Avoir des enfants dans la vie de famille

avatar ancien membre
Ancien membre
15/12/2021 à 09:07

Bonjour a toutes je me posait une question comment sa fait d'avoir des enfant? Parce que moi j'aimerai en avoir mais je me posait la question pour vous aussi . Comment sa se paserai à la maison pour l ecole les amis la famille proche

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
15/12/2021 à 09:20 - 15/12/2021 à 11:48

Une "vie de famille" ne commence qu'à l'apparition d'enfants.

Je vois deux aventures humaines aussi magnifiques... Grandioses, l'une que l'autre.

L'une est le voyage sur la Lune avec son cortège de péripéties . L'autre est l'aventure parentale.

Ça change totalement la vie de couple et ça fait grandir le cœur... si on en a un à la base. 😊

Comme dit, il y a des péripéties mais là vie est une succession de péripéties...

avatar contributeur de Joumana
Joumana
15/12/2021 à 09:31

Bonjour Kousagy,

Je suis dans la même réflexion que toi. Je suis sur une démarche pour en avoir, mais la grande question qui se pose pour moi est de savoir comment l'annoncer à ma mère qui ne sait pas que je suis lesbienne et que je vois régulièrement.

Sinon avec un enfant c'est un bouleversement émotionnel et au niveau de son quotidien. Évidemment il y aura des hauts et des bas, des joies et de la tristesse, mais pour moi ça en vaut la peine. Après les choses se feront au fur et à mesure avec cet enfant. Et il y a tellement de structures qui peuvent t'aider selon les problématiques rencontrées et les envies de projets que tu auras pour ce petit être humain

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
15/12/2021 à 11:00 - 15/12/2021 à 11:02

Bonjour,

J'ai moi même un fils et je peux vous dire que la vie de famille est une chose très stabilisante du point de vu construction de soi et réalisation si tout se passe bien.

Mais je voudrais aussi vous sortir de l'image un peu trop paradisiaque a mon gout que je lis. Mon fils a un problème d'attention et aujourd’hui à 18 ans il n'a pas trouvé la structure adaptée qui lui aurai permis de réussir sa scolarité. Donc non en France aujourd’hui toutes le structures d'accompagnement n'existent pas, cela est une légende.

Il fume donc du cannabis car il ne trouve pas trop de sens a ça vie, il a eu plusieurs amendes que nous avons du payer. Il présente a cause de ce mal être une certaine opposition et parfois il en devient provocant et insultant.

Notre vie de famille est donc un peu douloureuse et la vie sans enfant m'aurait parue bien plus douce.

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
15/12/2021 à 21:19

Je pense que lorsque l'on réfléchit a avoir des enfants comme vous le faites , ça a l avantage de se poser en amont des tas de questions sur les choix educatifs..... Ce qui peut donner de la maturité avant leurs venus dans le foyer que vous voulez creer..... Même si je sais ,que lorsque vous vivrez avec un ou des enfants il y a plein de choses que vous ferez autrement que ce dont vous avez pensé

avatar contributeur de Cin91
Cin91
16/12/2021 à 03:35

Comme a dit Jessica69. Ca change complètement le couple. Ca peut être dans un sens negatif comme positif. Il est très important de se soutenir mutuellement. Aprés je ne sais pas si tu compte en avoir avec qqun mais sincerement je me suis toujours demandé comment font les parents celibataires pour élever un bebe.

Beaucoup de pères ou mères culpabilisent ou sont plus préocupés qu'avant.

Il arrive aussi de faire des parallèles avec sa propre enfance. En gros ca chamboule la vie.

Avoir un enfant peut même changer la relation que tu as avec certain.es ami.es.

Aussi on vit des choses bien différentes selon si on est dans l'homoparentalité, l'heteroparentalité ou une famille avec plus de 2 parents.

Mais ce qui est iremplacable, c'est le bonheur de voir son enfant grandir.

avatar ancien membre
Ancien membre
16/12/2021 à 12:28

Avant de " faire des enfants ", il serait peut-être préférable d'apprendre à écrire sans fautes d'orthographe vu votre jeune-âge.

Désolée mais il fallait que ça sorte! Mes yeux saignent.

Sans rancune, ce n'est pas méchant.

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
16/12/2021 à 12:33 - 16/12/2021 à 14:41

Il faut malheureusement s'y faire... C'est très courant. C'est même soutenu par de soit disant "érudits"...

L'orthographe n'est pas nécessaire pour faire des enfants, cependant ça peut aider à leur offrir une meilleure vie...

Avoir des enfants, c'est s'engager à les former si on a un minimum de conscience et le sens des responsabilités. Se former soi-même avant est judicieux.

Former sans être formé c'est déformer.

avatar ancien membre
Ancien membre
16/12/2021 à 15:09

Citation de Lac74 #384292

Bonjour,

Le parallèle est navrant. Quel lien y a-t-il entre l'envie d'avoir des enfants et l'orthographe?

Ici ce ne sont pas mes yeux qui saignent mais ma raison qui s'emflamme dans mon esprit

Sans rancune, ce n'est pas méchant.

avatar ancien membre
Ancien membre
16/12/2021 à 15:34 - 16/12/2021 à 15:42

@AGAPEE FREE,

Je suis bien d'accord avec toi.. L'auteure du post n'a pas demandé à ce qu'on lui fasse la morale concernant son orthographe et personne n'est obligé de la lire. Les remarques de ce genre sont à mon sens complètement déplacées au vue de l'objectif de ce forum.

@Kousagy,

C'est des responsabilités en plus, tu ne gères plus uniquement ta propre personne.. Pourquoi tu te demandes cela, tu as envie d'avoir des enfants?

Plume

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
16/12/2021 à 16:22

Citation de AGAPEE FREE #384314

Ici ce ne sont pas mes yeux qui saignent mais ma raison qui s'emflamme dans mon esprit

L'esprit est effectivement assimilé comme étant le siège de la raison.

Il n'y a pas de parallèle. C'est dans la continuité et par bienveillance dans le sujet. Faire des enfants est facile. Leur donner une éducation minimale et un futur est beaucoup plus hardu. Autant ne pas mettre la charrue avant les bœufs... C'était le sens à donner au message maladroit.

Citation de Plume #384315

Les remarques de ce genre sont à mon sens complètement déplacées

Pas plus que d'autres bien que le ton soit très brutal. Ça a au moins le mérite de ne pas passer par en dessous.

avatar ancien membre
Ancien membre
16/12/2021 à 16:53

Et bien il y a des personnes ayant des difficultés avec l orthographe , voir même illettrés qui font des parents admirables et des agrégés , savants ou autres qui ne mérite même pas le terme de parents pour les qualifier

Alors l orthographe ok , mais ce n est peu être pas une valeur essentielle et surtout attaquer quelqu’ un sur ce point n’ est pas forcément des plus délicat , maintenant ce n est que mon avis et c est dis sans méchancetés cela va sans dire 🙊

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
16/12/2021 à 17:01 - 16/12/2021 à 17:02

Citation de Rosso #384322

Tout à fait d'accord. De toutes façons , le message de Lac74 était vraiment très violent.

Derrière cela j'y ai vu une tentative de dire qu'il faut essayer de mettre toutes les chances de son côté. Pas qu'en orthographe...

avatar contributeur de Cozaboï
Cozaboï
16/12/2021 à 17:36 - 16/12/2021 à 17:37

Bonsoir tout le monde

Pour ma part je suis maman d'un magnifique garçon de 11 ans, qui depuis sa naissance ne cesse de me faire grandir, comme le disait tRabelais. Sa maman biologique et moi avons vécu une tres belle histoire d'amour pendant plus de 20 ans, aujourd'hui separëes, pour le bien être de notre fils notre relation évolue vers une solide et honnête amitié. Nous l'avons conçu via pma à Barcelone, l'un des plus beaux moments de ma vie. J'ai adopté mon fils et en suis son parent legal. Un enfant cela change tout, son existence au quotidien et dans le futur, son centre de gravité , son organisation, sa vie de couple, sa relation au monde, etc, tout. C'est aussi et avant tout une source inépuisable de bonheur et d'amour...

avatar contributeur de Occamj
Occamj
16/12/2021 à 18:33

Bonsoir,

Au risque de déplaire ou de faire un hors-sujet:

Pour l'avoir constaté jusque dans ma sphère professionnelle (où pourtant on s’accommode de tellement de choses), l'orthographe, pour arbitraire qu'elle soit, est un marqueur social fort. Transmettre, autant que faire se peut et dans la limite du possible, une maîtrise de l'orthographe à ses enfants, c'est leur donner une chance en plus. Cela fait partie du package. Comme le dit Jessica, les faire, c'est facile, les élever, pfiou, c'est ardu. Mais le mot "élever" c'est tellement beau !


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
16/12/2021 à 19:09

Citation de Lac74 #384292

Je le rappelle très gentiment, ce genre de commentaires est violent et non constructif.

Vous êtes prié.e.s de les éviter.

'' sans rancune, c'est pas méchant '' ;)


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar contributeur de OffRoad
OffRoad
16/12/2021 à 19:41

Bonjour à Toustes

Citation de Kousagy #384053 : "avoir des enfants ?"

Alors... hihihi 😁 vais faire très court là : https://bienheureusement.fr/la-parentalite-positive-de-khalil-gibran/

Hop ! 😉 🤗

avatar ancien membre
Ancien membre
16/12/2021 à 20:28

Réflexion -> mode ON

Avoir un enfant ça m'a aussi trotté dans la tête. J'avais envisagé de l'avoir seul mais...ça doit être difficile d'en élever un sans un/e partenaire.

À défaut d'en avoir, il y a toujours les neveux/nièces et les enfants des amis même si ce n'est pas pareil bien entendu.

Salon de tchat lesbien

Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.

Communauté lesbienne

betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.

Actualités Lesbiennes

Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.

Forum homoparentalité

Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr