comment aimer sa Bien Aimée ????????

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
07/06/2020 à 11:48

Savons nous vraiment Aimer , plus, que d'Aimer se faire Aimer ? car tout le monde aime être aimée, dire le contraire serait un joli p'tit mensonge éh éh éh éh

SI J'ai Rarement été Aimée dans ma Vie, j'ai eue cette énorme chance d'avoir été Très très très très Aimée pour ne pas dire Troooooooop Aimée et bien plus, que je ne le méritais. Si je dis Rarement Aimée , c'est surtout, parceque, je ne peux être Aimée qu'Inconditionnellement pour Tout ce que je suis vraiment , autant , que pour tout ce que je ne serais jamais....

Faut dire que je ne me suis jamais Fait le Cadeau de me vendre dans des qualités ou en laissant l'autre dans l'illusion de sa propre vision sur moi.... J'ai toujours fait en sorte de conscientiser Mon Ex Femme sur ce que j'étais en MOINS que d'autres....Non, je ne manque pas de confiance en Moi, je suis seulement LUCIDE sur ce qui ne peut pas plaire chez Moi.....C'est même une Evidence...

En même temps, je me protége beaucoup pour ne pas Etre ou Devenir une grosse Erreur de parcours sur le chemin d'une éventuelle Prétendante..... Je suis plus souvent arrivée à mon but avec les femmes, dans le sens, où elles ont comprises que je n'étais pas le bon choix à Faire.... Mais allez savoir Pourquoi, il y a de Rares spécimènes qui persistent et signent de me concevoir dans leurs vies......??? Enfin, surtout, Une, il ne faut rien exagérer , après mon bon boulot de sape sur moi-même, il n'y a plus grand monde pour se bousculer au portillon ah ah ah ah Je dois dire, que j'étais estomaquée et incroyablement surprise que l'IMPOSSIBLE fût Possible....Et cet imposssible fût possible pendant 8 ans ( antérieurement 7ans avec mon Ex-Ex Femme)...

Mais ai je su Aimer autant que l'on m'a Aimer ?????

J'ai ce sentiment de pouvoir Aimer, mais, de Mal Aimer (même si l'on me dit le contraire).....De ne pas Aimer à la hauteur de l'Amour que l'on m'a Porté....Ca me rends si triste, vraiment, vraiment, vraiment , très très très triste de ne pas être aussi Aimante que j'aurais voulue l'Etre....

Alors! vous penserez à juste titre, qu'après ce constat, je dois faire l'effort de changer.....Hélas, je sais trop bien , que ce n'est pas parceque nous faisons des réfléxions sur nous-mêmes et des constats que nous changeons totalement et encore moins dans la foulée... Si c'était si simple

J'ai fortement conscience de ne pas être la meilleure Candidate à l'Amour qui soit , que je ne joue pas en ma Faveur auprès de Très charmantes Dames.....Mais, je ne veux pas faire Fantasmer ni Faire Illusion auprès de qui que ce soit....Ni qu'après, on puisse me reprocher de ne pas Etre ce que l'on a cru que j'étais et que je n'ai jamais prétendue Etre, bien au contraire....

Sinon pour le proche ou lointain futur :

Ce n'est pas que je ne pourrais plus être Aimée (surtout, sans faire Illusion, j'y tiens), mais, pour plein de Raisons, je sais que j'ai beaucoup Moins de Chance que d'autres de l'Etre ... Je ne dois pas être la seule a vivre ça, mais, très peu de personnes vont le déclarer officiellement, pourquoi ? Parceque c'est une démarche indescriptible pour soi et qu' il faut sacréement avoir du recul sur soi-même pour s'empoigner de la sorte....

L'Honnêteté n'a strictement rien à voir avec tout le contenu de mon Post.... C'est vraiment pas par Honnêteté que je l'écris, mais, davantage par égoisme en pensant qu'à Moi dans cette affaire sentimentale ....

C'est vrai que ce message, c'est comme si je courrais volontairement à ma Perte , (j'adooooooore me tirer une Balle dans le pieds) ah ah aha ah

Et vous, comment Aimez Vous ???????

Bien à vous Mesdames

avatar ancien membre
Ancien membre
07/06/2020 à 14:39

Chère Chagrindame,

Je crois que tu as raison quand tu dis que tu as moins de chance que les autres d'être aimée.. Mais pas pour les raisons que tu évoques.. ; )

Reconnaitre avoir des défaux ou d'avoir fait des erreurs dans son passé n'est en rien incompatible avec l'amour que l'on peut avoir pour soi-même. Et il me semble que lorsque l'on tombe amoureux ou amoureuse, on devient suffisamment stupide pour adorer l'ensemble des défauts de l'autre (et même trouver cela so sexy)..

En résumé, je dirais que c'est ton propre regard sur toi même qui limite tes chances plus que l'analyse objective d'une quelconque «valeur»...

Plume

avatar ancien membre
Ancien membre
07/06/2020 à 15:39

Citation de Chagrindame #334386

Personnellement je ne serai d'aucune aide XD Que ce soit en amitié, je sais aimer la personne, elle compte etc mais généralement je suis incapable d'aimer quelqu'un de façon romantique, d'où le fait que j'ai eu des relations éphémères

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
07/06/2020 à 19:10

Citation de Plume #334393

1/ Très Chère Plume

Mon Regard sur Moi-même est très Sévère et très sombre, je le reconnais , mais, il vient en contradiction avec tout ce que je vois, lis ou entends , de la part de personnes qui n'ont pas toujours consciences de ce qu'elles sont et qui se pommadent pas mal de mille et une qualité, que les bras m'en tombent ....

Ca me fait tellement Peur.......Mais tellement peur , que l'on ne voyent pas mes défauts qui sont gros comme des Maisons ou des Camions, qu'en réaction, je veux faire fuir ....

Et vous avez raison, il s'agit bien du propre regard que je me porte......Mais si vous saviez , vous me fuieriez peut-être 😂

C'est fouuuuuuu, mais, le pire c'est que derrière ma grosse carapace, j'suis très romantique .....

Sinon, je dois dire que vous avez fait mouche dans votre phrase "

"On devient suffisement Stupide pour adorer l'ensemble des défauts de l'autre ( de trouver cela so sexy " car c'est bien comme ça que j'ai été aimée.....Forcément.....

Bonne soirée à Vous

.............................................................................................................................

Très Chère Miss Horror

Vous aidez certainement sans le vouloir et contre votre gré.....Car d'autres que moi vont vous lire et peuvent soit se reconnaître en Vous et attendre les réactions et réponses que l'on peut vous apporter soit penser que votre manque de romantisme est lié à votre propre histoire personnelle......

En même temps, je ne vous apprends rien ni à vous ni à qui que ce soit.....

Histoires Ephémères ne veut pas forcément dire moins d'intensité dans la forçe des sentiments, ça peut, mais, ce n'est pas systématique non plus.... Je vous soupçonne de vouloir faire fuir, vous aussi ah ah ah ah

C'est pas la première fois que vous écrivez dans vos messages que vous n'êtes pas romantique....

avatar ancien membre
Ancien membre
07/06/2020 à 19:26

Bonsoir,

Y a t'il une façon d'aimer ???? NONNN

Il se dit que dans un couple il y a toujours une des deux qui aime plus .....

Personnellement, je veux aimer l'autre comme elle est et il faudra qu'elle m'aime comme je suis...

Etant parfaite cela devrait le faire ... Je blague ....

Chagrindame tu ne dois plus avoir de pieds, il te reste les mains ....

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
09/06/2020 à 10:33

Citation de BULLES #334407

Ma très Chère Bulles

Tout le monde ne sait pas Aimer l'autre telle qu'elle est, mais, davantage telle qu'elle est perçue dans l'esprit de l'autre....Vous faîtes donc partie de celles qui parviennent à faire cet exploit d'aimer l'autre pour l'autre.....Beaucoup de personnes cherchent des points communs pour s'unir amoureusement, ce n'est pas pour rien, car, elles ne pourraient sans doute pas Aimer une Personne trop différente d'elles mêmes..

Pour Moi, il me faut absolument ma Contraire, être avec une Femme qui me ressemblerait ou aurait trop de points communs avec ce que je suis, ce serait vouer à l'échec 😂

Sans pieds ce n'est pas graaaave, mais, sans les mains, ce serait fichu, personne ne voudrait d'une Manchotte 😅

avatar ancien membre
Ancien membre
09/06/2020 à 14:00

Non je ne fais d'exploit Chagrindame,

Mais si je veux être aimé comme je suis, il me semble que je n'ai pas à demander à l'autre d'être comme j'aimerai qu'elle soit

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
09/06/2020 à 17:21

Citation de BULLES #334535

Très Chère Bulles

Oui......C'est excatement ça......Mais tout le monde n'accueille pas la femme de sa vie de la même manière que vous..... Il y a des personnes qui voyent l'autre d'une certaine façon en ne prenant en compte que sa propre vision de l'autre...... Persuadée que l'autre ressemble Véritablement à l'image qu'elle s'est faîte de son Amoureuse.....Mais parfois, il y a un très grand Ecart entre la vision que l'on a de L'autre et la réalité de ce que peut être vraiment la concernée....

Ca pose problème, lorsque l'autre voit démolir peu à peu l'image qu'elle s'était faite de l'Elue de son coeur et qui ne correspond pas du tout à celle qu'elle s'était faite.... Il y a des personnes qui ne voyent pas l'autre telle qu'elle est, mais, vont vite partir en flèche et s'emballer à toute vitesse......

Le Pire, c'est qu'elles sont décues ces p'tites Dames après....

Du coup, moi, je fais tout pour que l'on voit vite les mauvais côtés avant que l'autre mette la charue avant les boeufs ah ah ah ah ah ah

avatar ancien membre
Ancien membre
09/06/2020 à 19:34

Oui tu as raison, aller trop vite, idéaliser sa compagne et ne voir que ce que l'on veut bien voir, et avoir des oeillères...

Et puis bon de n'ai pas de charue ... lol

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
20/07/2020 à 13:12

Citation de BULLES #334550

Ma tres Chere Bulles

Si j avais une charrue, j emmenerais en promenade toutes les femmes du forum et pour les plus refracteres a me connaitre, je les mettrais sur mes genoux et a dada sur mon bidet, on partirait a l aventure 😇

Je crois que j ai chaud laaaaaaaaaaaaaaaa 😄

avatar ancien membre
Ancien membre
20/07/2020 à 13:57

"Citation de Chagrindame " J'ai ce sentiment de pouvoir Aimer, mais, de Mal Aimer (même si l'on me dit le contraire).....De ne pas Aimer à la hauteur de l'Amour que l'on m'a Porté....Ca me rends si triste, vraiment, vraiment, vraiment , très très très triste de ne pas être aussi Aimante que j'aurais voulue l'Etre...." #334386

Un jour, une femme m'a dit : "de toute façon, tu ne m'as jamais aimée autant que, moi, je t'ai aimée". J'avoue que sur le coup, je suis restée sans voix. Et puis, j'ai demandé : "comment peux-tu jauger la grandeur d'un amour et qui plus est, le comparer ?". Je n'ai jamais eu de réponse. Frustrant, par ailleurs...

Cela dit, moi aussi, il m'est arrivé d'avoir ce sentiment de mal aimer ou donc, pas suffisamment. Mais, cela ne représente pas forcément la réalité.

avatar ancien membre
Ancien membre
20/07/2020 à 19:40

Bonsoir,

"L'amour est enfant de bohème qui n'a jamais connu de loi".

On ne maîtrise rien en amour, l'amour est une alchimie et nul n'a jamais trouvé la pierre philosophale.

Il y a autant de façon d'aimer que de personnes que l'on aime. Il y a des amours qui se vivent dans le don, et d'autres dans la possession. Il y a tellement de couleurs en amour qu'une vie ressemble un tableau du courant fauvisme... Il y a une part importante dans la relation, c'est ce que tu vas être avec l'autre. Mais tu ne peux le découvrir que si tu le vis dans une relation avec la personne. Et quand je parle de relation, déjà commencer à s'apprivoiser, en apprenant à se connaître, est un grand pas. Quand on est en relation, il y a un équilibre qui se crée, se sont deux mondes qui se rencontrent. Il ne faut pas l'un phagocyte l'autre mais que l'un et l'autre fonctionnent ensemble.

ChagrinDame, si l'autre malgré tes remparts avec tes meurtrières garnies de flèches qui dépassent, si l'autre malgré tes fantassins lances au poing, malgré tes marmites d'huiles bouillantes prêtes à déverser leur brûlant contenu sur le malheureux qui passe au pied de ta forteresse, reste là sans sourciller?

Peut être que c'est tout simplement parce qu'elle croit en toi et qu'elle veut que tu ouvres ton pont-levis pour mieux te connaître.

Je ne crois pas en l'âme soeur, et en ce qui concerne la femme de ma vie... Je qualifierais comme telle celle qui, alors que je serais au pied de ma tombe et que je me retournerais en regardant en arrière, aura croisé mon regard et laissé une impression de plénitude. J'ai tellement vu de couple avec femmes et hommes de "leur vies" partir en cacahuète, que j'avoue je n'y crois qu'à moitié.

Je ne crois pas en ces contes, mais je peux croire en quelqu'un. Je peux croire qu'il peut y avoir quelque chose de beau à découvrir, même derrière une carapace garnie de piquants.

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
23/07/2020 à 07:18

Citation de NoLove #337794

Tres Chere Nolove

Vain Dieu quel message..... Pour en arriver a ce que Vous dites, il me faut faire inevitablement , tout ce chemin dans mes propos , sinon, c est mooooort pour moi , de pouvoir me faire un temps soit peu comprendre..... Malgre tout, peu de personnes pourront y emmettre votre raiisonnement et votre reflexion, qui sont d une tres grande justesse.... Je me sens VUE au dela de mes propos sur moi meme.....

Meme les gros Monmonstre comme Moi peuvent se faire Aimer comme personne, ca en bouche un coin a beaucoup, mais tanpis, pour ceux ou celles qui pensent le meriter davantage que moi. Ceci dit, les grosses Canailles dont je fais partie, sont d une fragilite hors paire et s empetrent facilement dans le monde des sentiments, ils ne se sentent que rarement Aimables pour ce qu elles sont reellement....

Comme Vous, J ai souvent dit que je saurais qui m a reellement aimer pour ce que je suis au seuil de mon dernier souffle.... Cependant, je sais deja , comment j ai ete aimee et je dois dire, que j ai eue la chance de l etre de la meilleure maniere qui soit....

Vous ne croyez pas en l Ame Soeur, mais, sans doute, a quelque chose d unique et hors des sentiers battus, quelque chose qui vient chercher chez Vous , votre Etre profond.....? Pas Facile de se rendre Visible , lorsque, l on ne ressent pas les choses de la meme facon que d autres

Votre message n est pas dans une vision commune et vous le savez, il m a beaucoup toucher et j avoue qu il me coupe un peu le sifflet ah ah ah ah

PS : suis toujours sur mon ipad, donc, je fais des fautes en plus que d habitude parceque je ne sais toujours pas mettre les accents grrrr

Salon de tchat lesbien

Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.

Communauté lesbienne

betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.

Actualités Lesbiennes

Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.

Forum homoparentalité

Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr