Piercings: un truc de lesbienne??

avatar ancien membre
Ancien membre
17/06/2018 à 20:54

J'espère froisser personne parce que ça fait un peu cliché mais j'ai remarqué que les lesbiennes sont nombreuses à porter des piercings (et notamment à l'arcade et au labret).

Est-ce des signes d'appartenance? Ou ça n'a rien a voir?

Je cherche juste à comprendre. Soyez tolérants please ????

avatar ancien membre
Ancien membre
17/06/2018 à 21:17

Il y a en effet des choses dont j'ai déjà entendu parler à ce sujet,du genre le coté de visage où on le fait pour certain serait un signe d'appartenance,mais bon,est ce vraiment fondé,aucune idée,et surement que la plupart le font par envie sans vraiment savoir et d'autre pour ces raisons si vraiment elles sont fondées^^"

avatar ancien membre
Ancien membre
17/06/2018 à 21:59

Les clichés c'est pas ça qui manque, et les piercings en font partis aha, mais pour répondre non avoir un piercing n'est pas signe d'appartenance à quoi que ce soit. Je suis lesbienne et je n'ai que des écarteurs.

Tout comme les lesbiennes n'ont pas toute les ongles courts, tout comme toute les lesbiennes ne sont pas des garçons manqués ou autre. ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
18/06/2018 à 00:31

@meligood ,une simple recherche d'une petite seconde pour trouver: "De nos jours, les piercings aux oreilles auraient acquis une signification sexuelle, permettant à ceux qui en portent de se reconnaître entre eux : ainsi, porter un piercing à l'oreille gauche, en haut (hélix ou industriel, par exemple), serait un signe d'homosexualité, chez les femmes comme chez les hommes. Sur les deux oreilles, cela serait donc un symbole de bisexualité. Avant, le bas de l'oreille était "réservé" à cet effet, mais étant donné que les piercings du lobe sont soudainement devenus extrêmement populaires, la communauté LGBT a préféré changé son signe d'appartenance en le "déplaçant" sur le haut de l'oreille et à l'arcade."

Bien entendue,ce n'est pas une généralité,comme je l'ai dis plus haut,certain font des piercings à ces endroits sans avoir connaissance de tout ca,et sans vouloir y mettre une signification particulière

@doodou : source:

avatar ancien membre
Ancien membre
18/06/2018 à 00:38

Ce sont soit de très ancien rituel, soit des "il parait", ce n'est donc pas fondé, c'est une personne qui dit ce qu'il pense par rapprot a ce qu'il voit, les piercing aujourd'hui n'ont aucune signification, sauf dans des cas spéciaux genre tribu, mais pas ceux que l'on fais ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
18/06/2018 à 06:52

Ouf, j'ai le piercing au bon endroit (cf. fudanshi) mais c'est un coup de bol...

La question que tu te poses est ancienne, je me l'étais posée il y a 15 ans quand j'ai fait mes premiers piercings (j'en ai été constellé ^^') et déjà, c'était très flou.

Les piercings, sans aller jusqu'à aller vérifier sur le net, on se doute qu'il y a plusieurs utilisations depuis l'antiquité entre les légionnaires romains, les marins, etc. Et ce sans aller y trouver un lien avec l'homosexualité. Je pense que s'il y a eu une tendance à une époque, c'est plutôt dans l'après-guerre, où tout le monde était très conservateur et où la moindre mèche de travers était tendancieuse. Le piercing marin était probablement en vogue chez ceux qui avaient fait la guerre du pacifique et qui s'étaient encanaillés dans divers bordels portuaires. De là à en faire un lien avec ceux qui y faisaient le tapin et qui adoptaient le style de leurs clients... Je crois qu'on n'a même pas besoin d'inventer une histoire comme ça : la boucle d'oreille, c'est féminisant, point barre, queer dès le XXème siècle.

Pour les filles, il y a peut-être eu un vague courant comme ça mais à mon avis, en 2018, c'est surtout signe que tu es punk à chiens aux yeux du commun des mortels.

avatar ancien membre
Ancien membre
02/11/2018 à 21:35

Un truc de lesbienne? Rien que le titre n'est pas "adapté".

"Un signe d'appartenance" ?? Nous ne sommes pas une Secte ^^

Être lesbienne est ...de préférer les filles, point :) . Juste.

Est ce que tu t'ai posé la question pour un hétéro?

" .... , un truc d'hétéros?"

Arrêtons de focaliser sur le style de musique, de piercing, de Tatoo, de coupe de cheveux, de façon de s'habiller et autres...

Et pas que pour les lesbiennes.

Si j'écoute du Bob Marley, je fume et ai des dread ? Si, je suis comptable, je dois être super chiante? Si un homme porte une cravatte, ça veut dire qu'il est banquier Etc ..

Arrêtons de mettre dans une case (rien que le faite de dire "je suis homo/bi" est "réducteur je trouve, mais c'est un autre débat..),a chaque fois et pour tout..

Doodle ne le prend pas mal..Ce n'est rien contre toi

Je suis de Lille, je suis donc :

au chomage, ne voit jamais le soleil, suis en couple avec mon cousin? Et porle comme cho? Dsl je pars p..etre loin la, quoi que ^^

Nous sommes des personnes

avatar ancien membre
Ancien membre
02/11/2018 à 21:39

Je ne suis pas d'accord avec toi fuong :

La boucle d'oreille est feminisant ? Merde, il y en a plus d'un à qui faudrait le dire alors. Mais qui en 1er? Car il y en a pas mal.

Franchement....

C'est vrai que quand Johnny portait une boucle d'oreille, ça lui donnait un petit air..(bien sur, je ne pense pas du tout!)

Et Ton punk à chien m'a fait : halluciner!!!!!!! Quel préjugé...O_o . Enfin plutôt une bonne connerie.

Ça va faire rire pas mal de mes anciens potes, ça..

avatar ancien membre
Ancien membre
02/11/2018 à 22:56

Ca ne veut rien dire les piercings. Fut un temps par exemple la légende voulait que les gays aient un piercing sur une oreille précise, seules les femmes se perçaient les 2 oreilles, puis des hommes hétéros se sont percés les 2 oreilles et... Et pis voilà, il n'y a plus de "code". Il y en a peut être effectivement eu fut un temps mais ce n'est plus le cas.

Ne persistent que des clichés sans sens, dire "un piercing à tel endroit signifie qu'elle est lesbienne" est aussi cliché que de dire "elle a des cheveux courts alors elle est lesbienne".

avatar ancien membre
Ancien membre
02/11/2018 à 23:47

@ArtIsLife "Nous ne sommes pas une Secte ^^"

HAHAHA ! 😄

Bon, le sujet date un peu mais effectivement, tenter de trouver des signes distinctifs chez les lesbiennes, c´est un peu peine perdue ^^ Surtout que tout ce truc LGBT est un peu "à la mode", en ce moment. On peut trouver des tas d´hétéros qui se foutent des bonnets, des casquettes à l´envers sur la tête et se font piercer alors qu´elles ne sont pas attirées par les femmes pour un sou. Littéralement : tu peux leur donner un million, elles se feraient pas une meuf pour autant mais c'est à la mode et ça rend les choses assez confuses. Bref, il n'y a pas de "signes" à chercher (ou en tout cas, "plus de signes à chercher") ^^

Salon de tchat lesbien

Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.

Communauté lesbienne

betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.

Actualités Lesbiennes

Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.

Forum homoparentalité

Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr