Je ne sais pas si je suis bi? Lesbienne???

avatar ancien membre
Ancien membre
24/04/2020 à 09:37

Bonjour à toutes,

Alors voilà, je suis un peu perdue car je ne suis pas sûre d'aimer les filles...je sais qu'on va me dire qu'il faut que j'essaie pour en être sûre mais c'est plus facile à dire qu'à faire donc en attendant j'aimerais essayer de mieux comprendre ce qu'il se passe dans ma tête :)

Alors voilà, je me suis toujours considérée comme hétéro mais j'ai toujours eu du mal à éprouver de l'attirance pour un homme. Je n'arrivais pas à flasher sur un inconnu comme toutes mes copines, j'étais uniquement attirée par leur personnalité (quitte à ce qu'ils ne me plaisent pas physiquement). Mais même une fois que j'avais un crush, c'était rien de bien intense...

J'ai été très très amoureuse de mon ex, mais pas du tout attirée par son corps. Puis on a eu des problèmes de couples et au final je n'ai jamais réussi à avoir une relation sexuelle avec lui à part des préliminaires. Quand j'étais avec lui je n'avais aucune libido, de temps en temps j'en avais envie mais je trouvais que c'était beaucoup moins bien que seule, je ne voyais pas l'intérêt....

Je trouvais son sexe repoussant, je me forçais a l'embrasser, je le trouvais pas doué.

J'ai fini par le quitter car ça n'allait plus du tout et c'était trop dur pour moi d'être avec qqn qui ne m'attirait pas.

Côté fille, j'ai uniquement eu une attirance 3 fois dans ma vie mais c'est de plus en plus fréquent. La première fois c'était il y a un an, et les deux autres fois ce mois ci. Je ne sais pas comment expliquer, c'est comme si pour la première fois de ma vie j'étais attirée par un corps et un visage plus que d'une personnalité. Et c'était vraiment une attirance intense, comme un aimant qui m attirait.

La première fois c'était une fille a la fac, je ne la connaissais pas mais je la trouvais incroyablement attirante. Mais je me suis forcée a l'oublier car j'étais en couple et censée être hétéro et en plus je n'aimais pas sa personnalité.

Les 2 autres fois, je sais que ça ne compte peut être pas car c'était a la télé... en fait j'ai vu l'actrice Kristen Stewart avec les cheveux courts (lorsqu'elle a joué dans Charlie s angels) et disons que je n'ai regardé le film que pour la regarder elle. Pendant plusieurs jours j'y ai pensé, j'étais comme choquée car c'était une femme et c'était la première fois qu'une personne inconnue me faisait autant d'effet, qui plus est une femme.

Puis l'autre jour j'ai vu victoire du bois dans Marianne, et de nouveau j'ai "craqué" pour elle, tant au niveau du physique que de sa personnalité (même si je sais que ça reste de la fiction, c'est pour ça que je ne sais pas si ça compte vraiment...)

Ce que je constate c'est qu'à chaque fois ces filles avaient le même look (cheveux courts, pas trop de maquillage, pas du style girly...). Je sais que si elles avaient eu les cheveux longs je n'aurais rien ressenti pour elles, ou si elles s habillaient avec des robes et des talons, si elles avaient moins de formes ou au contraire plus de formes....

Bref c'est comme si je n'étais attirée que par un style bien précis que ce soit au niveau personnalité ou physique?? C'est possible? Je sais plus quoi penser...maintenant je repense à des choses anodines de ma vie qui peut être ne l'étaient pas, comme ma meilleure amie au collège a laquelle j'étais très attachée, que je trouvais belle, parfaite même, je crois que j'étais un peu amoureuse d'elle...?

Bref je suis perdue et je serais très reconnaissante que des personnes plus expérimentées que moi m'apportent leur aide :)

avatar ancien membre
Ancien membre
24/04/2020 à 10:29

Bonjour Clarounette2.

Tu es peut être attirée par les hommes pour leur personnalité mais pas pour leur corps. Peut être es tu hétéroromantique, attiré par les hommes, mais pas de façon sexuelle.

Concernant ton attirance pour les femmes, non, je ne pense pas que tu sois obligée d'essayer pour être sûre de toi, ça dépend des personnes, ce n'est pas une obligation.

Tu n'es pas la seule a avoir "flashé" sur des stars dans des films ou des séries. Après tout, si ils et elles sont si beaux, c'est pas de notre faute si l'on est attiré ! ;)

Plus sérieusement, c'est, à mon humble avis, un assez bon indicateur de nos attirances.

Tu parles aussi du style des filles sur lesquelles tu as flashé. Il est tout à fait possible que tu sois attirée par un look plus "androgyne" chez les femmes, moins stéréotypés. De la même manière que certains et certaines préfèrent les brunes, d'autres les blondes ... etc. Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise façon d'être attiré par une personne ( sauf quand l'on fétichise, mais là ça ne semble pas être le cas ici ).

Cette attirance pour les filles semble relativement nouvelle, tu parles d'un mois, il n'y a pas le feu au lac, prends le temps de digérer ces sentiments. Mine de rien, c'est pas anodin de se rendre compte que, au final, on est peut être pas aussi hétéro que ce qu'on pensait jusqu'alors.

J'espère avoir pu t'aider un petit.

avatar ancien membre
Ancien membre
24/04/2020 à 10:40

Bonjour Firen,

Oui ça m'aide un peu, et surtout ça me rassure :) merci de ta participation !

avatar ancien membre
Ancien membre
24/04/2020 à 10:47

Je t'en prie !

Même si c'est déboussolant, c'est une magnifique opportunité d'apprendre à te connaitre !

avatar ancien membre
Ancien membre
24/04/2020 à 12:02

Je reprend mon clavier, quite à me répeter. Le trouble provoqué par le sexe de la personne est un bon indicateur. Si tu es rebutée par le pénis, ce n'est pas gage d' héterosexualité !

Et tu détiens pas mal d'indices concernant une attirance envers les filles.

Bon, en soi rien de trés grave. Ce genre de choses peuvent arriver meme aux meilleures ! Si c'est le cas, essaie de le vivre le plus simplement possible.

avatar ancien membre
Ancien membre
24/04/2020 à 14:23

Merci encore Mimoza :)

Je me sens soulagée grâce aux quelques réponses que j'ai déjà eues. je suis déjà un peu moins perdue :)

avatar ancien membre
Ancien membre
24/04/2020 à 15:30

Bonjour, je me permets de te répondre car je suis exactement dans le même cas que toi en ce moment je me pose beaucoup de questions à ce sujet là parce que je me rends compte de beaucoup de choses. Déjà, ce qui t'es arrivé avec ton copain je l'ai vécu deux fois de suite, malgré mon amour je les ai quitté je n'étais pas du tout attirée par leurs corps, au début jetais pas dégoûtée de les embrasser mais ensuite si. Quand des amies me disaient "regarde ce corps" moi ça me faisait rien je trouve les corps des femmes beaucoup plus beaux et attirants. Durant ma deuxième relation il y a eu plusieurs filles qui m'ont énormément plu mais comme toi je me forçais à oublier ça vu que jetais en couple. Sinon pareil pour les filles, ça me fait la même chose comme si jetais attirée par un aimant alors que les garçons jai jamais eu cette sensation, et cest la première fois que je suis vraiment attiréepar un corps. Et sinon quand jetais en couple au fond de moi je savais que ce n'étais pas ma place javais toujours cette envie detre avec une fille qui restait dans un coin de ma tête et maintenant quand je m'imagine plus tard cest avec une fille. Sinon il y a quelque chose dont je me suis souvenue, peut-être que cest pareil pour toi, quand jetais petite en primaire et plus tard au collège je me souviens que j'enviais les garçons qui sortaient avec les filles que je trouvais super belles, même que je m'imaginais être en couple avec certaines mais sur le moment je pensais pas que jetais peut-être attirée. A l'heure actuelle je sais toujours pas si je suis lesbienne mais jai de plus en plus l'impression, en tout cas jai meme plus l'envie d'être avec un homme. J'espère que j'ai pu te rassurer un peu.

avatar ancien membre
Ancien membre
24/04/2020 à 15:31

Bonjour Clarinette2

Je persiste et signe car je ne vais rien dire de nouveau sur ce sujet cyclique : si tu ne sais pas aujourd'hui, ce n'est pas grave, il n'y a pas urgence ni de date limite. Un jour, tu sauras ;-) Toutefois, une chose a l'air de se préciser pour toi : visiblement, tu es attirée par certaines femmes. Rien d'anormal : il faut savoir que toutes les femmes bis et homos ne sont pas attirées par toutes les femmes. On a toutes des goûts différents et des préférences qui ne s'expliquent pas forcément. De plus, toutes les femmes lesbiennes ne sont pas "écœurées" par les pénis : beaucoup ont eu un passé hétéro et sont juste tombées amoureuses d'une personne avec un corps de femme :-)

Quant à ton ex, peut-être que ça ne collait pas sexuellement, comme on dit... Ce sont des choses qui arrivent également dans beaucoup de couples (homos ou hétéros).

Je vais quand même prêcher pour ma paroisse saphique LOL : embrasser une fille, qui en plus te plait vraiment, c'est tout simplement GÉNIAL (je te parle pas du reste :P) !!! Mais t'as raison : prends tout ton temps et ne te prends pas trop la tête. Et si plus tard, tu te rends compte que tu préfères les hommes : qu'il en soit ainsi. C'est la vie 🤷‍♀️

Peut-être trouveras-tu dans les topics ci-dessous, quelques posts qui pourront t'éclairer davantage :

Bonne réflexion :-)

avatar ancien membre
Ancien membre
24/04/2020 à 15:42

Je me permet de rajouter ma petite pierre :p

Je repetterais pas ce qui a était dit au dessus, c'est très bien.

Juste, ne te force pas, jamais, ni pour le sexe, ni pour l'amour.

Si tu aime être avec quelqu'un, mais que l'embrasser et le sexe te rebute, alors l'autre dois comprendre.

C'est normal, tu n'est pas obliger de ressentir ça :)

Si tu te force, tu risque en plus de te dégoûter, ce qui serai dommage !

Enfin, aime qui tu aime, comme tu aime. J'ai pas vraiment l'impression que tu aime un genre, ou un sexe, mais des personnes.

Tu répète souvent aimer leurs personnalité avant leurs corps !

Et c'est très bien !

Alors, je dirais, reste cool, fait au feeling, écoute toi, surtout, écoute toi.

Tu n'est pas différente, ce que tu ressens est normal, et tu n'a pas à rentré dans des cases :)

avatar ancien membre
Ancien membre
24/04/2020 à 16:03

Merci aux nouvelles arrivants, vous êtes trop top.

J'ai compris le message, je vais attendre de voir ce que la vie me réserve.

ce qui me rassure un peu, c'est que personne ici ne m'a remise en question. J'avais peur den parler car je ne me sentais pas legitime de le faire, pour une raison que j'ignore.

Je suis trop contente que vous m'ayez prise au sérieux, et soulagée de voir que ma situation n'est pas si anormale au final :)

avatar ancien membre
Ancien membre
24/04/2020 à 17:12

Bienvenue sur BeTolerant ;-)

Je ne sais pas si je

Salon de tchat lesbien

Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.

Communauté lesbienne

betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.

Actualités Lesbiennes

Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.

Forum homoparentalité

Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr