Réaction étrange d'un ami depuis mon coming-out

avatar ancien membre
Ancien membre
10/02/2016 à 19:37

Salut tout le monde, Alors, voilà, j'aimerais votre avis face au comportement d'un de mes ami à qui j'ai révélé mon homosexualité. Depuis ça je ne peux plus adresser la parole à une fille sans qu'il ne me demande si je suis en train de la draguer et il me pose plein de questions... bizarres. Je eux comprendre qu'ils s'en pose mais est ce que je dois vraiment répondre à ""Vous avez déjà fais ceci ou cela?" (je ne serais pas plus précise c'est assez... obscène). Il m'énerve vraiment avec ça mais dès que je lui demande d'arrêter il me répond que ce sont des questions parfaitement normale et que si je lui demandais il me répondrait. Du coup vous en pensez quoi ? Qu'est ce que je devrais faire ? Merci pour votre soutien...
Commencer à faire des rencontres ?
avatar ancien membre
Ancien membre
10/02/2016 à 19:52

Mais j'ai pas envie de lui répondre ! C'était déjà assez difficile d'avoir à lui expliquer que je préférais les filles et si j'avais pu éviter je l'aurais pas fais, alors ses questions... c'est presque opppressant
avatar ancien membre
Ancien membre
10/02/2016 à 19:55

Hoenttement je penceque c est a tois de voire si tu ne veu pas ou trouve sa deplacer tu a le droit de ne pas lui repondre et dire quesa te gene si il persiste tu persiste a dire que sa te derange. ..... 
avatar ancien membre
Ancien membre
10/02/2016 à 20:19

Coucou !!!  Si c'est vraiment ton ami, il devrait parfaitement comprendre que ses questions te gênent, si tel est le cas.  On est pas forcés d'aborder son intimité, y compris avec ses amis !! C'est déjà super que tu lui aies avoué ton homosexualité, je trouve !  Enfin n'hésite pas à lui dire que tu trouves ses questions trop...intrusives on va dire !  Ce n'est que mon avis j'espère que ça t'aidera.  Eowor 
avatar ancien membre
Ancien membre
10/02/2016 à 20:45

Je pense que ton ami est gêné d'apprendre ton orientation sexuel. ça a dû le surprendre et il a une curiosité malsaine dessus parce qu'il ne te comprend pas. Il doit penser que tu peux revenir du bon côté ou autre. Je dis ça car ça me fait penser à un collègue qui, quand je lui ai dit que j'étais gay, est devenu vachement chiant avec moi. A toujours me poser pleins de questions sur comment nous les gays ont fait si ou ça, si tel ou tel fille je ne l'a trouvait pas attirante, qu'il n'était pas trop tard etc... En général je le renvoi chier et lui dit de regarder des pornos gays pour ces questions stupides. Il m'a avoué un jour qu'il était très "homophobe" avec des guillemets, disons qu'il trouvait ça sale ou pas normal. Mais depuis qu'il a appris pour moi il avait changé d'avis sur la question, mais ça lui a fait un petit choc tout de même, il lui a fallu du temps pour l'accepter. Donc perso, je crois que c'est peut-être pour ça qu'il est chiant avec toi ton ami.
avatar ancien membre
Ancien membre
10/02/2016 à 20:52

Merci pour votre aide, c'est pas facile pour moi d'assumer mais je suis contente de voir que je suis pas seul
avatar ancien membre
Ancien membre
10/02/2016 à 22:40

C'est juste un grand gamin. Dresse-le à coup de réponses mâtures. Ça va le saouler et il arrêtera :-]
avatar ancien membre
Ancien membre
10/02/2016 à 22:52

Je considère comme amis-ies les personnes qui me respectent. Ces amis acceptent mon besoin de silence, de gêne... Un ami devrait être un soutien, pas un boulet. C'est d'ailleurs dans ce genre de situation que l'on voit qui sont les vrais amis. ça ne veut pas dire qu'un ami n'a pas le droit à l'effet surprise,ni à détester l'homosexualité, mais dans ce cas-là, il stoppera lui -même les rencontres. Ou alors, laisse -le. Dans tous les cas tu as ta part de responsabilité. Quel intérêt à persister à le voir? En quoi tu y trouves ton compte ? Essaies de voir cela simplement: tu es lesbienne, il est hétéro. ça colle ou pas. Point. Une amie me dit un jour que les homos (je le suis) sont des malades. Je l'ai laissé parlé. On a continué à se voir mais je mettais de la distance. Puis elle est revenu, m'expliquant qu'elle avait changé de vision. Finalement, l'an passé , elle me passe une engueulade quant à mes choix de vie. Pour le coup, j'ai arrêté les contacts, à mon âge, je vais pas faire semblant. Elle n'a pas mes nouvelles coordonnées tél, mail... Faut savoir trancher, sans justifier.
Commencer à faire des rencontres ?
avatar ancien membre
Ancien membre
11/02/2016 à 18:23

Il faut juste savoir si tu es le genre de personne a lui dire ces choses intimes car vous etes proches ou non, au final cest simple, tu l'es pas, tu lui dit directzment ou tu lui fais comprendre, et s'il le prend mal c'est qu'il a vraiment rien compris sur toi ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
11/02/2016 à 22:16

Merci, pour votre aide, il a pas eu l'ai de comprendre pourquoi je voulais qu'il se calme mais il m'a moins parlé aujourd'hui, donc ça s'arrange.
avatar ancien membre
Ancien membre
11/02/2016 à 22:19

nice
avatar ancien membre
Ancien membre
11/02/2016 à 23:50

[img]]
Commencer à faire des rencontres ?
Salon de tchat lesbien

Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.

Communauté lesbienne

betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.

Actualités Lesbiennes

Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.

Forum homoparentalité

Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr