Est-ce que la distance est un obstacle pour une relation sérieuse ?

avatar contributeur 12344321
12344321
15/06/2024 à 14:08

Salut :)

J'ai l'impression que le fait d'être une personne queer et vouloir une relation sérieuse, implique plus souvent de faire la concession de la distance ? Mais que cela fait peur aussi à beaucoup de personne, voir un blocage...?

De base, je n'aime pas spécialement pour avoir déjà testé, mais..la difficulté de trouver une copine me fait réfléchir sur la possibilité d'élargir ce critère.

De plus, cette année, et encore pendant un an, je ne suis pas encore stable sur une ville car je fais des études, et il y a des stages pendant cette formation.

Dernièrement, j'avais rencontré une fille avec qui il y avait eu un très bon feeling, elle me plaisait physiquement, on s'est rencontré une fois et ceci s'est confirmé. Mais, après quelques jours, elle a mis fin aux échanges car le fait que je ne resterais pas dans sa ville l'an prochain l'a bloqué.

Donc, une déception. Même si je comprends aussi.

Qu'en pensez vous ?

Si vous rencontrez la personne idéale, est-ce plus important de vivre dans une ville/lieu que vous aimez ou bien juste être avec la personne que vous aimez, peu importe l'endroit ? :)

Je lance le débat, il n'y a pas forcément de bonne ou mauvaises réponses ^^ J'aimerais avoir vos avis :)

Bonne journée à vous ^^

(J'espère que mon message est clair ? sinon n'hésitez pas à poser d'autres questions ? )

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
15/06/2024 à 14:27 - 17/06/2024 à 12:09

Bonjour, je ne pense pas que ce soit monnaie courante spécifiquement pour les personnes queers d’être en relation à distance, mais par contre les relations à distance sont vraiment compliquées et ceux pour tous.

J’ai vécu une relation en distance durant quatre ans, j’étais sur Paris, elle était en région toulousaine.

Bizarrement, je l’ai très bien vécu à tels points que j’ai tout quitté pour elle afin de la rejoindre, et c’est là qu’arrive le drame :

Quand on est en relation à distance, ça reste quand même quelque chose d’idéaliser, on ne vit pas le quotidien il y a ce côté romantique du fait de se retrouver sur le quai de la gare. On vit les moments à 1000 % parce que justement nous sommes à distance.

Tout est romancé, les sentiments sont exacerbé, mais quand on quitte tout pour retrouver le quotidien, c’est encore autre chose ,

On porte le poids que l’autre a tout quitter pour soi, ou on porte le poids d’avoir tout quitté pour l’autre et d’être un boulet (Je n’avais pas réussi à trouver de travail, car la région toulousaine n’est pas très bien desservi en transport).

Problème d’argent etc. on fait que ma relation a capoté j’ai dû repartir.

Je sais que pour d’autres ça c’est beaucoup mieux passé, il faut dire aussi que je suis parti comme ça, sans m’être bien correctement préparé, notamment niveau accessibilité, travail et etc.

Mais je n’ai pas regretté ce que j’ai fait, pas une seule fois, ça m’a montré que j’étais capable de choses dont j’ignorais mais si ça devait se refaire évidemment je ne le referai pas de cette façon-là

avatar ancien membre
Ancien membre
15/06/2024 à 15:41

Personnellement j'avais eu une relation à distance quand j'étais plus jeune et au final on est resté 12 ans ensemble. Après ça dépend des attentes des deux personnes.

Personnellement je m'en fiche de la ville où j'habite tant que je suis avec une femme qui me rend heureuse et qui me fait du bien.

avatar contributeur de Crossc33
Crossc33
15/06/2024 à 19:59

halo 12344321 🏳️‍🌈

En effet, je rejoins @nemesis toutes les relations sérieuses ne sont pas des histoires à distance et heureusement ;) et ne sont pas n'ont plus du ressort des LGBTQ+ ... Néanmoins cette distance, si elle n'est pas un "obstacle" en soi (car avec tous les moyens qui existent de nos jours etc etc cela se surmonte), rend la relation un peu plus difficile à gérer. Et parce qu'elles sont à distance, ces histoires effectivement et peut-être paradoxalement sont plus belles encore...

Je suis une éternelle "romanoptimiste" alors j'affirme :) qu'être avec la personne que l'on aime et partager avec elle, peu importe l'endroit :), me paraît plus important ! Parce que.... il est selon moi plus facile de tout quitter et de construire par amour que de rencontrer cet amour (c'est hyper contre-intuitif). Alors quand tu la trouves, construis avec elle :) où tu veux mais il sera plus triste de construire seule, dans une ville que tu t'es choisie ... seule! Après tu peux assumer cette décision mais il n'y a donc aucun compromis et tu es claire avec toi et donc ta question "Est-ce que la distance est un obstacle pour une relation sérieuse ?" n'a plus lieu d'être.

🖖

avatar ancien membre
Ancien membre
15/06/2024 à 20:39 - 08/07/2024 à 22:09

.

avatar contributeur de Crossc33
Crossc33
16/06/2024 à 10:41

Citation de PtiteVortex #512595

hi dearest lttlevortex 🇬🇧 , euhhhh mais tu es encore jeune non? :D "Elle devrait se situer géographiquement très proche de moi...( et quand je parle de proche, 50-100 km c'est pas proche non 😬)" : c'est quoi être géographiquement proche de toi, pour toi, et je ne parle pas des zones de proxémie ;)?

Certaines relations à distance peuvent être fortes et d'autres plus locales désastreuses, "ttention donc au "sèchement de larmes" :) .. have a nice sunday 🌥️

avatar ancien membre
Ancien membre
16/06/2024 à 11:14 - 08/07/2024 à 22:09

.

avatar contributeur de Marquise_fem
Marquise_fem
16/06/2024 à 11:21

Citation de 12344321 J'ai l'impression que le fait d'être une personne queer et vouloir une relation sérieuse, implique plus souvent de faire la concession de la distance ? Mais que cela fait peur aussi à beaucoup de personne, voir un blocage...?

Pour ma part, "relation à distance" je le vois même pas comme une relation, j'aurais l'impression de pas vraiment être en couple, dépendre du téléphone et d'internet pour la communication, je trouve ça triste, j'ai besoin surtout pour un début de relation de voir la personne, d'apprendre à la connaître, tout ça doit passer par la rencontre physique.

Donc je dirais pas que je suis "contre" vu que de toute façon je n'envisage même pas de chercher par internet mais je ne l'envisage pas et je me sentirais même pas en couple.

ça dépend vraiment des profils, certains sont à l'aise, d'autres moins.

Il faut de tout pour faire un monde 😉

avatar ancien membre
Ancien membre
16/06/2024 à 11:50 - 16/06/2024 à 12:47

Honnêtement j'ai eu que ça des relations à distance. Bin oui sur Vendôme on trouve pas xD. Je dirais que quand c'est trop loin c'est pénible et cela coûte cher, je descendrai pas à Bordeaux tous les week-ends. Si c'est 2 h de route ça va. En train ou covoiturage ça va vite.Ce que je n'aime pas c'est quand c'est tout le temps, si c'est temporaire et que vous avez comme projet un rapprochement ou s'installer ensemble alors faire des efforts de déplacement n'est pas un problème puis c'est cool de changer de paysage. Moi faire Vendôme Nantes ne me dérange pas car ça me change. À Nantes il y a des boutiques de BD et de Manga. <3 et des bons restaurants. J'aime bien aller chez ma chérie même si ça fait chier de monter le 3ème étage avec des escaliers très raide sans ascenseur.

Pour ce qui est de la distance nous avons des techniques, on s'appelle sur Discord et on peut même regarder un film ou une série sur écran partager. Nous avons la switch toutes les deux du coup on joue aussi ensemble. Et évidemment il y a whatzap. Par contre je ne met pas la cam.

Alors oui avec mes exs ce n'était pas tout rose. Sur Paris j'en ai chier. Quand tu changes de région pour te rapprocher de la personne, que cette personne la devait venir s'installer chez toi et à peine installée tu te fais jeter et que tu connais personne oui c'est dur. Car au boulot c'était dur aussi. RER B tous les matins. Quand j'étais en Bretagne comme Némésis j'ai du rentrer dans ma région car je ne trouvais pas de boulot et aussi car je me suis fait jarter. J'en ai eu des déplacement, déménagement et des déceptions. Mais si à chaque déception vous vous mettez des freins et des barrières et que j'étais rédhibitoire comme certaines,alors aujourd'hui je serai encore célibataire. Les échecs j'en ai eu des tonnes et j'en suis pas morte. J'ai même était je pense plus malheureuse que certaines en amour.

avatar contributeur de Crème2Cactus
Crème2Cactus
16/06/2024 à 13:40

Personnellement, je pense qu'il y a du bon et du moins bon dans une relation où une certaine distance géographique existe.

Je suis mitigée, tout dépend de la personne rencontrée, des envies réciproques :

  • vivre sous le même toit ?

  • vivre à une distance qui permet de se retrouver quand on veut, en semaine comme en week-end ?

  • accepter une relation à distance parce qu'avec la personne rencontrée c'est juste formidable ?...

Personnellement, si ça se passe super bien, les 3 idées évoquées ci-dessus, me conviennent. J'ai cependant une préférence pour la deuxième : se retrouver quand on veut, en semaine comme en week-end, et ensuite pour la troisième.

Je garderai en tout cas mon indépendance, c'est-à-dire la possibilité de me retrouver chez moi, au cas où.

Tout cela se discute avec l'autre en tout cas et il faut pouvoir s'entendre.

En Ile-de-France, avec ou sans voiture, une distance, même assez courte (disons 20km), peut rapidement se traduire à plus d'une heure de trajet.

Les tgv ont l'avantage de permettre de vite se retrouver loin de chez soi, mais ils ont un coût, financier d'abord, et ce genre de trajets peut s'avérer fatiguant à la longue. C'est compliqué de se retrouver en semaine et, du coup, les moments passés ensemble étant plus rares, ils sont, en principe, d'autant plus appréciés, ils permettent aussi de changer complètement d'air, ce qui peut être apprécié aussi. J'aime bien aussi cette idée. Je pense cependant qu'on prend rapidement des habitudes, et quand une relation à distance dure plusieurs années, pouvoir vivre sous le même toit ensuite peut venir chambouler l'équilibre établi.

tout ceci n'est que mon avis.


Le cerveau humain est une machine merveilleuse. Mais sa fonction première est de nous faire survivre dans la savane, pas d’inventer des systèmes politiques complexes.

avatar contributeur 12344321
12344321
16/06/2024 à 17:15

Bonjour,

Merci à vous pour les différentes réponses :)

Peut-être que je ne suis pas objective alors et que les relations à distance ne sont pas forcément plus fréquente aux relations entre personnes queers ^^

J'admire les quelques personnes ayant témoigné qui ont eu une relation à distance pendant une longue durée...Je sais que je ne pourrais pas supporter car je suis une personne qui ai besoin de se voir très fréquemment en couple , et ma seule expérience de relation à distance a duré un peu moins d'un an (la personne est venue après dans ma région et au final la relation a duré 2 ans et demie), et ..malgré les moyens technologiques...j''en ai souffert.

Bon le fait que ce soit aussi tombé l'année du Covid, avec des contraintes de restrictions de déplacement , a peut être joué aussi sur mon ressenti ...x)

Après cette relation , je m'étais jurée d'être rédhibitoire sur la distance..

Pourtant j'adore voyager mais je veux pouvoir voir la personne à la fois en semaine mais aussi le weekend.. et dans un deuxième temps vivre avec elle sous le même toit...

Sauf qu'actuellement, de nouveau, je remets certains critères en question car j'ai l'impression que je ne pourrais pas trouver la personne idéale si je ne fais pas la concession de la distance (du moins de manière temporaire sur le début de relation)..

Enfin bon, je suppose que l'on est nombreuses(eux) dans cette problématique, et qu'au final..cela revient à une question de chance, de sortir régulièrement de sa zone de confort, aller vers les autres qui augmente la probabilité de trouver l'amour ? :)

avatar contributeur de Crossc33
Crossc33
16/06/2024 à 17:24

Citation de 12344321 #512718

Exactement ;) à mon humble avis "ne se priver de rien.. et laisser le possible être" cela évite de se fermer des portes inutilement..

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
16/06/2024 à 19:21

Citation de 12344321 #512718

Laisses toi vivre tu verra bien 😌

avatar contributeur de FiloPilo
FiloPilo
16/06/2024 à 20:11

Bonjour,

Pour répondre a ce forum je dirait personnellement que la distance m'importe très peu. Au contraire je trouve cela encore plus romantique qu'une relation "classique". Je trouve cela intéressant de voir les différence "culturel" entre l'interlocuteur et soi-même. Et puis imaginons qu'après x mois ou années sans n'avoir eu de contact physique entre l'un ou l'autre et se dire un jour "j'aimerait te rencontrer". De la il y a toute une pression, une envie, une certaine crainte que je trouve assez poétique et prouve (pour moi) belle et bien l'appréciation qu'on a pour la dites personnes.

Bien sur si la personne habite proche de chez soi ou dans les environs sa facilite les choses, les rencontres, les discussions en face a face, etc. mais je suis un grand rêveur qui pense surement beaucoup trop donc j'aime la distance. Si un beau anglais veut bien de moi, j'accepterait ! 😆

avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
16/06/2024 à 20:46

Bonjour 12344321

Je vais rejoindre nemesis sur son 1er post, en effet, c'est pas si simple et en même temps, je trouve que ca permet de garder la tête froide. Il faut bien savoir communiquer pour faire évoluer la relation dans le bon sens. Nous avions 100 km de distance et plus, pour moi aurait été vraiment plus compliqué, les semaines sont déjà tres actives donc j'imagine que plus de km, c'est pas de tout repos non plus. Je partais le vendredi soir avec le smile et je rentrais avec le coeur serré le dimanche soir, à pas vraiment savoir si on se verrait dans 1 ou plutot 2 semaines voir plus parfois.

Puis elle m'a rejoint mais avec un chacune chez soi. Et ca continue à être très chouette entre nous 😊. Enfin je crois 🤔😝.

Le plus important au fond c'est de trouver le bon équilibre à 2 , de faire le point sur comment chacun.e veut vivre la relation et c'est propre à soi. Nous avions la chance de voir les choses sous le même angle à quelques mini points prêts. Mais c'est à poser calmement, et à réfléchir à 2.

avatar ancien membre
Ancien membre
17/06/2024 à 12:01 - 08/07/2024 à 22:10

.

avatar contributeur de Carole01
Carole01
17/06/2024 à 14:53

Bonjour,

j'ai mal vécu que mon amie et moi soyons à 3h30 de route. On se voyait 1 week-end sur 2 ou sur 3.

Notre relation n'a pas duré plus de 8 mois car un rapprochement était impossible ; ni de ma part et ni de la sienne. Entre les contraintes familiales, le travail ou bien une amitié à côté à ne pas délaisser (risque de dépression évoqué pour son amitié de longue date) : nous étions coincées.

Et cela impliquait des frais de route, à des horaires difficiles et pas toujours de la place pour prendre le TGV Ouigo lors de week-end prolongé ; et quelle frustration et déception !! de devoir rester chez soi car aucune place dispo. dans le TGV, pour le 14 juillet.

Le téléphone et les appels vidéo n'ont pas suffit à palier à notre séparation physique dont je souffrais. Et quand il n'y a aucune possibilité de se rapprocher l'une de l'autre : quel avenir amoureux envisager sur des années ?

Cela revient à vivre en célibataire : une à côté de Marseille et près de Lyon.

Depuis, je privilégie la proximité en amour et amitiés.

Portez-vous bien et passez une agréable semaine 🙂

avatar contributeur de Kanizsogma
Kanizsogma
17/06/2024 à 15:02

Je vis avec une personne que j'ai rencontré en ligne (sur un jeu en plus) depuis 13 ans et nous sommes très heureux ! =)

avatar contributeur Nathalieeste
Nathalieeste
19/06/2024 à 04:30

Je ne suis pas à la recherche d'un prince ,

Je cherche plutôt quelqu'un de sérieux un homme en vue d'une relation purement durable surtout sen aucune prise de tête

Les mec pervers continue votre chemin , Je ne souhaiterai pas recevoir vos message

Je recherche du sérieux Email : rdarilya arobase gmail point com :rdarilya@gmail.com

avatar contributeur de Vyna
Vyna
19/06/2024 à 09:34

Je trouve que la distance a son charme en début de relation. On idéalise un peu l'autre c'est vrai, mais aussi chaque retrouvailles en physique est un moment magique attendu avec impatience.

Ça met de la magie dans le couple et en début de relation je trouve que c'est bien, ça permet de ne pas trop sortir de sa zone de confort du célibat (a faire ce qu'on veut quand on veut) trop brutalement.

Par contre il faut qu'il y ait une perspective de rapprochement sinon c'est pas possible sur le long terme.

Je dis ça, mais je n'ai pas de bonne expérience qui finisse bien à raconter en ce qui me concerne. Cependant sur le principe je pense que ça peut marcher.

Il y a aussi un effet négatif sur les débuts de relation par internet. On s'attache a quelqu'un qu'on idéalise, on s'envoie des messages tous les jours la vie est magnifique, puis une fois qu'on se voit en vrai au bout d'un mois et demi... La personne est vraiment super, mais... Y a pas le feeling attendu. Ça se contrôle pas. Pas d'étincelle qui pousse à vouloir continuer.

C'est pas du tout du vécu très récent (non non non 🙄)

J'ai besoin de ressentir quelque chose de fort pour continuer et le problème c'est que tant que c'est à distance je ne peux pas savoir. Donc ça peut aussi être une perte de temps et nourrir un espoir qui va s'éteindre d'un coup. C'est jamais agréable le "debrief" de la première rencontre physique dans ce cas 😔

Genre "on reste amies" ouais mais c'est chaud quand même, trop difficile.

Donc pour moi il faut une première rencontre physique RAPIDE et ensuite on peut partir sur la distance et là c'est bien ! Il est normal de ne pas tout plaquer et se rapprocher tout de suite.

avatar contributeur de Lovely Girl
Lovely Girl
19/06/2024 à 12:26

Citation de 12344321 #512562

Bonjour,

Queer ou autre ne dépend pas de qui tu es.. mais de ce que tu souhaites et de ce que tu es prête à engager dans ta vie sentimentale.

Pour certaines personnes la distance n'est pas un problème 100 ou 800kms peu importe.

Pour d'autres ça peut engager aussi un déplacement professionnel, quiitter ses amis ou famille et habitudes de vie d'une région à une autre...

Et de préférence il faut être sûre de l'autre à 200%..

Certaines y ont échoué après un changement d'avis soudain alors que la chérie était déjà sur la route en camion cartons pleins..

L'aventure est le choix de chacun..

avatar ancien membre
Ancien membre
20/06/2024 à 03:29 - 20/06/2024 à 03:43

Hello !

J'ai vécu deux relations à distance.

Je pense sincèrement que l'amour peut tout dépasser. Surtout lorsqu'il est tellement fort.

Mais il ne peut pas survivre à une communication basée essentiellement sur de l'écrit. C'est un poison. Il est nécessaire de pouvoir se parler oralement. Et il est encore plus primordial de se parler en pouvant se prendre dans les bras.

Au-delà de cela, l'amour étant le plus puissant des moteurs, tout est possible.

L'amour est précieux, et rare. C'est une chance immense de le rencontrer. Il me semble absurde de refuser de le vivre.

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
20/06/2024 à 09:04 - 20/06/2024 à 09:22

L Amour et la distance géographique.. Pour ma part , aucune distance géographique aurait pu empêcher l existence de cet Amour qui a été au dessus de toutes les difficultés à vivre.... Cet amour là, Il a existé et il existera toujours toujours toujours....

400 km de distance géographique, mais, tellement proches de l une et de l autre 😍😍😍

400 km d Amour , 400 km de sentiments, 400 km qui n ont été que rapprochement d Âmes et de coeurs, 400 km de bien êtres ensemble dans nos retrouvailles physiques, 400 km de bonnes connaissances de l une et de l'autre, 400 km de communications hors pairs , 400 km d attachement à l une et à l'autre, 400 km de connexions de pensées, 400 km d un humour incroyable etc etc etc....

La réelle distance n est pas géographique, elle peut être en vivant ensemble et cet éloignement là est bien pire que des millions de km...

Nannnnnnnn, cet Amour là ne s est jamais éteint, jamais, jamais jamais, même si la vie nous a mises à l épreuve après 8 ans d amour inconditionnel..... pour finalement, persister à vivre au delà de tous les obstacles.... Il est éternel dans nos cœurs, il est mon plus beau et plus doux des grands chagrins d amours , et il est mon plus grand et profond Espoir.. Cet Amour là fait partie d une espèce rare et à mon avis, il ne tient pas que de nous deux, il vient d un ailleurs plus fort que toutes les peines qu ils traversent...

Je sais que je mourrais de cet Amour aussi beau qu impossible à réunir dans sa forme plus concrète... A moins qu il y ait un petit Miracle..

Je pense que Némésis sait de qui je parle... Puisque nous étions auparavant sur le même forum et qu elle a connue notre relation forumesque avec l Amour de ma vie 😍😍😍

Elle... Je ne veux qu elle... Rien qu elle.... 😍😍😍

Tous mes Baisers de Branleuse 😍 😍

avatar ancien membre
Ancien membre
20/06/2024 à 09:12

Citation de RêveuseParis #513225

😌🙏🌹

avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
20/06/2024 à 09:14

Citation de RêveuseParis #513225

C'est tres beau et ca m'a tiré une larme d'émotion (une seule faut pas déconner)

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
20/06/2024 à 09:35 - 20/06/2024 à 10:03

Citation de Farf #513226

😍😍😍😍😍

Elle est la plus belle des petites bourgeoises et la plus chère à mon cœur 😍😍😍

Tous mes Baisers de Branleuse 😍 😍

Citation de Phoenix73 #513229

😍😍😍😍 désolée de vous avoir mise la larme à l œil 😍😍

J ai oublié de dire que c était aussi 400 km de coups de téléphones quotidien et qui durait des heures, 400 km de SMS, 400 Km d échanges écrits de malade( forum publique et privée) , 400 km de lucidité sur nos situations respectives, 400 km d amour intense et passionné, 400 km de paroles et d éclats de rire 😍😍😍

Oui....'Elle et uniquement Elle car il n y aurait que des morceaux d Elle chez les autres 😍😍😍 Sa présence est partout et dans tout ce que je vie

Cet amour là ne s est jamais fantasmé pour la simple et bonne raison qu il a été vécu dans ses propres paramètres et en dehors des clous habituels et que j y ai mise de grandes doses de lucidité sur le possible et sur l impossible .... Il s'est forgé par la puissance des sentiments partagés et par tout ce qu il faisait de lui quelque chose d unique 😍😍

Tous mes Baisers de Branleuse 😍 😍

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
20/06/2024 à 10:25

Citation de RêveuseParis #513225 Je pense que Némésis sait de qui je parle... Puisque nous étions auparavant sur le même forum et qu elle a connue notre relation forumesque avec l Amour de ma vie

Ouiiiiiiii et c’était déjà si beau à l’époque 😍😍😍

avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
20/06/2024 à 10:43

Citation de RêveuseParis #513231

Ne sois pas désolé une larme reste une larme pas forcément négative, je trouve ça juste beau et peut être que je me retrouve un peu dans ce que tu partages.

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
20/06/2024 à 11:41

Citation de Némésis Inu #513235

Ma Némésis 😍😍

C était autre chose ce forum, une liberté d expression de fouuuuu , on s engueulait autant que l on s aimait, on a bien rigolé quand même 😂🤣🤣🤣

Je me rappelle très bien de vos contes... Je sais pas si vous en écrivez encore ? On peut hélas pas écrire autant que l on a pu écrire avant et plus sur la même forme, surtout, quand on a écrit beaucoup à l époque...

Je pense que sur Béto, l on se serait fait virer toutes les deux , avec Batho la bourique et mon Ennemie ah ah ah ah 🤣 🤣 😂 🤣

Merci pour votre message 😍😍

Citation de Phoenix73 #513236

Ma Phoenixxxxx 😍 😍

Je pense justement à vous deux 😍 😍 😍 ça se rapproche sur pas mal de points 😍😍😍😍

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
20/06/2024 à 12:16

Citation de RêveuseParis #513239

Poualalaaaaa! C’était un autre monde et un autres temps mon dieu ! Que de souvenirs! C’est si loin…

J’avais oublié que je faisais déjà des contes à l’époque! Oui j’en ai écrit 1 ou 2 ici aussi ( dont 1 ou la fin n’est pas encore sur le fofo car pb d’ordi , ma @Occamj chérie si tu passes par la !🙏🏼😘)

Décidément … faudrait peut-être que je creuse plus sérieusement cette amour du conte!

Salon de tchat lesbien

Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.

Communauté lesbienne

betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.

Actualités Lesbiennes

Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.

Forum homoparentalité

Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr