t'es pas plutot bi? t'es sortie avec des mecs avant

avatar ancien membre
Ancien membre
25/03/2020 à 22:01

Salut salut

je me suis amusée à me faire une petite liste des petites phrases d'homophobie ordinaire qu'on me sortait le plus souvent et comment y répondre et je suis tombée sur une phrase épineuse:

"t'es pas plutôt bi? t'es sortie avec des hommes avant"

Et cette phrase je la deteste entre toutes parce que je trouve super difficile d'y répondre/ d'expliquer.

Non pas que cette phrase vicieuse me fasse remettre ma sexualité en question mais j'étais curieuse de savoir comment vous y répondez (ou auriez répondu) :)

Hâte de lire vos suggestions 💜

avatar ancien membre
Ancien membre
25/03/2020 à 22:06

"T'as des mômes , t'es sûre d'être lesbienne ?!"

Arffff ....

A+

avatar ancien membre
Ancien membre
25/03/2020 à 22:34

Bonsoir:

Pression socio familiale, temps nécessaire du coming in avant le coming out, confort de la vie "normale" cad hétéro,autant d' arguments à répondre et expliquer

avatar ancien membre
Ancien membre
25/03/2020 à 22:52

Ce qui est légitime , c'est d'arriver à saturation de toujours devoir "expliquer" .

Se justifier en tout est assez gonflant , au fil des ans .

Bonne fin de soirée à vous tous :)

avatar ancien membre
Ancien membre
26/03/2020 à 14:30

Bonjour Mawalou,

Etant bisexuelle, je reçois hélas encore aujourd'hui de très nombreuses remarques du genre.

Mais dans ton cas, j'aimerai juste dire, que je trouve cette question très illogique, et donc facile à déconstruire :) En effet, on est pas toute certaine de notre identité sexuelle dès le départ. Savoir dès le départ qu'on préfère les femmes, est une chance, mais c'est aussi je pense plutôt rare ? (à débattre)

Plus jeune, tu t'es cherchée. Je trouve cela plutôt sain. Maintenant tu es sùr ? Tu as pu comparer et mieux te comprendre ? Au final tu t'es trouvée ? C'est l'essentiel. Répond que tu as cherché et trouvé ton bonheur :p :)

.. j aimerai dire que nous n'avons pas à nous justifier. Mais c'est vrai que ça arrive souvent :) :) :) en espérant avoir aidé.

Bises

avatar ancien membre
Ancien membre
26/03/2020 à 14:31

Surtout qu'il y a pas à se justifier, on a pas fait de bêtises, on est pas en tord.

Maintenant je cherche plutôt des punchline à répondre à ce genre de phrase, histoire que s'ils comprennent pas la bêtise de leur parole au moins ça leur coupe la chique

avatar contributeur de JustMe
JustMe
26/03/2020 à 15:42

C'est tellement énervant d'avoir la sensation de devoir se justifier !

Tu peux répondre qu'il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis ! 😄

avatar ancien membre
Ancien membre
26/03/2020 à 18:42

Je ne me suis jamais retrouvée dans une situation où je me suis sentie obligée de parler de mon orientation amoureuse/romantique/sexuelle entre la poire et le fromage. Les gens - je parle de ceux que je ne fréquente pas - ne m'ont jamais posé des questions inattendues dessus. Mes ami·e·s et les personnes de ma famille ne m'ont jamais emmerdée avec des questions relous.

Je me rappelle juste d'une ancienne collègue, un peu trop curieuse à mon goût, qui m'avait demandé une fois si je n'avais pas quelque chose à révéler. Je voyais très bien de quoi elle parlait :-) mais j'ai botté en touche sans état d'âme. Elle n'a pas insisté. Au fond d'elle, elle a bien compris que ça ne la regardait pas...

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
26/03/2020 à 18:58

le truc qui m'a agressé grave, c'est le "mais comment tu peux savoir que tu aimes les femmes vu que tu n'as jamais gouté aux hommes "

aujourd'hui, la question ne se pose plus vue que je suis trans.


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar ancien membre
Ancien membre
26/03/2020 à 19:52

Bonsoir Mawalou…….et bonsoir à toutes !

Je viens m’immiscer dans votre « conversation de filles », car bien que cette question vous agace, la situation est quand même envisagée et presque « bienveillante »… !

Je m’explique ; les LGBT sont (presque) bien admis dans notre société, en 2020.

Il y a même des lois qui nous défendent, ou tout au moins, qui punissent ceux qui voudraient nous priver de nos libertés premières. Et là, vous vous dîtes : « Ben, heureusement ! ».

Oui, mais… Parce qu’il y a toujours un « mais ». Mais quand, comme certains ici (dont moi), avons eu 20 ans dans les années 80’, on ne te posait même pas la question et, si tu étais démasqué c’était, soit la bagarre, soit la dérision totale et sans limite… Alors, il fallait plutôt cacher ton « appartenance » à la communauté LGBT (d’ailleurs ce mot n’existait pas).

Mais petite anecdote ; ce qui me gavait particulièrement, mais qui n’était vraiment pas méchant => lorsqu’on faisait des fiestas avec des copains et copines, il est arrivé, quelques fois que, « comme par hasard », je me retrouve à côté d’une jolie jeune fille célibataire comme moi… Là, il fallait gérer pour s’en sortir « vivant ».

A cette époque, personne ne pouvait imaginer que je pouvais être gay, ou personne ne m’en parlait. C’était une forme « d’homophobie passive », difficile à vivre parfois…

Bonne soirée, Frango.

avatar ancien membre
Ancien membre
26/03/2020 à 21:05

Hello 🙂 ,

Je suis d'accord avec le fait que personne ne devrait avoir à se justifier de qui elle est, ni de ses choix. Mais en vérité on est souvent amener à le faire (ou à se le voir demander) et c'est compréhensible. Tout le monde n'a pas la même ouverture d'esprit et ce qu'on ne connaît pas (parce qu'on n'y a pas été confronté, parce que qu'on ne s'y est pas intéressé...) effraie souvent. Des gens ont besoin de comprendre ou d'entendre des arguments pour accepter (la différence d'eux ou les particularités).

Je pense que ce genre de questionnement est à recevoir selon de qui il vient. Qu'en certaines circonstances il convient d'y répondre et en d'autres non.

Si cette question vient d'une femme avec qui on est susceptible de partager une relation intime, je peux comprendre qu'elle révèle en fait une inquiétude ou des appréhensions (surtout si elle manque de confiance en elle, ou si elle n'a jamais eu de relation avec une femme bisexuelle, ou si elle a eu une mauvaise expérience -trompée, quittée pour un homme etc.).

En somme : derrière cette question il y en a sûrement d'autres ! (Est-ce que tu peux te "suffire" d'une relation avec moi ? est-ce que sur la durée quelque chose ne va pas te manquer ? etc. etc.). Quelque part, la bisexualité peut mettre dans une certaine zone d'inconfort, de doute, de pression peut-être face à des attentes qu'on ne cerne pas précisément... Je ne sais pas. J'imagine !..

Et puis -venant- d'autres personnes, ça peut être de l'incompréhension, de la curiosité (qui peut être très saine et révélatrice d'un réel intérêt, d'une écoute), la volonté de comprendre "comment ça marche" cette sexualité qui peut sembler ambivalente et/ou indécise pour des personnes qui sont clairement attirée par un genre, un seul... Là encore je ne sais pas et j'imagine toujours.

Quant aux "punchlines", les meilleures sont celles qui viennent sur le moment en réponse à cette personne et à notre état du moment. La dérision peut convenir pour forcer le trait des préjugés et prendre du recul par rapport à ce qui peut agacer/blesser (ex : bah si, justement j'ai essayé les z'hommes mais pour le moment, j'suis pas convaincue...). Personnellement en toute chose, ou à tous sujets, j'aime bien les réparties dont l'interlocuteur ne sait immédiatement si c'est sérieux ou de l'humour, ça décontenance et ça montre l'absurde du propos.

Cela dit, je n'ai pas eu à en user moi-même. J'ai une attitude déterminée (je sais qui je suis et je l'incarne par une cohérence valeurs/actes/propos) tout en étant très discrète et réservée, respectant profondément tout le monde et sachant néanmoins m'affirmer au besoin, qui fait je crois qu'on évite de m'interroger ou me mettre mal à l'aise et qu'on essaye plutôt de me cerner ! Ce que je trouve ma foi bien pratique 😁 !!

Bref : je souhaite à chacune (et aux hommes bi, il n'y a pas de raison qu'ils ne soient pas confrontés à ce genre de propos j'imagine), d'accueillir ces questions le moins désagréablement possible et de trouver comment y répondre au mieux 😉

Au plaisir de continuer à vous lire...

avatar ancien membre
Ancien membre
01/09/2020 à 07:30

Perso j'ai déjà eu droit à "tas jamais été avec de femmes donc tes pas lesbienne" heu... si... on peut être lesbienne, le savoir, et n'avoir été qu'avec des hommes car on est coincée dans un environnement heterosexiste... S'il y a bien des hommes qui se révèlent gay à 80 balais après 60 ans de mariage, pourquoi ce ne serait pas le cas de certaines lesbiennes?

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
01/09/2020 à 15:30

Citation de 9SpookyMuse9 #340706

J'me sais bi d'puis mes 11ans, j'en ai 23 et j'ai encore aucune expérience avec les hommes ahah

Au bout d'un moment l'attirance est là, j'peux pas me mentir alors que quand j'vois un homme qui me plait j'en oublie tout le reste :')

avatar ancien membre
Ancien membre
01/09/2020 à 18:35

Alors pour avoir eu ce genre d echange avec ma soeur qui m' a affirmer que je suis bi puisque j ai eu des hommes au par avant avec un aplomb et la certitude qu elle avait raison, j ai fini par lui repondre quand tu auras la chance de vivre ce que je vis ou vecu avec des femmes tu pourras en parler pour le moment tu parles sans savoir comment on ressent ma certitude d'etre lesbienne.

Sinon dans les questions qui me foutent une haine monumental, j ai sélectionné celle ci :

Qui fais l'homme? 🤮

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
01/09/2020 à 19:44

Truc marrant puisqu'on en parle. La difficulté des gens a savoir mon orientation.

C'est pourtant simple, j'aime les femmes, enfin certaines femmes.

Donc je suis trans est agenre du coup, hetero, homo ???

Question pièges XD

Après je me dit lesbienne car plus facile. Mais souvent c'est "a tu est trans, donc t'es gay",ben non je transitionne pas pour être une nana hetero. Ma sexualité n'a rien à voir avec mon genre !

Mais les gens doivent tellement te ranger dans des cases, que ça en deviens lourd, c'est à nous de décider pas au autres de ce qu'on est !!!

avatar ancien membre
Ancien membre
01/09/2020 à 20:55

Hello ! Je ne connais pas le contexte de cette phrase, mais si elle part d'une simple curiosité je ne pense pas qu'elle soit homophobe. Aprés tout, ce n'est pas pour dire que les gays ne devraient pas existé/avoir honte !

Aprés, si tu as clairement dit aux gens "Je suis clairement homosexuelle" Il est clair que tes anciennes relations avec le sexe opposé n'ont rien à voir là-dedans. Car il peut s'agir de relations qui ne te correspondaient pas justement ! Au moins tu es encore plus sûr de ce que tu veux, vu que tu l'a vécu !

Peace !

avatar ancien membre
Ancien membre
01/09/2020 à 21:26

Citation de Mouahh #340753

Qui fait l'homme ?!

Cette petite phrase là est bien la plus crasse de toutes tellement elle nie l'amour entre deux femmes , en plus d'être l'expression d'une vision étriquée de la sexualité .

avatar ancien membre
Ancien membre
01/09/2020 à 21:37

Lucie... elle me fait gerber et ça a le don de me mettre en rogne . Je trouve ça pathétique mais je l ai tellement entendu pfff

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
01/09/2020 à 22:09

Moi pas souvent mais ce sont bien les seules fois où j'ai su rester muette face à autant de bêtise crasse , tellement j'avais pas envie de m'en sentir un peu plus éclaboussée à entrer dans des explications inaccessibles pour ces gens là . Mais oui , cette phrase est la pire de toutes . Malgré ma nature impulsive , je suis restée stoïque , comme quoi :)

Salon de tchat lesbien

Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.

Communauté lesbienne

betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.

Actualités Lesbiennes

Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.

Forum homoparentalité

Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr