Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.
Salut salut,
Des motivées pour mettre en place avec moi des moyens pour faciliter les rencontres dans la vraie vie, car oui, les meufs, vous êtes vraiment relou, c'est la croix et la bannière pour décrocher ne serait-ce qu'un foutu date quand on ne vit pas dans une grande ville...
Alors j'ai quelques idées en vrac :
1) ouvrir et gérer un bar lesbien dans ta ville et développer le concept en chaîne dans toute la France
2) faire en sorte qu'au moins 1 soirée lesbienne par mois soit calée dans au moins 1 bar de chaque ville même en campagne
3) faire en sorte qu'au moins 1 speedating lesbien soit calé 1x/mois dans 1 lieu de chaque ville même en campagne, soit en autogestion soit organisé par des bénévoles, idem, concept à faire répliquer partout.
4) concept de bar-trucks (= bistrots ambulants) dans toutes les campagnes, on se cale dans un champ, le bar sert des boissons mais aussi balance du bon son donc boîte lesbienne à ciel ouvert. Soit le bar-truck est à un emplacement fixe, soit il est itinérant et aura à parcourir plusieurs villes à différentes dates toute l'année et renouvelable tous les ans sur le même principe à durée illimitée (réfléchir à un système d'autogestion et/ou de passation de flambeau quand une gérante d'un truck se barre il faut qu'elle trouve une remplaçante pour que le lieu ne retombe pas dans l'isolement), pour que plus aucune lesbienne ne se sente sur le carreau.
5) créer une plateforme sur le même mode que On Va Sortir (OVS) ou DailyFriends ou SortirBouger! mais UNIQUEMENT pour LESBIENNES : un site où chacune peut lancer des idées de sortie et se rajouter en tant que participante intéressée à d'autres sorties proposées par d'autres sur la plateforme, allant de la sortie gratuite la plus simple comme une balade à une sortie plus réfléchie avec un programme, etc.).
6) ouvrir une chaîne Youtube TikTok Insta, etc. pour lancer l'idée que par exemple: tous les vendredis soir de chaque semaine à 19h RDV lesbien informel par exemple devant La Poste de ton village (Ya au moins une Poste dans chaque village nan ? d'autres idées de point de ralliement ? XD) comme ça, où que l'on se trouve en France on aura ce "code", ce "point de ralliement".
7) on peut aussi trouver une idée pour se reconnaître entre nous de façon moins flag qu'un drapeau rainbow justement... un signe imparable, je ne sais pas encore, ça peut être la façon de porter un bijou ou sa couleur ou je dis au pif : un mini bandana qu'on porte comme un bracelet, ou le symbole Peace & Love de couleur rose sous forme de bague, boucle d'oreille/piercing, pendentif, bracelet, sac à dos, porte-clefs etc.
8) Promouvoir et contribuer au contenu des chaînes Youtube TikTok Insta, etc. pour véhiculer toutes ces idées, pour qu'elles soient connues dans toute la France.
Ça te dit de les mettre en place avec moi ? => envoie-moi un mp sur mon insta
le souci aussi c'est que il y a pas mal d'hommes qui fantasment sur les lesbiennes et que la majorité d'entre nous avons du mal à ne pas être "gentilles" face à leurs caprices.
Beaucoup de bar lesbiens on disparu à Paris. Certes , il y a ( a mon grand regret) un réaménagement du marais qui vend tout aux marques de luxe mais le fait est que les femmes sortent moins que les hommes et cela s’accentue une fois en couple et après avoir construit leurs famille. Du coup les lieux de rencontre devienne beaucoup moins rentable que ceux à public majoritairement masculins.
Pour la création de speed dating ça demande beaucoup d’investissement de temps et d’argent… c’est pas vraiment la période propice. ici il y’a eu beaucoup de propositions de rencontre en groupe ou de sorties en groupe et ça ne s’est jamais conclus…
Citation de Outaspace88 #451430
Des idées magnifiques, mais . . . force est d'avouer que à ce jour aucune solution ne semble avoir été trouvée . . . par expérience perso quand ls solutions ne marchent pas c'est souvent parce qu'on n'a pas encore trouvé la bonne question . . .
Il y a quelques années je fréquentais la Bavière profonde, et j'ai été surprise de croiser des groupes de femmes (sans doute mariées pour la plupart, mais certaines étaient certainement lesbiennes ou bi) qui sortaient entre elles joyeusement sans se poser de questions, ça faisait des tablées gigantesques et une ambiance de fete impressionnante, elles passaient visiblement de tres bons moments ensemble
Ce constat m'avait interpellée si ce n'est "choquée" car je me suis rendue compte que je n'avais jamais vu l'équivalent en France . . . ce n'est peut etre pas les lesbiennes qu'il faudrait libérer mais simplement nos femmes Francaises dans leur ensemble . .
Je rebondis sur une idée de ta liste, un signe distinctif ou un "cri de ralliement" . . . je pense par exemple aux franc-macons dont on dit qu'ils arrivent à se reconnaître simplement en se croisant dans la rue . . . moi même qui n'appartiens pas à leur congrégation arrive parfois à en identifier . . . tout du moins ceux qui ont le courage de porter certains signes distinctifs . . . au fond de moi même je me demande si ce n'est pas cette question de "courage individuel" qui est au coeur de la véritable question, notre société ne le favorise pas vraiment . . . tant qu'il en sera ainsi j'ai peur qu'il soit difficile d'avancer
Quoi qu'il en soit tu cogites sur le sujet et c'est une attitude constructives que je trouve remarquable, ce sont des personnes comme toi qui permettront de trouver des solutions !
Tous mes encouragements
Et au passage une petite remarque, s'il s'agit effectivement d'une question de "courage individuel" devant le monde extérieur comme j'en fais l'hypothese, cette question ne serait pas spécifique seulement aux lesbiennes, mais plutôt générale pour nos petites communautés qui se rassemblent ici . . pourquoi pas des idées utiles à échanger . . .
Peut etre aussi une idée à rajouter à ta liste, organiser des rendez vous autour d'activités percues comme "naturellement féminines" comme "faire les boutiques" . . . avantage de pouvoir faire ça tres discretement, mais nécessite un site vraiment sécurisé pour organiser les RDV, si tu affiches publiquement le mot "lesbiennes" c'est mort . . .
Sympa le post et de tres bonnes idees c'est clair !
Je trouve super sympa tes propositions !
L'idée de l'appli peut fonctionner, tout comme essayer de programmer des sorties régionaux pour commencer.
Super initiative. Je me demandais ce qui existait de ce côté là récemment, parce que j'aimerai bien faire des rencontres près de chez-moi :/
A propos des signes distinctifs, on m'avait dit que ma coupe de cheveux était un signe que j'étais lesbienne. Je me disais que c'était sûrement un gros cliché et en vrai, à moins de faire exprès de vouloir afficher un code que l'on considère comme réel, je crois plus tôt qu'on s'habille et se coiffe comme on veut sans que ça veuille dire quoi que ce soit de notre sexualité. Néanmoins, si j'ai la même coupe de cheveux que Yuffy de la chaîne Tipoui, c'est le personnage de Judy dans Cyberpunk 2077, qui m'a inspiré en partie et j'ai adapté parce que je voulais garder mes cheveux longs et ondulés (naturellement). J'ai su après que c'est un personnage lesbien x) Après, je porte ma coupe avec deux boucles noires au-dessus de l'oreille apparente (à clipser, je ne suis pas percée).
Apparemment, une bague sur le pousse gauche serait un code aussi. Sinon, un amix cherx et moi, avons récemment constaté que je portais très bien la chemise pour homme en restant féminine. Et j'avoue que je n'ai pas pu m'empêcher de me voir dans le miroir avec un bon cliché dans ma tête, et suis sortie un soir avec exprès pour afficher la couleur si jamais ça parlait bien à d'autres femmes.
Citation de AudreySkye #451751
Salut.
Et alors le résultat ?
Ca marche? Ca parle aux intéressées ? Dis moi, ta chemise elle n'était pas à carreaux en plus ? 😃
Citation de AudreySkye #452298
Parce que dans ce que j'ai pu entendre/lire, c'est que pour "repérer" si une femme est lesbienne, regarder dans son look :" si elle a une chemise à carreaux elle a de grandes chances de l'être".
J'imagine que c'est encore un stéréotype, parce qu'il n y a pas vraiment un look type de lesbienne, a moins que ça puisse servir d'indices.
Qu'en pensez vous ?
Avec ces histoires de look, vous aller avoir beaucoup de faux négatifs et beaucoup de faux positifs, en loupant énormément de lesbiennes, et en sollicitant beaucoup d'hétéros qui aiment les chemises à carreaux.
Nous sommes en 2023, avec une diversité vestimentaire sans précédent, au moins chez les femmes.
Pourquoi faire simple quand on peut compliquer ?
Samedi je suis allée à une conférence sur l'histoire de déportées résistantes et également lesbiennes animée par une femme qui aime les femmes, très tactile avec moi ce qui surprend mais pas désagréable.
A part un barbu, un moustachu 3 lesbiennes que je connais et moi j'étais bien incapable de reconnaître une hétéro cachée parmi ces dames. Elle avait toutes des baskets j'avais des mocassins, elles avaient la plupart des jeans j'avais un pantalon à carreaux.
Il y a des personnes qui peuvent reconnaître des lesbiennes au premier coup d'œil je n'en fais pas parti. Même en discutant avec elle si elle ne le font pas savoir très difficile de deviner.
Je ne suis pas sûre qu afficher un code sur son intimité soit une bonne chose sauf d'avoir vraiment faim. En revanche il est très facile de rencontrer énormément de lesbiennes, la preuve.
Monique 💋👠🎼❤️
Hello toutes 😊
J'ai essayé d'être exhaustive dans mes réponses.
Citation de ReveuseParis #451444
Citation de Zineb #451535
Citation de Oclia #451629
Merci pour vos réactions et encouragements, ça me redonne espoir, j'avais peur que ce soit un coup dans l'eau 😊 🙏
Citation de Forafirst #452426
Oui, la chemise à carreaux c'est devenu tellement cliché dans la garde-robe des lesbiennes que perso je ne peux plus "encadrer" ces chemises sur moi, si je puis dire 🤣
Il y a aussi d'autres signes comme par exemple, si la femme a beaucoup de tatouages et des piercings, si elle a les cheveux bleus, si elle a un côté des cheveux rasés, ou si elle ne se maquille pas, MAIS ça ne veut rien dire. Il y a beaucoup de femmes lookées ainsi qui sont hétéros donc gros clichés mais ça peut être des signes oui, c'est vrai, mais pas que, donc attention, c'est comme le fait que tous les hommes effeminés ne sont pas tous gays. Je reconnais que d'avoir de tels signes "distinctifs" aussi gros sont sympas et amusants quand on est ado mais perso j'aime la sobriété et je n'ai pas envie de me balader avec une étiquette licorne rainbow sur le front tous les jours donc il faut trouver des lieux de rencontre et moins miser sur les signes distinctifs car quand bien même on comprend que la nana est lesbienne, moi je ne saurais pas comment aborder la nana à moins d'avoir des techniques de dragues de vieux beauf... donc concrètement ça ne mène à rien si c'est dans le contexte de la vie quotidienne/hors soirée (même si certaines, dotées d'un charisme irresistible, sont douées pour proposer un café à une inconnue qui dit oui à tous les coups).
Cela fait des années que je suis sur des sites de rencontres, je suis sur tous les sites (12), et pourtant, ça fait 2 ans que je ne suis plus à Paris et j'ai grand mal à juste avoir un échange par écrit puis rencontrer en vrai ça relève quasi du miracle, alors que c'est juste pour faire connaissance.
J'ai l'impression que les lesbiennes ont été tellement meurtries par leur(s) relation(s) précédente(s) qu'elles ont tendance à se renfermer sur elles-mêmes et que ça prend énormément de temps. Beaucoup sur les sites n'ont pas encore vraiment cicatrisé de leurs blessures d'amour.
Et peut-être que les lesbiennes dispo dans leur tête et leur coeur ne pensent même plus à aller sur les sites de rencontre car elles se sentent bien avec elles-mêmes. Mais pour autant, il n'y a toujours PAS de lieu dans la vraie vie pour se rencontrer, ça relève de la chance, encore plus improbable que de gagner au loto à mon sens de rencontrer l'amour quand on est lesbienne.
D'ailleurs, les femmes ont tellement peur de souffrir à nouveau et sont des flippées de l'engagement, que si vous regardez bien, très peu mettent qu'elles recherchent "du sérieux" car beaucoup ont compris que ça faisait flipper et fuir, comme si les femmes se reprojetaient dans leurs chagrins d'amour passés qu'elles ne veulent évidemment plus jamais revivre. Combien de fois j'ai pu lire "Je ne crois plus au grand amour", "Je ne sais pas trop ce que je fais sur ce site". On ne va pas se mentir, tout le monde recherche l'amour. Alors pourquoi autant de femmes meurtries ? Les lesbiennes sont des femmes fortes et ont tendance à se renfermer sur elles-mêmes tellement elles ont souffert. C'est triste car il suffit d'une rencontre pour retrouver l'amour. L'amour, ça fait partie de l'équilibre de tout être humain. Ce pan de l'être fait très souvent énormément défaut chez les lesbiennes, c'est triste.
Citation de Némésis Inu #451456
Les lesbiennes ne sont pas vouées à finir leur vie seule enfin !
On dirait pourtant une fatalité alors que mon idée de La Poste ne coûte rien.
Citation de Harmonique #452629
Perso, il n'y a pas de conférence à proximité de chez moi sinon Dieu sait que j'aurais déjà tenté de me rendre dans des lieux culturels qui intéressent aussi fortement les lesbiennes.
DONC pourquoi ne pas mettre cette idée de point de rencontres allez soyons folles TOUS LES JOURS devant La Poste de ton village/quartier et à l'heure où tu es dispo car comme ça, en plus de rencontrer d'autres lesbiennes, il y a fort à parier qu'elles auront les mêmes temps libres que toi.
N'est-ce pas d'une simplicité déconcertante ?
Pourriez-vous parler de cette idée de ralliement devant La Poste de ton lieu de vie disons tous les jours à 18h-19H ? En général, La Poste est en centre-ville, il y a souvent un café par loin, il suffit de passer devant La Poste, on n'est pas obligé de poireauter non plus pour celles qui n'ont pas le temps, il suffit de passer devant, ya personne, tu rentres illico chez toi, ou alors tu vois une nana avec un bandana rose/une bague rainbow/une licorne/peu importe (très souvent ya pas besoin de tout ça, quand on a un radar-lesbien ;) ) : bingo, là tu peux lui faire signe discrètement et vous allez marcher ou allez boire un café.
Les gays ont bien trouvé et mis en place de telles astuces, je pense à des spots de "rencontres" par exemple un peu glauque : dans les lieux isolés dans les buissons vers les plages.
Mais enfin ! Pourquoi toujours croire que si on se donne des lieux de rencontres c'est forcément pour du sexe ou parce qu' ""on a faim"". Je suis désolée mais oui, il y a des gays qui ont des spots pour du sexe, mais pardon mais au moins ils ont des lieux de rencontres déjà de 1) et de 2) tous les gays n'ont pas forcément envie de sexe, exactement comme les lesbiennes enfin !!!
C'est juste que les gays, eux, ont mis des solutions en place.
Non, nous, les lesbiennes, on reste soumises à la fatalité. Je ne suis pas d'accord. Et quand bien même il y aurait des lesbiennes qui voudraient juste "baiser" dans les fourés, hé bien pourquoi pas !!? Mais nan, ça n'existe pas.
Ca aurait fait au moins 1 LIEU de rencontre.
Enfin vous voyez l'idée, peu importe le lieu, c'est ce qu'on en fait (libre à chacune) tant qu'on en a au moins 1 (un lieu de rencontre !).
Citation de Némésis Inu #451456
Prenons modèle sur les gays, et encore une fois je vais pousser un coup de gueule mais je ne suis pas d'accord avec l'idée trop souvent véhiculée que les lesbiennes gagnent moins d'argent et que quand elles sont en couples elles ne sortent plus et que donc un bar lesbien est voué à la faillite alors que les bars gays au contraire seront toujours vertueux car les mecs ont plus de thunes et qu'ils sont plus volages ??? NON. Ce ne sont que des clichés !!!! Forcément, si nous-mêmes nous croyons à ce genre de conneries, d'idées préconcues, évidemment que rien ne bougera !!! Changeons de mindset et arrêtons de répéter les rôles dans lesquels on a été cantonnées : même les lesbiennes en couple ont envie d'aller danser, faudrait déjà qu'on se tienne entre nous et arrêter les bastons pour des histoires de jalousies à la con. Et si on arrêtait déjà de croire que si on sort on va nous piquer notre chérie ? Si elle se laisse séduire par une autre c'est qu'elle n'était pas digne d'être notre chérie, c'est tout. Est-ce que les hétéros en couple, eux, s'empêchent d'aller boire un verre dans un bar "hétéro" ou de sortir parmi des "hétéros". Essayons de changer notre vision des choses.
Encore, prenons modèle sur les gays ! Vous croyez vraiment que les gays n'ont pas envie de rencontrer l'amour ? Vous croyez qu'ils recherchent tous du sexe ? NON, justement, beaucoup sont dégoûtés de ne pas trouver des personnes qui cherchent du sérieux. Mais ça, pour ma part, j'estime que c'est leur problème, nous les lesbiennes on part de plus loin qu'eux. Même si c'est d'ailleurs encore une preuve que les rencontres sérieuses ne se font pas via les applis de rencontres (et nous les lesbiennes qu'avons-nous: juste des applis de rencontre justemen... Pas très mâlin...)...
Autre exemple: vous connaissez des saunas lesbiens ? Il existe des saunas pour gays mais pas pour lesbiennes ! Je ne dis pas que ça m'intéresserait, m'enfin pourquoi pas après tout si ça permet d'avoir un LIEU où on est sûres d'être entre lesbiennes et safes.
Par pitié, pour le bien de la cause, est-ce que vous pouvez donner le lien de cette discussion à toutes les lesbiennes que vous connaissez et le partager au plus grand nombre qui seraient concernées pour faire avancer les choses.
🙏 TOUTE IDÉE EST BONNE À PRENDRE. 🙏
Ya vraiment du boulot, faut juste se bouger maintenant, on est en 2023 je vous rappelle.
Pourquoi ce sont toujours les mecs qui sont servis en 1ers ? Par que eux, au lieu de réfléchir durant des siècles, ils mettent en pratique, et oui.
Les gays sont désormais inclus dans la société.
Les lesbiennes, ce n'est vraiment pas encore ça.
Bougeons-nous bordel !!!!!!
Pourquoi tant de lesbiennes mettent leur vie de lesbienne entre parenthèse à partir d'environ 35 ans ?
Il y a la question des enfants mais cela ne devraient pas être un frein (car oui, ce qui nous distingue des mecs c'est que eux n'ont pas la matrice pour procréer : voici une autre explication).
Arrêtez de négliger votre vie de femme ! Quel gâchis !
Qui est à vos côtés pour vous épauler ? Vous n'en avez pas marre de "jouer" les dures, ce n'est que de la survie, nous n'y sommes plus obligées en 2023, et l'amour n'est pas une faiblesse vous savez ?
Qu'est-ce qui vaut plus le coup d'être en vie que l'Amour ?
En somme, c'est le seul véritable sens à la vie et pourtant il est négligé par les lesbiennes, comme si être lesbienne signifie être vouée à la solitude, comme si être lesbienne était encore trop mal perçu par la société, une malédiction, quelque chose à cacher...
Assumez-vous aussi !
Faîtes comme les gays. Je sais que c'est répétitif et très tranchés comme points de vue mais c'est pour vous réveiller.
Je comprendrais que mes propos soient perçus comme excessifs mais après tout, si on ne tape pas un grand coup dans la fourmilière, il ne se passera jamais rien.
Révolution.
Pourtant je ne suis pas militante ni politisée.
Je refuse juste d'être vouée à ne pas trouver la femme de ma vie, j'ai 34 ans, je suis lesbienne, je ne suis pas plus moche que bête et je n'ai pas fait voeux de chasteté.
Je suis désolée d'être cash mais moi ça m'effraie d'avoir autant de difficultés à juste pouvoir parler en vrai même juste 1X avec une lesbienne JUSTE pour faire connaissance !
Nous sommes bien + nombreuses que ce que nous sommes sur les applis.
Donc sortez de vos placards.
Citation de Stephanie 38 #451466
Restons positives et parlons de l'idée de La Poste autour de nous et allons devant La Poste tous les jours à 18h-19h ! (oui je me répète mais au moins c'est clair).
Les idées sont bonnes, il y en a pléthore même, MAIS jamais appliquées ! Forcément que rien n'arrive !
La preuve, vous êtes nombreuses à trouver les idées bonnes, mais aucune n'est prête à prendre la cause à bras le corps et se lancer dans LA MISE EN APPLICATION des idées !!!
Forcément si on attend qu'une lesbienne le fera, on peut attendre qu'il pleuve des grenouilles.
C'est vraiment très dur de se lancer dans un tel projet seule !!! Voilà une autre différence avec les gays mecs : eux, ils ont un réseau, il y a toujours un gay qui connaît un gay qui connaît un gay et qui sont en bons termes. Nous, les lesbiennes, c'est chacune sa gueule. Commençons donc déjà par être plus solidaires et développer notre réseau en toute bienveillance, soyons un peu plus douces entre nous, vous ne trouvez pas que la vie est déjà bien compliquée ? On ne pourrait pas se soutenir plutôt que de se faire des sales coups ? Vous connaissez beaucoup de ruptures lesbiennes qui se soient produites sans encombres ? C'est toujours très violent (psychologiquement notamment), bien + que chez les hétéros et que chez les gays (mecs) : voilà encore une autre différence. Et oui, 2 femmes ça fait double explosif. Enfin vous voyez l'idée, essayons d'être plus douces et solidaires.
De plus, beaucoup de personnes sur les sites de rencontres sont des personnes dites "évitantes" car les personnes "sécures" sont majoritairement déjà toutes casées depuis longtemps. Alors par pitié, pour sauver toutes les lesbiennes de France, lisez et incitez à lire le bouquin "Attached : The New Science of Adult Attachment and How It Can Help You Find - and Keep - Love" de Amir Levine (Auteur), Rachel Heller (Auteur). La version en français s'appelle : "Êtes-vous faits l'un pour l'autre ? : Les clés de l'attachement", par contre ça coûte la peau du cul alors je vous conseille la version en anglais sachant que c'est vraiment facile à lire, et je vous assure, c'est devenu ma bible. Pour le bien de la communauté lesbienne, partagez SVP 🙏
Citation de JulieOfParis #451445
Sortons des applis, ça fait au moins 15 ans que je suis sur les applis, ça ne fonctionne pas pour rencontrer des personnes "saines". Que les mecs et les couples qui s'incrustent en + dans nos applis aillent se faire voir ailleurs :
CONCLUSION:
Rencontrons-nous en vrai devant La Poste RDV tous les jours à 18H-19H, faîtes passer l'info au plus grand nombre SVP ! 😉
MISE EN PRATIQUE :
1) JE vais faire des posts Youtube TIkTok et INsta blabla avec un masque pour lancer ce rdv car j'ai vraiment envie que ça bouge. Par contre je ne vois pas comment je serais prise au sérieux ni visible parmi tous les influenceurs, moi je ne suis rien donc bon, l'espoir fait vivre, à moins qu'on se donne le mot. Bon je vais prendre mon courage à 2 mains et faire ces vidéos, je vous dirais quand je les aurais postées (faut que j'écrive les scripts et me trouver un masque, je ne sais même pas comment ça fonctionne en vrai alors si vous savez le faire, n'hésitez pas à vous y mettre également, demandez aux ados autour de vous et GO !!!
2) VOUS, NOUS : Soyons soudées, faisons du réseautage, faîtes comme moi, parlez-en autour de vous, allez devant La Poste, faîtes des posts Youtube TikTOk etc. :) 💪 👩🔧 🏳️🌈
LET'S GO !!!
Citation de Outaspace88 #452663
Tu as beaucoup d’énergie. Je ne peux que t'en féliciter.
Je tape St Nazaire LGBT sur Google et je tombe sur Queer'Amann.
As-tu étudiée cette piste il y a une auberge espagnol jeudi prochain à ce que je peux lire. Tu peux avec ta pêche pousser la porte et demander à voir un groupe de femmes qui aiment les femmes, je ne dis pas que tu vas trouver ta chérie mais si tu trouves au moins deux filles motivées vous allez pouvoir monter des activités, par exemple randonnées avec co-voiturage. Toutes filles qui viendra sera une victoire pour vous jusqu'à pourquoi pas trouver la bonne sans pression comme dis RêveuseParis.
Monique 💋👠🎼❤️
Salut,
Je viens faire un partage d'expériences.
Je faisais partie d'un groupe fb où nous partagions des activités. C'était le but : sortir de l'isolement et éventuellement faire des rencontres (d'ailleurs il y a quelques années il y avait le site sortir entre filles qui fonctionnait bien).
M'est avis que cela a mieux fonctionné pendant le covid car les gens avaient plus de temps et puis, la vie a repris sa course folle et les sorties continuent mais se sont bien essoufflées.
J'en ai conclus que le rythme de chacune était en cause dans ce manque de rencontres.
Il y a eu pas mal de rencontres dans ce groupe, amicales ou autre, j'ai gardé de très bons contacts avec certaines.
Autre chose : dans ce groupe une femme venait faire sa pub pour un sauna pour femmes : des soirées femmes existent donc à Lyon. Je sais que des soirées sauna lgbt existent aussi une fois par mois à Sainté donc j'imagine que cela doit bien exister ailleurs car sainté n'est pas un paradis gay et lesbien (mais c'est très alternatif par contre).
Je ne peux pas vous parler de la qualité de ces soirées car ça ne m'intéresse pas mais bon, cela existe.
Aller aux concert où des groupes féminins jouent est une grosse opportunité de rencontrer des lesbiennes ! Si , Si.
Se prendre un râteau avec une hétéro ou autre, on s'en remet. Si tu as le nez fin tu te débrouilleras pour ne pas tomber sur une homophobe. Les femmes sont souvent plus ouvertes par rapport à l'homosexualité donc, rien de grave et cela peut se terminer en amitié, c'est super aussi !!
Merci, grâce à toi, je ne vais plus jamais regarder une femme attendant devant la poste comme avant 😁
Ps : Il n'y a pas de poste dans tous les villages, une boîte à lettre éventuellement
Rendez-vous à la Poste... Petite ref' aux "colleuses de timbres ?"
Citation de Farf #452700
Citation de Sankalpa #452702
Aucune ref aux colleuses je suis cash je l'aurais dit si cela avait été le cas.
J'aurais pu dire rdv au cimetière ou devant l'Eglise mais cela aurait pu être mal interprété.
Merci à celles qui me prennent au sérieux, je prendrais le temps pour vous lire et vous répondre 😊
En attendant, bonne soirée du 1er Mai à toutes :)
Perso, je crois que certaines propositions peuvent fonctionner.
J'ai connu ma dernière compagne avec "Sortir entre filles" en janvier 2018 et nous sommes restées ensemble presque 5 ans. Nous étions quasi les deux principales organisatrices, ça a matché direct. D'autres couples se sont formés aussi. Je m'éclatais super bien à créer des sorties notamment "street art" dans Paris avec souvent un petit historique du quartier (Belleville, La Butte aux Cailles...).
Malheureusement, sortir entre filles n'existe plus. Et il faut pouvoir gérer un site national comme ça.
Si un nouveau site permettait de créer des sorties entre lesbiennes, je serai carrément partante pour organiser !!! 🙂
"Il n’y a pas de malheur qu’un éclair au chocolat ne puisse consoler" Adrienne Monnier.
Un bon éclair au café, ou un bon cheesecake peut aussi faire l’affaire... Ça, c'est de moi, rires.
On avait lancé des soirées sur Lyon via ce forum. Ça a bien fonctionné pour 2 soirées. Manque juste un forum "proposition de sortie entre femmes" sur ce site pour repérer les posts et ça pourrait être top😉
Citation de Samine38 #452722
Il y a déjà un espace lesbien ( Entre L) qui fait partie de Betolerant🙂
Citation de Sankalpa #452702
Je pensais simplement à la vieille expression "colleuse de timbres", qui désignait de manière péjorative les lesbiennes
@Outaspace Chouette énergie !
A titre personnel, bien que je trouve les idées émises intéressantes, je me sens davantage encline à rejoindre des collectifs de femmes, sans qu'il soit nécessairement fait mention d'une orientation sexuelle.
Cela dit j'aime beaucoup le concept du bar truck 🙂
Quant à se servir des réseaux sociaux & co, pourquoi pas ! Tiens-nous au jus si tu veux bien, pour nous transmettre les liens vers les diverses plateformes que tu cibles !
☀️
Citation de Outaspace88La preuve, vous êtes nombreuses à trouver les idées bonnes, mais aucune n'est prête à prendre la cause à bras le corps et se lancer dans LA MISE EN APPLICATION des idées !!!#452663
Tu sais je suis "simplement" MTF hétéro, pour nous autres ce n'est pas simple non plus, imagine que dans mon cas ce sont les garcons hétéros qui m'intéressent . . .
Je ne connais pas le milieu gay, mais je ne suis pas persuadée qu'il soit si rose que ça . . . j'ai bien l'impression qu'ils vivent en milieu tres fermé . . . si ce n'est tres "caché" . . et avoue que l'image des buissons derrière les pissotieres municipales à laquelle tu fais allusion n'est pas réjouissante non plus . .
Perso j'ai essayé les sites, mais de toutes façons on est éparpillés sur toute la France et même parfois au delà . . et même si ces sites peuvent organiser des rencontres entre congénéres, ce n'est pas dans ce genre de rassemblement "entre trans" que je vais trouver le garcon de mes reves . . . et ce n'est pas non plus sur les sites qui affichent des pubs telles que "baisez avec un trans" . . .
Aujourd'hui je me suis recentrée sur mon "réseau local IRL" que je développe jour apres jour, et sans tenir compte du genre ni des préférences, chaque nouvelle connaissance m'en amène de nouvelles, ça fait simplement boule de neige . . on s'organise des sorties, des activités . . . et on rencontre de nouvelles personnes à chaque fois . . . qui sont arc en ciel ou non, et sans tenir compte de leur particularité, la seule chose importante étant qu'elles soient sympas, ouvertes d'esprit et agréables . . .
C'est aussi une autre façon de "se prendre en main", évidemment plus modeste et plus "ras des paquerettes" . . . mais elle fonctionne aussi . . .
Et l'un n'empeche pas l'autre, beaucoup de mes amis actuels ont été connus sur des sites, mais avec eux il y a belle lurette qu'on ne communique plus par les messageries de ces sites, on passe par des mails ou des sms . . .
Salut,
Je propose l'utilisation du chiffre 9 en pendantif, bague, bracelet, tatouage, voir même autocollant arrière véhicule, face arrière du smartphone etc...
Le chiffre 9 parce qu'il est lié à la Déesse Mère, aux Déesses en général...
Vous pourrez aussi écrire et en signature ajouter 9.
Puisque c'est un sujet de rencontre, j'aimerai savoir si vous lesbiennes accepteriez d'avoir une relation sérieuse ou amicale avec une personne intersexe comme c'est mon cas.
Voilà un signe apparemment insignifiant, facile à porter . Reste qu'il faudrait le faire savoir uniquement à des lesbiennes en totale DISCRETION.
Tapez " bijoux chiffre 9 " dans Google, vous verrez il y à de jolis bijoux ou objet, de quoi allier utile à l'agréable.
C'est juste une proposition, bisous les filles.
TaHa 9
Je trouve ça complètement dépassé et hasbeen de se mettre des signes distinctifs surtout des discrets (discret étant quasiment invisible il faudrait que la personne ait une vue d’aigle ou qu’elle vous colle pour voir le fameux signe)
Le mieux est d’aller dans les quartier gay ( et encore, ça s’est bien démocratisé car lieu culturel et branché)ou association, club de sortie lesbien etc et de tenter sa chance.
Le chiffre 9 parce qu'il est lié à la Déesse Mère, aux Déesses en général...
Hein ? D'où tu tiens cette numérologie de bazar ? Excuse moi, mais le 3, le 5, le 7, le 9... ce sont juste des nombres premiers donc les premières civilisations les ont préféré... on a fait du chemin depuis.
J'ai un pendentif avec un "79" , vu que je viens des Deux-Sèvres... ça ne m'a jamais permis d'attirer un ou une deux-Sévrienne :)
J'ai vu une trans une fois avec un Tshirt "Chick with Dick"... là ça marchait ! Moi j'oserais pas.
Citation de Occamj #452771
Moi à part le 69… ok je sors!😅
Citation de Némésis Inu #452792
J'ai pensé à la même chose 😇 😆
Citation de AudreySkye #452813
👍😁
Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.
betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.
Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.
Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.