Une technique pour aborder

Forum Lesbien - Créé le - 37 Participations

Une technique pour aborder

Salut... comment vous faite pour aborder les gens sur ce site.. surtout si c'est dans l'optique de draguer?? 

Merciii d'avance
Rencontre lesbienne
0 vote

Règle n°1: écrire correctement.
Règle n°2: tu OUBLIES le "Salut, ça va ?"
Règle n°3: faire preuve d'humour (les femmes aiment rire !) et d'intérêt sincère (important ça !) envers la personne. Par exemple, si tu as lu sa présentation et qu'il y a un point qui t'interpelle, essaie de faire un lien.

Finalement le tout c'est de briser la glace avec subtilité.
0 vote

Je rejoins totalement Nighty sur ses 3 points ^^

Ca fait toujours plaisir quand on reçoit un premier message qui change des autres ou alors qui montre que tu as lu le profil.

Apres dans la discussion, evite la drague lourde, fais connaissance normalement, soit subtile si tu fais un compliment, et si le feeling passe bien ça finira par se faire naturellement

Apres, si tu met pas de photo, tu pars désavantagée car pas mal de personne repondent pas si il n'y a pas de photo
0 vote

Comment j'oublie le "salut ça va" faut bien un debut pour commencer une conversation??
0 vote


Prend mon profil par exemple.

Si tu le lis, tu vois tout de suite que je suis pas vraiment de Paris, ou alors que je n'aime pas les gens qui juge que sur le physique sans lire.

Avec ca, t'as largement de quoi sortir du simple "salut, ça va?" :)

Si tu dis que "salut, ça va?" , ça va donner un caractere totalement impersonnel a ton approche et surtout un sentiment de "copier coller" que genre tu envoies ça a pleins d'autres personne en chaine. Tout du moins c'est ma vision mais je pense qu'elle est vrai :)
0 vote

Ouii ton profil je l'ai lu ;)
0 vote

Noon dans mon cas c'est vrai le "Salut, ça va" je le sors a tout le monde. Meme si avant j'ai lu le profil de la personnet
0 vote

Oui mais ce n'est pas l'image que tu renvois en n'ecrivant que ça. Et sur internet, c'est important de bien choisir ses mots car on a que ça pour communiquer ^^
0 vote

"Salut, ça va ?"
Ça fait un peu l'équivalent du type (ou de la nana hein) lourdingue qui interpelle une jolie fille dans la rue juste pour la pécho ! ([s]ESH Mamzelle, t'es trop charmante, tu veux une glace à la menthe ?[/s])

Si tu es dans l'optique "drague" il faut instaurer un jeu de séduction dès le départ. Intriguer la personne, piquer sa curiosité, faire preuve d'humour, de  mystère, une pointe d'intensité dans tes mots. Les femmes aiment l'intensité. Evidemment, on ne s'enflamme pas dès le début hein ! S'agit pas de lui écrire de la littérature passionnée ! Mais quelque chose qui sorte de l'ordinaire !

Consulter sa présentation te permet de déterminer son caractère et ses goûts. Tu n'aborderas pas une fille timide qui aime les jeux vidéos de la même manière qu'une fille extravertie qui adore...euh...les sorties entre amis dans des bars ?

Par ailleurs, il y a trois notions importantes en séduction:
- la confiance en soi: si si, un minimum quand même. Pas trop, parce que sinon on va te prendre pour quelqu'un de vantard voire égocentrique, mais suffisamment pour te permettre d'assumer tes démarches en matière de drague.
- la patience: oui parce que si l'on veut une femme, il faut lui montrer qu'elle en vaut la peine et ça prend du temps ! Elles ont besoin d'avoir confiance. C'est essentiel.
- le respect: et si tu veux la respecter comme il se doit,il faut montrer qu'elle est unique. Pas juste une simple photo que tu as croisée parmi tant d'autres sur un catalogue spécialement dédié en ligne ! Et le respect veut aussi dire que si tu te prends un râteau, il faut l'accepter et ne pas insister lourdement.
Point bonus: tu englobes tout ça dans de la SUBTILITÉ ! Faut que le jeu soit subtile, s'il est trop apparent, ça risque d'aller trop vite et de lui faire peur !

Il va également de soi que dans tout ça, tu te dois de rester naturelle, de garder ta personnalité. C'est ce qui fait que toi, tu es unique et on doit avant tout apprécier/aimer les gens pour ce qu'ils sont.

Moralité: les femmes c'est compliqué mais qu'est-ce qu'on aime ça ! B)

PS: Concernant la photo, Jennimanolo a raison, c'est d'ailleurs certainement pour ça qu'elle n'a pas répondu à mon MP ! Ça fait grave psychopathe quand on est anonyme ! :l (Autodérision. ok: ) Enfin c'est surtout que ça rappelle les gros pervers sur [s]Skyrock[/s] Skyblog quand on était ado, ça doit être ça.... (Comment ça vous voyez pas de quoi je parle ?! *Vieillesse*)
0 vote

24 ans c pas vieille :)
0 vote


Haha le cours de drague pour les nulles offert par Nighty

Et je suis assez d'accord avec la moralité: on est compliquée ;)
0 vote

Entre la théorie et la pratique...il y a souvent une grande distance. Par ailleurs, il ne s'agit que de mon opinion ! Ce n'est pas forcément valable hein...(c'est peut-être moi qui m'suis enflammée en fait !)

Nous sommes compliquées, c'est ce qui fait notre charme. Moi je trouve ça sexy !
(Et ceci sera mon dernier message afin d'éviter de m'enfoncer davantage en public ! Pour d'autres conseils en séduction, veuillez contacter Hitch (aka Will Smith), c'est son boulot !)

Bonne journée !
(Ah et je croise les doigts pour toi Licoeur ! peace: )
0 vote

Je les prends ses cours ;)
Je les mettrai meme en oeuvre
0 vote

Chaque personne est unique et se fait charmer de maniere differente. Il y a une ligne principale a la drague oui mais apres faut s'adapter a ce que la personne en face aime. Un exemple tout bete, certaines filles ne trouvent pas ca attirant qu'on leur disent qu'elles sont belles, d'autres adorent ça enfin bref si c'etait simple la drague de toute façon, ca se saurai ;)

Même Hitch n'est pas infaillible ;)
0 vote

Citation de Nighty : "Salut, ça va ?" Ça fait un peu l'équivalent du type (ou de la nana hein) lourdingue qui interpelle une jolie fille dans la rue juste pour la pécho ! ([s]ESH Mamzelle, t'es trop charmante, tu veux une glace à la menthe ?[/s]) Si tu es dans l'optique "drague" il faut instaurer un jeu de séduction dès le départ. Intriguer la personne, piquer sa curiosité, faire preuve d'humour, de  mystère, une pointe d'intensité dans tes mots. Les femmes aiment l'intensité. Evidemment, on ne s'enflamme pas dès le début hein ! S'agit pas de lui écrire de la littérature passionnée ! Mais quelque chose qui sorte de l'ordinaire ! Consulter sa présentation te permet de déterminer son caractère et ses goûts. Tu n'aborderas pas une fille timide qui aime les jeux vidéos de la même manière qu'une fille extravertie qui adore...euh...les sorties entre amis dans des bars ? Par ailleurs, il y a trois notions importantes en séduction: - la confiance en soi: si si, un minimum quand même. Pas trop, parce que sinon on va te prendre pour quelqu'un de vantard voire égocentrique, mais suffisamment pour te permettre d'assumer tes démarches en matière de drague. - la patience: oui parce que si l'on veut une femme, il faut lui montrer qu'elle en vaut la peine et ça prend du temps ! Elles ont besoin d'avoir confiance. C'est essentiel. - le respect: et si tu veux la respecter comme il se doit,il faut montrer qu'elle est unique. Pas juste une simple photo que tu as croisée parmi tant d'autres sur un catalogue spécialement dédié en ligne ! Et le respect veut aussi dire que si tu te prends un râteau, il faut l'accepter et ne pas insister lourdement. Point bonus: tu englobes tout ça dans de la SUBTILITÉ ! Faut que le jeu soit subtile, s'il est trop apparent, ça risque d'aller trop vite et de lui faire peur ! Il va également de soi que dans tout ça, tu te dois de rester naturelle, de garder ta personnalité. C'est ce qui fait que toi, tu es unique et on doit avant tout apprécier/aimer les gens pour ce qu'ils sont . Moralité: les femmes c'est compliqué mais qu'est-ce qu'on aime ça ! PS: Concernant la photo, Jennimanolo a raison, c'est d'ailleurs certainement pour ça qu'elle n'a pas répondu à mon MP ! Ça fait grave psychopathe quand on est anonyme ! :l (Autodérision. ) Enfin c'est surtout que ça rappelle les gros pervers sur [s]Skyrock[/s] Skyblog quand on était ado, ça doit être ça.... (Comment ça vous voyez pas de quoi je parle ?! *Vieillesse*)


on devrais afficher ça en gros sur la page d'accueil du site, ça éviterais beaucoup de messages inintéressants xD
0 vote

Licoeur:
Mets les en oeuvre mais...à ta manière ! Il faut que ça te corresponde pour que tu puisses être naturelle !

Jennimanolo:
;) Dans ce cas, s'il n'est pas infaillible, peut-être que je devrais effectivement le remplacer...
(Ça c'est l'exemple typique de quelqu'un qui assume ses méthodes drague mais qui est un chouïa égocentrique ! - A ne surtout pas suivre !)
0 vote

Freepanda:
Généralement, les auteurs de ces messages inintéressants ne lisent pas des pavés...*Toussote*
0 vote

Ah oui c'est tres important de rester naturel !

Bin écoute Nighty, peut etre une carriere qui s'ouvre a toi
0 vote

Euh eh bien pour ma part, je me dis que le premier message (et même les suivants) n'ont pas pour optique de "draguer" justement (et c'est vrai car y'a qu'en vrai que je sais si j'ai envie de plaire à la personne ou pas, encore que mon attitude sera idéalement la même). Donc si y'a pas de drâââgue en jeu dès les premiers échanges, ça permet de parler normalement, blaguer normalement, sans en faire 3 tonnes ou jouer au/à la plus spirituel(le) ^^
"Salut ça va" , c'est pas que c'est vexant ou lourdingue (pour moi en tout cas), c'est juste que c'est ennuyeux, ça marche dans la vraie vie mais derrière un écran c'est dur de rebondir la dessus. Que dire après un "oui et toi" ?
Y'a pas de drague ==> tu peux dire ABSOLUMENT n'importe quoi, dans les limites du bon sens, mais voilà, répondra qui sera aussi inspiré (ou non inspiré) que toi :)
0 vote

Je suis comme toi tarteocitron (merci j'ai faim maintenant... lol) , je discute pas avec l'optique de draguer mais bon la, Licoeur a précisé que c'est prendre contact dans cette optique la ^^
0 vote

Citation de Nighty : Freepanda: Généralement, les auteurs de ces messages inintéressants ne lisent pas des pavés...*Toussote*

Il est vrai, souvent ils ne lisent même pas le profil...
0 vote

Yep, bah du coup on se rejoint sur ton "fais connaissance normalement",
disons que si t'as aucune idée des goûts perso de la personne à qui tu parles, ni son état d'esprit réel, etc, autant te conduire normalement et voir plus tard si y'a une entente autre qu'amical derrière ?
Si je cuisine que des tartes au citron, j'peux pas faire semblant de cuisiner des fondants au chocolat juste parce qu'on m'a dit que c'était une bonne façon de plaire et que c'est comme qu'on qu'on drague (en gros).
Donc être normal, donc parler comme si tu draguais pas. En évitant quelques bourdes comme poser des questions QCM, spammer la boîte, ou écrire des pavés sur tes ex.
Fin c'est jamais quand je me montais la tête sur "comment plaire" que ça marchait, curieusement ;)
L'inverse arrive d'avantage ^^
0 vote

Citation de TarteOCitron : Si je cuisine que des tartes au citron, j'peux pas faire semblant de cuisiner des fondants au chocolat juste parce qu'on m'a dit que c'était une bonne façon de plaire et que c'est comme qu'on qu'on drague (en gros). 


Je n'ai pas donné de recette pour un fondant au chocolat spécifiquement,...j'ai juste donné (vaguement) le four pour cuire ! *SBAFF*

Ok, je sors ! ----> [ ]
0 vote

Citation de FreePanda : Il est vrai, souvent ils ne lisent même pas le profil... 


Oh que oui, le nombre de gens qui lisent pas le profil...


Sinon ca peut arreter de parler de nourriture svp? Haha
0 vote

J'ai faim xD
0 vote

La même lol
0 vote

Nighty la remarque est bonne :)
quoi que la noctice du four pourrait sûrement consister en liste de choses à ne surtout pas faire :
-ne pas jeter le four par la fenêtre
-ne pas raconter des blagues dégueu à ton four
-ne pas le spammer avec 60 plats différents pendant la même cuisson
-ne pas lui demander d'argent tout de suite
(pour des exemples pris à tout hasard !)
0 vote

Oula Hitch à la fin même si il foire tout ses plans il finit quand même par sortir avec sa journaliste! ^^ 

Sinon on a de vraies coachs de l'amour ici! Honnêtement si tout le monde pouvait suivre vos conseils (même sans l'optique drague) on pourrait éviter beaucoup de conversations vides débutées par "slt sa va?" (oui cette faute de français pique les yeux) 

Mais du coup je me pose une question à laquelle vous trouverez peut être une réponse... Pourquoi commencer une conversation par de la drague? Je veux dire es-ce que c'est juste le physique sur une à trois photos d'une personne qui vous attire? Es-ce que c'est les quelques lignes qu'il/elle à mis sur sa présentation (genre "j'aime les chats. Bisous!")? Je m’interroge... 
0 vote

Je commence pas les conversations sur de la drague mais je me suis mise en situation pour repondre a la question initiale ^^
0 vote

Oui oui non mais pas forcément toi, ou une des personnes qui à répondu ici, je parle d'en général :)
0 vote

Alors...je vais répondre en mode freestyle parce que je ne me repère que partiellement dans la description de la situation...

Il est évident que, par le biais du virtuel, on drague généralement parce qu'une (ou plusieurs photos) nous plaisent - pour ma part, il me faut en plus une bonne description.
Et là je vous entends crier au scandale: MAIS C'EST PAS LE PHYSIQUE QUI COMPTE !!! Et puis qui peut juger sur une photo aussi ?! C'quoi c't'arnaque ?!
1. Ne soyons pas hypocrites. Le physique compte. Selon certains degrés chez les gens mais ça compte ! Vous avez le droit d'préférer la tarte au citron plutôt que le fondant au chocolat ! Arrêtez un peu de vous enfermer dans le politiquement correct ! On n'est pas chez mémé !
2. Si l'on ne peut pas juger d'une photo sur internet (en cela je suis d'accord et il faut en avoir conscience, donc prudence mes amis), en revanche, bizarrement, on peut juger ou émettre des avis sur l'absence de photo...je trouve donc particulièrement ironique ce genre de remarque. Si le physique ne compte pas, pourquoi préférer quelqu'un qui a une photo plutôt que quelqu'un qui n'en a pas ?
3. Je ne conçois pas la drague (je préfère le terme de séduction, ça fait moins beauf) comme quelque chose de péjoratif. Si les deux personnes s'attirent et que le jeu s'entame (faut deux joueurs donc...techniquement...c'est qu'il y a consentement...) pourquoi se priver ? Ça ne veut pas dire que l'on ne recherche pas quelque chose de sérieux. Simplement que l'on recherche quelque chose de plus...piquant. Qui sorte de la banalité.

Encore faut-il savoir s'y prendre et trouver sa paire et je peux comprendre que pour certaines, cela ne correspond pas à leurs attentes sur ce site. Mais si l'on vous aborde dans l'optique de vous plaire, de vous charmer, soyez plus flattées qu'outrées. Evidemment, si on parle de drague lourdingue, oubliez tout ce que je viens de dire, je n'ai aucune explication aux "Cc, sa va ? T Tr0 B3l3 !". (Et maintenant je m'en vais me couper les doigts pour cet acte de barbarie envers la langue française.)
0 vote

Ah non le physique compte (pas uniquement le physique certes mais quand même!) D'ailleurs même (et là je sens un vent de mépris monter parmi vous) notre très cher Dr Freud le dit: On parle et côtoie les personnes qui nous attirent. Mais sur internet, entre les prises de vues, les retouchages, les ceci cela ben ouais voilà quoi ça ne compte pas vraiment vraiment toujours. 
De plus une personne sans photo est intriguante (tant que la présentation est bien faite) plus qu'autre chose, mais il est vrai que c'est plus rassurant de voir une tête plutot qu'un avatar nous parler.

Je ne dis pas que c'est péjoratif, ni qu'il faut s'en priver (d'accord avec toi tant que ce n'est pas lourd), mais je sais pas mon coté fille coincée me fait penser que c'est quand même relativement.. Je sais pas comment dire c'est pas "intime" mais un truc dans ce style quoi et du coup je me demande Qu'est-ce qui peut bien inciter une personne à entrer dans un jeu de séduction directement dés le premier message sur internet (précision parce que irl c'est complètement différent) ^^ :) 
0 vote

Alors je ne sais pas si ça peut répondre à ton interrogation mais me concernant, si je drague une fille c'est parce que son physique me plaît et que sa présentation m'intrigue. Et pour être sûre que mon instinct ne fait pas des siennes, j'entre en contact avec elle de manière subtile tout en lui faisant comprendre mon intérêt pour elle. Installer une certaine ambiguïté d'entrée de jeu (évidemment suffisamment visible pour qu'elle la remarque). Si elle est réceptive ma foi...on continue ! Si elle ne l'est pas, je n'insiste pas. Par respect et parce que chacun a sa manière de voir les choses, chacun a ses attentes, ses envies, ses goûts.

Lorsque vous êtes sur internet tout est sujet à interprétation. Et chacun interprète différemment, donc vous pouvez vous tromper. Il ne faut ni en avoir peur, ni s'en moquer ou juger la prise de risque. C'est comme ça. On se trompe, on l'accepte et on réessaie. L'essentiel est de respecter l'autre. Toujours !
0 vote

Ahh les no-photo de profil, il y a tant à dire ! Il peut y avoir beaucoup de raisons à aimer (ou non) l'absence de photo... tant qu'on est conscient que c'est pas comme ça qu'on attire le plus grand nombre (mais si ce n'est pas le but ? alors tout va bien). Mais oui, l'affinité physique compte bel et bien, à moins d'être purement cérébral.

Bah la cyber-séduction c'est peut-être cool, mais dans ce cas faut avoir conscience que c'est un jeu qui peut s'avérer très temporaire si jamais ça passe moins bien en vrai quoi, faut aimer prendre ce genre de risque, le risque que l'un doive dire à l'autre "en fait non". Alors ok c'est valable aussi en amitié, mais c'est quand même plus soft pour l'égo que quand il y a eu séduction avant. Bref, faut aimer séduire "dans le vide", pour la beauté de l'échange plutôt que dans l'espoir que ça donne une belle rencontre (même si l'un n'empêche pas l'autre). 
De mon côté si une personne me parle direct dans ce registre là, ça me met la pression plus qu'autre chose, mais mon profil est justement adapté pour éviter ce genre de situation.
Le truc serait donc de repérer dans le profil qui a envie de séduire et qui ne le veut pas ?
0 vote

Avant de jouer à un jeu, il faut bien déterminer les joueurs non ?
0 vote

Tout à fait :)
mais j'ai l'impression qu'il y'a un peu 2 genre de joueur, ceux qui séduisent par plaisir et par "on sait jamais ça peut donner un truc sympa et sortant du commun", et ceux qui prennent tout très à cœur, vont prendre très mal que la conversation s'arrête ou si y'a pas de second rendez-vous. Mais bon, c'est vrai que c'est possible de faire la différence assez vite, et que le second cas n'est pas si courant (bien que je l'ai vécu).
0 vote

Là il s'agit de la maturité de la personne, de son caractère et de sa personnalité. Là, on ne peut rien faire. C'est de la responsabilité de chacun de faire preuve de subtilité, de modération et d'attention envers l'autre. Tout le monde n'a pas les mêmes valeurs ! (Où sont les rillettes ?! J'ai faim !)
C'était quoi déjà la citation ? "La vie c'est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur lequel on va tomber..." ?
0 vote

Koi c pa attirant 2 parler com sa? Zut, tu kass mes rev la! :p

Plus serieusement, c'est evident que si tu fais un effort la dessus c'est mieux. Faut eviter de faire saigner les yeux ^^
0 vote




Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit