Incertitude sur mon orientation sexuelle

avatar contributeur anonyme
Anonyme
25/02/2020 à 20:17

Bonsoir à toutes,

Ce soir, je me permet de me joindre à ce forum pour discuter entre personnes tolérantes et sans tabou.

À ce jour, j'hésite encore... je ne sais pas si je suis bisexuelle, hétéro ou bien lesbienne. J'ai tendance à regarder les deux sexes mais je doute quand même car je ne me vois pas vivre qu'avec des femmes sur Terre même si cette phrase dite comme ça, pourrait paraître un peu étrange.... je pense être bi et pas seulement hetero... après, j'ai peur de ne pas être satisfaite sexuellement avec une femme ou bien de culpabiliser, une fois le moment passé..? C'est pour cela que j'hésite bcp sur mon orienorientation...

Après, est-ce que la personne m'intéresse seulement pour son intelligence et sa personnalité et non pour son sexe? C'est vrai que ça joue bcp sur mes choix... alors est-ce que je suis pansexuelle ? Là, aussi, je me pose la question, car avant tout, ce qui m'intéresse ds mon choix, c'est principalement la culture et le côté naturel de la personne. Peut-être que, je ne regarde pas forcément le sexe, je n'y prête pas forcément attention sur le moment venu, c'est pour cela que ça m'interpelle et j'aimerai bien savoir.

Je tiens à préciser que pour l'instant, je n'ai testé qu'avec des garçons et je n'ai pas été satisfaite tant que ça....

Enfin, voilà, pardon pour ce petit roman, est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur le sujet ?

Bonne soirée.

avatar ancien membre
Ancien membre
25/02/2020 à 23:14

Coucou !

Déjà, ne t'inquiète pas, cela arrive à beaucoup de monde de se poser ces questions… C'est assez normal de se chercher… Des gens hétéros, bis, pans, homos sont passés par là !

Sache surtout que tu n'es pas du tout obligée de te fixer, de te retrouver forcément dans un cadre, à mon avis Bien sûr, la bisexualité, ou l'homosexualité, peuvent faire peur -et l'hétérosexualité aussi, si tu crains de passer "à côté" de ta vie…

Mais tous ces chemins peuvent être aussi joyeux l'un que l'autre… Tant que tu ne tomberas pas amoureuse (perso je recommande les expériences intimes avec les gens dont on est amoureux.se), ce sera difficile d'avoir des certitudes, mais c'est un mystère avec lequel tu peux tout à fait vivre, crois-moi… !

Ce que je te conseillerais, c'est de ne pas te forcer, genre essayer à tout prix avec une femme pour savoir, même si tu n'as pas vraiment envie d'elle ou du moment… Ça risque de ne pas être très bien pour cette seule raison et donc de ne pas répondre à ta question, voire de la prolonger.

Détends-toi… Je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire, mais il est normal à nouveau, vraiment, de se poser ces questions, et de ne pas pouvoir y répondre comme cela, d'un coup de baguette magique (ça arrive certes de vraiment savoir, ou de croire vraiment savoir… Mais aussi de croire savoir puis de se découvrir d'autres attirances des mois, voire des années plus tard).

Est-ce que tu crois que tu peux vivre dans cette "relative" incertitude ? Ou te pèse-t-elle vraiment ?

J'espère que ça t'aide un peu !

avatar ancien membre
Ancien membre
26/02/2020 à 16:11

Coucou,

Déjà tu as un fait un grand pas en vevant sur le forum poser t'es doutes et accepter qu'on puise te donner parfois des avis ou des conseils différents.

Je comprends t'es doutes car je suis moi même passé par là fut un temps by héteo, homo que sais je?

Ce que je savais ce qu'avec les hommes je ne trouver pas mon bonheur, puis un jours j'ai rencontré une femme et là elle fut le déclic et grâce à ce déblic tout est devenue beaucoup plus simple dans ma tête et dans mon corps.

Laisse toi du temps, tu trouveras t'es réponses au moments voulue quand tu seras en accord avec toi même.

Si tu veux à une époque j'ai fais appel à une association qui s'appelle contact ce sont des parents d'enfants homo ou by et ils sont là pour écouter, d'épauler si en besoin sans te juger.

Mais quoi que tu décides je me tiens à disposition sur le forum

avatar ancien membre
Ancien membre
26/02/2020 à 16:40

je crois comprendre que tu es encore très jeune donc se poser des questions, avoir des doutes, à ce propos n'est pas trop étonnant en soit. Je crois comprendre aussi que ta véritable préoccupation est peut-être plus tes attentes dans une relation voire éventuellement la culpabilité que tu pourrais ressentir. Essaie de voir ce que tu souhaites vraiment toi, ce dont tu as besoin. Peut-être que tu y verras plus clair ce qui n'empêchera pas selon ton choix les réactions de ton entourage

avatar contributeur anonyme
Anonyme
26/02/2020 à 20:40

Bonsoir à toutes et à tous,

Tout d'abord merci à tous les trois pour vos conseils et votre aide... malheureusement, je ne suis pas très sûre que ça puisse effacer mes doutes au quotidien !

J'ai 22 ans donc l'âge idéal où tous les doutes s'installent ds notre tête. ..!

Je suis déjà tombée amoureuse d'une femme bcp plus âgée que moi, au point de vouloir partager ma vie avec elle... oui c'est exact ! Seulement, elle est hétéro donc c'est un amour impossible. À cause de ça, j'ai tendance à douter. .. car je ne me vois pas faire ma première fois avec une autre femme... et depuis, je n'ai pas eut forcément d'attirance ou de sentiments pour une autre femme donc voilà pourquoi en grande partie je doute assez... alors, est-ce qu'à cause de cette histoire, ça peut prouver que je pourrais être potentiellement lesbienne ? Je doute... en fait !

Et pour compliqué la chose, je suis aussi tombée amoureuse de mon premier amour masculin. Donc voilà, après la narration de ces deux histoires, est-ce qu'on peut dire que je suis bi ?

Bonne soirée.

avatar ancien membre
Ancien membre
26/02/2020 à 23:39

que tu aies des sentiments forts pour deux personnes à la fois c'est effectivement compliqué.

Je ne vois pas trop comment le fait de te dire si tu es bi ou non va beaucoup t'aider. Cela me fait penser à un ami qui dit : se faire sucer par un mec c'est un truc d'hétéro. Pour moi 2 mecs qui font du sexe ensemble ne sont pas hétéro qu'ils le revendiquent ou non. Mais cela montre aussi que cette distinction de classe est illusoire et on peut aller plus loin : mais il est hétéro à combien de % ? ou il est hétéro hétéro ou hétéro à tendance bi ...

Au final ce qui compte c'est de pouvoir assumer sa vie sentimentale et s'épanouir le reste c'est un peu du bla bla. Même si cela peut donner le sentiment d'apaiser c'est surtout lénifiant

avatar ancien membre
Ancien membre
27/02/2020 à 14:19

bonjour,

Je vais pas te dire que aimer une femme hétéro est impossible, c'est juste plus compliqué.

Ma compagne était hétéro, on n'eu une histoire ensemble qui malheureusement suite à des circontense extérieure cela n'a pas fonctionné.

Après si ton coeur balance aussi pour ce garçon pour tu n'essaierais pas pour voir ou cela te mene.

Tu es encore jeune et les doutes sont tout a fait normal j'en ai eu jusqu'a mes 30 ans.

Après ne cherche pas à te mettre dans une case juste pour être conforme, le plus important c'est que tu sois en harmonie avec toi

avatar contributeur anonyme
Anonyme
27/02/2020 à 20:18

Bonsoir,

Je sais que je suis très jeune et que j'ai toute la vie devant moi.

J'aimerais bien savoir c'est tout, même si, je sais que, des fois, on peut avoir des périodes hétéro ou homo. On ne va pas forcément être hétéro toute sa vie.

Après faut trouver la bonne personne pour sa première fois. Et franchement, les femmes autour de chez moi, ça reflète ceci : "ça ne vole pas haut mentalement"! Moi il me faut une femme cultivée, naturelle et qui a quelques points en communs avec moi... seulement, ma génération ne correspond pas forcément à mes attentes..!

Ils auraient besoin d'un bon coup de culture et d'écducation pour certains ! !

Enfin, voilà, après, faut que j'essaie de me faire patiente mais ce n'est pas simple. J'ai l'impression de ressentir une forme d'impatience.... et en même temps, j'ai peur ne de pas trouver la femme que je veux.. parce-que, je me dis que, je suis tellement difficile que ça risque d'être assez compliqué !

Bonne soirée.

avatar contributeur de JustMe
JustMe
29/02/2020 à 15:34

Bonjour,

je rejoins un peu les autres sur le fait que te mettre dans une case hétéro bi ou homo ne t'aidera pas même si tu aimerais savoir.

Je te conseillerais juste de suivre ton ressenti, ce que tu ressens dans ton ventre ou ta poitrine, tu es amoureuse d'un garçon en ce moment, fais lui part de tes sentiments peut-être sont-ils réciproques et vous pourrez commencer une histoire ensemble.. peut-être que ça fonctionnera bien, peut-être pas ! Tu verras bien.. et si ça ne fonctionne pas, plus tard tu tomberas à nouveau amoureuse soit d'un garçon, soit d'une fille, de ton âge ou plus âgée.. Fais en fonction de ton ressenti et tu ne seras jamais frustrée de vivre des choses qui ne te faisaient pas envie ou de t'empêcher d'en vivre par crainte de regretter ou culpabiliser. Tant que tu fais les choses dont tu as vraiment envie, il n'y a aucune raison de culpabiliser..

avatar contributeur anonyme
Anonyme
29/02/2020 à 19:22

Bonsoir,

Curieusement, personne n'a compris que j'ai eu une relation avec ce garçon... ça me semblait logique, pourtant. En sachant que, j'ai dit que c'était mon premier amour et mon premier tout court niveau masculin.

On a beau dire qu'il y aura un prochain ou une prochaine.. pour moi, je n'aimerais plus autant que j'aime actuellement... car sur cette terre, chaque individu est différent, il n'y a pas deux personnes pareille ! Oui peut-être, même sans doute, j'aurais à nouveau, des relations mais aucune femme ou aucun homme ne remplacera le vide et le manque d'amour que j'ai vis-à-vis de cette femme plus âgée que moi.... personne ne pourra me donner ce que j'aurais dû vivre avc cette femme, ni ce bonheur, que je connaîtrait sans doute jamais!

Bonne soirée...

avatar ancien membre
Ancien membre
29/02/2020 à 20:15

Coucou,

alors déjà, si, je te le confirme, tu ressentiras de l'amour au moins aussi fort pour d'autres personnes… !

Cette personne plus âgée n'était peut-être pas la bonne, tout simplement. J'ai pas mal de copines tout-à-fait hétéro qui ont ressenti au moins une fois ce genre d'attirance pour une autre femme, souvent plus âgée… Mais il s'est souvent avéré que c'était plus du domaine de l'admiration, de "la femme que je voudrais être plus tard", quelque chose comme ça… Peut-être était-ce cela aussi ?

On dirait que tu ne parviens pas vraiment à l'oublier, cela dit, tu la vois toujours ?

Après, je comprends aussi ce que tu ressens pour les filles de ton âge… Mais c'est super bien si tu es déjà mâture ! Tu as de la chance de grandir à une époque où il y a Internet, les réseaux sociaux et tout cela… Tu rencontreras facilement des personnes avec qui ça matchera mieux. Y compris de ton âge, plus âgées aussi sans doute ! Les profils sont extrêmement nombreux et divers… plus qu'on ne peut l'imaginer.

avatar ancien membre
Ancien membre
29/02/2020 à 20:35

Tes désillusions ne doivent pas t'empêcher de vivre - qui ne conserve pas dans son coeur un sentiment qui le/la dépasse - pour autant , avec les années on choisit :

  • de recréer autre chose .

  • de ne plus faire de mal en vain .

  • de prendre une autre voie .

Comme celle de regarder "l'herbe pousser" et les humains avec :)

J'ai trouvé ce résumé très clair , pour autant il ne doit pas te définir : seules tes émotions comptent :)

Quelle est la différence entre la bisexualité et la pansexualité?

Salon de tchat lesbien

Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.

Communauté lesbienne

betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.

Actualités Lesbiennes

Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.

Forum homoparentalité

Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr