Je suis trop gentille et ca me porte préjudice

avatar ancien membre
Ancien membre
22/01/2018 à 01:12

Bonsoir à tous ! Voilà, je suis un peu dans une phase déprime car le célibat commence vraiment à peser et j’aimerais bien enfin rencontrer quelqu’un. Seul hic, je me fais avoir à chaque fois..! Je suis une personne très respectueuse et attentionnée (sans pour autant coller qn ou harceler de messages et autres biensur) quand qn me plait et quand je décide de rencontrer quelqu’un c’est toujours dans une démarche sincère. Mais voila je me fais constamment marcher dessus ou remballer et je commence sérieusement à douter de la sincérité des gens. Et pourtant j’étais toujours la première à dire qu’il ne faut pas généraliser. Je commence à remettre mon comportement en question, à me demander si je fais qch de mal et parfois je doute même de mon apparence physique, me disant que je suis pas assez jolie pour rencontrer une fille qui me plaît/correspond. Enfin bref, je sais pas s’il y a des personnes qui peuvent témoigner de ce sujet, ou si qn peut me conseiller, mais j’en ai un peu marre de m’emballer quand j’ai un coup de coeur pour qn et finir finalement décue parce qu’on me met un gros vent. Le mythe disant que les filles ne s’intéressent qu’à des cassos est-il bel et bien réel? Merci de votre écoute tardive haha, bises
avatar ancien membre
Ancien membre
22/01/2018 à 02:00

Coucou à toi ! Je commencerais par dire ceci : les phrases toutes faites types "il ne faut pas généraliser" sont dangereuses. Il y a, au contraire, pas mal de schémas comportementaux qui se répètent. Certains sont ennuyeux, agaçants, d'autres carrément dangereux. À force d'expérience et/ou de réflexion (on préfèrera quand même réfléchir plutôt que d'apprendre en se prenant de grosses claques), tu les verras venir de loin et sauras mieux les gérer ^.^ Un exemple con me concernant : les MP sur Beto. JAMAIS en quelque 4 ans sur ce site, une discussion commençant par "salut ça va" n'a mené bien loin. C'est dire... ^^´ Te concernant, c'est un cercle vicieux qui s'auto-entretient. La solitude pesante, qui surestime voire exalte chaque nouvelle rencontre comme étant la bonne... Et bah non. Pas de feeling, pas de réciprocité, bref, une déception de plus. Essaie d'abord de mettre les choses au clair avec toi-même. Il faut que tu saches ce que tu veux ou ne veux pas. Et surtout, SURTOUT, ne revois pas tes expectations à la baisse, et ne mets pas de côté tes principes et valeurs. Certes, tu augmenteras probablement le champ des possibilités... Mais la chute sera d'autant plus douloureuse si la rencontre n'aboutit pas, ou pire, si elle aboutit pour que le couple se brise ensuite à cause de ces compromis. Par exemple, si une personne possessive ou qui déteste la musique (alors que toi tu adores ça) te déplaît fondamentalement, y'a peu de chances pour que ça te plaise à terme Pour avoir moi-même fait des compromis en espérant qu'une relation fonctionne avec une fille du site... Ce fut décevant et douloureux. Elle m'a fait y croire pour finalement me laisser tomber. Ce n'est pas forcément à toi de tout engager. Si les gens ne sont pas curieux vis à vis de toi, et ne cherchent pas après toi, c'est qu'ils ne t'apprécient pas réellement pour ce que tu es. Aussi, n'attends plus rien de qui que ce soit. Ne base pas ton humeur sur celle des autres, ne vis pas à travers eux. Épanouis-toi, et les gens viendront d'eux-même vers toi. Le désespoir et la dépendance affective n'attirent pas, au contraire. Met en avant tes hobbies, tes ambitions, sois curieuse et découvre-toi au fur et à mesure ! Une personne qui se lit comme un livre ouvert n'est pas très intéressante ^^ Ne mise pas sur chaque personne qui vient te MP, mais apprends à en tirer quelque chose. À force de discuter, même quelques messages, tu tireras des leçons et ne te lanceras plus dans des coups pas viables ou ratés d'avance ! Et ça t'évitera bien des peines ^^ J'ai moi-même été, il y a quelques années, la meuf sympa, trop sympa, toujours à vouloir rendre service et être à l'écoute avec tout le monde... Non, juste non. Gardez cela pour ceux qui méritent vraiment votre amour et votre attention. N'espérez pas qu'on vous rende quoi que ce soit. Vous ne devez rien aux gens, mais eux non plus ne vous doivent rien. C'est toujours pénible d'espérer des réactions qui ne viennent jamais.
avatar ancien membre
Ancien membre
22/01/2018 à 02:05

Et soit dit en passant, même si ce n'est pas le plus important... Tu es absolument sublime. Là n'est pas le problème, si ça peut te rassurer ^.^
avatar contributeur de Ongena
Ongena
22/01/2018 à 07:53

Bonjour ! Je rejoins ce que dis Wadi. Beaucoup de clairvoyance dans tout ça ! Etant moi-même dans un questionnement par rapport à ma façon de rencontrer les hommes, je dois dire que ton message Wadi me recadre un peu :-) Je suis aussi très gentil, attentionné, presque maternel. Et en effet, cela, je dois le réserver aux personnes qui en valent la peine. Et pas aux 1ers venus. Par contre, je ne me dévalorise pas du tout. Je suis conscient de mes qualités, pour cela je n'ai aucun souci. C'est là que je voulais apporter ma petite contribution à ta demande Vaga : garde conscience de ta valeur. Si tu as du mal de rencontrer la femme qui te correspond, c'est sûrement parce que tu es une personne de grande qualité et que tu as besoin d'une personne de grande qualité en retour. Tu recherches la perle rare et comme le dit Wadi, ne vois pas tes exigences à la baisse. Bien sûr, cela demande patience et ne t'évitera pas des déceptions. Tu peux voir venir de loin certains profils qui ne te correspondront pas. Mais ne te blinde pas tout de même. Laisse la porte ouverte à la rencontre même s'il y a toujours un risque de se planter. Ca fait partie de la vie aussi. Je pense qu'en se posant ces questions, tu es sur la bonne voie ! Juste, ne te dévalorise pas (ni physiquement ni mentalement) car les personnes qui en valent la peine restent souvent longtemps célibataires (et je dis pas ça pour moi lol quoique 😅 )
avatar ancien membre
Ancien membre
22/01/2018 à 22:55

Bon tout d'abord je tiens à remercier tout le monde pour les retours que j'ai eu et le temps que chacun de vous à pris pour me répondre :) Et oui effectivement, vos messages m'ont énormément fait réfléchir à la personne que je suis. Oui, je suis naïve. Oui, j'accorde ma confiance trop vite. Mais j'ai honnêtement du mal à distinguer qui a un bon fond et qui n'en a pas. Comment le savoir en même temps, si on n'apprend pas à connaitre la personne un minimum ? Qui a envie de parler a qn qui semble froid/fermé? Personne. Donc pour moi, c'est une évidence que je doive me montrer telle que je suis pour mettre la personne en face de moi à l'aise. C'est compliqué... J'ai déjà envisagé de voir mes exigences à la baisse, me disant que j'étais trop compliquée ou trop difficile, que je cherchais la femme parfaite. Mais enfait non, j'estime réelllement que je suis quelqu'un de bien donc j'estime avoir droit à qn qui me plaise autant physiquement que mentalement. Donc oui, je dois me montrer plus patiente... enfin bref, ca fait du bien de parler à des personnes qui me comprennent ou qui peuvent témoigner de ce genre de situation. Je pensais être folle sincèrement !!
avatar ancien membre
Ancien membre
22/01/2018 à 23:08

J'ai lu ton message et j'ai trouvé ça touchant, je ne peux pas te conseiller, mais tout ce qui me passe par la tête et que je pense vraiment, c'est que surtout ne change pas, le fait que tu sois très respectueuse et attentionnée et que quand quelqu'un te plait et quand tu décides de rencontrer quelqu’un c’est toujours dans une démarche sincère, ce sont des énormes et belles qualités. Surtout ne change pas de cela sous pretexte que finalement tu as l'impression que d'être ainsi te porte à préjudices. Au contraire, ce sont juste des avertissements, telle et telle fille n'est pas encore assez bien pour toi ! Et cela te permettra, en éliminant les mauvaises herbes, de rencontrer la fille qui saura apprécier tes valeurs à juste qualité et qui sera à ta hauteur aussi!!! surtout ne change pas. :)
avatar ancien membre
Ancien membre
22/01/2018 à 23:13

Merci beaucoup pour ton message, sincèrement ca me va droit au coeur. Oui j'estime que c'est des qualités, mais comme on l'a dit auparavant, souvent ces qualités sont considérées comme des faiblesses.. Mais je vais essayer de faire un travail sur moi et arrêter de me prendre la tête avec ça. Merci pour tout !! Vous n'imaginez pas à quel point ca me fait du bien de lire ca, j'en dormais plus !!
avatar contributeur de Skyquiver
Skyquiver
23/01/2018 à 00:46

Je crois que finalement c'est difficile pour tout le monde parce que l'on veut tous tomber sur quelqu'un qui nous corresponde et que dans les faits on court tous bien souvent après quelqu'un à qui l'on ne plaît pas. On espère tous trouver une personne qui nous plaise physiquement mais qui soit également "quelqu'un de bien", d'élégant, d'intelligent et d'intéressant, qui ne soit pas non plus pédant ou orgueilleux mais mature, humble, bienveillant, car c'est bien de ce côté chaleureux, adulte et humain dont nous avons tous besoin pour nous réconforter. Nous sommes tous à la même enseigne, nous vivons pour beaucoup les mêmes expériences et les mêmes souffrances sans forcément en avoir conscience. Nous avons tous nos exigences qui nous paraissent ô combien sensées et normales. Je me voyais bien moi-même en couple avec un jeune homme asiatique élégant, gamer/geek, bilingue, redoutablement intelligent, ainsi qu'avec toutes les qualités que j'ai pu te citer précédemment, un peu à l'image de Monty ( Christopher Larkin ) dans les 100. Au final, j'accumule aussi les déceptions. Soit je vais me faire jeter d'office à cause de mon physique ou de mon âge, soit pour une autre raison. Mais en réalité bien souvent pour ne pas dire systématiquement, c'est moi-même qui trouve mon interlocuteur trop orgueilleux, immature ou pas assez intéressant pour continuer à correspondre. La majorité des messages que je reçois sont bourrés de fautes, ou alors je reçois des propositions indécentes sur d'autres sites, plus rarement ici mais tout de même quelques fois, comme quoi certains cachent vraiment bien leur jeu. En bref, il y a toujours un truc qui cloche, rien n'est tel qu'il paraît ou qu'on l'imagine et l'on finit souvent affecté personnellement en tant qu'être humain et en proie au doute et à l'auto-dénigrement. C'est dur il faut être honnête, c'est un peu la loterie. Et il n'est jamais plaisant de se faire jeter ou de devoir soi-même recaler quelqu'un, car lorsque l'on a de l'empathie, on est très bien capable de savoir ce que va ressentir l'autre. Il faut réussir à prendre du recul et ne pas tomber dans le piège de la dévalorisation et notamment en se rappelant qui nous sommes à travers nos passions, mais aussi le partage avec des amis sincères que l'on apprécie car se faisant l'écho de principes et de valeurs qui reflètent un univers si propre à notre identité. Personnellement je suis donc trop déçu pour espérer encore quoi que ce soit, et je me concentre donc corps et âme sur des projets plus personnels qui me tiennent à cœur. Je n'ai plus vraiment d'attentes : Expectations go to hell ! Advienne que pourra !
avatar ancien membre
Ancien membre
23/01/2018 à 01:26

Alors, vous allez me trouver cynique mais on est tous plein de jolis sentiments quand on aime ou qu'on veut aimer, sauf que des fois on n'en a rien à faire, et voir la personne énamourée en face faire des yeux de merlan frit est juste embarrassant. J'avoue ne pas avoir ressenti ça moi-même, mais j'ai décelé cet embarras chez certaines personnes (peut-être que le "n'en a rien à faire" est exagéré, mais à peine). Ce que je veux dire par là c'est que être prévenant quand on n'est pas impliqué, c'est pas évident. Imagine être prévenant avec un inconnu. Il y a des limites. En fait, tu es peut-être même plus prévenant avec un inconnu parce qu'il n'y a pas d'engagement à être gentil : tu ne l'as pas sur le dos après. Là tu vas me dire, outrée, "oui mais moi je n'étais pas une inconnue, quand même, MERDE !", sauf que certaines personnes ont une capacité à se détacher que je trouve stupéfiante. J'ai eu une relation d'amitié il y a longtemps qui a duré des années et que personnellement je trouvais magnifique. La vie nous a séparés, l'eau a coulé sous les ponts, et si en se retrouvant j'avais toujours autant de tendresse pour l'autre, ce n'était pas du tout, mais alors pas DU TOUT réciproque. Cette personne s'est très mal comportée et ça n'avait pas du tout l'air de la gêner. Ça aurait pu au moins se terminer dans le respect, pour ne pas saloper une jolie histoire, mais non, je crois que ça n'aurait pas pu finir plus salement. Ça m'a beaucoup choqué et ça m'a appris une leçon : déjà, certains oublient leurs sentiments (bon, cette partie là était prévisible), mais surtout, tout le monde n'est pas "gentil" par nature : certains le sont uniquement quand ils sont (sans doute sincèrement) attachés à toi ou qu'ils nourrissent un quelconque intérêt/espoir te concernant, mais quand ils ne sont pas intéressés ils peuvent changer brutalement de comportement. Si une amitié de longue date peut finir en eau de boudin comme ça, imagine ce que je pense quand je rencontre une nouvelle personne... J'ai appris à anticiper le désintérêt le plus complet et à ne pas m'en offusquer. Je pense tout le mal du monde des personnes qui pratiquent ça, mais je ne me laisse plus toucher. Et en fait je préfère ça, je préfère voir la laideur dans leur comportement avant de trop m'attacher moi-même. J'ai juste envie de transmettre ça : ne baisse pas ta garde trop vite. On peut toujours être trahi, il ne s'agit pas d'être constamment sur ses gardes, mais il y a certaines circonstances où on peut, et où on doit, s'attendre à un revirement de comportement.
avatar ancien membre
Ancien membre
23/01/2018 à 08:36

Compte tenu qu'on a des attentes qui peuvent être déçues il ne faut pas s'étonner que les autres peuvent eux aussi en avoir. Et que celle-ci peuvent diverger notamment en sortant de l'adolescence, ou des années d'études, ou de tout changement de style de vie. Il n'y a que les engagements mutuels résistant à l'épreuve du temps qui augmentent leurs chances de durer, dans une espèce de spirale vertueuse où la tendresse et l'attachement prennent de plus en plus de place. Pour autant il doit bien exister une façon d'entrer dans un cycle, et personnellement je pense que c'est aussi le temps d'y entrer. Je ne me verrais pas m'attacher à quelqu'un en moins de six mois par exemple, et si je suis d'un naturel très attentionné j'estime que cela me convient et qu'au delà de la sexualité (évidemment mdr) il n'y a aucune obligation de réciprocité (même si c'est encore mieux mdr). Mon copain était sans doute plus sous le charme que moi au début de notre relation, mais très pragmatique il a su attendre des années pour me demander que l'on chemine ensemble. Le mortier a été à prise lente, mais il est plutôt résistant. Mais j'ai conscience que maintenant peu de gens ont le temps, et disposent d'une durée suffisante pour équilibrer leur relation c'est-à-dire recevoir à peu près autant qu'ils donnent. Sachant que "autant" ne signifie pas nécessairement recevoir ce que l'on donne : la relation dans un couple stable est plutôt du type "troc", on donne ceci et on reçoit cela en échange et c'est à prendre ou à laisser ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
23/01/2018 à 23:40

Hey ! Je tenais à répondre aussi même si tout à déjà été dit plus haut x) Je te comprends vraiment, accumuler les échecs et les déceptions finit par faire douter, je me reconnais bien dans ce que tu peux ressentir et les questions que tu peux te poser. Il est bien vrai que les gens abusent de la gentillesse des autres et j'ai l'impression que l'on vit dans un monde où peu de gens sont sincères et honnêtes, beaucoup sortent des beaux discours et font tous les contraires, peu de gens ont de vrais valeurs ou bienveillants mais crois moi tu finiras par trouver quelqu'un qui te mérites, la gentillesse, être attentionnée,.. Ne sont pas des faiblesses loin de là, ce sont des qualités que tu dois chérir, ne te prends pas la tête et restes toi même ;) Mais c'est vrai qu'il est bon de se méfier (à force de se faire avoir) Enfin voilà, ne t'en fait pas tu n'es pas seule :)
avatar ancien membre
Ancien membre
24/01/2018 à 00:26

Bonjour, Beaucoup a été dit, et avec bon sens. il est clair que la racine de ton (tes) échecs est sans doute dans cette assertion : "le célibat commence à me peser". Nous sommes beaucoup dans ce cas, et aussi nombreux à avoir fait l'expérience que la vie amoureuse comme rustine à un mal-être ne colle que temporairement... Et si tu commençais par t'aimer ? Car impossible d'aimer un ou une autre tant qu'on ne s'aime pas soi-même. Par ailleurs, ne voir comme remède au célibat que la vie de couple est un raisonnement binaire, et sur ce site on apprend à se défaire de ces raisonnements en blanc et noir, sans nuance. L'amitié, la vraie, peut être une source de paix incroyable et n'empêche pas des rapprochements sensuels à condition que chacun soit clair et avec lui-même et avec l'autre (c'est néanmoins assez dangereux, car il y a fréquemment un des deux qui surinterprète la signification des gestes de tendresse). De toute façon, l'amour est toujours une surprise qui nous tombe dessus quand on ne l'attend pas ou plus... Bon courage et bonne chance. Pierre
avatar ancien membre
Ancien membre
24/01/2018 à 09:45

Car impossible d'aimer un ou une autre tant qu'on ne s'aime pas soi-même.
Je n'ai jamais été d'accord avec ce "proverbe". je ne le trouve même pas beau : on aime quelqu'un pour lui, pas pour soi. C'est pas une relation narcissique. Aimer quelqu'un sans s'aimer soi-même, c'est malsain, c'est uen source de malêtre mais c'est possible et c'est ce que vivent plein de gens à l'heure où on parle. Par contre, 100% d'accord avec ton discours sur l'amitié.
avatar ancien membre
Ancien membre
24/01/2018 à 13:58

Onega merci pour cette reponse qui bien que ne m'étant pas destiné, me donne joie et espoir Un personne vraie et rare a du mal trouver une personne comme elle car lea personnes vraies, deviennent si rares que les choses sont compliquées Tu es genial ;) Merci !
avatar ancien membre
Ancien membre
24/01/2018 à 15:31

Citation de Maryad
Un personne vraie et rare a du mal trouver une personne comme elle car lea personnes vraies, deviennent si rares que les choses sont compliquées
Si rares, entièrement d'accord :-) ou faussées, tout comme l'ouverture, la simplicité.
avatar ancien membre
Ancien membre
24/01/2018 à 15:46

Moi je trouve ça un peu défaitiste et catégorique : fais un sondage anonyme, tout le monde dira être vrai et gentil et avoir envie d'être aimé pour ce qu'il est, blablabla... sauf que ponctuellement on peut avoir un comportement qui ne va pas dans ce sens. Quand je trouve que quelqu'un est un vrai enfoiré, j'essaie de ne pas l'essentialiser. Je me force à penser qu'il y a au moins une personne qui l'aime et que cette personne a sans doute des bonnes raisons. Une fois que c'est acquis on accepte plus facilement que certaines circonstances poussent les gens à mal se comporter. On n'est pas binaire. Le grand philosophe Ice-T a dit un jour "Don't hate the player hate the game". Les rencontres, notamment sur Internet, c'est tellement moche de base qu'on peut prendre un peu de recul et se dire qu'un comportement limite fait partie des "règles du jeu". Comme quelqu'un qui arrête de répondre à tes messages parce que tu ne l'intéresses plus : s'il ne t'a pas fait de déclaration, que vous n'avez rien entamé de sérieux, il ne te doit rien. C'est nul, faut pas faire ça de manière générale, mais à toi en particulier il ne doit rien.
avatar ancien membre
Ancien membre
24/01/2018 à 15:50

Heureusement lampadaire tu n'as pas le monopole de la reflexion, ou de la comprehension et je sais bien depuis dix ans de plus que toi, et pour aoir vu en vie professionnelle ou privée tout ce que tu enonces.. ce sont aussi des questions trés personnelles qui sont influencées par les vie de chacun et tu t'avances beaucoup dans les conseils que tu donnes meme si ils sont avisés. bref pas envie de faire un placard hors sujet... merci quand même a toi mais petite piste: tu parles d'interêt voila quelquechose a creuser... qu'est ce qui interesse
avatar ancien membre
Ancien membre
24/01/2018 à 15:57

Juger qu'une personne n'est pas "vraie", c'est juste impossible quand on est un peu honnête avec soi-même : on n'est pas dans sa tête. On ne peut juger qu'un comportement, pas des motivations. Je suis assez vieux pour m'être trompé sur les intentions des gens, qui ne sont pas toujours ce qu'elles semblent être. Et quand on est à fleur de peau on exagère beaucoup et on ne se met pas à la place de l'autre. Typiquement, quand quelqu'un est régulièrement en retard à des rendez-vous et que tu as des idées noires tu peux te dire "il ne me respecte pas du tout, il s'en fout" alors que de son côté c'est peut-être quelqu'un de surchargé qui est en train de se fouetter le dos parce qu'il est encore en retard et qui s'en veut à s'en crever les yeux. On n'a pas le droit de juger autre chose que les actes.
avatar ancien membre
Ancien membre
24/01/2018 à 15:58

oui? c'est pas faux lol cqfd lol tout est dans le comportement...
avatar ancien membre
Ancien membre
29/01/2018 à 14:25

Citation de WadiwasiWapiti[quote cite=] Coucou à toi ! Je commencerais par dire ceci : les phrases toutes faites types il ne faut pas généraliser sont dangereuses. Il y a, au contraire, pas mal de schémas comportementaux qui se répètent. Certains sont ennuyeux, agaçants, d autres carrément dangereux. À force d expérience et/ou de réflexion (on préfèrera quand même réfléchir plutôt que d apprendre en se prenant de grosses claques), tu les verras venir de loin et sauras mieux les gérer ^.^ Un exemple con me concernant : les MP sur Beto. JAMAIS en quelque 4 ans sur ce site, une discussion commençant par salut ça va n a mené bien loin. C est dire... ^^´ Te concernant, c est un cercle vicieux qui s auto-entretient. La solitude pesante, qui surestime voire exalte chaque nouvelle rencontre comme étant la bonne... Et bah non. Pas de feeling, pas de réciprocité, bref, une déception de plus. Essaie d abord de mettre les choses au clair avec toi-même. Il faut que tu saches ce que tu veux ou ne veux pas. Et surtout, SURTOUT, ne revois pas tes expectations à la baisse, et ne mets pas de côté tes principes et valeurs. Certes, tu augmenteras probablement le champ des possibilités... Mais la chute sera d autant plus douloureuse si la rencontre n aboutit pas, ou pire, si elle aboutit pour que le couple se brise ensuite à cause de ces compromis. Par exemple, si une personne possessive ou qui déteste la musique (alors que toi tu adores ça) te déplaît fondamentalement, y a peu de chances pour que ça te plaise à terme Pour avoir moi-même fait des compromis en espérant qu une relation fonctionne avec une fille du site... Ce fut décevant et douloureux. Elle m a fait y croire pour finalement me laisser tomber. Ce n est pas forcément à toi de tout engager. Si les gens ne sont pas curieux vis à vis de toi, et ne cherchent pas après toi, c est qu ils ne t apprécient pas réellement pour ce que tu es. Aussi, n attends plus rien de qui que ce soit. Ne base pas ton humeur sur celle des autres, ne vis pas à travers eux. Épanouis-toi, et les gens viendront d eux-même vers toi. Le désespoir et la dépendance affective n attirent pas, au contraire. Met en avant tes hobbies, tes ambitions, sois curieuse et découvre-toi au fur et à mesure ! Une personne qui se lit comme un livre ouvert n est pas très intéressante ^^ Ne mise pas sur chaque personne qui vient te MP, mais apprends à en tirer quelque chose. À force de discuter, même quelques messages, tu tireras des leçons et ne te lanceras plus dans des coups pas viables ou ratés d avance ! Et ça t évitera bien des peines ^^ J ai moi-même été, il y a quelques années, la meuf sympa, trop sympa, toujours à vouloir rendre service et être à l écoute avec tout le monde... Non, juste non. Gardez cela pour ceux qui méritent vraiment votre amour et votre attention. N espérez pas qu on vous rende quoi que ce soit. Vous ne devez rien aux gens, mais eux non plus ne vous doivent rien. C est toujours pénible d espérer des réactions qui ne viennent jamais.[/quote]
Salon de tchat lesbien

Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.

Communauté lesbienne

betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.

Actualités Lesbiennes

Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.

Forum homoparentalité

Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr