelle ne m'empêche de bien vivre ma religion. je suis pratiquante, mais l'un n'empêche pas l'autre. tout comme la religion, mon orientation sexuelle est entre le bon Dieu et moi. Personne ne va partager ma tombe. N'écoute pas ceux ou celles qui te jugent, vis ta vie !

si tu te sens perturbée et que tu souhaites en discuter, n'hésite pas à me contacter (que ce soit pour la religion ou autre). je peux mettre un peu de temps à répondre, j'ai un peu de mal avec la technologie 😂

Que Dieu vous bénisse !

avatar contributeur Pol29
Pol29
27/12/2021 à 21:22

boooouuuuh ! que de personnes bloquées par la religion alors que ce ne sont que des textes inventés puis traduits et retraduits et mal interprétés et tout et tout et cela donne des personnes ''coincées'' dans des croyances, des paroles, des attitudes incohérentes (et hyper machistes en plus). La sexualité de chacun ne devrait rien n'avoir à faire dans la religion. Liberez vous frères et soeurs de ces trucs qu'on vous a fourré dans le crane par mille manières !! LIBEREZ VOUS !! quelle que soit votre religion !!!! Libérez vous ou au moins faites en sorte que votre sexualité ne soit pas concernée par ces balivernes qui font tant de dégats dans le monde !!!!!!

avatar ancien membre
Ancien membre
27/12/2021 à 21:46

Ouhla mais explique moi un peu ton commentaire ? Tu trouves que c'est du soutient ? Tu penses qu'on tas demandé ce genre d'avis ? Aaaah je suis flinguée sa y est 😂😂 elle sest trompée entre tolerance et critique. Bref outrée... rohlala jespere je suis pas la seule a pensée comme ca. Bon courage !

avatar contributeur Akiya
Akiya
27/12/2021 à 23:34

Citation de PetitKoala #385581

Je partage ton intervention. Je ne comprends pas en quoi la réponse de Pol29 peut l'aider à part encore plus jeter le trouble.....

avatar ancien membre
Ancien membre
28/12/2021 à 00:50

Salut

Sachez qu'il existe des associations chrétiennes et musulmanes lgbt. Donc la religion est loin d'être incompatible avec le fait d'être lgbtq.

La base de la religion etant de s'aimer les uns et les autres donc voilà ...

avatar contributeur Pol29
Pol29
28/12/2021 à 10:36

Citation de Lulustrike #385594

oui ca peut etre une base mais dans le monde meme sans la religion s'aimer les uns les autres se vit aussi tout à fait naturellement !! Ceux qui ont inventé les religions n'ont fait que reprendre à leur compte certains principes humains de base. la religion ne sert souvent à rien mais emprisonne un maximum de personnes ! Par exemple la religion ne devrait n'avoir rien à faire au niveau vestimentaire ou principes d'alimentation !! Qu'il y ait des associations lgbt en lien avec des pratiques religieuses ne prouve en rien le bienfait des religions .... On vit tellement mieux quand on n'a aucun principe religieux à suivre, tout simplement en aimant et considérant son prochain comme un égal qu'il soit femme ou homme.

avatar contributeur Heathens
Heathens
28/12/2021 à 12:28

La religion n'a jamais interdit l'homosexualité. Les gens ont juste une interprétation erronée des textes qui doivent se lire dans leur sens caché.

Le mot homme ou femme ne signifie pas toujours homme ou femme dans les textes, il faut chercher plus loin que la facilité littérale.

avatar contributeur de Fantastic
Fantastic
28/12/2021 à 13:17

C'est quoi le rapport la religion et l'orientation sexuelle.

Pourquoi doit on toujours s'identifier à tel ou tel chose .

Vivons notre. Vie

La religion n'est qu'une interprétations ....

Moi je suis lesbienne ,de religion musulmane ,je suis la seule fille alors image ... ,Très attaché à la famille ,mais rien n'empêche de vivre la vie que tu souhaites 😉

La vie est belle courte parfois

avatar contributeur de Salâheddîn
Salâheddîn
28/12/2021 à 15:35

Bonjour,

je m'excuse d'abord car je ne suis ni femme ni maghrébin.e mais musulman et gay. Aussi, j'espère ne pas être intrusif dans ce forum, et je comprendrais tout à fait que, si ce topic est ouvert aux femmes musulmanes et maghrébines, ma parole d'homme ne soit pas forcément appropriée. Je me permet cependant de donner des éléments de réponses, car cette question de conciliation de la religion et de l'orientation sexuelle me questionne aussi. Vous en ferez bien sûr ce que vous voulez.

Tout d'abord je conçois totalement que ce soit difficile de concilier les deux, car c'est un sujet tabou et qui renvoie à chaque fois aux mêmes arguments religieux : on va dire aux personnes homosexuelles que c'est totalement Haram en citant les sempiternels versets qui parlent du "peuple de Loth" (Sûrat al Hijr (15)), ou des interprétations de versets, par exemple 29 à 31 dans Sûrat al Ma'ârij (70) où les exégètes voient un rejet clair de l'homosexualité. Internet pullule de ce genre d'interprétations.

Je pense qu'il y a plusieurs façons de se situer face à cela.

D'abord en raisonnant en tant que croyant.e : Si être homosexuel.le est un péché/turpitude/déviance ou tout ce qu'on veut, pourquoi Dieu nous aurait-Il créé comme ça? Quel est l'intérêt? D'autant plus que dans le Coran on trouve des versets, comme dans Sûrat al A'lâ (v. 1 et 2) où il est dit que Dieu a créé l'Homme (au sens d'humanité) "harmonieusement" ("khalaqa fasawwa"). Si c'est le cas, nos sentiments, nos désirs, ne sont pas des déviances.

Ces arguments sont développées par des figures contemporaines comme Amina Wadud aux Etats Unis, ou encore Ludovic-Mohamed Zahed en France (qui a d'ailleurs ouvert une mosquée inclusive à Marseille et a fondé l'institut CALEM. Il a aussi écrit un livre disponible en français "Le Coran et la Chair" qui parle de son parcours, d'abord avec les salafi en Algérie, puis son arrivée en France).

Ensuite, je pense que, en tant que musulman.e.s, nous ne connaissons pas assez notre patrimoine culturel. Lorsqu'on s'y penche, on remarque que la question de "l'homosexualité" (je mets entre guillemets car il n'existe pas d'appellation en arabe avant le 19e siècle), surtout masculine, a été abordée dans la littérature que ce soit par les érudits (comme Al Jâhiz et sa fiction sur les préférences sexuelles, écrite au 9e siècle, traduite en français par "Ephèbes et courtisanes"), les poètes (le plus célèbre est Abû Nuwâs, mais il y a aussi Muhammad an-Nawâji et Ahmad at-Tifachi) ou encore les exégètes! Face à certains versets, par exemple ceux de Sûrat al Wâqi'a (56) qui parlent des "garçons éternellement jeunes" du paradis, les interprètes ont débattu sur la possibilité de l'homosexualité au paradis. Cela a été abordé notamment par les travaux de Frédéric Lagrange (article ici : http://mapage.noos.fr/fredlag/Qantara%2098%20F%20Lagrange.pdf) notamment dans son HDR "Islam d'interdits, islam de jouissance". J'ajouterai aussi "Before homosexuality" de Khaled Rouayheb.

D'un point de vue de la recherche, je conseille la lecture de cet article : "Normes islamiques de sexualité : l’émergence des « Gay Muslims » en Europe" https://www.cairn.info/normes-religieuses-et-genre--9782200285562-page-231.htm

Enfin, je pense qu'il est plus que nécessaire que nous ayons un regard critique sur notre propre religion. Comme toutes les autres, l'Islam n'est pas monolithique, elle a évolué au cours du temps, en fonctions des enjeux de ses pratiquant.e.s. L'Islam des origines ("l'Islam du Prophète") n'est pas (et NE PEUT PAS) être l'Islam d'aujourd'hui. Car on ne peut pas vivre comme vivaient les Arabes du 7e siècle. C'est impossible. Leurs enjeux ne sont pas les nôtres, même leur conception de Dieu n'est pas la nôtre. On devrait pouvoir relire et interpréter les textes sacrés à la lumière de nos sociétés et de nos enjeux. Toutes nos réponses ne peuvent pas se trouver tel quel dans nos textes sacrés, elles sont toujours le fruit de nos interprétations. Les questions d'acceptation, d'égalité, de reconnaissance de la dignité des êtres humains et d'inclusion sont des enjeux d'aujourd'hui et si l'on veut les concilier avec la religion, il faut qu'on propose de nouvelles relectures ou alors qu'on prenne de la distance avec le texte en le relativisant aux enjeux de son époque.

Je sais que c'est compliqué, et j'espère avoir donné quelques pistes de réponses sans prendre trop de place sur ce forum

Bien à vous!

avatar contributeur de Fantastic
Fantastic
28/12/2021 à 15:41

Je vais être honnête je suis musulmans est très fière .

On nous apprend la tolérance et la miséricorde.

Je vie très bien mon homosexualité.

Ma religion ne m'empêche pas d'être moi même 😊

La religion c'est personnel ,je juge personne . chacun fait comme il le souhaite. Mais l'orientation sexuelle c'est tout aussi personnel .chacun fait comme il le souhaite .mais rien n'est écrit tout est à faire!!

avatar ancien membre
Ancien membre
28/12/2021 à 15:45

J'ai une phrase qu'on m'a dit il y a quelque jours ! Concernant l'homosexualité ! C'était pourquoi Dieu nous aurait créer comme ça et la personne a monologué : pour qu'on se prive de cette tourmente ! Pour prouver à Dieu que nous l'aimons Lui en se détournant de " ce péché " en s'abstenant ! Et il est vrai que s'abstenir de n'importe quel péché est a la fois difficile mais aussi nous serait récompenser . En gros c'était un truc comme ca. Désolé moi je nai pas les versets exactes,

@salaheddin

Si non pour continuer oui on ne peut pas vivre comme au 7eme siecle. Mais on ne peut modifier les textes. Se serait déformer les textes, la religion elle même ! Donc bon !

Merci pour ton commentaire ! Jai apprecié comparer dautre mdr

avatar contributeur Pol29
Pol29
28/12/2021 à 16:27

Salaheddin : on ne peut modifier les textes !!!!

Cela suppose que les textes originaux soient bien précis et visibles !! Pas su tout : les textes originaux ont été oralement receptionnés et écrits puis réécrits puis réécrits puis réécrits puis réécrits .... et on ne pourrait pas les modifier ??? De qui se moque t on ??? D'autant que ''l'alphabet'' arabe, si je puis dire est approximatif et permet donc toutes les variantes possibles . Donc non la religion n'est pas un truc inflexible. De nos jours tout est interprété et réinterprété enfonction des préceptes que les ''savants islamiques'' veulent imposer !! Mais dans l'église catholique c'est pareil !! les évangiles datent d'environ 150 à 200 ans après JC .... alors arretons de croire à là lettre à toutes ces inepties. Parole d'évangile n'est pas certitude loin de là et pour le Coran il en va de même... mais ceux qui ont une conviction religieuse se la font eux memes, personne ne peut leur imposer de diktat comme la Charia voudrait leur imposer !!!! les humains doivent etre libres et égaux, libres de parole et de sexualité

avatar contributeur de Salâheddîn
Salâheddîn
28/12/2021 à 16:32

Citation de PetitKoala #385643

Je suis d'accord sur le fait qu'on ne puisse pas modifier les textes, mais on peut en faire des lectures différentes, c'est ça qui me semble le plus important. Par contre on peut modifier la religion elle même, puisqu'elle n'est qu'une construction humaine qui s'approprie un ou des textes religieux. En tous cas je crois qu'on peut en modifier son fonctionnement (d'ailleurs l'islam a changé au cours de l'histoire, en passant d'une religion tribale à une religion impériale, en donnant naissance à de multiples courants, confréries, branches, qui n'étaient pas là au départ. La langue arabe elle même a évoluée). Et puis je pense aussi, pour rejoindre > Citation de Fantastic #385642, qu'on ne devrait pas se laisser enfermer par l'Ecrit. "Rien n'est écrit, tout est à faire", me semble incroyablement pertinent et positif!

avatar contributeur de Akane Chan
Akane Chan
28/12/2021 à 19:18 - 28/12/2021 à 19:18

Je ne donnerai pas mon avis sur les textes afin de ne pas mettre de l'huile sur le feu, en revanche je tiens à remercier les derniers posteurs qui ont apporté de l'eau à mon moulin et des clés de compréhension, notamment

Citation de Salâheddîn #385645 merci beaucoup pour les références j y jetterai un oeil

avatar contributeur Heathens
Heathens
28/12/2021 à 19:41

De toute façon il n'y a pas un islam mais des centaines de courants. Si ta religion te bloque, donc le courant que tu suis, trouve un courant en corrélation avec ce que tu es.

Les religions ne sont que les bribes d'anciennes religions passées. Le monde et les moeurs ont toujours évolué, c'est un fait.

De nos jours les croyants n'ont pas les clés pour comprendre les religions au troisième degré, c'est-à-dire dans leur sens ésotérique donc ne culpabilise pas trop car la pratique commune actuelle (exotérique) est aussi déformation sur déformation. Aime qui tu veux. L'important est de suivre qui tu es. Tu n'as pas à t'expliquer auprès des autres.

avatar ancien membre
Ancien membre
31/12/2021 à 15:00

Citation de Manel.13 #384976

Ça m intéresse aussi même si je suis pas dans la situation.

avatar ancien membre
Ancien membre
31/12/2021 à 18:22

Qui peut dire que ce qui fut écrit est vrai et que les humains doivent se plier à des écrits , c'est sidérants et à mon sens cela fait injure à notre intelligence.....

avatar ancien membre
Ancien membre
31/12/2021 à 18:28

Apres la religion est propre a chacun. Moi je pense que croire en quelque chose d'aussi important est légitime. Vivre en ayant aucune crainte aucune croyance... je trouve ca flippant après évidemment chacun son avis machin mais on s'éloigne du sujet mdr pauvre Manel !

Salon de tchat lesbien

Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.

Communauté lesbienne

betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.

Actualités Lesbiennes

Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.

Forum homoparentalité

Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr