Je me sens seule

avatar ancien membre
Ancien membre
08/10/2015 à 21:34

Bonsoir, je ne peux pas répondre à ta question puisque je me pose la même question : je ne suis pas (et je n'ai jamais été) en couple. Je t'apporte juste mon soutien parce que je me sens affreusement seul moi aussi. Et je désespère également à l'idée de trouver quelqu'un. 
avatar ancien membre
Ancien membre
08/10/2015 à 21:39

Tiens, je regardais tout le temps ce clip pendant une période.  Il n'y a pas de formule miracle pour être en couple ... ça dépend toujours du feeling... enfin après ce n'est que mon avis. Personnellement avant j'étais triste d'être seule, je voulais absolument être avec quelqu'un, vivre un amour passionnel. Puis après je n'y ai plus pensé et c'est à ce moment là que c'est venu. Disons que pour mon cas,  l'amour me tombe dessus quand je m'y attends le moins... Mais je t'apporte mon soutien et espère que tout ira mieux.
avatar ancien membre
Ancien membre
08/10/2015 à 22:18

Je compatie c'est très très très galère de trouver, je suis dans la même  Après le problème est, tu rencontres des filles et ça fonctionne pas, ou alors t'en rencontres pas ? (Moi je sais que je suis dans la 2nd option du coup j'essaie de me bouger le cul depuis quelques temps pour rencontrer des gens)  Après regarder un clip en boucle c'pas la meilleure solution haha, un clip reste un clip et n'est pas representatif de la réalité (Bon je t'apprends rien en disant ça) Edit: Et au passage pour moi le coup de l'amour qui tombe du ciel quand on s'y attend le moins j'y crois pas trop, encore moins pour une personne gay (Avis perso bien évidemment)
avatar ancien membre
Ancien membre
08/10/2015 à 22:25

Et sur ce site ça donne quoi ? Tu discutes pas avec des filles etc ? A mon avis tu fais ce qu'il faut, moi perso je suis dans la même galère donc je peux pas aider plus que ça haha 
avatar ancien membre
Ancien membre
08/10/2015 à 22:54

Makeashimi, je suis exactement comme toi, je suis très insociable (j'ai très très peu d'amis, et la seule récurrente est ma meilleure amie que je fréquente depuis sept ans) et comme toi j'aimerais rencontrer quelqu'un. Pour me sentir aimer et moins seul. 
avatar ancien membre
Ancien membre
08/10/2015 à 22:59

Je comprend totalement x) mon problême c'est plus que je m'attache aux personnes avec qui je ne pourrais jamais être >< et celles qui s'intéressent à moi...bâ c'est pas réciproque... T'inquiète pas t'es pas seule :) et puis ça va arriver, enfin on espere tous x)
avatar ancien membre
Ancien membre
09/10/2015 à 00:10

J'avais tendance à penser comme Sarahvoila: l'amour ne tombe pas du ciel mais lorsque je cherchais quelqu'un pour me mettre avec elle je n'ai jamais trouvé. Dès que j'ai commencé a ''lâcher'' un peu, ça m'est tombé dessus !  C'est vrai que ça peut être parfois pesant.. En tout cas j'espère que vous trouverez la personne qu'il vous faut :)
avatar ancien membre
Ancien membre
09/10/2015 à 16:05

L'amour c'est exactement ça, quand tu cherches soit tu ne trouves pas soit tu te mets avec quelqu'un avec qui ça ne collera pas. Moi je pensais qu'on me disais cela  en phrase "type" pour me consoler mais à force d'enchaîner les relations sans avenir j'ai laissé tombé et là j'ai eu ma chance avec une femme formidable. Comme une évidence. Ça viendra pour toi, c'est sûr et certain, en attendant pense à toi et éclates toi! Et qui sais? Peut être que celle que tu espère est déjà près de toi. Parfois ce qu'on cherche est juste sous nos yeux mais cela semble tellement évident qu'on ne le voit même pas!   Tiens nous au courant!
avatar ancien membre
Ancien membre
09/10/2015 à 16:31

Hey,  Bon premièrement *gros câlin* . Deuxièmement, tu sais, l'amour est malheureusement très capricieux... Je me sens extrêmement seule aussi, pourtant je sors juste d'une relation. Trouver une copine, est une chose, mais ça ne t'empêchera pas de te sentir seule si ce n'est pas la personne qu'il te faut.. Ensuite, pour être en couple, on fait tous la même chose je pense, on attend comme des brèles après avoir cherché pendant des jours, des mois voire des années. Et on en arrive tous au même point.. Qu'est-ce que c'est chiant d'être seul bordel. - Tous ou presque - Je ne peux pas te conseiller un filtre d'amour quelconque, mais beurdel qu'est-ce que j'aimerai pouvoir vous en fournir .. La seule chose je peux te conseiller, c'est de t'occuper, de sortir, voir des amis, essayer de rencontrer, draguer, ..etc Ce n'est pas chose simple. Il est vrai que c'est même extrêmement compliqué. Mais, une fois que tu auras trouver ta perle rare, tu pourras savourer pleinement car tu auras connu la solitude et les déceptions.  Il faut s'être vautré à terre comme une merde au moins une fois, pour comprendre comme c'est agréable de voler enfin au dessus des emmerdes.  En attendant, je te souhaite du courage et te fais un énorme câlin.  Si tu veux me mp, pas de sushis.  CRL~
avatar ancien membre
Ancien membre
09/10/2015 à 19:49

La phrase qui m'interpelle «comment faites vous pour être en couple» Je me trompe peut-être, mais pour moi ya deux sortes de couple : ce qui se sont mis ensemble pour ne pas être seul et parce que ça leur paraissait «logique», et ceux qui ont vraiment quelque chose a faire ensemble (quel que soit le type de relation, même courte, je fais pas de jugement de valeur sur ce qui est partagé). Donc pour les premiers la réponse est assez claire je pense, et les seconds ils ont de la chance... voilà voilà :) Tout ça pour dire ton caractère n'a pas a changer. Mieux vaut un célibat longue durée que 36 relations forcées/hypocrites/foireuses
avatar ancien membre
Ancien membre
09/10/2015 à 21:01

Change de musique, changer sa a du bon  ;)  (tu es jolie tu trouvera plus tard <3)
avatar ancien membre
Ancien membre
11/10/2015 à 18:06

Hey faut pas déprimer ! Comme tu peux le voir, tu n'es pas la seule et je peux le comprendre. Le jour où tu rencontreras une bonne personne arrivera, c'est certain. Cependant, tu peux justement essayer d’accélérer les choses comme en rencontrant des personnes ici. Plus facile peut être pour toi si tu n'es pas très sociable ou timide. Mais essaye de positiver, ne perd pas espoir, la vie est longue et il y a tellement de monde sur cette terre !
avatar ancien membre
Ancien membre
11/10/2015 à 19:51

Tu es peut être seule pour l'instant mais dis toi qu'un jour tu LA rencontrera CETTE personne. Reste toi même avec tes valeurs et ta personnalité. Pistache a raison dans ce qu'elle dit, il faut être en couple avec la personne  qui te correspond, avec laquelle tout se fait simplement et non pour ne pas être seule. Je sors de ce type de relation enfin c'est un peu compliqué et je dois t'avouer que j'en ai souffert.... La fille avec qui j'étais était avec moi pour ne pas être seule  alors que moi j'étais dans le second type de relation dans laquelle j'étais persuadée qu'on avait vraiment quelque chose à faire ensemble. J'ai eu du mal à m'en remettre ... et j'ai même eu peur de retomber amoureuse et de faire à nouveau confiance mais en amour il faut accepter de d'être heureux et épanoui mais aussi d'apprendre de son passé, c'est pourquoi je me laisse une nouvelle chance aujourd'hui. Quelques fois, il vaut mieux être seule pendant un certain temps puis trouver la bonne personne... c'est ce que je veux  pour moi et ce que je te souhaite: trouver l'âme soeur avec laquelle tout se fait simplement et naturellement :) saches que tu n'es pas toute seule comme tu peux le voir ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
11/10/2015 à 23:18

Yeeeeep  ! :)  Et bien je viens de lire ton post, et tous les précédents également ! Et bien saches que au grand OUI tu n'es pas seule ! Combien de personnes autour de moi sont dans ta situation ? Personnellement, et je le souligne deux fois, je pense que je suis une des rares personnes qui considèrent réellement l'amour comme un bonus dans la vie, et que tant que l'on s'aime soi, que l'on réussit ce qu'on veut entreprendre ça nous suffit. J'entends déjà les grands romantiques me dirent : "Oui, mais toi tu es en couple déjà !" ou bien "T'as jamais été célibataire longtemps!" et également des tas d'autres réflexions aussi inadaptées à mon cas les unes que les autres. Un moment j'y croyais c'est vrai "ah le prince charmant !" comme nous l'inculque la société >< Mais tout ça c'est du conditionnement pure et simple... On n'est pas obligé de vivre un amour de contes de fée pour être heureux ! Tu sais quoi ?! On est jeune, profite , vis les expériences que tu peux, apprends de ce qui a fait mal et de ce qui était beau, mais ne regardes pas le passé et avance. Alors oui, ça peut être hyper dur... (expériences vécues) Mais la vie est trop courte !  En gros pour conclure même si ce sont mes réponses et que ce n'est peut-être pas adaptée à ta situation car nous n'avons pas le même vécu, les mêmes expériences, la même personnalité je tenais à te donner ces quelques conseils : - Fais de ta vie des projets, des rêves, et réalise les c'est bon pour l'estime de soi !  - Profite, tente les expériences que la vie peut t'offrir en amour, et rebondis sans cesse dessus pour avancer !  - Quand tu t'aimeras, et que tu te connaîtras le plus possible à un moment T essaye de fixer ce que tu attends d'une relation amoureuse ! - Ne te prends pas la tête avec ça, car tu vas envoyer des signaux de désespoir tellement fort que ça gâche la drague >< J'espère que ça a pu t'aider, sinon et bien j'espère que tu trouveras tes solutions ;) Pour ma part, et bien je fonctionne comme ça et tu vois ça fait 3 ans et 3 mois que je suis avec mon homme :)  Bonne soirée :D
avatar ancien membre
Ancien membre
11/10/2015 à 23:48

Je te comprends totalement.  Moi aussi je chercher la notice du débutant pour trouver une/un amoureux/se.  C'est pas fournis dans le manuel de la vie ça. Le pire c'est que je sais même pas dragué, je suis trop nulle pour ça. Faudrait prendre des cours de séduction ou un truc dans le genre ahah. 
avatar ancien membre
Ancien membre
13/10/2015 à 18:19

Je viens apporter mon grain de sel, en espérant que ça t'aide au moins un petit peu. Déjà "Comment faites-vous pour être en couple?" Comme dit plus haut, il y a couple et Couple. Etre en couple ça peut juste être une relation de sympathie entre deux personnes qui n'assument pas le célibat et / ou la solitude et qui agissent en couple. Par contre être en Couple (notez la différence subtilement exprimée par ce 'C' majuscule) c'est établir avec un autre non seulement une relation de sympathie, mais aussi d'Amour (oui, là également, la majuscule fait la différence), et de bien d'autres choses. J'ajoute également qu'on ne provoque pas l'amour à volonté, c'est là qu'es- la difficulté. Je sais que le célibat peut peser énormément, mais il ne sert a rien de se dire "J'arrive pas à être en couple, j'ai l'impression que je ne rencontrerai jamais la bonne personne!" Car en fait c'est comme si ces pensées négatives se projetaient et exprimaient ton mal-être de l'extérieur.  La seule chose à faire est d'attendre, mais surtout de rester positif quand à son avenir amoureux (plus facile a dire qu'à faire, très paradoxal venant de moi qui plus est, mais là n'est pas la question).  Ca finira par arriver, en attendant la bonne personne il y a deux types de réactions : enchaîner les histoires que l'on sait sciemment sans avenir ; ou attendre, en espérant que la prochaine sera la bonne (et si ce n'est pas le cas, attendre encore, et recommencer s'il le faut). Il ne faut pas se miner parce que l'on est célibataire depuis de nombreuses années, et ça ne veut certainement pas dire que tu ne trouveras jamais la bonne personne. Je me suis probablement emmêlée et / ou répétée dans cette réponse et je m'en excuse par avance, mais à toutes les personnes célibataires qui le vivent mal, surtout, ne pas désespérer, chacun a le droit a sa part de bonheur, et elle finira bien par arriver! ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
14/10/2015 à 10:58

Avant d'aimer l'autre il faut s'aimer soi. Avant de former un couple, ce qui nécessite une confiance en l'autre, il faut avoir confiance en soi. C'est aussi simple que ça. Et ensuite quand on a acquis l'estime pour soi et la confiance il ne faut pas prendre le problème à l'envers. Il ne faut pas chercher à se mettre en couple pour se mettre en couple, il faut se mettre en couple parce qu'on sent qu'on est avec la bonne personne. Se mettre en couple simplement pour contrer le fait qu'on se sent seul, c'est une très mauvaise idée, ça ne constitue pas une base propice à l'épanouissement d'un couple, au contraire. C'est un mensonge à l'autre et un mensonge à soi-même, la peur de la solitude peut nous faire croire qu'on aime une personne alors qu'en fait c'est seulement sa présence qui est réconfortante. On se persuade alors qu'on l'aime alors qu'au final ce serait pierre paul ou jacques ce serait la même. Et ça c'est le pire du pire, parce que ça créé un couple qui vit dans l'illusion d'un amour, où l'on sent les bienfaits de la "non-solitude" mais pas de l'amour qui sont pourtant bien plus importants, incomparables. Je suis persuadé que de nombreux couples actuellement fonctionnent comme ça, autant de gens qui ne connaîtront peut être jamais le véritable amour alors qu'ils sont en couple. Se sentir mal seul, c'est ne pas s'accepter soi-même, alors comment peut-on dans pareilles circonstances demander à quelqu'un de nous accepter?
avatar ancien membre
Ancien membre
14/11/2015 à 20:53

FreePanda a écrit : FreePanda , fille de 18 ans de Lyon Je comprend totalement x) mon problême c'est plus que je m'attache aux personnes avec qui je ne pourrais jamais être >< et celles qui s'intéressent à moi...bâ c'est pas réciproque... T'inquiète pas t'es pas seule  et puis ça va arriver, enfin on espere tous x)
je suis exactement pareil ;)
Salon de tchat lesbien

Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.

Communauté lesbienne

betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.

Actualités Lesbiennes

Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.

Forum homoparentalité

Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr