problème de couple help svp

avatar ancien membre
Ancien membre
21/02/2021 à 22:40

Bonjour à toutes et tous ,

inscrite récemment pour pourvoir discuter et partager, je souhaite aujourd'hui vous faire part de mon soucis.

une petite présentation vite je suis avec une femme depuis 1 ans et demi , tous ce passe bien entre nous, je l'aime vraiment à la folie d'ailleurs je pensais même pas que ça puisse exister d'aimer comme sa .

voici mon souci elle a déjà 3 enfants qu'elle a eu avec son mari, je suis sa première femme comme elle est pour moi la première, nous nous sommes toujours comprise comme elle j'ai toujours rêver de femme mais nous nous sommes forcer à rester dans le moule jusqu'au jour où l'on sait rencontrée.

depuis quelque mois elle me parle d'avoir un enfant ensemble mais je suis bloquée sur le sujet sans jamais savoir quoi répondre, j 'ai 34 ans et je n'ai jamais voulu même penser avoir un enfant qui pour moi raisonner comme une contrainte. j'aime être libre de pouvoir faire ce que je veux quand je veux. Tout cela à changer depuis que je suis avec elle , j'y pense positivement maintenant, mais de la à sauter le pas .... Je n'y arrive pas ,de plus il y quelque mois en rendant visite à mes parents un sujet est arriver sur la table concernant une de mes belle soeur qui venait d'avoir un bébé avec sa copine ... la réaction de mon père m'a profondément toucher il a exprimé clairement son point de vu sur les couples homosexuels qui avaient un enfant ,en disant que tout ceci n'est absolument pas normal.

Du coup depuis ce jour j'ai encore plus peur, je ne trouve pas les mots pour exprimer ce que je ressent.

Je suis plutôt du genre à vivre au jour le jour et me disant que j'ai le temps 🙄

De plus pour ne pas arranger mon histoire personne ne sait pour moi et ma petite femme (a part de mon côté ma famille le sait ) nos amis , sa famille, même les enfants pensent que l'on est juste en colocation. De son côté elle est très croyante ce que je comprend elle pourrait être rejeter voir même dans son pays natal tuer pour cela. Mais ce qui ma le plus blessée ces dernières semaines c'est que je me suis aperçu que même vers ces collègues de travail elle me cacher alors que la il n'y a aucune raison surtout que ces collègues m'appreci beaucoup.Du coup je commence vraiment à me sentir mal , je me dit qu'elle ne pourra jamais assumer et du coup des questions perpétuelles dans me vienne : quelle sera notre vie, même les enfants de qui je m'occupe comme ci c'était les miens ne savent pas .... Est ce un besoin de reconnaissance que j'attend .... j'aimerais beaucoup partager avec des personnes qui on connu cette situation.

en attente de vous lire 😉

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
22/02/2021 à 01:33

Salut.

Le besoin de vivre son amour au grand jour est legitime. ça va venir je pense. Vous n´etes peut-etre pas ensemble depuis tres longtemps.

Pour ce qui est de l´enfant, c´est un choix personnel. Et bien sur il faut en avoir envie.

Si tu veux mon avis, c´est dommage de passer à coté. Tu risquerais de le regretter par la suite. Mais tu as encore un peu de temps pour y reflechir.

avatar ancien membre
Ancien membre
22/02/2021 à 02:03

Salut !

Est-ce que tu as déjà essayé de lui parler de tout ça ? Je pense que vous devriez voir ensemble sur comment vous comptez gérer le côté aveux à la famille/amis/etc avant toute chose. Parce que vous ne pouvez pas avoir un enfant ensemble sans avouer que vous êtes ensembles, ça me semble assez irréaliste. Et le fait de vivre cachées ne peut clairement pas t'aider à te projeter de ton côté par rapport à ce point. En tout cas, comme Dime, je pense que ça va venir. Après tout si elle te parle d'enfant c'est qu'elle doit y penser j'imagine.

Vous avez l'air d'évoluer dans un environnement pas vraiment tolérant, donc c'est normal que ça vous fasse peur, mais vous êtes des adultes indépendantes, c'est déjà ça de pris.

Par rapport à ses collègues ne te prend pas trop la tête je pense... si elle n'est pas prête pour imaginer en parler à ses amis ou sa famille elle a sans doute peur que d'une manière ou d'une autre l'information soit apprise par quelqu'un qu'elle préfèrerait ignorant. Ou peut-être tout simplement qu'elle n'a pas envie d'en parler à ses collègues (parce que le travail c'est un monde particulier aussi) ou qu'elle préfèrerait justement que les premiers avertis soient a minima ses amis ? Plusieurs raisons possibles donc, mais parles-en avec elle, si ça te stresse ?

Bon courage à vous deux !

avatar ancien membre
Ancien membre
22/02/2021 à 18:30

Toutes mes félicitations pour votre couple, pour les enfants c'est a toi de bien réfléchir, si tu en veux absolument ou pas, au pire attend un peux pour en être absolument sur mai surtout ne te force pas. Ceci reste un choix trop personnelle ont ne peux pas choisir a ta place.

Concernant ta chérie je pense qu'elle bloque a cause des autres, les regards, les critiques tout sa tout sa, de plus si je dis pas de bêtise c'est la première fois quelle se mes en couple avec une femme ? si oui il lui faut du temps pour s'adapter a tout ça, c'est nouveaux pour elle, essaye de la rassuré, parle lui, mes la en confiance, avec le temps elle réussira a mieux vivre sa nouvelle vie surtout si c'est sa chérie qui l'aide :)

Pour les parents j'ai qu'une chose a dire, tes majeur tu fait ce que tu veux. Ok certains aime leur enfants et ne veule pas si ou sa, mai tu fait ta vie donc c'est a eux d'accepter tout ça pas l'inverse, même si c'est dure pour eux. Ton papa devra vivre avec qu'il le veuillent ou non ( désolé d’être un peux dure, mai bon mince, tu vie pour toi, pas pour eux ).

Resté heureuse toutes les deux, faite votre vie comme bon vous semble et ne faite pas attention aux gents qui ne sont pas ouvert d'esprit, pour rester polie.

avatar ancien membre
Ancien membre
22/02/2021 à 19:34

Merci à vous 3 d'avoir donner votre avis . Alors oui pour elle c'est la première fois qu'elle est avec une femme , je comprenais très bien au début de garder ça pour nous , et comme tu dis Noelia pour moi aussi ça me semble impossible d'avoir un enfant sans que les autres soient au courant pour nous. Pour moi c'est la première fois de ma vie que je ressens cette envie d'avoir un enfant. Je l'aime tellement je pense que c'est pour cela que j'ai envie que les personnes qui nous entoure le sache comme cette impression de montrer au monde entier que je l'aime ....

On en a parler à plusieurs reprise la seule chose qu'elle me répond c'est que elle est tellement heureuse avec moi que pour elle ça lui convient comme ça, elle dit souvent vivons notre amour comme sa.

J'ai compris qu'elle avait peur parce que déjà elle n'est pas française, elle est noir et j'avoue que ça lui arrive de subir des paroles raciste déjà alors elle ne veut pas que les gens disent elle est noir et en plus lesbienne .... parce que faut dire que malgré que l'on est en 2020 , ces comportements sont encore bien présent 🙄

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
24/02/2021 à 19:34

a toi de savoir si tu veux vraiment t'engager si tu le souhaite vraiment après ses questions se poseront même plus et si de ton coter ta famille et au courant pour vous deux alors je pense que ton père a dit sa pour toi cetait un pique donc si tu souhaite vraiment engager avec elle et avoir un bébé deja ne t occupe pas de ce que dit ton père ses son opinion mes pas sa vie et pour ta copine dans ce cas dit lui tu veux un enfant avec moi mes a ton travaille tu n est déjà pas capable de déclarer qu on et en couple donc avoir un enfant ensemble sa pourra pue se cacher lol mes perso je pense que tu doit faire ce que ton cœur te dit de faire point barre

avatar contributeur Missunshine
Missunshine
26/02/2021 à 10:36

Bonjour Arlette,

L'homosexualité est une chose, l'assumer une autre c'est vrai.

Mais vivre en couple et projetter des enfants ensemble sans assumer ne me semble pas réaliste.

Pour faire un enfant dans un couple homo, il faut, à mon sens, être très au clair envers soi-même. Il faudra assumer à l'école d'aller le chercher et d'etre la 1ere ou la 2 eme maman, l'assumer vis à vis de lui, mais aussi des autres. De l'école, de ses freres et soeurs, de ses amis, de vos familles, des medecins, etc . Vous ne pourrez pas lui mentir ni mentir. Légalement aussi pour que l'une et l'autre vous ayez des droits il y aura des démarches à effectuer ...

Je pense donc que votre couple doit d'abord prendre le temps de se connaitre, de fonctionner, de s'assumer pour ensuite y mettre un autre enfant au milieu.

Si elle refuse absolument d'assumer son homosexualité : déjà les secrets ne le restent jamais , un jour ses enfants découvriront la vérité et le sentiment de trahison risque d'etre compliqué à gerer ... , mais si malgré tout pour elle il est inconcevable que la vérité se sache un jour, la seule question que tu dois te poser toi c'est : veux-tu vivre dans l'ombre toute ta vie ?

Biensur on peut se laisser du temps, et il faut se laisser du temps pour accepter et assumer son homosexualité, mais reste à savoir si elle a besoin de temps ou si sa décision est catégorique et que toi ensuite tu te positionnes par rapport à ça.

avatar ancien membre
Ancien membre
19/04/2021 à 15:14

Bonjour ! Avis perso ton amie a déjà plein d'enfants.... pourquoi en vouloir d'autres ? Tu vas perdre de la liberté et accroître tes responsabilités et soucis

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
19/04/2021 à 17:35

Citation de Natachacarla #360447

Tout à fait d'accord. Et de toute façon avant de songer à fonder ou agrandir une famille, il faudrait déjà commencer par ÊTRE une famille. Inutile de brûler les étapes. Et la première des étapes, et non des moindres, serait d'exister d'abord en tant que couple officiellement...

Salon de tchat lesbien

Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.

Communauté lesbienne

betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.

Actualités Lesbiennes

Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.

Forum homoparentalité

Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr