Juste besoin d'être écoutée/conseillée :')

avatar contributeur Ichyko
Ichyko
13/12/2023 à 23:17

Heyy, c'est la première fois que j'écris sur ce forum (et en général), alors je vais me contextualiser un peu (on peut se contextualiser ? xD)

J'ai 18 ans et je n'ai plus d'ami (oui ça fait un peu pitié, pardon) depuis que j'ai quitté mon ex-copine qui était une amie proche avant ça. J'ai juste besoin de pouvoir m'exprimer par écrit comme je faisais avant, alors j'ai recherché des forums LBGT+ où je pourrais être un minimum comprise et recevoir des conseils. Je suis tombée sur ce forum et j'espère au moins pouvoir être écoutée (lue) ^^

Je me suis inscrite sur une appli (Feels) pour rencontrer des gens (pote ou +) que ma collègue m'a conseillée car j'ai énormément de peine à aller vers les autres, je me renferme dès que quelqu'un vient vers moi - ce qui est de plus en plus rare - et je n'ai absolument pas confiance en moi. (J'ai déjà fait quelques séances de kinéthérapie).

Sur cette application, on doit mettre quelques images de soi de préférence, de ses passions,... pour "apprendre" à connaître (ce qui est très vite dit vu que juger à l'apparence seulement n'est pas fiable). On doit mettre sa localité (ça prend directement ta position) et en un premier temps, on voit les profils (donc les photos) des personnes de sa région pour faciliter les rencontres irl. Sur ces profils, on peut soit mettre une croix (= pas intéressée), soit juste swiper (=on est neutre) ou soit mettre un like (=intéressée). La personne voit qu'on a liké son profil et elle peut engager la conversation via l'application.

Je ne pensais pas recevoir de like, ou seulement de personnes qui ne m'intéressent pas. Mais gros miracle, une fille a liké mon profil ! Donc j'ai été voir le sien et je la trouve hyper belle (vraiment beaucoup, c'est totalement mon style je pense 😁 ). Elle est timide comme moi, donc sur ça on peut se comprendre !

Je lui ai donc écrit sur l'application et on s'est échangé nos Instagram.

On a pu échanger quelques messages (lire ses messages me rend hyper heureuse 👀 (oui déjà)), mais le problème, c'est qu'elle met très longtemps à répondre (par exemple elle n'a pas encore répondu à mes messages de hier soir de la journée). Bien sûr qu'elle est occupée, c'est normal, mais le pire c'est qu'elle se connecte sur Instagram entre temps ?(mais jamais très longtemps je crois)…

Ensuite, il y a un autre problème (secondaire, étant donné qu'il faut qu'on apprenne à se connaître d'avantage avant) : elle habite à Alençon en France, et moi dans le canton de Fribourg en Suisse (environ 8h15 de route en voiture). C'est vraiment très long et je suis dégoûtée parce qu'elle a vraiment l'air géniale d'après les quelques messages qu'on s'est échangés (et je la trouve vraiment très belle 😄 )...

(en tout cas elle m'avait dit que ça ne la dérangeait pas de passer des journées dans les bus pour voir quelqu'un - ce qu'elle a déjà fait).

Du coup je ne sais pas ce qu'il est mieux de faire, attendre (peut-être longtemps) qu'elle m'écrive d'elle-même ? Lui écrire plusieurs messages (peut-être qu'elle ne voit pas que je lui ai écrit) ? Laisser tomber ?

Merci d'avoir lu mon gros pavé, et de m'avoir écoutée (lue) ^^

Je prends tous les conseils que vous avez si vous en avez en stock ! 😄

avatar contributeur de Visitoramus
Visitoramus
14/12/2023 à 03:51

Hello hello!

Alors je ne sais pas si je vais etre de bon conseil puisque ce qui semble etre un probleme pour toi n'en est absolument pas un pour moi ! Je m'explique: ne pas avoir d'ami ca ne fait pas pitié, c'est libérateur ! Moins on en a, moins de problèmes on doit gérer ! On ne peut compter que sur soi-même !

Ensuite, concernant la nana d'Alençon... Elle se connecte peu, ok, elle a une activité, ok, mais aussi occupé que l'on soit, penses-tu qu'il est impossible d'envoyer un "desolee, un peu dans le rush, je t'ecris dès que possible" est trop demandé dans une journée ? Si elle pensait à toi autant que tu penses à elle ou un minimum, ca aurait été la moindre des choses.

Ton isolement semble te pousser à t'attacher très (trop) vite ? Protège-toi peut-être un peu et si tu l'intéresses, ne serait-ce qu'un peu, elle reviendra t'ecrire d'elle-même. 'fin c' est mon avis

avatar contributeur de Agnodice
Agnodice
14/12/2023 à 07:37

Bonjour,

Laisse tomber Alençon c'est pas terrible !

Je plaisante, c'était la petite blague pour détendre l'atmosphère et me mettre à dos toute les personnes d'Alençon notamment.

Je partage le point de vue de ma voisine du dessus sur le fait qu'une personne vraiment intéressée se manifeste. Donc attend un peu...

De plus ton application est faite pour rencontrer des amis. Cette fille cherche peut-être simplement une amie qui habite en Suisse, alors que toi tu sembles déjà être plutôt dans la recherche amoureuse, ce qui peut entraîner beaucoup de souffrance.

Ensuite ne peux-tu pas t'inscrire à des activités qui te permettront de rencontrer des gens directement IRL puisque tu dis vouloir nouer des contacts avant tout ?

avatar contributeur Ichyko
Ichyko
14/12/2023 à 13:41 - 14/12/2023 à 13:49

Citation de Visitoramus #488817

Heyy !

Merci beaucoup pour tes conseils !

J'ai effectivement tendance à m'attacher trop vite, et c'est vraiment insupportable…

Surtout que là on ne se connaît pas et on a commencé à se parler depuis le lundi 11 au soir, y'a aucune raison que je m'y attache...

Citation de Agnodice #488827

Heyy !

Oui je pense que je vais juste attendre (c'est pas comme si j'avais le choix)

L'application est faite pour rencontrer des amis ou plus, et je lui ai demandé ce qu'elle recherchait. Elle m'a dit que cherchait à faire des connaissances et peut-être des rencontres.

Personnellement, je cherche des potes en un premier temps, là c'est juste que je cherche ce que j'ai fait de travers parce que j'ai envie d'apprendre un peu plus à la connaitre ^^

J'ai été vraiment étonnée que quelqu'un like mon profil, et surtout une femme aussi belle qu'elle ^^''

(D'ailleurs je sais maintenant quel style de fille m'attire grâce à elle)

avatar ancien membre
Ancien membre
14/12/2023 à 15:37

Bonjour a Tous,

Je suis assez surprise car vous etes Tous ou toutes d'accord dans le fait que ne Pas repondre pendant 24 heures est un signe de desinteret.

Cela a attiré Mon attention. Je me suis questionnée si peut-être j'etais trop patiente. Je suis patiente, sur cela je n'ai Pas des doutes.

Mais est-ce que c'est de la patience de penser que chaque personne a un rythme, une vie et des besoins différents? Ce n'est Pas de la patience a Mon Avis.

Citation de Ichyko #488850

Apres oui, depuis le 11 au soir ça fait meme Pas 3 jours que vous avez echanger 😅 pour penser a la distance ou ce qui peut arriver de cet echange...

avatar contributeur de ChtiteVortex
ChtiteVortex
14/12/2023 à 17:28 - 14/12/2023 à 17:31

Citation de Ichyko #488810

Sympa le pseudo😉

Bon alors je voudrais ajouter à tout les témoignages ci-dessus ( que je rejoins !) mon petit avis clignotant...( c'est noel les guirlandes tout ça...😅)

Tout d'abord, les applis de rencontre... vaste sujet controversé... j'aurais plutôt tendance à les fuir car sources de quiproquos ou d'angoisses inutiles (dans mon cas) et en général la population présente sur ces plateformes à de quoi effrayer ( oui comme dans un mauvais film d'horreur de série B!)...donc deja 1er point se préserver de cette faune ...c'est plutôt deja bien ...(et tu ne connais pas cette fille qui t'a liké ...je te confirme!)

Ensuite, quand on est seul, que l'on se cherche et que l'on a pas d'amis... en fait, on ne l'est pas...pas vraiment...car il y aura toujours une bonne âme quelque part qui sera prête à t' aider....comment la reconnaitre? ... En général, ce sont des personnes qui ne demandent rien, qui n'attendent rien et qui sont juste sympas avec toi.... et parfois, il y a un feeling qui s'installe mais rassure toi ...pas apres 3 jours....ça demande plus de temps.... et oui! 😅

Donc second point prendre le temps de faire confiance ...

Après... tu peux rester seule, rencontrer des filles ou même avoir des aventures ...ça c'est toi qui verra avec le temps et ta confiance en toi... et si tu n'en as pas ....il y en aura certainement qui en auront en stock de trop pour toi!😁

Bonne aventure😉

avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
14/12/2023 à 19:18

Je suis du même avis qu'alma , en 3 jours au fond il y a zero lien reel créé. Alors elle est jolie... et??? Tu ne la connais pas et les photos, perso je m'en méfie encore plus aujourd'hui. Faire connaissance demande du tps et la recherche d'instantaneite peut être même tres penible pour quelqu'un qui n'est pas ds cette recherche là. La base souvent des liens ce sont des valeurs communes et en 3j difficile d'entrevoir ça.

avatar contributeur de Agnodice
Agnodice
15/12/2023 à 06:48

On peut être encore plus explicite et te mettre en garde sur les personnes qui appâtent les autres avec des photos qui ne sont parfois pas les leurs.

Il faut donc toujours de la prudence.

avatar contributeur de Ran Mouri
Ran Mouri
17/12/2023 à 12:15

Bonjour Ichyko,

Par expérience, je pense que ce n'est pas une bonne idée d'envoyer plusieurs messages comme tu dis alors qu'elle n'a pas encore répondu aux premiers. Je ne pense même pas à elle et comment elle va le percevoir mais à toi et comment tu te sentiras en faisant ça. Ça te rendra encore plus mal car au final elle ne va pas plus répondre parce que le volume de messages augmente.

Laisse lui du temps si elle t'intéresse vraiment. Tout en oubliant pas de te protéger comme les autres intervenantes l'ont dit. Car ça ne fait pas très longtemps que vous échangez. Tu es dans le désarroi mais elle n'en est pas là.

Après nous ne connaissons pas le contenu de vos discussions. Je lis par exemple qu'elle t'a informée que ça ne la dérangeait pas de passer des journées dans un bus pour voir quelqu'un. J'en déduis que vous avez donc parlé de rencontre réelle etc. Ce qui laisse quand même présager autre chose que du désintérêt.

Alors laisse lui du temps. Tout ce que tu peux faire c'est d'attendre qu'elle se manifeste. Avec le temps et la continuité de vos échanges tu jugeras ensuite toi-même si ça vaut la peine de s'attacher ou non. Mais pour l'instant, prend de la distance avec les émotions que tu ressens actuellement. Je ne sais pas si ça a du sens, mais je sais que ce n'est pas facile et je te comprends :) moi à ta place je n'en ferai qu'à ma tête juste en suivant mes émotions. Il faut se faire violence dans ces moments pour ne pas souffrir.

avatar contributeur de Lovely Girl
Lovely Girl
19/12/2023 à 14:44

Citation de Ichyko #488810

Bonjour,

D'abord te poser les bonnes questions.. Nous avons toutes eu des coups de cœur ou coup de foudre pour quelqu'un sur un site.. et parfois voir souvent très très loin.. Avant qu'une relation prenne il faut du temps pour être ou en tout cas à 70% sûre de la solidité d'un couple.. ou futur couple.

Alors... es tu prête dans un 1er temps à faire des allers retours réguliers à plus de 8h de route de chez toi ? Ça demandera de la patience, des moyens financiers.. et il y aura le manque après.. tu auras envie de la voir à certains moments et ça ne se fera pas de suite à cause de cette distance.

Il faudra aussi que ça soit réciproque et qu'elle fasse la même chose, les mêmes concessions..

Après un certain temps vous parlerez peut-être d'engagement et de vie à 2.

L'une des deux devra sacrifier sa vie dans sa re?ion respective pour s'installer loin.. avec un nouveau boulot des nouvelles connaissances de nouveaux amis.. ou pas.

Je te conseille d'ailleurs de trouver un taff avant de t'installer avec ta future..

Beaucoup d'histoires se sont mal terminées par ce que mal préparées en amont.. donc retour en urgence et en arrière mode catastrophe..

C'est très réaliste et pas vendeur je sais.. mais c'est bien la vie réelle et l'histoire des gens parfois qui peuvent être changeant d'un coup..

Sinon plein de belles choses et de moments de bonheur avec elle si c'est partagé et sincère 🙏?

Salon de tchat lesbien

Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.

Communauté lesbienne

betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.

Actualités Lesbiennes

Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.

Forum homoparentalité

Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr