Complexée...spoiler alert ca parle de poils

Forum Lesbien - Créé le - 41 Participations


17 remerciements
Complexée...spoiler alert ca parle de poils

Ce sujet est une demande d'aide, écoute et bienveillance sont de rigueur

Salut salut,

j'entre directement dans le vif du sujet, pas besoin de faire de vieux poils.. c'est déjà assez long comme ca :

Il m'est très compliqué de parler de ce complexe en général mais j'ai besoin d'un avis franc sur la question. Il se trouve qu'en apparence j'ai une pillosité qui disons "entre dans la norme " je précise bien EN APPARENCE car c'est là qu'est tout le problème... J'ai très peu de poils sur les bras, une quantité encore une fois "normale" sur les zones "normalement" pileuses (jambes aisselles maillot etc..) et la peau assez matte, jusque là rien de bien alarmant. Le vrai soucis c'est qu'un put*** de duvet recouvre le reste de mon corps soit la nuque, le bas du dos, les fesses (je pense que c'est ce que je hais le plus) , le ventre et ma poitrine. Ne vous essayez pas à la représentation mentale par pitié ^^

J'ai été consulter ma gynécologue qui m'a dit que ce n'était vraiment pas choquant, qu'elle voyait pire et ce bien souvent (à savoir que c'est un duvet léger mais qu'il est quand meme là quoi..) et que j'étais brune donc que c'est pas bien grave... MOUAIS

Elle m'a precrit une pilule afin de réduire le taux d'hormones mâles (souvent la cause de ce dérèglement pileux). Je la prends depuis un moment, bien sûr je ne m'attends à aucun miracle immédiat étant donné que les premiers résultats apparaîtront dans 2 ans.

Enfin bref, j'aimerais savoir si vous seriez capable d'être attirées par une personne ayant (je voulais dire souffrant mais ca fait vraiment martyre xp ) le même problème que moi si tout, excepté ça, vous plaît chez elle ? C'est une question assez idiote (oui je me suis relue..) mais j'ai vraiment besoin de savoir si c'est repoussant ou non pour vous

Ps : Je sais bien que le fameux "regard des autres" ne devrait pas m'affecter au point de demander à des inconnues ce qu'elles pensent de mon corps ..mais c'est exactement ce qui est en train de se passer et à mon âge (je viens d'avoir 19 ans) c'est assez compliqué de ne pas se comparer et se confronter à la norme en permanence

Pour celles qui se demandent si j'ai deja pu parler de ce complexe avec une de mes partenaires avant, je n'ai pas eu de partenaire du moins sur le plan sexuel.. peut être à cause de ça, mes vêtements sont mes meilleurs amis...

Pps : Pour celles qui voudraient me conseiller l'épilation en tout genre, sachez que c'est une perte d'argent et de temps monumentale etant donné que y'a de la surface quoi... Je cherche pas spécialement à m'en débarasser de cette façon, c'est beaucoup souffrir pour risquer de voir revenir le monstre duvet 56x plus épais accompagné des ses potes les vrais poils...et là je flippe rien que d'y penser

Après si certaines d'entre vous ont été confronté à cette situation je suis preneuse de conseils en tout genre

Merci de m'avoir lue :)


Rencontre lesbienne
0 vote

salut

j'ai le meme souci trop de testosterone !!!

Rrrrr!!!

je leur fais donc la peau à base de laser et d'ELECTROLYSE

et je me sens mieux ...

see you


0 vote

salut

j'ai le meme souci trop de testosterone !!!

Rrrrr!!!

je leur fais donc la peau à base de laser et d'ELECTROLYSE

et je me sens mieux ...

see you


0 vote

Ah ben , si tu ne vis pas mal avec (ou sans) pourquoi t'inquièter ? La mode au "ticket de métro" n'est qu'une mode . Pourquoi t'encombrer du désir des autres . Je ne comprends pas .


0 vote



Sans déconner . Quel est le con , ou la conne , qui a décrété ce droit d'avec ou sans . Qui a instauré des critères de beauté dont peu en jouissent et beaucoup en souffrent . Qui ?


0 vote

Salut,

Pas de souci à te faire, je pense pas qu'une fille te larguerait pour ça (et si cette hypothétique fille le ferait pour cette raison, il vaudrait peut-être mieux la laisser partir de toute façon). Personnellement, ça me bloquerait pas, en tout cas. Comme tu le dis, ça n'est qu'un duvet et tu bloques certainement dessus parce tu y fais extra attention, c'est tout. J'ai à peu près le même problème que toi et quand j'étais ado, ça m'obsédait aussi. Au point que j'en couvrais mes bras en été. Avec le temps, je m'y suis habituée. J'ai commencé petit à petit jusqu'à m'en foutre totalement pour finalement me mettre à aimer mon duvet. Même si j'avais droit à une épilation laser tous frais payés, je m'en débarasserais pas (bon, à part peut-être mon duvet "moustache", quand même).

Bref, c'est qu'un duvet, t'en fais pas. En plus, combiné avec ta peau matte, ça fait un peu "exotique", c'est sympa. Ton duvet ne va pas te mener à la solitude éternelle, ne t'inquiète pas :)


0 vote

Bonjour à l'auteur de ce sujet.

Je pense qu'avant de plaire aux autres tu dois déjà te plaire à toi même. Alors oui souvent on dit que le regard des autres ne doit pas être important seulement dans le monde d'aujourd'hui quand les regards sont pleins de jugements (surtout pour des choses qui ne sont pas de notre ressort) forcement au bout d'un moment ca blesse.

Je pense que tu devrais déjà faire en sorte de te plaire à toi. Peux être le réel sujet serait que tu puisse faire le tour des solutions qui te sont accessible pour venir à bout de ce qui te complexe.

Ensuite en toute logique avec ou sans cela evidement que tu trouveras une personne qui t'aime car l'amour ne se base pas que sur le physique. Le vrai du moins (avis perso de bisounours).

En te souhaitant de trouver une solution dans tout cela mais garde en tête que la première personne à qui tu dois plaire c'est TOI. :)


0 vote


41 remerciements

Citation de Jeanne00 #294067

La concurrence du marché ^^

Pour s'enrichir il est utile de construire des modes et convaincre de leur nécessité à grand renfort de publicité, méthodes de vente, influençage sur les réseaux sociaux, etc.

De plus, la mode du bronzage fait ressortir visuellement les duvets blancs, lesquels sont naturellement nécessaires à la protection de la peau en milieu naturel. Sur les peaux naturellement bronzées ces duvets sont plus foncés, et peuvent même devenir très visibles dans les pays du sud de l'Europe blanche, style Portugal ^^

Le terme qui me semble le plus approprié est "il faut souffrir pour être belle, et maintenant beau". Cela a toujours existé, du tatouages et scarifications aux mutilations y compris génétiques, peintures corporelles et autres maquillages, quand ce n'était pas l'épilation intégrale lors du mariage.

Après chacun peut adhérer aux modes sociales qui enrichissent ceux qui investissent dedans, voire les crée de toute pièce ou plutôt recrée car tout ou presque a déjà été inventé, et en accepter les risques corporels ou sanitaires. Ou de ne pas y adhérer en acceptant d'être moins belle ou beau aux yeux de la mode, et risquant d'être rejeté.

Ou encore d'en devenir addicte, complexé(e). Dans ce cas ce n'est plus une acceptation volontaire, mais construite généralement à des fins pécunières, financières. Cela fonctionne mieux pour les substances provoquant une addiction, telles que sucre, alccol, tabac, et autres substances du plaisir, mais cela ne fonctionne pas si mal sur le désir de plaire qui est nécessaire à la survie des humains.

Concernant les solutions aux addictions, il s'avère qu'il n'y a pas de vraies solutions en dehors d'une discipline de vie, c'est-à-dire une posture volontaire, et inévitablement un peu douloureuse au moins au début. Il faut souffrir pour être belle, mais souffrir aussi un peu pour ne l'être pas ^^


0 vote

Comme l'une de mes voisines du dessus l'a dit , je ne pense pas qu'une fille te quitterait pour ça et si elle le fait , bon vent.

Je suis brune aussi et plus jeune je faisais vraiment une fixette sur la pilosité si bien que j ai fais l'une des plus grosse erreurs de ma vie en epilant mes bras à 14 ans ^^. Autant te dire que maintenant j'en suis esclave. J'ai même été jusqu à faire l épilation intégrale du duvet sur mon dos ( bon j ai eu la chance que ça redevienne normal en mode duvet et pas que ça pousse anormalement en mode transformation poil ^^). Bon tout ça pour dire quoi ? On s en fout , d accord ? Les poils, le duvet c est naturel .. pas toujours super agréable quand on Est celle qui complexe mais naturel , c est pas un signe de mauvaise hygiène ou quoi que ce soit et toutes les filles sont au courant.. Si une zone en particulier pour une raison particulière la gênait niveau poil elle en parlerait , voilà la réaction intelligente mais les zones que tu as cité n'ont pas à poser de problème.. Aller , relax ;)


0 vote


Hey !

C'est une question typiquement féminin ça, alors rassure toi, tu n'as pas à complexer de tes poils et encore moins de ton duvet, j'ai plus ou moins le même soucis ('fin presque mais osef), c'est sûr qu'avec la société dans laquelle nous sommes, c'est difficile de ne pas complexer surtout que maintenant la "norme" c'est la femme lisse, épilée et donc n'ayant pas un poil, difficile de s'y retrouver là-dedans. Mais si on est plus réaliste, on se rend compte que les femmes acceptent quand même facilement les poils de leur partenaire, pour la simple et bonne raison que si tu aimes quelqu'un bah.. Tu l'aimes comme elle est et ça s'arrête là.


0 vote

Hey! J'ai eu la flemme de lire les autres coms donc deso si ca a deja ete dit!

Honnetement je te ferait pas le discours du style "les poils c'est super on en a tous etc". Techniquement c'est le cas, et en plus tout le monde a des poils partout certains plus que d'autres c'est tout.

Mais en vrai c'est un complexe comprehensible etant donne notre societe (a savoir que dans certaines societe, les poils chez une femme est un critere de beautee).

Pour ce qui est du regard des autres ne pas y preter attention c'est du bullshit, tout le monde prete attention au regard des autres, qui influence plus ou moins leurs comportements et leurs habitudes vestimentaire/alimentaire/etc (je pense que ca depends surtout de la place que prends la personne qui donne son avis dans notre vie). Et ce comportement est, pour moitout a fait normal et 100% naturel, nous sommes une espece sociale, il est donc instinctif (je parle de nos sens naturels) car c'etait vital il y a fort fort longtemps de s'integrer a nos semblables.

Ensuite pour repondre finalement a ta question, non perso ca ne me derangerait pas, je te dis ca par experience (enfin d'attraction puisque heureusement et pour d'autres raisons on n'est jamais sorties ensembles)

Bye


0 vote

Bonjour à toi. J'ai le même problème que toi avec un système pileux assez développé et l'epilation me faisait très mal. Les médicaments hormonaux ont fini par me perturber le système digestif (4 ans d'oromone/cyproterone) donc effectivement ils diminuent légèrement la pilosité mais ils peuvent etre à l'origine de problèmes de santé donc à surveiller si tu le supportes bien de ton côté dans la durée. J'ai arrêté le traitement et j'ai décidé en même temps d'assumer mes poils. Ma chérie m'a toujours soutenu et elle s'en fiche des poils, ca ne diminue pas sa libido x) et moi même je l'accepte comme elle est. Un petit coup de tondeuse pour tailler les poils à 3/4 mms histoire de ne pas ressembler à Chubaka et que ca reste doux et je suis sortie tout l'été en short, bronzer à la plage etc je n'ai eu aucune réflexion. Les gens n'ont pas les yeux scrutés sur nos jambes. Le plus dur c'est de faire le premier pas. Donc ne t'inquiètes pas, tu peux plaire avec tes poils mais ca demande beaucoup de temps pour les accepter (je complexais et je m'epilais de mes 13 ans à mes 27 ans à passer 2heures tous les 15 jours à la belle saison). Quand on complexe, on est prête à s'infliger tellement de choses et quand on se libère de ses peurs, c'est un reel soulagement. Déjà, si tu trouves une copine qui t'aime et qui te dit qu'elle est dingue de toi peu importe la longueur de tes poils, je pense que ca ta rassurera beaucoup. Et elles existent ces femmes là. Par contre comme disait quelqu'un avant, si pour elle c'est rédhibitoire c'est qu'elle n'est pas faite pour toi. Je te souhaite du courage dans ta démarche et vive les poils ^^


0 vote

Un sujet "rasoir" ?!

(en mode déconnade)^^


0 vote

Citation de Jeanne00 #294209

Hahaha 😄

Peut-être un peu "tiré par les cheveux" ? (Ou est-ce déjà "barbant" de ma part d'en rajouter ?)

C'était pas trop drôle, désolée. J'aurais voulu trouver mieux mais j'ai un poil dans la main :(


0 vote

Rires ...


0 vote

Citation de Jeanne00 #294214

Tu veux pas rire avec moi uniquement parce que j'aime pas la religion musulmane ? Ca m'a pas empêché de rire avec toi malgré le fait que tu sois pro-voile et pro-ostracisme des femmes... C'est un peu triste...


0 vote

Malentendu , je ne suis ni pour ni contre . (dans la limite où le voile se limite à un simple foulard) . Après , en effet c'est plus pareil ...

(nb : je suis athée , et d'une force ++++)^^


0 vote

Citation de Jeanne00 #294219

Tu nous as parlé du "choix" de Diam's sur un autre topic (qui n'a d'ailleurs rien à voir avec le sujet "Quelle est votre musique du moment"). Cette femme représentait une féminité assez forte et positive et a affirmé avoir fait plusieurs choses "extrêmes" à cause de sa soudaine célébrité, des excès et de la détresse que ça engendré chez elle. Il fait que tu saches que le fait d'avoir fait le "choix" d'entrer dans un islam rigoriste et de porter une burqa n'est qu'une de ces autres choses extrêmes qui font partie des conséquences de sa célébrité. Elle a été récupérée, simplement et son cerveau a été "lavé", c'est tout. C'est pas son choix, du tout.

Et comme on est sensé parler de poils : #vive le poil #libéronslepoil #poilsforever


0 vote

je ne comprend plus...


0 vote

Diam's a affirmé haut et fort qu'elle était opposée aux terroristes qui ne représentent nullement l'Islam .

Un Islam que je ne connais pas . Je connais des Musulmans qui tiennent le même discours qu'elle . J'ai grandi dans la religion Catholique . Les extrêmes sont de part et d'autres . Tous les autres se foutent , et veulent , la Paix . Les modérés de tous bords sont silencieux et discrets . Seuls les extrêmes se font remarqués . Je peux ne pas être en accord avec le choix de Diam's (en tant que femme) , pour autant je respecte son choix personnel . La religion est un choix personnel , intime . Autant que le mien , en tant que lesbienne .


0 vote

Quel est le rapport entre le voile et les poils sinon ? Si vous voulez dériver sur un autre sujet, faites un topic approprié ;)


0 vote

je sais que je ne suis pas une fleche, mais je ne vois toujours pas le rapport avec les poils...


0 vote

Vi . Scusies ^^


0 vote

Citation de Meligood #294226

Si il faut vraiment faire un parallèle, on peut dire que le rasoir est le voile de la femme occidentale. Tout comme les hommes musulmans peuvent se promener la tête découverte, la femme doit se cacher (d'ailleurs, si une femme se coupe les cheveux très court, est-ce qu'elle peut balancer son voile ? 🤔 ).

La femme ici doit cacher ses poils comme une femme ailleurs doit cacher ses cheveux. C'est toujours l'action de cacher quelquechose, finalement - vrai ou pas faux ? Je dis pas que les femmes devraient arrêter de se raser les jambes et les aisselles, je dis plutôt que tout le monde devrait s'y mettre, parce que les aisselles poilues et les jambes poilues des mecs en été dans le bus, le tram ou le métro, c'est juste dégueu à voir. Pour le reste, on s'en fout #libéronslepoilsaufceluidesjambesetdesaisselles


0 vote

???!

hihihi hahaha


0 vote

Citation de Jeanne00 #294223

C'est pas un choix personnel, elle s'est fait récupérer par l'islam politique dans un moment de grande faiblesse, c'est tout. Juste un autre truc extrême. Elle dit avoir fait des tours en hôpital psychiatrique, elle avoue avoir été vulnérable. C'est souvent en usant de la vulnérabilité des autres que les religions agissent.


0 vote

La femme ici doit cacher ses poils comme une femme ailleurs doit cacher ses cheveux. C'est toujours l'action de cacher quelque chose, finalement - vrai ou pas faux ?

Ben voilà . Nous y sommes ... :))


0 vote

Une digression pas si inutile , au final^^


0 vote

Rammm , tu pousses à l'extrême là . Tu en deviens chiante . Elle fait ce qu'elle veut , tant qu'elle n'emmerde et n'embrigade personne . Elle s'est beaucoup expliquée sur le sujet . Renseignes toi .


0 vote

Et si juste.. Vous reveniez sur le sujet principal qui sont.. Les poils. Partir sur un débat sur le voile, déjà c'est un sujet qui est fragile je trouve, encore plus maintenant et surtout il n'a rien à voir avec le sujet du topic. Y a une fille à la base qui cherche des réponses et qui se sent mal dans sa peau, donc le débat sur le voile, ça devrait se faire ailleurs.


0 vote

La vulnérabilité n'est pas non plus une tare indélébile . Elle est surtout le signe d'une grande sensibilité , pas incompatible avec le bon sens , la lucidité . Tous nous traversons des moments de faiblesse , de vulnérabilité ... Ces moments là ne nous définissent pas à l'infini .


0 vote

Tu as raison , Meligood . Je sors . Mes excuses à l'auteure .


0 vote

Citation de Jeanne00 #294236

On est à pas grand-chose, c'est une comparaison entre ces deux choses, simplement. Seulement, le fait de se raser n'empêche pas les femmes d'avoir des droits ici, n'empêche d'avoir ta liberté en tant que femme, n'empêche pas d'avoir des enfants avec ta femme quand t'es toi-même une femme.

Le voile n'est pas qu'un bout de tissu, c'est idéologique. Et se proclamer féministe quand on aime ou porte ce genre de truc, c'est toujours du non-sens.

Ne profite pas de cette comparaison, Jeanne, pour tâcher de faire croire que le Moyen-Orient et le Maghreb, et l'Occident se valent au niveau de la liberté des femmes. Tu insultes ta propre intelligence.


0 vote

Donc, on peut parler de voile et burqa sur des topics rien à voir qui parlent de musique mais pas sur d'autres ?


0 vote

C'est mal me connaitre , je suis de très près la condition des femmes et depuis longtemps . A commencer par la Syrie , où le viol est une arme de guerre depuis Bachard El Assad bien avant Daesh ...


0 vote

(j'en ferai un sujet . Quand l'envie me viendra)


0 vote

Jeanne00 : "Elle fait ce qu'elle veut , tant qu'elle n'emmerde et n'embrigade personne . Elle s'est beaucoup expliquée sur le sujet . Renseignes toi "

T'as pas compris, c'est pas elle que j'accuse, ce sont ceux qui l'enferment.


0 vote

Là oui , je comprends mieux ta colère . Possiblement la mienne aussi . J'ai pris du recul ...

(malgré tout , le dialogue n'est nullement clos avec elle)

https://www.youtube.com/watch?v=YXdfgKjvl4c

Le jour où elle ne pourra plus s'exprimer librement alors d'accord , elle sera sous emprise . En attendant , elle dit bien encore qui elle est ....


0 vote

Tout comme des millions d'autres le font aussi , à travers le monde . (sans forcément un support religieux)

Le monde se réveille sortant de l'ombre des politiciens et du show bizeness ...

(y en a marre d'être nourris/abreuvés de ces télé-réalités qui rendent nos enfants très cons et maléables)

Elle est douce , gentille . Du miel pour les oreilles :)

https://www.youtube.com/watch?v=mc4uPYu3P4U ...


0 vote

Mille excuses à l'auteure . A bientôt .


0 vote




Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit