Cette pote homophobe

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Hey salut tout le monde! :)

Cet été, c'était ma période coming out auprès de mes amis. Je leurs ai tout dit et j'étais assez contente de ne (relativement) pas avoir de remarques déplacées.
J'en ai aussi parlé à des colporteurs de rumeurs pour informer plus largement mon entourage et surtout éviter de devoir expliquer encore et encore à chaque personne que j'étais lesbienne.

Et c'est là qu'arrive mon problème: même si mes amis ne sont pas homophobes, il y a toujours une exception (et pour en être une, elle en est une). En effet, une amie très proche l'est, mais alors vraiment beaucoup.
Elle pense vraiment que les homosexuels sont des montres déséquilibrés, et les compare même aux zoophiles (elle ne cache pas du tout son homophobie). Je sais que je devrais la détester pour ça car c'est très blessant mais je l'apprécie vraiment, elle reste mon amie. Elle sait pourtant très bien que son discours me dérange et on s'est déjà plusieurs fois disputé à ce sujet.
Du coup, quand j'ai commencé à faire mon coming out, j'ai évité de lui en parler, repoussant toujours le moment fatidique.

Le fait est que c'est ma dernière amie qui ne sait rien et aussi une des dernières personnes de mon entourage. Or je doute que le secret tienne encore très longtemps  et je préfère lui annoncer plutôt qu'elle apprenne de quelqu'un d'autre.

Alors voici mes questions:

Est-ce que vous pensez qu'il y a une chance pour qu'on reste amies malgré ça?
Quel discours devrais-je lui tenir pour qu'elle arrête de haïr les homosexuels, lui montrer qu'on est comme elle? 

Merci pour votre attention!


photo de l'auteur simonydidi
Simonydidi
Homme de 21 ans
Lagny sur marne

8 remerciements
y'a des gens, et même beaucoup de gens qui sont ultra homophobes mais ne peuvent se résoudre à l'être avec une personne qu'ils aiment et l'acceptent, exactement de la même manière que toi tu peux être ami avec une ultra homophobe parce que tu l'aime beaucoup, mais il y en a qui sont véritablement dégoûté, oui il y a beaucoup de chances que vous restiez amis, mais tu connais mieux ton amie que moi^^ je dirais que c'est du 50 %.

Dis lui que tu n'a pas choisis de naître comme ça, que tu aime les femmes comme elle aime les hommes, que c'est seulement une sexualité que ça ne s'étend à rien d'autre et que si elle a pu rester amie avec toi tout ce temps sans le savoir et sans que vous rencontriez un problème, c'est bien que ce n'est pas dangereux et que ça ne change rien. dis lui que comme elle tu aime manger, boire, pisser, chier, baiser, vivre et qu'elle a qu'à regarder en supprimant le mot "homosexualité" juste une seconde de son esprit pour qu'elle voit si elle pense que tu es humaine tout comme elle^^

photo de l'auteur Phyl0s
Phyl0s
Homme de 29 ans
Rosny-sous-Bois

2 remerciements
Je connaissais un homophobe, le jour où je lui ai annoncé que j'aimais les garçons, il m'a dit "Ah mais toi ça va, je t'aime bien".

L'homophobie est majoritairement dû à un cruel manque d'éducation, de préjugés et de "je crois".

Il est possible qu'en lui annonçant, elle change son point de vue.
Il est également possible qu'elle ne souhaite plus te parler.
Il se peut aussi qu'elle se place dans une position de déni vis-à-vis de toi, et que son comportement ne changera en rien dans un premier temps. Elle refusera de te croire homosexuelle, et persévèrera dans ses croyances abjectes.
Et le temps faisant, elle finira par comprendre que l'homosexualité est bien moins pire que son intolérance, fondée sur rien de concret.

Cela étant dit, je ne pourrais pas être ami, ou même pote, avec une personne homophobe. Je couperais tout contact avec cette personne, qu'elle quelle soit.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Citation de Phyl0s : Cela étant dit, je ne pourrais pas être ami, ou même pote, avec une personne homophobe. Je couperais tout contact avec cette personne, qu'elle quelle soit.


C'est peut être stupide de ma part mais je tiens à cette personne, et je préfère essayer de "l'éduquer" plutot que de la rejeter.
merci quand même

photo de l'auteur simonydidi
Simonydidi
Homme de 21 ans
Lagny sur marne

8 remerciements
tu a une excellente r"action Litorio^^ c'est d'une grande sagesse peu de gens ont cette démarche de vouloir changer les gens plutôt que de les fuir, on éteint pas le feu par le feu, mais ne poursuit pas cette démarche jusqu'à ce que ça te blesse

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Merci pour ton aide Simonydidi :)

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Je vais te faire part de mon expérience, quand je l'ai dit à mes amies, j'avais peur de la réaction de l'une d'elle (musulmane et de part sa religion, légèrement homophobe) ! Mais c'était plus de l'incompréhension envers les homo que de la haine ^^ Quand je lui ai dit elle m'a dit "Si c'est toi ça me dérange pas" heu ... ok x) Dis lui, et si votre amitié explose, tant pis ... Si ça tient et que tu parviens à lui faire comprendre que nous somme des gentilles personnes toutes mignonnes, et que nos sentiments ne font pas de nous des monstres, et bien TANT MIEUX *-* 

photo de l'auteur Louvinol
Louvinol
Homme de 19 ans
Paris

9 remerciements
Tu peux pas la changer mais tu peux essayer de comprendre avec elle d'où vient cette peur des homos. Si tu peux rester amie avec elle fait le mais je pense pas que votre amitié sera solide. C'est plus toxique qu'autre chose à mon sens. Bon courage :)

photo de l'auteur Organ
Organ
Homme de 20 ans
Montpellier

2 remerciements
Citation de Litorio : Est-ce que vous pensez qu'il y a une chance pour qu'on reste amies malgré ça?

On peut pas savoir , par contre , elle merite clairement pas que tu continus a lui parler.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Il y a un an, j'ai fini pas ressentir le besoin de le dire à mon meilleur ami qui est légèrement, mais très légèrement homophobe, dans le sens de la peur plus que de la haine.

Du coup, lorsque j'ai fais mon coming-out, j'ai pris moult précautions pour le lui annoncer. Résultat des courses, il m'a totalement accepté tel que je suis, et aujourd'hui il reste ce qu'il a toujours été pour moi, un ami. Donc le coup de pression m'a bien fait perdre quelques kilos (vite repris depuis, à mon plus grand regret), mais tout est finalement passé comme une lettre à la Poste.

Dans ton cas, je dirai que c'est assez mal engagé, tel un 44 tonnes au beau milieu de la Cordillère des Andes, mais qui sait ? Et puis, si elle n'accepte pas ton homosexualité, tu n'aura pas vraiment de regrets à avoir, pas pour une personne qui ni ne t'accepte ni ne te respecte telle que tu est.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Citation de Organ :  elle merite clairement pas que tu continus a lui parler.



C'est mon amie avant d'être une homophobe pour moi
Elle pense avoir une réaction appropriée et saine d'esprit. Elle est juste inconsciente au final, pas méchante

Dans tous les cas merci pour vos réponses :)

photo de l'auteur Superpositoire
Superpositoire
Homme de 26 ans
Douai

15 remerciements
Bah déjà dit lui, tu verras comment elle va réagir. Peut-être qu'elle va changer d'avis si elle connait des homos dans son entourage.

Après je trouve ça intéressant, ça vous permettra de débattre sur un sujet. :p

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Citation de Superpositoire :  Après je trouve ça intéressant, ça vous permettra de débattre sur un sujet.


Mouais :p si on veut

photo de l'auteur Mooon
Mooon
Femme de 22 ans
Niort
Bonsoir Litorio, 

Aborder le sujet d'homosexualité avec une personne homophobe est toujours complexe, surtout lorsqu'on avoue a cette même personne que l'on est concernée. J'ai eus beaucoup de mal à en parler à certaines personnes de mon entourages.. 
Alors pour leur avouer, je préparais la personne en essayant d'être délicate. Il n'y a pas de bonnes manière qui puisse être absolument sure. Ce n'est pas possible.. Mais l'important est d'être sincère est prête à recevoir les potentiels critiques.. Je sais que moi, j'avais abordé le sujet en disant: tu sais que beaucoup d’animaux ont une sexualité débridé voir bisexuel (lion, de nombreux singes, zèbre, éléphant  de mer, des caméléons).. J'avais continuer mon discours en disant que nous étions pas si éloigné de ces animaux.. Puis plus tard, dans la journée je lui avais demandé clairement si elle était prête a faire des concessions, a revisiter son jugement sur certaine chose pour une amie.. Le discussion passé elle l'a su, et a accepter avec difficulté mais a fini par s'y faire.. 
Je te souhaite pleins de courage pour cette épreuve, j'espère que tu arriveras à trouver les mots.. 

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Hello ! 
Je pense que en ce qui concerne votre amitié ça sera à elle d'en "juger" selon sa réaction etc car toi bien entendu tu veux rester amie avec elle. 
Après je ne pense pas qu'il y ait un discours plus qu'un autre pour qu'elle arrête de haïr les homos c'est entre autre son problème la question est plutôt comment faire pour qu'elle continue de m'accepter avec mon homosexualite alors qu'elle est homophone. A t'elle vraiment son propre point de vue ? Car généralement les jeunes qui tiennent ce discours c'est parce qu'ils l'ont entendu (de leurs parents, famille amis ..) et ne savent pas quoi vraiment en penser alors autant choisir la facilité et dans son cas haïr les gays. Je vois deux cas : où elle acceptera (avec bien-sûr un certain temps d'adaptation et ca c'est normal et il faut l'accepter), où elle te reniera complètement et la j'ai envie de dire tant pis pour elle.. Car en tant qu'amie elle est sensée pas tout accepter mais t'accepter toi. 

Voila ! J'espère pour autant que tout se passera bien pour votre amitié. Tiens nous au courant de l'évolution ;) 

photo de l'auteur tiaaa
Tiaaa
Femme de 25 ans
paris
On a souvent "peur" de l'inconnue, donc si tu lui en parle un peu plus sur le sujet elle va se rendre compte au final qu'aimer les fille n'est pas si terrible ^^ 
Saute le pas!

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Citation de Mooon : j'avais abordé le sujet en disant: tu sais que beaucoup d’animaux ont une sexualité débridé voir bisexuel (lion, de nombreux singes, zèbre, éléphant  de mer, des caméléons).. J'avais continuer mon discours en disant que nous étions pas si éloigné de ces animaux..  


Je pense lui dire cash, elle tiendrait justement des propos mechants si j'introduisais en parlant d'homosexualité, mais par contre merci du conseil, c'est un bon argument pour lui dire qu'on est normaux, j'y avais jamais pensé :) 

Et je vous tiendrai en courant de la situation évidement ;)

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Bon, je pense qu'on est plus amies du coup...

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
@Litorio: Tu es déçue ? Surprise ? Comment a t-elle réagi à ton annonce ?

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Citation de Soklaus : @Litorio: Tu es déçue ? Surprise ? Comment a t-elle réagi à ton annonce ?


On s'est vu dans un parc, et après une heure passée ensemble, je lui ai dit.
Elle m'a regardée très longtemps juste après, m'a demandée si je plaisantais. J'ai dit que non et alors elle s'est levée, m'a dit que je la dégoûtais et s'est tirée. 
Ca s'est passé vendredi et elle ne m'a pas envoyée le moindre message depuis.

je suis très déçue et vraiment triste mais pas surprise
je ne regrette quand meme pas de lui avoir dit, elle l'aurait su de toute facon 

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit