Bonjour je suis perdu sur mon orientation sexuelle .

avatar contributeur anonyme
Anonyme
05/01/2019 à 11:22

Bonjour , jusqu'a ma pré-adolescence je pensais réelement être attirer par les hommes , mais j'ai remarquée que plus d'une fois j'ai senti des frissons dans mon corps quand je parlais à certaine fille comme si j'étais attirer par elle . Alors je me suis posée des questions , et j'ai remarquée qu'a chaque fois que je sortais avec des garçons notre relations ne durait pas longtemps car je me forçait de sortir avec eux . Le probème c'est que si c'est la cas je ne suis pas prête à m'assumer t-elle que je suis . Pouvez vous m'aidez ?

avatar contributeur de Emilie
Emilie
05/01/2019 à 11:41

Je pense qu'a ce niveau là , il n'y a que toi qui puisse y faire quelque chose ..

Tu dis ne pas etre prete a assumer , tu parles du regards des autres ou le fait de te mettre en couple avec une fille ?

avatar ancien membre
Ancien membre
05/01/2019 à 12:21

Donc si j'ai bien compris tu pensais etre hétéro mais tes relations avec les hommes ne sont pas satisfaisante et maintenant tu te sens attirée par les femmes.

Mais tu n'es pas prete a assumer ton homosexualité ou bisexualité.

Rien d'alarmant c'est normal d'avoir peur.

La question que tu peux te poser c'est veux tu vivre heureuse?

Te met pas trop la pression, cela ne change en rien qui tu es profondement.

Je serais toi je sortirais vec une femme pour déjà etre sur que cela se passe mieux qu'avec les hommes et après voir ou cela te menne. Un pas après l'autre ;)

avatar contributeur anonyme
Anonyme
05/01/2019 à 12:39

C'est à dire "il y a que toi qui puisse y faire quelque chose .." ?

Depuis toujours j'essaye de me persuder que j'aime les garçon car ma soeur a toujours ramenée des garçon chez moi et mes parents me demande sans ârret quand je ramène un petit copain . j'ai vraiment peur de leur en parler , de leur réaction ... Puis c'est vrai que j'ai peur du regarde des autres , Je pense que c'est compliqué de m'assumer , les gens te regard différement , j'ai peur que tous change au tour de moi , que je perde des amis .Je me dis sans ârret que c'est l'adolescence est qu'on ce cherche, tous ça parce que je veux pas m'assumer , j'ai l'impression que moi même j'ai pas envie d'y croire . Je pense aussi que je me dis ça car ma soeur est un exemple pour pour moi et je prend pas le même chemin qu'elle .

Comment as tu vraiment su que tu aimais les filles ? Comment as-tu réussis à ne pas te préoccuper du regard des autres ?

avatar contributeur anonyme
Anonyme
05/01/2019 à 12:42

Je pense que tu as raison Veluma , je me met trop la pression surtout depuis que j'ai compris qui j'étais , peut-être qu'avec le temps j'arriverais mieux à m'accepter et ne plus avoir peur du regard des autres ..

avatar contributeur anonyme
Anonyme
05/01/2019 à 12:45

En tous cas merci beaucoup de me répondre, ça m'aide beaucoup :)

avatar contributeur de Emilie
Emilie
05/01/2019 à 13:04

Je veux dire par là que tant que toi même tu n'acceptera pas qui tu es , tu ne pourras pas franchir le pas ...

Il faut surtout te dire que c'est de l'amour tout simplement , que tu ne le choisi pas et que pour que tu sois heureuse il faut arriver a te trouver "normale" si je puis dire ...

Si tu bloque seulement sur le regard des autres c'est tout autre chose . Pourquoi ne pas trouver une fille qui accepterai au debut de vivre une histoire sans la crier sur tout les toits ..?

Histoire deja d'y voir plus clair sur tes preferences , et puis que cela vienne tout seul après .. Ensuite je trouve que c'est plus facilement accepté de dire "je suis amoureuse de cette fille" et de parler de sentiments que de parler de sexualité " JAIME LES FILLES " ..

Donc prend ton temps ..

Pour te faire part de mon experience , j'ai toujours plus ou moins su que j'aimais plus les filles que les garçons , des le primaire a peu pres , mais je ne l'acceptais pas , je ne m'acceptais pas ... J'ai donc eu un coup de coeur pour un garcon parce quil fallait etre comme tout le monde , je ne lui ai jamais dis , juste a mes amies pour etre normale .. Et ça a duré du primaire a la 5 eme .. Ensuite je suis restée seule , je disais que je n'avais pas besoin , ni envie d'une relation pour l'instant jusqu'a mes 17-18 ou je suis tombé amoureuse d'une fille de ma classe .. Je l'ai donc approchée en tant qu'amie , puis on se rapprochait de plus en plus .. Elle etait hetero jusqu'a moi , comme toi elle sortait avec des garcons mais ça ne durait pas longtemps a chaque fois ... Et puis elle a fini par m'avouer que quelque chose la tracassais , qu'elle n'avait jamais ressenti ça etc .. Bref on est restée proche pendants de long mois , puis on a finit par franchir le pas .. Pendant un an on est restée aux yeux de tout le monde des "meilleures amies" parce qu'elle ne voulait pas en parler , ses parents etait homophobes et elle avait peur de tout perdre .. De mon coté j'étais presque sure que mes parents l'accepteraient je leur ai donc annoncé au bout de 3 mois de relation ( ce qui nous arrangeaient bien car on a eu a partir de ce moment la un endroit au chaud pour se voir :)

Enfin j'ai attendu qu'elle ai envie de tout dire a ses parents , ce qu'elle a fait plus tard et on est sorti de l'ombre petit a petit parents ,amis , famille etc .. Enfin tout ça pour te dire que tu n'es pas obligé d'accepter le regard des autres directement , qu'il y a d'autres solutions le temps que tu te sente prête et que le reste viendra quand ça viendra ..

Après peut etre que tu perdras certains amis , mais honnetement s'ils partent c'est que ce ne sont pas des amis pour toi et c'est tout .. A ce moment la tu decouvriras tes VRAIS amis et crois ma ça fait du bien et un tri !:)

EN ESPERANT QUE CA T'aide un peu :)

avatar contributeur anonyme
Anonyme
05/01/2019 à 14:07

Merci beaucoup de ton aide , je pense qu'avec le temps je vais m'accepter , quand je tomberais amoureuse d'une fille et que c'est réciproque tous changera peut être . En tous cas vraiment merci de ton et vore aide sa me soulage vraiment . Je vais essayer de moins me prendre la tête et juste m'accepter .

Oui c'est pas faux si certain amis partent ce ne sont pas des vrais amis , comme tu dis ça fait le tri :)

avatar contributeur anonyme
Anonyme
05/01/2019 à 14:20

*votre

avatar ancien membre
Ancien membre
05/01/2019 à 23:52

L'amour n'a pas de sexe la peur n'évite pas le danger accepte toi comme tu es

avatar contributeur de Emilie
Emilie
06/01/2019 à 00:31

Citation de Anonyme #290552

Avec plaisir, je sais a quel point c'est difficile de s'assumer encore aujoud'hui je ne suis pas à l'aise dans la rue lorsque je suis en couple , mais ça ne m'empeche pas d'aimer et d'avoir eu de belles histoires ...

Plus le temps passe plus on s'accepte , le monde evolue un peu en meme temps donc ça aide :)

Enfin j'espere que tu trouveras la bonne et à ce moment là les questions ne se poseront plus et tout se fera petit à petit sans soucis :)

avatar contributeur anonyme
Anonyme
06/01/2019 à 09:17

Citation de angely86 #290584

C'est vrai , tu as raison , comme dit Emilie "on parle d'amour "

avatar contributeur anonyme
Anonyme
06/01/2019 à 09:21

Citation de Emilie #290590

C'est vrai que les gens commence à évoluer , mais bon c'est pas simple .

je connaissais pas ce forum , en tous cas je suis ravie de m'être lancée car grâce à vous et à toi je me pose moins des questions et je me dis je verrais bien .

En tous cas Merci beaucoup :)

Salon de tchat lesbien

Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.

Communauté lesbienne

betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.

Actualités Lesbiennes

Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.

Forum homoparentalité

Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr