Tsunami de la première fois

avatar ancien membre
Ancien membre
09/08/2020 à 00:18

Bonjour à tous et à toutes,

C’est la première fois que je m’inscris sur ce genre de site.

Cela fait neuf mois que je suis tombé amoureux d’une femme ( J’emploie souvent le masculin parce que je me définis comme un homme comme une femme juste un peu des deux ). J’ai fait tout ce que je pouvais pour la voir un peu plus que ce soit au travail ou hors du travail pendant les sept premiers mois. Jusqu’à ce que je lui écrive une lettre de quatre pages lui dévoilant mes sentiments, Choses qui devait selon mes espérances être libératrice et me faire avancer au final, je suis toujours au même point c’est-à-dire perdu et dévasté.

C’est une femme que je connais depuis au moins maintenant trois ans, au départ je ne la calculais pas enfin pas plus que ça. il y avait quelque chose chez elle qui me plaisait mais je ne savais pas vraiment ce que c’était, j’étais contente de la voir le soir aux transmissions, à la limite ce service me plaisait rien pour la voir mais sans prêter plus attention au fait que j’aimais la voir. Puis elle s’est mise à travailler sur les mêmes créneaux horaires une demande qui était lié à son parcours professionnel. Nous étions pas sur la même équipe mais l’organisation fait qu’on se croiser de temps en temps. Puis on a commencé à bosser un peu plus ensemble, à la suite d’un souci au boulot on s’est rapproché et là on s’est rendu compte que c’était un match à cent pour cent sur tout et limite on peut finir la phrase de l’autre on sait ce qu’ aime l’autre puisqu’on aime les mêmes choses on a les mêmes attentes la même façon de voir les choses enfin une véritable âme sœur.

J’ai commencé à devenir accro à sa présence, à ses messages mais il m’a fallu quand même peut-être un ou deux mois pour me rendre compte de ce qui m’arrivait.

J’ai même réussi à sortir un soir avec elle une fabuleuse soirée, qui s’est fini tardivement avec une séparation certes mais j’ai juré que lorsqu’elle m’a fait la bise pour me dire au revoir elle me caresser la taille en même temps comme pour me dire qu’elle n’avait pas forcément envie de la séparation. Et lorsqu’on est ami avec quelqu’un on ne reste pas planté à quelques centimètres l’un de l’autre à se regarder dans le blanc des yeux pendant des heures avant de se séparer.

On a beaucoup bossé ensemble pendant le Covid outre le fait que ce soit une situation particulièrement éprouvante pour nous tous, nous on se battait ensemble contre. On se rapprocher, nos messages étaient jour et nuit appelle message sans forcément respecter même le repos de l’autre, et toujours à attendre une réponse, même quand on est censé dormir et qu’il est 5h du matin et qu’on a pas dormi depuis plusieurs jours.on s’est même débrouiller pour se retrouver pendant le confinement passer un peu de temps ensemble , tes petites excuses à la mords-moi-le nœud je vous passe les détails.

Elle devait emménager pas très loin de chez moi première maison vraiment pas loin alors que son emplacement actuel est assez loin presque une heure de route. Je me disais je vais lui déclarer ma flamme lorsqu’elle sera à côté c’est plus simple j’hésitais sur le moyen, j’aime assez le côté bouteille à la mer je voulais remplir une bouteille que j’aurais décoré par mes soins avec plein de petits mots doux d’attention et surtout la vérité. J’ai commencé à lui écrire plein de poèmes puis j’ai fini, À force de craquer par lui écrire une lettre je n’ai pas réussi à lui remettre comme je l’aurais voulu mais j’ai fini par lui faire parvenir. Et là ça a été la chute la lettre la bouleverse mais d’une certaine manière elle me repousse, voir renie tout ces mois. Alors que j’ai vraiment senti et entre nous deux une attirance et meme un besoin l’une de l’autre. je sais pas comment le définir mais on peut pas vous regarder dans le fond des yeux comme ça sans qu’il n’y a rien. Même les collègues se doute de quelque chose pour vous dire.

Après un silence radio pendant deux semaines j’ai réussi à rétablir un lien avec elle , cela va faire trois mois que je lui ai dit et la routine reprend la même qu’avant la lettre. jour et nuit besoin de confidences de sécurité d’être rassuré parfois même je reçois des détails que je n’ai pas besoin de savoir. Je suis assez perdu je ne sais plus quoi penser c’est la première fois que je ressens quelque chose comme ça. J’ai aimé un garçon, avec qui je suis restée 5 ans. Mais c’est tellement intense, je suis littéralement à ses pieds. Je commence même à comprendre je pense la jante masculine dans leurs attentes envers les femmes et à aussi comprendre certaines de leurs réactions. Je suis clairement une amoureux transi et je me retrouve en face d’un aimant tantôt elle m’attire tantôt elle me repousse je ne sais plus quoi penser. Certaines rumeurs disaient qu’elle était lesbienne je ne lui ai jamais demandé et je sais pas si je peux le faire. Certains éléments pourrait me faire penser mais je ne préfère pas faire de conclusion hâtive.

Sa situation familiale n’est pas facile non plus je ne pense pas que cette nouvelle serait bien prise dans sa famille du moins difficilement. Mais j’avoue que je ne sais plus quoi faire je me sens prisonnière d’un côté c’est le bonheur fou à chaque message. De l’autre une douche froide lorsqu’elle me repousse. Je ne sais plus quoi faire ni quoi penser. Je suis sur qu’un passage à l’acte avec elle changerait clairement ma vie.

J’ai envie de me confier à mes parents, sur mes sentiments, leur avouer. Mais j’ai l’impression de leur avouer du vide. D’avoir perdu mon identité et donc de ne pouvoir la dévoiler tant que du concret ne se sera pas produit avec elle.

Je ne sais plus quoi faire...

Publicité
avatar ancien membre
Ancien membre
09/08/2020 à 00:41

Salut ^^

Tu ne dis rien du contenu de ta lettre de 4 pages , à sa réaction d'éloignement je suppose qu'il était chargé d'ambiguités . Ne fais pas les choses à moitié , sois franche sur ton ressenti : au mieux il sera partagé , au pire vous vous offrez la possibilité d'être de réelles amies - capables de tout vous dire :)

avatar ancien membre
Ancien membre
09/08/2020 à 01:36

sur la lettre je lui devoile mon ressentie et mes sentiments, clairement.

A la fin, je lui ai proposé 3 solutions:

  • sortir ensemble

  • attendre qu´elle soit prete car je consois que le pas a franchir soit difficile.

  • rester amis

cependant, sa premiere reaction a été de me releguer au rang de je t´ignore.

j´ai vraiment ramer, souffert, pour retablir une communication. Qui etait distante au debut, puis qui est revenu à la periode pre-lettre.

Je pourrai mettre la lettre en ligne en question ^^' mais ce n´est qu´une declaration d´amour ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
09/08/2020 à 02:21

Non merci ^^ - ce n'est pas utile en plus d'être personnel . La plus grande difficulté de l'humain est de ne pas savoir se contenter de bonheurs simples , d'en vouloir toujours plus - jusqu'à tout perdre finalement :)

avatar ancien membre
Ancien membre
09/08/2020 à 03:26

Oui peut etre. J´avoue que j´aimerai plus, alors que peut etre je devrais me contenter de ce qu´elle me laisse. Et d´attendre, encore de trouver quelqu´un qui me plait.

Publicité
avatar ancien membre
Ancien membre
09/08/2020 à 07:53

Je l'ai toujours dit : c'est compliqué les relations humaines, surtout dans le domaine amoureux ! 😅

J'ignore quelles émotions ta lettre a pu susciter chez elle. D'après ce que tu en dis, elle semble apprécier cette proximité entre vous mais refuse de mettre un nom sur ce que vous partagez. Le non-dit, malgré l'ouverture des possibilités que tu lui laisses, lui est peut-être plus confortable alors que pour toi, c'est l'inverse. C'est à toi de voir ce qui te semble le plus important : profiter de ces moments si particuliers avec elle ou mettre des mots.

Quoi qu'il en soit, j'espère que vous trouverez chacun'e, dans cette relation ou dans une autre, ce qui vous conviendra le mieux.

Vlid

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
09/08/2020 à 11:53

Je te remercie, je trouve ton message assez apaisant. Je pense que seul le temps nous le dira, mais dans tous les cas. Il faut que je pense a me preserver.

avatar contributeur de JustMe
JustMe
09/08/2020 à 12:23

Salut, j'imagine que la situation doit être vmt difficile pour toi, je trouve ça très bien que tu ais donné les 3 choix en fin de lettre ce qui lui montre ton ouverture d'esprit et le fait que dans tout les cas tu tiens à elle.. Elle doit vraiment être perdue aussi pour ne pas réussir à faire un choix, surtout si elle arrive à te parler sans tabou habituellement....

Attention de ton côté à ne pas voir des signes là où il n'y en a pas forcément, parce que tu es amoureux/se et que tu voudrais que les choses aillent dans ton sens :)

Pour ce qui est d'en parler à tes parents, tu penses qu'ils accepteraient bien ? Car si ça te soulage d'en parler pourquoi pas dans ce cas... personnellement je n'avais pas fait de coming out familial avant d'avoir une relation sérieuse avec quelqu'un, j'avais la même impression que si j'en parlais avant, ce n'était pas concret.. ne parle pas "d'avouer", ce n'est pas une faute, tu veux juste leur parler de tes sentiments, rien à avouer ;)

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
09/08/2020 à 19:01

oui mes parents ne sont pas tres "ouvert".

Je me dis, qu´avec elle a mes bras, ils ne peuvent que comprendre ^^'

Je mets au parfum mes amis, un a un. Je ne me sens pas encore prete a l´annoncer, dans ma famille. Seul mon frere est au courant, et il n´y a pas de soucis de son cote car il part, comme moi du principe, qu´on aime une personne pas un genre.

avatar ancien membre
Ancien membre
10/08/2020 à 08:15

Bonjour Nightray

A la façon dont tu décris vos échanges me vient la question de l’équilibre : te joint-elle pour parler d’elle? Est elle à ton écoute ? Est ce réellement réciproque ?

Nous avons tendance à croire nos pensées et cela peut devenir obnubilant, stressant, rien de très objectif pour rester zen, raisonnée et raisonnable.

Dans un couple équilibré et qui souhaite durer, il me semble que la dépendance est trop pesante, fais tu et penses tu à d’autres choses? ne dépends tu pas de ses messages, discussions...

Si votre relation peut évoluer dans le sens que tu souhaites, le temps est ton meilleur ami, vous n’êtes peut-être simplement pas au même rythme ou pas dans la même attente d’où l’importance pour toi de réussir à ne pas focaliser. Plus facile à dire qu'à faire!

Bonne journée

avatar ancien membre
Ancien membre
10/08/2020 à 09:01

Bonjour,

oui j´ai un rythme de vie bien chargée. Bien que le petit bonjour du matin me declenche une petite dose d´endorphine donc je me suis accoutumé.

Elle me parle beaucoup d´elle et me fait participer a ses prises de decisions. A mon ecoute je dirai que c´est relatif plutot meme non mais c´est de loin une de ces qualites meme au travail.

Pour penser a autre chose oui, il faut que je m´occupe sans cesse l´esprit. sinon au repos c´est elle qui vient au galop l´occuper.

avatar ancien membre
Ancien membre
10/08/2020 à 22:04

Citation de Nightray #339005

Oui peut etre. J´avoue que j´aimerai plus, alors que peut etre je devrais me contenter de ce qu´elle me laisse. Et d´attendre, encore de trouver quelqu´un qui me plait.

Nan nan , pas ce qu'elle "te laisse" : ce qu'elle te donne sans exigences en retour , c'est-à-dire son amitié . C'est déjà beaucoup , elle aurait pu laisser son malaise l'envahir et vouloir couper les ponts . Vous n'en êtes plus là ... :-)

avatar ancien membre
Ancien membre
11/08/2020 à 00:21

oui c´est deja ca. Bien que d´une certaine maniere, c´est aussi parce qu´elle a besoin de moi pour certaines choses .

avatar ancien membre
Ancien membre
11/08/2020 à 00:45

Et inversement ^^ - La gratuité des sentiments ne s'explique pas , à l'inverse de l'attente qui nécessite qu'un besoin soit comblé . Encore faut-il qu'il soit réciproque , et ça c'est une autre affaire ... :)

avatar ancien membre
Ancien membre
11/08/2020 à 06:01

oui ^^ bien que le besoin sentimental soit plus pour moi, et elle le reste ^^'

Salon de tchat lesbien

Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.

Communauté lesbienne

betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.

Actualités Lesbiennes

Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.

Forum homoparentalité

Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr