Passer des échanges sur le site (ou hors du site) à la rencontre physique...

avatar contributeur de Crème2Cactus
Crème2Cactus
24/09/2022 à 21:14

Bonsoir,

Lorsque vous avez un bon contact sur le site (le cas échéant poursuivi en dehors sur téléphone portable) avec une femme qui ne vous laisse pas indifférente et que vous n'êtes pas sûre qu'elle acceptera une vraie rencontre, comment agissez-vous ?

  • vous vous abstenez par crainte d'une réponse négative ?

  • pas frileuse, vous vous jetez à l'eau, tant pis si elle est froide, voire glaciale ?

  • vous attendez davantage de temps pour connaître l'évolution des liens ?

  • vous attendez que l'autre vous le propose ?

  • vous agissez différemment des possibilités ci-dessus et comment ?

Merci d'avance pour vos réponses les filles. Les gars peuvent s'exprimer aussi, bien que je suppose que vous soyez plus directs, désolée si je me trompe...


Le cerveau humain est une machine merveilleuse. Mais sa fonction première est de nous faire survivre dans la savane, pas d’inventer des systèmes politiques complexes.

avatar contributeur Praline
Praline
24/09/2022 à 21:30 - 19/08/2023 à 20:33

...

avatar ancien membre
Ancien membre
24/09/2022 à 21:33

en général, pour ma part quand je sent que la conversation sur le site ce passe plutôt bien et que sur la durée il y a feeling pourquoi pas aller ailleurs discuter et selon la distance pourquoi pas ce rencontrer. j'espère avoir bien répondue à ta question :)

Citation de Cactus #421058

avatar contributeur de Crème2Cactus
Crème2Cactus
24/09/2022 à 21:52

Citation de Praline #421065

C'est génial, j'en suis heureuse pour toi.

il s'est passé combien de temps entre le premier contact et la première rencontre ?


Le cerveau humain est une machine merveilleuse. Mais sa fonction première est de nous faire survivre dans la savane, pas d’inventer des systèmes politiques complexes.

avatar ancien membre
Ancien membre
24/09/2022 à 21:59

Je n'aime pas perdre mon temps à partir du moment où il y a du feeling et de la discussion mon but c'est quand même de rencontrer en réel, je ne parle pas aux gens que je ne vais jamais rencontrer, pour moi c'est inutile.

avatar contributeur Praline
Praline
24/09/2022 à 22:03

Citation de Cactus #421069

Peu de temps, je pense deux ou trois semaines...

Je suis une rapide 🤣..

Maintenant nous sommes restées amies car trop de distance nous sépare et nos personnalités sont très différentes..

Mais nous nous adorons 🌞

avatar ancien membre
Ancien membre
24/09/2022 à 22:05

Citation de Praline #421075

On dirait mon histoire ^^ sauf qu'amis pour l'instant je ne sais pas encore de son côté...

avatar ancien membre
Ancien membre
24/09/2022 à 22:07

Citation de Cactus #421058

Je n'ai aucune expérience dessus et je ne pense pas que je serais amener à faire ça, aussi je ne suis pas spécialement direct mais j'ai envie d'intervenir donc je vais prendre ça comme une question hypothétique, répondre comme si j'étais concerné par la question !

-"vous attendez davantage de temps pour connaître l'évolution des liens ?"

C'est l'option qui me parle le plus personnellement, après si tu considère que ça fait un moment, que ça "traîne" et que vraiment, tu aimerais passer par une rencontre en personne peut-être que tu devrais penser à une des possibilités que tu as mentionnées.

-"vous vous abstenez par crainte d'une réponse négative ?"

Tu es sûre de vouloir t'abstenir et devoir vivre avec le regret de ne jamais avoir essayé ? Peut-être que ça serait mal passé mais peut-être que tu aurais réussi à créer une opportunité d'aller plus loin ?

-"vous attendez que l'autre vous le propose ?"

Et si l'autre attendait justement que ça soit toi qui lui propose ?

-"pas frileuse, vous vous jetez à l'eau, tant pis si elle est froide, voire glaciale ?"

Et si ça la rendait plus distante et froissait votre relation ? Maaaais peut-être proposer une sortie en groupe de 3 ou 4 personnes que vous connaissez toutes les deux ou au moins qu'il y ait une personne mini que vous deux connaissiez chacune de son côté (sur ce même forum) ?

Peut-être essayer une invitation qui n'est pas trop directe si tu n'es pas sûre, du genre "Hey ! Y a lulu, qui est aussi sur betolerant qui propose une petite sortie au cinéma POUR ALLER VOIR EVERYTHING EVERYHERE ALL AT ONCE et éventuellement boire du jus d'orange dans un salon de thé, ça te tente ? "

Mais y a aussi la possibilité que la personne soit pas à l'aise/anxieuse à l'idée d'être avec un groupe de personne qu'elle ne connait pas nécessairement et préfèrerait être seule avec toi...

Ou peut-être que ça serait trop pour elle de faire une première rencontre avec juste vous deux et préférerait être avec un groupe pour commencer....

Peut-être que cette personne souhaite exclusivement des relations (n'importe quelle genre de relation) en ligne et ne souhaite pas faire des rencontres en personnes pour diverses raisons ?

Y a des gens qui sont parfaitement OK avec des relations en ligne/à distance, des gens avec qui papoter, jouer etc... sans forcément se rencontrer en personnes.

Faudra respecter ses préférences et choix pour le coup.

Mais en vrai on ne peut pas trop savoir, ça dépend de toi, ça dépend de l'autre personne, mais tu devrais faire comme tu le sens/ressens ou sentiras/ressentiras, écouter ton cerveau ? Je ne sais pas.

Au final je n'ai pas de réponses et peut-être que j'écris ça pour rien mais je te souhaite bon courage ! 🤗

Lulu,

avatar ancien membre
Ancien membre
24/09/2022 à 22:15

Cela dépend de la personne avec qui je discute, j'essaye de me mettre au même diapason qu'elle. Pour moi c'est comme un artiste avec son pinceau, ou son instrument de musique, parfois il avance, parfois il sent qu'il doit revenir en arrière ou faire du surplace.

C'est une partition musicale, de couleurs.

Mais de temps en temps aussi, je donne le tempo et ressens si la personne est réceptive, je réajuste au fur et à mesure selon nos impressions, et après c'est elle qui donne une autre impulsion et ainsi de suite, jusqu'au désir commun de se rencontrer.

Pour le moment, c'est ce qui me vient à l'esprit, mais il y a certainement plus à écrire.....

Citation de Maëva_du66 #421066, je me permets de vous transmettre, dire, qu' il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises réponses, vous faîtes avec votre ressenti, votre impression du moment, ce que vous avez envie, et les sentiments, émotions qui naissent pendant vos échanges avec la-dîte personne. Vous êtes unique = donc réactions uniques, personnelles.

C'est mon avis 😉.

avatar contributeur de Crème2Cactus
Crème2Cactus
24/09/2022 à 22:15

Citation de Praline #421075

C'est bien, tu as tenté et tu as été fixée. Une amitié, c'est déjà super !


Le cerveau humain est une machine merveilleuse. Mais sa fonction première est de nous faire survivre dans la savane, pas d’inventer des systèmes politiques complexes.

avatar ancien membre
Ancien membre
24/09/2022 à 22:18

Citation de Tashunka2907 #421079

C'est plus ou moins ce que je me disais mais je n'aurais jamais su le dire aussi joliment 😭 .

avatar contributeur de Crème2Cactus
Crème2Cactus
24/09/2022 à 22:18

Citation de Tashunka2907 #421079

Oui, il faut trouver le bon rythme et faire avec celui de l'autre, pas toujours évident...


Le cerveau humain est une machine merveilleuse. Mais sa fonction première est de nous faire survivre dans la savane, pas d’inventer des systèmes politiques complexes.

avatar ancien membre
Ancien membre
24/09/2022 à 22:29 - 24/09/2022 à 23:34

Citation de Cactus #421082

Je compare la naissance d'une relation quelle soit amicale, amoureuse ou un mélange des deux, à une danse parfois lente, rythmée, à un slow où l'on fait du surplace et puis cela devient endiablée pour finir en apothéose.

Ou malheureusement cela peut aboutir, finir comme un soufflé raté.

Mais, je rajouterais que l'important c'est de garder en mémoire la magie des échanges, ce que je fais depuis peu.

Citation de CallMeLulu #421081, merci pour votre compliment, mais je vous lis aussi et j'apprécie bien vos explications détaillées car ainsi je comprends mieux ce que vous nous transmettez.

avatar ancien membre
Ancien membre
24/09/2022 à 22:32

Citation de Tashunka2907 #421085

Vous pouvez me tutoyer, enfin, sauf si ça vous dérange et que vous êtes plus à l'aise en me vouvoyant. 😁

avatar ancien membre
Ancien membre
24/09/2022 à 22:34

A priori on parle d’un truc qui se fait à deux, donc le plus simple est d’en parler franchement avec la personne concernée et de décider ensemble de la marche à suivre.

C’est compliqué les sentiments, quand c’est possible, il faut tout faire pour se simplifier les choses.

avatar contributeur de Zababa
Zababa
24/09/2022 à 22:55

Je rencontre..je rencontre...dès que possible...c'est souvent moi qui demande...si j'ai une hésitation quand je suis sollicitée...je ne rencontre pas...mais j'adore rencontrer...après...il se passe ce qu'il se passe...🙂

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
24/09/2022 à 23:14 - 25/09/2022 à 00:14

Bonsoir,

Je ne pense pas qu’il y ait un temps raisonnable pour une rencontre IRL, comme l’ont dit tous les intervenants s’ il y a eu un bon feeling que c’est fluide entre vous alors pourquoi pas passer a l’étape suivante?

C’est même très bien car la rencontre en vrai permet de vite savoir si la bonne entente lors des échanges en virtuel sera présente qd vous serez face à face et terminera la poursuite ou non de votre relation .

le plus difficile en faite est de ne pas trop « se faire des films » y aller dans l’attente de passer un bon moment avant tout .

avatar contributeur de Crème2Cactus
Crème2Cactus
24/09/2022 à 23:14 - 24/09/2022 à 23:37

Citation de Zababa #421089

👍

Citation de Némésis Inu #421092

Oui.

Le pire, je pense, serait d'avoir des regrets de ne pas avoir exprimé mes souhaits...


Le cerveau humain est une machine merveilleuse. Mais sa fonction première est de nous faire survivre dans la savane, pas d’inventer des systèmes politiques complexes.

avatar ancien membre
Ancien membre
24/09/2022 à 23:41

Citation de Cactus #421058

vous attendez davantage de temps pour connaître l'évolution des liens ?

Pour moi oui c est important de connaître la personne avec qui je parle avant de la rencontrer

vous attendez que l'autre vous le propose ?

Oui je préférais que l autre personne me propose que l on se rencontre en premier .

avatar ancien membre
Ancien membre
24/09/2022 à 23:43

Citation de Némésis Inu #421092

Tout à fait 👍😊

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
24/09/2022 à 23:57

Citation de Cactus #421093

Exactement, y’a pas pire que de se dire «  et si j’avais… »

Ça permet aussi de faire l’éclairage sur une relation  « ambiguë » qu’entretient plus la communication virtuelle.

Et enfin voir la personne telle qu’elle est, sa voix, sa façon de se mouvoir, son rire… et sa tête car oui avec tous les systèmes de filtrage et de modification de photos, eh bien la rencontre réelle peu vraiment vous surprendre !

@konopelis : 👍

avatar contributeur de Dayzelle
Dayzelle
25/09/2022 à 03:11

Hello,

Lors d'un 1er échange, si je vois que la personne habite à moins de 50km, qu'il y a un potentiel amical, une façon d'écrire qui me convient, un profil un minimum renseigné et original, et que la (ou les) photo(s) me plaît(sent), alors je cherche a rencontrer le plus vite possible. Si une des conditions n'est pas remplie, je ne donne pas suite, tout en répondant quand même que je ne suis pas intéressée.

Donc, si la 1ère approche passe bien, je demande que l'on se rencontre dans les jours qui suivent. Pour moi les MP ne constituent même pas la 1ère étape, mais ils servent juste à organiser cette 1ère étape qui est la rencontre. A mes yeux seule une rencontre permet de se positionner "pour de vrai" sur une personne, une relation. J'ai besoin de croiser des regards, de rire ensemble, de partager des moments, de voir comment se tient l'autre, de voir ses attitudes, d'entendre sa voix, son comportement avec les autres... trop d'éléments qui ne peuvent passer que part une rencontre réelle et sans filtre. Au fil de nos 1ères rencontres, si je vois que le courant passe, qu'une complicité s'installe, que c'est fluide, que l'on a envie de se revoir, alors je commence à penser que ça finira peut-être par aboutir sur de l'amour, puis je laisse faire le temps. En revanche si je friend-zone, je l'annonce dés que j'en suis sûre pour éviter que l'autre ne monte trop haut dans les sentiments et ne se fasse d'illusion.

Après je suis très sociable et j’adore rencontrer de nouvelles personnes. Donc une rencontre dés le 2nd MP ne me pose absolument aucun problème puisque j'y vais sans rien en attendre à part découvrir quelqu'un et passer un bon moment. Et si la rencontre est chiante, ben j'essaie de tenir au moins une bonne heure voire 1h30 pour rentabiliser le déplacement (de nous 2) et ne pas mettre l'autre mal à l'aise en lui disant au bout de 20mn que je préfère en rester là.

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
25/09/2022 à 06:57 - 25/09/2022 à 08:17

Citation de Dayzelle #421107

Ce qui me bloque le plus c'est la peur d'être timide, chiante, banale, quelconque, insipide sans saveur.

Alors j'aurais tendance à préférer une rencontre groupée pour limiter ce risque.

Monique.

💋👠🎼❤️

avatar contributeur de Crème2Cactus
Crème2Cactus
25/09/2022 à 09:15

Citation de Némésis Inu #421102

Ça me semble très juste, je ne l'aurais pas mieux formulé ! 👍


Le cerveau humain est une machine merveilleuse. Mais sa fonction première est de nous faire survivre dans la savane, pas d’inventer des systèmes politiques complexes.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
25/09/2022 à 09:17

Citation de Dayzelle #421107

👍

avatar contributeur de Crème2Cactus
Crème2Cactus
25/09/2022 à 09:23

Citation de Dayzelle #421107

Je te rejoins sur le besoin de rencontrer la personne, c'est essentiel pour moi.

Je te cite "J'ai besoin de croiser des regards, de rire ensemble, de partager des moments, de voir comment se tient l'autre, de voir ses attitudes, d'entendre sa voix, son comportement avec les autres..."

C'est exactement ça !!!


Le cerveau humain est une machine merveilleuse. Mais sa fonction première est de nous faire survivre dans la savane, pas d’inventer des systèmes politiques complexes.

avatar contributeur de Occamj
Occamj
25/09/2022 à 09:26

Bonjour,

De mon côté la rencontre téléphonique est un premier pas essentiel. Elle permet de ressentir si les émotions exprimées "passent" dans la voix, la spontanéité, la capacité d'élocution et d'expression orale (pour moi c'est très important), et bien sûr si l'attirance est mutuelle. Si les coups de fil durent 2 heures, c'est plutôt bon signe.🙂

Ensuite en général, si les choses se passent bien on a envie (genre très très envie) de se rencontrer.

En général à ce stade je sais que la rencontre va bien se passer... ensuite la relation se construit, évolue, et on voit à partir de là.

C'est ainsi que ça s'est déroulé, deux fois dans ma vie, dont une fois ici 😊.


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur Vivalavida
Vivalavida
25/09/2022 à 09:33

Pour ma part, j'aime que ce soit simple et agréable et pour cela rien de mieux qu'une rencontre dans la vie réelle, comme ça tout le monde est fixé et la "vraie" histoire peut commencer!

avatar contributeur de Stephanie 38
Stephanie 38
25/09/2022 à 09:53 - 25/09/2022 à 10:05

Citation de Cactus #421058

Moi je vois ça comme une belle aventure, au bout du compte peu importe qu'on commence dans le virtuel . . la seule question importante à mon avis est l'envie mutuelle qu'on peut avoir de se retrouver et de faire progresser notre relation apres avoir passé un moment ensemble . . il y a aussi la beauté et le mystere de savoir où ça va nous mener . . . et comme disait Koko un peu d'inquiétude au fond de nous mêmes . . qui s'estompe rapidement quand la confiance commence à s'installer, il y a forcément une période de découverte mutuelle, heureusement aussi qu'il y a un peu de méfiance au fond de nous , c'est plutôt sain

Une démarche qui me semble plutôt naturelle, j'avoue avoir un peu de mal à comprendre pourquoi tant ne pratiquent pas ou plus cette philosophie . . . peut etre trop d'expériences décevantes, ou pas assez d'expériences . . ou encore la peur d'exister, ou une certaine forme de "résignation" . . il y a certainement une raison "profonde" beaucoup plus vraie que les "bonnes excuses" qui servent de prétexte à beaucoup .

Peut etre aussi une certaine forme d'organisation de nos sociétés modernes, on a connu l'adage "diviser pour mieux régner", avouons que la tendance actuelle serait plutôt "isoler les individus pour mieux les exploiter" . . un robot qui a des sentiments ou des émotions n'est pas un robot rentable . . .

Et pour moi peu importe la distance, si ça doit déboucher sur une relation exceptionnelle il ne faut pas hésiter, l'enjeu en vaut la chandelle

avatar ancien membre
Ancien membre
25/09/2022 à 10:05

Citation de Harmonique #421113

Mais c'est exactement ce que je me dis souvent !

"Peut-être que je devrais ramener d'autre amies avec moi comme ça elles s'ennuieront pas avec juste moi et s'amuseront mieux que si elles étaient avec juste moi? Elles pourront parler entre elles sans qu'il y ait des blancs/silences ? "

Mais je dernièrement je réussi à le faire à juste 2, je me dis qu'on a pas besoin de s'amuser ou parler pendant toute la durée de la sortie on peut très passer son temps à apprécier la compagnie de l'un et de l'autre sans se parler et dans la mesure où cette personne me connaît elle ne devrait pas être surprise ou déçu que la sortie soit simple et calme ? (Bon c'est vrai qu'il y a toujours cette grosse différence entre le Lulu qui communique par écrit sur n'importe quelle interface/plateforme et le Lulu qui....doit communiquer à l'oral et ça peut surprendre au début mais bon on s'y fait ahah)

Lulu,

Salon de tchat lesbien

Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.

Communauté lesbienne

betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.

Actualités Lesbiennes

Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.

Forum homoparentalité

Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr