Quitte moi et ne te retourne pas

avatar ancien membre
Ancien membre
05/08/2022 à 03:07

Et si nous faisions ce pas ?

Je suis là avec toi, tu es là avec moi. Mais m'as tu déjà abandonné ? M'as tu déjà relâché ? Penses tu un jour me quitter ? Seras tu toujours présente à mes côtés ? Toi ! Oui ! Toi qui me torture depuis plusieurs années, et lorsque je pense te voir disparaître, c'est pour mieux m'apercevoir que tu es là, tapie dans l'ombre.

Tu me fais croire, me donnes l'illusion que je ne suis pas quelqu'un de bien pour mieux me manipuler, pour mieux m'attacher à toi, pour me faire prendre conscience que je ne suis bien qu'avec toi et toi seule.

Mais je prends conscience, je lache prise, je suis quelqu'un de bien, tout du moins j'essaie. Je te vois t'éloigner...et revenir, car tu reviens sans cesse.

J'aimerai cependant que tu disparaisses, et ne reviennes jamais.

Pourrions nous partir en accord commun ? Pourrais tu comprendre que j'ai besoin de prendre cet envol, celui qui me fera me sentir moi ? Me sentir moi...vaste sujet me diras tu...où suis je ? Qui suis je ? Tant de questions que tu aimerais que je me pose mais qui sont pour moi maintenant dépassées, car les réponses je les aient, et certainement pas grâce à toi ! Mais grâce aux autres, celles qui me liberent de toi, qui me font prendre conscience que je suis moi.

Pars ! Ne te retourne pas ! Je ne veux plus de toi, tu m'as déjà trop accompagné, je n'ai plus besoin de toi.

Que penses tu de te sentir seule ? De te sentir exclue ? Ce sentiment est il agréable pour toi ? Tu seras en ta propre compagnie ; ce sentiment, cette sensation de ne plus savoir qui tu es, et pourtant...tu es toi, tu es solitude...

avatar ancien membre
Ancien membre
05/08/2022 à 07:12

Citation de Phénix #412430 : Pourrions nous partir en accord commun ?

Parfois, il faut fermer soi-même toutes les portes pour pouvoir se reconstruire sans cette personne qui nous tient sous emprise émotionnelle (volontairement ou non).

C'est sûrement difficile au début de ne plus entrer en contact, mais parfois nécessaire.

Il m'est arrivé de le faire, soit pour permettre à l'autre de se reconstruire, soit pour m'y aider moi-même.

avatar ancien membre
Ancien membre
05/08/2022 à 07:37

Citation de BeSweet #412439

Tres joli texte de phoenix , mais il me semble qu'elle personnifie la solitude.

avatar contributeur de Mci38
Mci38
05/08/2022 à 07:55

Très beau texte, merci !

Surtout que Sole Itude est certainement polyamouteuse et....assez pot de colle aussi.....donc je vois bien il me semble de qui tu parles......

avatar ancien membre
Ancien membre
05/08/2022 à 07:58

Citation de Phoenix73 #412443

Exactement 😉

avatar ancien membre
Ancien membre
05/08/2022 à 08:25

Citation de Phoenix73 #412443 : Tres joli texte de phoenix , mais il me semble qu'elle personnifie la solitude.

Désolée d'avoir personnifié son texte à mon tour :)

avatar ancien membre
Ancien membre
05/08/2022 à 10:48

Citation de Phénix #412430

Moi j'aime bien bien sa présence parfois... Elle est apaisante: calme, silence, isolation du monde... J'apprécie ses visites régulières... Et elle apprécie ma mélancolie... Je trouve qu'on va assez bien ensemble 😅

Mais bon...On doit se quitter toujours à un moment ou à un autre... pour retrouver cette autre compagnie épuisante: la vie en société ! 😑😅🤣

avatar ancien membre
Ancien membre
05/08/2022 à 14:37

Citation de Phénix #412430

Très beau texte bien écrit Felicitation

avatar ancien membre
Ancien membre
05/08/2022 à 14:58

Citation de Phénix #412430

Exprimer c'est prendre conscience

Donc bravo à toi d'avoir réussi à t'en détacher et belle nouvelle vie !

avatar contributeur de Arena
Arena
05/08/2022 à 23:05

Très beau texte Phénix, très rythmé, j'ai beaucoup aimé ce que vous avez su transmettre, j'ai presque entendu la conversation que vous tenez avec la solitude. J'aurais une question à vous poser, je ne sais pas si vous souhaiterez y répondre, mais je me lance : lorsque vous écrivez "les réponses, je les aient et certainement pas grâce à toi". Pensez vous réellement que vous n'avez pas obtenu les réponses grâce à la solitude ?

Il y a une magnifique chanson qui traite ce sujet, c'est une valse et le texte, comme le clip, sont à tomber, je vous laisse l'écouter :

https://youtu.be/wNIV-KkhKUA

Bonne soirée à vous.

avatar contributeur de Lovely Girl
Lovely Girl
06/08/2022 à 10:22

La solitude nous accompagne tout le long de notre vie..

Il n'y a pas d'echappatoire..

Le couple comme le reste ne sont qu'illusions.. pour nous distraire et nous combler dans ce vide permanent que sont les distractions extérieurs..

avatar ancien membre
Ancien membre
06/08/2022 à 16:27

Citation de Phénix #412430

La Solitude,

Cette année, je suis entrain d'apprendre à cohabiter avec la solitude.

Bien des fois dans ma vie, je l'ai croisée, elle a été de temps en temps ma colocataire, mais je savais que j'avais toujours quelqu'un,e pour combler le vide et ne pas ressentir ce désert absolu, le jeune âge aidant aussi à ne pas sombrer dans les inquiétudes du néant.

Avec les années qui passent, les décès de proches, les éloignements volontaires ou non des ami,es, les séparations, ruptures dû à...., l'âge de la retraite, les nouveaux bobos, maladies, à cause des différences d'âges au niveau du couple, enfin pleins d'éléments qui vont s'ajouter, s'accumuler et un beau jour "on se retrouve seul,e" à gérer le quotidien, on doit faire Amie avec la solitude, elle doit être apprivoisée, comme elle doit aussi m'apprivoiser, nous devons mutuellement nous faire confiance, mettre des limites, cette solitude ne doit pas m'accaparer totalement car je veux me sentir libre dans mes mouvements, mes décisions.

Je ne veux pas qu'elle est plein pouvoir sur moi, je veux aussi décider quand elle m'accompagnera et pendant combien de temps.

Pour l'instant nous sommes les deux en apprentissage, négociation, nous nous étudions, nous apportons l'une et l'autre nos passés et voyons ce que nous désirons pour le présent.

Moi et la solitude nous voulons être amies.

Pour l'instant c'est mon désir à voir.

avatar ancien membre
Ancien membre
06/08/2022 à 20:54

Citation de Arena #412721

Bonsoir Arena,

Pour répondre à ta question (le tutoiement est plus approprié, il y a + notion de convivialité), je ne pense pas avoir trouvé les réponses grâce à ce sentiment mais + par rapport à l'ouverture sur les autres. Rester dans sa solitude entraine un cercle viscieux où, au final, les réponses peuvent rester erronées sur la vie en elle même et sur nous même.

Passe une belle soirée

avatar ancien membre
Ancien membre
06/08/2022 à 21:21

Citation de Phénix #412956

Il y a du positif et du négatif dans toutes relations ...et aussi dans sa relation à sa solitude... moi elle m'aide à me calmer, à apaiser mes émotions et sentiments thermo-nucléaires😅....Tant qu'elle ne devient pas envahissante et toxique , la solitude, je l'accueille comme une conseillère bienveillante chez moi 😁

avatar contributeur de Arena
Arena
07/08/2022 à 01:00

Citation de Phénix #412956

ok pour le tu, merci pour ta réponse. Selon mes besoins, que j'ai appris à écouter, la solitude ne me dérange pas, elle me ressource, il y a souvent trop de bruits pour moi dans ce que je vis au quotidien, donc j'ai besoin de calme (la nuit, le week-end). Je suis malgré tout en accord avec ta pensée, j'ai l'exemple d'une proche dont l'enfermement la fait tant souffrir qu'elle en devient parano, elle est d'ailleurs épuisante à rassurer, elle m'inquiète beaucoup. La relation aux autres demande des efforts pour certaines personnalités, introverties, timides, sauvages de nature, ce n'est pas mon cas, je peux être Ours qui n'a pas envie de bouger, comme très ouverte aux autres. En tous les cas, ton texte fait parler le vivant, bravo.

bonne nuit et dimanche.

Salon de tchat lesbien

Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.

Communauté lesbienne

betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.

Actualités Lesbiennes

Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.

Forum homoparentalité

Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr