L’homosexualité et le handicap ?

avatar ancien membre
Ancien membre
14/07/2020 à 16:45

bonjour, j´aurai une petite quetion à vous poser..

Pas facile de songer à faire des rencontres quand je dois sortir avec un Rollator ( déambulateur à roulettes avec assise).

Mais il me le faut même si je vais mieux.

j´ai des difficultées pour marcher , ( faires des galpettes du moins avc les hommes) .

Assi même si j´ai très envie de ressortir, faires des rencontres j´airais tendences à laisser canne, Rolator à la maison. Mais je peux tomber et c´est mentir et tricher...

Mais quelle chance ai-je?? vous me verrier avec en plus ma cocatrice au menton?? ma photo àvétait accepté mais on la vois pas ..je ne comprends pas..

Donc soyaient franches vous me verrier ou une autre femme en situa tion de handicap comment réagiriez vous?

honnetement

Y´a t´il d´autres personnes dans mon cas ?

merci d´avance de vos réponses et franchise..

Publicité
avatar ancien membre
Ancien membre
15/07/2020 à 21:49

Pour ta photo, t'as pas juste coché "rendre la photo privée"?

Après très franchement oui je pense que ça peut compliquer... Mais en même temps ça ne fait pas tout.

Franchement j'ai envie de dire sors si t'as envie de sortir, et prends tout le matos dont t'as besoin - pas parce que c'est "tricher" ou mentir de le laisser (ça franchement peu importe j'ai envie de te dire), mais parce que tu vas pas prendre le risque de te rétamer sur le goudron pour avoir plus de chances de conclure.

T'es pas "juste" une personne en situation de handicap... T'as tes qualités et tes défauts, et y a toujours quelqu'un quelque part à qui on plaît.

Après je suis pas dans cette situation donc c'est facile de parler... Mais comme tu peux tomber sur des gens que ça peut freiner autant que sur des gens qui s'en foutent, ce serait dommage de rater ceux qui s'en foutent par "crainte" de ceux que ça peut freiner. 🙃

avatar ancien membre
Ancien membre
15/07/2020 à 22:32

Citation de Nkah #337427

merci de ta réponse

pour la photo en fait oui je crois ^^ mais comment maintenant la rendre public?

ensuite toi par enxemple ça ne te dérangerais pzs de boir une personne avec qui ta discuter et que tu vois pour la première fois avec tout mon matos que d´enciennes amies, je veux dire un groupe d´amies appelaient " tu l´amour" et oui je les écoutent encore.

écouter plus les autres que moi un gros défaut que j´ai.

En plus je commence à aller mieux alors me rétzmer sur le goudron ce serait domage..

avatar ancien membre
Ancien membre
15/07/2020 à 23:06

Alors là aucune idée pour la photo... Peut-être juste la reposter sans cocher, cette fois? Au pire t'en as deux à double, mais vu que y'en a une invisible ça passe. 🤡

Alors perso non, a-priori ça me dérange pas. Y a d'autres trucs qui rentrent en ligne de compte, donc si je trouve la personne sympa et jolie autant voir si le feeling passe ou non - puis ça c'est pas quelques outils qui vont y changer grand-chose.

Si c'est "sans plus" oui honnêtement ça va probablement pas aider, mais si je suis vraiment intéressée par la personne je pense pas que ça poserait tant souci. Pour l'anecdote j'avais eu un quiproquo avec une fille que je fréquentais: moi j'avais compris qu'elle avait une hépatite B, alors qu'en fait elle avait son vaccin à faire et y avait toute une histoire de "faux" positif ou je sais pas quoi (oui on communiquait super bien)... Et autant quelqu'un qui m'intéresse mais sans plus ben ce type de maladies ça pourrait faire pencher la balance du côté "non", mais j'avais des sentiments pour elle donc je me suis dit tant pis, on fait avec.

Tout ça pour dire que parler de "tue-amour" je trouve ça assez fort... Ton matos et les difficultés liées ne te te facilitent probablement pas les choses, mais y a tellement plus que ça dans une rencontre quoi...

avatar ancien membre
Ancien membre
15/07/2020 à 23:17

Citation de Nkah #337431

pour tout te dire on est plus amies.. comme quoi.. Elle me poussaient à voir des hommes alors que j´était au plus mal de ma maladie.. comme si ça aller m´aider! pardon messieurs je n´ai rien contre vous... mais la gymnastique et les galipettes techniquement c´étaient pas possible.

Et elles ne voulaient rien comprendre..

je ne m´assumer pas à ce moment là. je refusais d´y porter attention.

au fait si c´était ta peur L´hépatite B ne s´attrape pas comme la A ou C.. 😉

je voudrais bien rencontrer qulqu´un d´ouvert comme toi mais de ma tégine et de mon âge... là pour le coup c´est moi sui suit dans la discrimination.. 😉 😊

Publicité
avatar ancien membre
Ancien membre
15/07/2020 à 23:25

Sympas les amies en effet...

Sisi! Je peux donner des cours sur l'hépatite B maintenant du coup, je me suis tapée deux entretiens téléphoniques au planning familial pour ça. 🤡

"mais de ma région et de mon âge... là pour le coup c´est moi sui suit dans la discrimination" et t'as bien raison, c'est encore pas vraiment exigeant comme critères! :P

avatar contributeur de Caro33
Caro33
17/07/2020 à 04:12

Hello !!

Les gens ont raison. Le handicap ne fait pas tout. Tu as besoin de ton matos pour ta santé, pour ta sécurité. Ne pas le prendre ce n'est pas permis. Les autres, ce qu'ils peuvent en penser, tant pis. Et quelque part au moins tu vois la vraie nature des gens. S'ils te regardent d'une drôle de manière, tu peux les zapper et te dire qu'ils ne sont pas digne d'intérêt. tu vois vraiment sur qui tu peux compter dans les moments durs.

Personnlellement s'il y a un bon feeling et que je m'attache, qu'il y a les sentiments, je pourrais passer oûtre. Mais en vrai, que la personne soit en fauteuil ou pas, je suis comme ça avec les gens. Ton appareillage, l'homme s'il t'aime vraiment il s'en fichera. Vous vous adapterez bien.

Bon je te dis ça, mais de mon côté je suis malvoyante, et dans mon cas c'est un handicap invisible. C'est moins copliqué que ton appareillage c'est sûr, mais ça a ses mauvais côtés aussi. Je pourrais utiliser la canne blanche pour me signaler et pour ma sécurité. Mais quand je l'ai essayé, le toucher de la canne sur le sol me fatiguait. C'était peut être l'ensemble "vision + attention taltile sur le sol" qui m'épuisait. Puis j'avoue que j'apprécie avoir mes deux mains de llbre et ne pas attirer l'attention de gens malintentionnés. Mais je vais finir par la prendre pour certains trajets. Et même dans certaines situations c'est énervant de dire oralement que je suis malvoyante. Bon après mêmmee avec la canne on arrive à nous chercher des noises et croire qu'on simule. Enfin bref. Voila où j'en suis. Prendre la canne ou ne pas la prendre. Si je respecte ce que je t'ai dis, je dois m'y mettre. Après je peux encore faire sans. Mais je sens que'en ne prenant pas la canne, je fui aussi mon handicap, je l'assume pas forcément. Je verrai ave le temps.

Après tu ne pourrais pas te servir de tes loisirs pour rencontrer du monde ? T'aime la lecture et la peinture selon ta fiche c'est ça ? Trouve des associations dans ta ville ou des groupes facebook sur tes passions. Vois là où tu es à l'aise, et où ton handicap ne rentre pas en ligne de compte ou en tout cas pas directement. Mlaheureusement le handicap en général fait "peur". Il y a pleins d'idées reçues qui ne nous aident clairement pas. Des gens vont nous regarder avec pitié et nous parler comme si on était débile. Ou parler à la personne qui nous accompagne quand ça nous concerne et pas à nous directement.

Donc oui puise dans tes talents, et tu arriveras bien par la force des choses à attirer à toi la bonne personne. J'en suis persuadée 🙂 Ou apprends de nouvelles choses. N'arrête pas de faire des choses qui permet de créer du llen.

Bon courage en tour cas dans ta recherche :)

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
17/07/2020 à 09:55

Citation de Isa1219 #337342

Ce qui est un reel HANDICAP ce sont ceux qui sont Valides et qui se moquent des personnes invalides ou ne voient l autre qu en terme d handicap..... Reduire une personne qu a son Handicap est lui enlever sa nature d Etre profonde et tout le reste qui fonctionne parfaitement...

Helas, la moindre difference est devenue un Handicap egalement

Je rejoins les messages ci dessus 👍

avatar ancien membre
Ancien membre
18/07/2020 à 14:33

Citation de Caro33 #337499

Citation de Caro33 #337499

Citation de Caro33 #337499

Bonjour Caro, merci de ton message et désolée pour ta vu. ce dois être terrible. et donc oui je compreds ton dileme pour la canne. On pense pas assez à ce proteger et au diable l´image de soit. Et quand on voudrait bien rencontrer quelqu´un , qu´on es seule depuis longtemps et bien c'est tout aussi important de plaire que de ce plaire et c'est là que le bas blesse..

j'ai étais dans trois clibs de peinture dans ma ville et moyenne d'âge 75ans contre mais seule 46... 😉 mauvais plan de rencontre..

j´ai eu ma santé en dents de scie ces derniètes années et peut être pas libre dans ma tête pour rencontrer qumsu´un. En plus je ne m´assume pas vraiment.

Mais maintenant je peu tefaire de petites marche, 5km, je lis à l´exterieur, vais sur les terrasses. me montre quoi.

advienne qui pourra..

Fais attention et bonne chance à toi

avatar contributeur de Caro33
Caro33
18/07/2020 à 15:05

merci. Après je n´ai pas de deficience visuelle lourde comme d´autres pathologie, du moins de mon point de vue. Mais ça reste handicapant même si je gère pour compenser et passer au dessus parce que pas le choix.

Oui faut se montrer. Et c´est vrai qu´il faut être bien dans sa peau pour que ça marche en face, sinon ça sera difficile oui. Mais si ça va mieux niveau santé, si tu te montres plus, tu vas attirer à toi de bonnes chosesdégager de bonnes ondes.

Merci bien! Les choses vont aller !

;

Salon de tchat lesbien

Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.

Communauté lesbienne

betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.

Actualités Lesbiennes

Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.

Forum homoparentalité

Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr