Sex friend? Cela existe vraiment entre filles?

avatar contributeur de Merlin89
Merlin89
28/11/2021 à 16:39

Bonjour,

Au détour d’une conversation, j’ai entendu ce mot ‘sex friend’.

Je ne connaissais pas, et j’ai regardé sur internet les différentes significations.

Je voulais avoir vos avis, expériences, mais est-ce que cela existe vraiment ente filles? Est-ce C’est pratiqué?

Est-ce que c’est un sujet osé ? Ou bien Entré dans les mœurs?

Enfin, c’est pour avoir vos opinions, avis, expérience, etc….pas de curiosité malsaine, bien sûr !

Maintenant, si le sujet dérange, on supprime évidement.

À vos claviers, mesdames, et au plaisir de vous lire.

Merlin

avatar ancien membre
Ancien membre
28/11/2021 à 17:16

Salut Merlin89,

Je suis demi-sexuelle donc ce sujet ne me concerne pas personnellement mais oui cela existe^^. Et que les personnes soient des hommes, des femmes (des non binaires) cela ne change pas grand chose à mon avis. C'est plutôt une question de fonctionnement personnel niveau désirs et sexualité..

Plume

avatar ancien membre
Ancien membre
28/11/2021 à 18:29

Coucou Merlin89, le principe du sexfriend m'intrigue aussi, ms je n'ai pas de sexfriend ds ma vie. Ceci dit si l'occasion se présente, pourquoi pas ! Pour moi une sexfriend, ce serait allier la complicité, la connaissance de l'autre et le plaisir charnel. Ms faut pas tomber amoureuse 😉 je vais laisser celles qui connaissent vraiment, s'exprimer.

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Calinette123
Calinette123
28/11/2021 à 20:41

Et bien selon moi ya vraiment pas de quoi être intriguée.

Le concept est d'une simplicité désolante.

En gros on dirait que 2 êtres se mettraient a avoir des relations intimes sans pour autant former un couple, ni s''aimer, ni se jurer fidelite. Mêle qu'elles ne souffriraient pas de partager l'etre aime avec d'autres. Juste pour le fun donc.

Ben voyons.

La réalité est toute autre.

On ne livre pas son intimité à autrui sans un minimum ( sans parler de véritable osmose), de sentiments.

Et comme si ça se contrôlait les sentiments....

Même couillonnade a mon sens que l'union libre (terme français du nettement plus anglophone et "branche" : sex Friends).

C'est un leurre.

Souffrance a l'horizon sans conteste car oui si l'amour est de la partie, ou ne serait-ce que l'attachement, tôt ou tard c'est la cata.

Ou alors oui il faut se considérer comme des machines, a la recherches de sensations physiques sans que jamais le coeur ait son mot à dire.

Bref il paraît que certaines femmes s'en contenteraient. Personnellement je n'en ai jamais rencontre.

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
28/11/2021 à 20:57

Bonsoir,

Je dirais qu'il est possible qu'une relation sexfriends fonctionne.

C'est un respect mutuel et un accord tacite des partenaires dès le début de la relation.

Il est plus simple dans cette relation que ces 2 personnes soient par ailleurs "occupées" chacune, par une relation de couple ou un autre sexfriend.

Ce fut mon cas, et un témoignage.

avatar contributeur de Cin91
Cin91
28/11/2021 à 22:27

Est ce que cela existe entre fille?

C'est même trop répandu je trouve. J'en ai connu plein qui étaient dans cette situation.

Personnellement j'ai failli me laisser porter. Une amie avec qui c'est arrivé une fois. Nous avons failli recommencer mais heureusement nous n'avons pas suivi cette route de sexfriend car c'était trop bizarre. Je trouve ce concepte incohérent car pour moi on ne couche pas avec ses amies. C'est ma maniere de voir l'amitié. Ce n'est pas compatible avec le sex. Pour cela je préfère fréquenter une femme que je connais à peine. Je ne peux pas mettre au même niveau plan q, collègues, amitié, famille, amour....je fais une vrai séparation.

avatar contributeur Faith141
Faith141
28/11/2021 à 22:43

Oui cela existe, entre personne de sexe contraire ou de même sex

avatar contributeur de PhedreND
PhedreND
29/11/2021 à 12:46

Bonjour,

Ca existe et c'est souvent pratiqué par des personnes qui ne veulent pas forcément s'engager...

Personnellement je trouve que le mot "sex-friend" est un mot assez simple pour décrire une situation qui ne l'est pas tant que ça...

Comme cela a été dit au-dessus la définition se serait :" 2 êtres qui se mettraient a avoir des relations intimes sans pour autant former un couple, ni s''aimer, ni se jurer fidelite. Même qu'elles ne souffriraient pas de partager l'etre aime avec d'autres. Juste pour le fun donc."

Toutefois je suis pas totalement en accord avec toute la phrase, 2 personnes oui ou plus d'ailleurs, qui ont des relations intimes sans s'engager donc pas de fidélité forcément, mais il y a quand même une grosse part de sentiment... Je ne parle pas forcément d'amour mais faut pas oublier que l'attirance pour quelqu'un est déjà un sentiment donc il est impossible de mettre ça de côté.

J'en parle en connaissance de cause pour mon cas le mot sex-friend ne me convient pas parce que certes on est pas en couple mais on est pas des simples amis qui s'amusent, il y a un lien en plus qui se créer. Je ne sais pas vraiment comment l'expliquer... Disons qu'on s'aime mais de manière différente...

Mais pour que ce genre de relation marche il faut absolument communiquer parce qu'on est des êtres humains avec des émotions, des peurs, des inquiétudes, des besoins et il faut pouvoir parler de ce genre de chose pour son bien-être avant tout... C'est pourquoi vaut mieux pas se lancer dans ce genre de situation avec le ou la première inconnue qui passe parce qu'il y a besoin d'un minimum de confiance en l'autre.

avatar ancien membre
Ancien membre
29/11/2021 à 16:19

Bonjour Merlin89,

Alors oui, qu'importe le genre c'est un type de relation qui peut être pratiqué. Chaque expérience peut être vécue complétement différemment pour chacune d'entre nous mais je vais essayer de t'expliquer la mienne et de ce qui m'a conduit à l'essayer.

Les "plans culs" ne m'ont jamais attirée, j'ai toujours eu besoin d'un minimum de connexion, de lien avec une personne, de me sentir assez en confiance pour me laisser aller à une relation intime. Jusqu'à là j'ai toujours un peu sacralisé le sexe. Alors, le one-shot du samedi soir avec une inconnue, ce n'est vraiment pas pour moi...

Cependant, en vieillissant je me rends compte que je deviens plus exigeante concernant ma vie amoureuse. Je recherche un lien spécial, pas à combler la solitude avec la première venue. Mais soyons honnête, ma vie sexuelle est alors un peu délaissée... 😬

J'ai rencontré une femme très différente de moi, nos modes de vie et notre façon d'aborder le monde étaient très lointain. J'avais la certitude que ce n'était pas quelqu'un de faite pour moi mais le feeling amical passait quand même. Et physiquement, elle me plaisait. Et c'est venu comme ça... C'était une expérience saine et respectueuse puisque nous avions conscience toutes les deux de ne rien vouloir de plus. Les choses avaient été dites. Cela s'est terminée aussi naturellement que cela a commencée.

Alors non, émotionnellement ce n'était pas renversant, je persiste, cela n'a ni la même saveur ni la même magie qu'avec la personne aimée. Mais, sur le moment c'était mécaniquement chouette et je ne regrette pas d'avoir vécue cette expérience.

Je dirais que l'essentiel est d'être en accord avec toi même, de le faire seulement si tu t'y sens prête, de définir des règles entre vous. Après, parfois on tombe amoureux. Si c'est des deux cotés, ça peut être cool, si c'est d'un seul, un peu moins... Pour l'éviter, la communication est primordiale, et peut-être espacer les rencontres charnelles pour ne pas trop s'attacher?

J'espère que ça t'aideras, n'hésites pas si tu as des questions !

avatar contributeur de Borealgreen
Borealgreen
29/11/2021 à 20:08

Bonsoir’

Oui le sex friend existe entre filles et il peut bien se passer , c’est une conception et un respect mutuel avec son amie , il s’agit juste de passer un bon moment de tendresse et de sexe sans prise de tête , et oui effectivement il ne faut pas tomber amoureuse mais c.est rare de tomber amoureuse d.une amie.

Il n’y a pas ce sentiment que l’autre nous appartient ou qu’on lui appartient , chacun et libre ‘

Ce n’est effectivement pas donné à tout le monde pouvoir le vivre , car après l’acte il faut pouvoir regarder cette amie comme s.il ne s’était rien passé

Bonne soirée

avatar contributeur de Barbatos08
Barbatos08
29/11/2021 à 20:54

si ça existe entre mecs... pourquoi pas entre filles ?

avatar ancien membre
Ancien membre
29/11/2021 à 21:10

je sais pas , mais je ne suis pas lesbienne , mais toutes les filles avec qui j ai couché un soir de pluie et de brouillards , c est parce qu on était super pote et qu on savait que ça n allait pas mettre notre amitié et nos vies hétéro en danger !

je pense que chacun a sa version et voit midi a sa porte , mais je pense que oui dans la mesure , où l attitude sexfriend a mon sens est générationnel depuis les années 90 on en parle beaucoup !

je voyais ce genre de relation dans certain film teen movies ou d arts et d essais

mais c est mon empirisme

avatar contributeur de ReveuseParis
ReveuseParis
30/11/2021 à 09:17 - 30/11/2021 à 09:18

Avec mon air d'avoir des gros sabots, je suis une vilaine et incorrigible Sentimentale.... Je sais , ça ne se voit pas comme ça....

Alors! je ne peux pas dire que cela me conviendrait, cependant, je comprends parfaitement que ça peut convenir à certaines personnes.... Chacun(e) fait ce qu'il ou elle veut, faut juste être capable d'assumer ses choix...

avatar ancien membre
Ancien membre
02/12/2021 à 18:25

Ne jamais dire "Fontaine, je ne boirai pas de ton eau".

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
03/12/2021 à 13:56

Citation de Cin91 #382035

je suis d'accord l'amitié et le sexe pour moi ce n'est pas compatible.

avatar contributeur de Dime
Dime
03/12/2021 à 14:16 - 03/12/2021 à 14:16

Je me permets une participation, car je suppose que filles ou garçons, c'est la meme histoire.

En théorie, un sexfriend sur le moyen terme est envisageable, sauf que nous sommes des humains et que le lien se tisse obligatoirement, pour l'un des deux et souvent pour les deux. Donc c'est piegeux car on se retrouve pris dans une relation que l'on ne souhaitait pas au départ...

avatar contributeur de Rosso
Rosso
03/12/2021 à 18:03

Citation de Chagrindame #382172Avec mon air d'avoir des gros sabots, je suis une vilaine et incorrigible Sentimentale.... Je sais , ça ne se voit pas comme ça....

Ouais je te confirme ça ne se vois pas , ni comme ça ni autrement d’ ailleurs ... et comme dis

Citation de Abigaël #382483Ne jamais dire "Fontaine, je ne boirai pas de ton eau".

Donc ma chère Chagrindame , c’ est avec une joie non dissimulée que je vous propose en tout mal tout déshonneur d’ accepter d être mon sex friend ... vous avez le droit évidemment de refuser auquel cas faudras que je me rabatte sur le tout venant

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
03/12/2021 à 18:28

Citation de Plume #381983

"que les personnes soient des hommes, des femmes (des non binaires) cela ne change pas grand chose à mon avis. C'est plutôt une question de fonctionnement personnel niveau désirs et sexualité"

C'est exact, quand on est demi (ce qui est mon cas), c'est incompatible avec ce type de relation.

Je ressens toutefois que ça peut évoluer dans le temps, en fonction de l'âge, des voyages, des rencontres, etc... J'ai eu à la fac un très bon ami avec qui après un flirt on est resté.e.s quelques mois sex friend sans qu'on l'ait décidé, ça ne m'a jamais posé problème. Par contre avec les filles les liens étaient beaucoup plus fusionnels, je n'aurais jamais pu, j'ignore pourquoi. Et aujourd'hui j'aurais envie de tout sauf de ça 😁

avatar contributeur de Kitsune
Kitsune
06/12/2021 à 17:37

C'est plus fort que moi. Je crois que j'ai lu le titre de ce topic une fois de trop et il faut que j'explose :

La légende raconte que les femmes ont une vie sexuelles et en plus, elles sont capables d'avoir des orgasmes .... oui ! oui ! DES ORGASMES !!!

Sinon, culturellement, bobone qui reste à briquer la maison en soupirant après son homme qui est parti travailler au bistrot du coin avec ses copains et son jeu de carte, c'est fini.

Voilà, ouf, ça va mieux, merci !

Désolé pour le dérangement.


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar contributeur de Rosso
Rosso
06/12/2021 à 19:29

Citation de Kitsune #383091Sinon, culturellement, bobone qui reste à briquer la maison en soupirant après son homme qui est parti travailler au bistrot du coin avec ses copains et son jeu de carte, c'est fini.

Et oui tout se perd 😖

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
06/12/2021 à 21:15

Citation de Kitsune #383091

Fais gaffe mon Kitsun(e)-ami,

tu es en cours de rossoïfication,

méfie-toi, le fiel du masculin toxique

va se répandre dans tes veièèèènes

et tu vas ressembler aux râleurs

qui nous empoisonnent les oreilles 😜 !

L'idée c'est de sortir de cette agressivité, non 😉 ?

https://www.lesinrocks.com/cheek/hommes-trans-deconstruisent-masculinite-toxique-309039-10-06-2019/

La bise mon bro'

avatar contributeur Tungstenn
Tungstenn
06/12/2021 à 21:16

(on dirait le post d'un mec qui a épuisé le tag lesbienne sur pornhub)

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
06/12/2021 à 21:19

Citation de Tungstenn #383128

J'ai rien compris, sorry, c'est quoi 'le tag lesbienne sur Pornhub' ?

avatar contributeur Faith141
Faith141
06/12/2021 à 21:25

Citation de Dorémi #383130

Il faut aller sur le site

Porn hub

Tu auras une barre de recherche, et tu tapes sex friend lesbienne

avatar contributeur de Rosso
Rosso
06/12/2021 à 21:41

Citation de Dorémi #383127Fais gaffe mon Kitsun(e)-ami,tu es en cours de rossoïfication

Ah ouais carrément , c est cool , joli compliment merci Doremi de me prendre en exemple 😘

Citation de Dorémi #383127méfie-toi, le fiel du masculin toxique va se répandre dans tes veièèèènes et tu vas ressembler aux râleurs qui nous empoisonnent les oreilles 😜 !L'idée c'est de sortir de cette agressivité, non 😉 ?

Ah ok ... je m’ disais aussi un compliment venant de toi fallait pas rêver 😝 et je reprends mon bisou

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
06/12/2021 à 22:40

Citation de Rosso #383140

(Aaarrglll, noooon,

mon bisoooou... !)

avatar contributeur de Rosso
Rosso
06/12/2021 à 22:52

Citation de Faith141 #383133Il faut aller sur le sitePorn hubTu auras une barre de recherche, et tu tapes sex friend lesbienne

J y suis allez , effectivement il y a des vidéos avec de vraies lesbiennes (c est ce qui est écrit) qui seraient amies et qui passent du temps ensemble . Bon en même temps je ne me suis pas taper les vidéos il y en a beaucoup .

Mais je me’ demande quand même si tout ça est bien réel , enfin je veux dire si ça n est pas un peu artificiel (je parle des vidéos)

avatar contributeur de Kitsune
Kitsune
07/12/2021 à 00:00

Citation de Dorémi #383127

Je suis encore au taff, je lirais ton lien l'esprit au repos.

Sinon pour le coup de gueule, le titre me fait remonter des souvenirs pas forcement sympa.

Les réflexions de m**** ou on me demandait ce que 2 femmes pouvaient faire ensemble ...

DU SCRABBLE ET DES MONOPOLIS, évidement ! Parfois, quand un besoin d'exotisme se fait sentir, PAF, un sudoku ! Sinon pour les partouzes les crêpes. C'est imparable les crêpes. Quand un groupe de femmes fait une soirée crêpes ... je dis ça, je dis rien

Prix spécial à ceux qui veulent te convaincre que LA femme ... comme s'il s'agissait d'une entité ...

Mieux encore, et celle la, je l'ai entendu tellement de fois : " moi j'ai baisé. Plein de fois avec des lesbiennes" .... je ne reviendrai pas sur la definition de ce qu'est une lesbienne mais chaque fois ça me démange de répondre qu'elle est bi ta lesbienne !

Je me doute que le post de départ est loin d'être mesquin ou malhonnête mais il trouve écho en moi. A chaque fois que je tombes sur ce titre, j'ai l'impression que le femme que j'ai été, se retrouve bafouer. Alors l'homme que je suis devenu se sent obligé de la défendre.

Et il en va de même pour toute les réflexions sexistes ... sauf quand ce sont des video lesbienne de copine qui ont paumé la recette des crêpes et qui la cherche désespérément dans tout les orifice de leurs copines

Moi je l'ai la recette des crêpes. Pas besoin de me déshabiller et de me lécher comme une glace, je la donne volontiers


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar contributeur de Lyonnaise
Lyonnaise
07/12/2021 à 20:08

C'est trop bien 😋 baiser c'est la vie 😉

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Barbatos08
Barbatos08
07/12/2021 à 20:10

ah ouais, tu mâche pas tes mots, toi...

Salon de tchat lesbien

Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.

Communauté lesbienne

betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Notre communauté est un véritable site de rencontres lesbiennes tolérant et bienveillant.

Parlons Coming-out

Le coming-out est souvent indispensable pour une femme homosexuelle. Partagez vos expériences au sein du forum coming-out.

Forum homoparentalité

Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre forum sur l'homoparentalité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2022, betolerant.fr