Etre amoureuse me rend malade et honteuse dans ce cas

avatar contributeur anonyme
Anonyme
14/04/2021 à 10:56

Salut à toutes :)

Je viens surtout lâcher un pavé dans la mare pour m'en libérer et chercher une forme de soutien, même si techniquement, aucune aide réelle ne peut être apportée, je ne vois pas à qui parler de mon ressenti, mes amies n'y seraient pas réceptives, ou répondraient à côté (déjà essayé)...

D'habitude je vis assez bien les sentiments amoureux, mais cette fois-ci c'est différent. Pour situer, j'échange avec une jeune femme depuis peu, j'étais allée l'aborder (ici sur BT) parce qu'elle me plaisait déjà pas mal physiquement (sa description était légère). Coup de chance pour moi, les conversations partent bien, sont intéressantes, se transforment, je pense que le feeling est partagé côté agréabilité du contact, et pour ma part, le tout ne fait que confirmer qu'elle est à mon goût.

Mais c'est là que ça part en sucette ; on finit par faire une visio, et là, j'ai vraiment ressenti le crush... (voix, manière de parler, attitude, etc). De son côté je n'arrive pas à savoir ce qu'il en est, elle est pas mal discrète.

Déjà, je me sens honteuse de ça, donc bien que j'envoie des signaux, je reste discrète sur la teneur réelle de mon ressenti, parce que je voulais faire les choses correctement, créer un lien en douceur, mais me voilà finalement rendue à ne plus réussir à manger (perte d'appétit), à en avoir mal au ventre, à être terriblement à fleur de peau émotionnellement... C'est la première fois que je somatise réellement du fait d'aimer, et que j'ai honte d'avoir ce genre de sentiments. Je suis pétrifiée à l'idée de n'être qu'une personne agréable pour elle, ou encore seulement faire l'objet d'une unique attirance sexuelle et basta. Je n'arrête pas de ruminer, me retourner le cerveau... J'essaie de me projeter dans un dénouement agréable et de rester positive mais c'est impossible à maintenir pour moi, je me dis qu'elle n'aura sûrement pas le souhait spontané de me rencontrer, etc.

Bref, j'aimerais trouver le bouton qui me permettrait de calmer tout ce bouleversement 😭

avatar contributeur de Héphaïstos
Héphaïstos
16/04/2021 à 11:16

Salut. Je pense que tu dois simplement lui dire et arrêter de te prendre la tête 👍. Si malgré ça,elle reste évasive,laisse tomber,elle te balladera tout le temps.

avatar ancien membre
Ancien membre
16/04/2021 à 11:25

Coucou, prends le temps de faire des visios, pour qu'elle se dévoile un peu plus , qu'elle te fasse confiance...le feeling, par écran c'est génial, mais attention de ne pas te faire piègée par une sensation de sentiment amoureux, qui peut n'être qu'un fantasme de ta part....A la suite de vos échanges prolongés, là, je pense que tu seras à même de" jauger" , et de lui révéler ce que tu ressens...Ne pas t'enflammer, prendre son temps...Voilà mon conseil du moment...J'espère que tu trouveras un équilibre dans tout ça...Bonne journée à toi...

avatar contributeur Sahine
Sahine
18/04/2021 à 22:29

Salut, je comprends ce que tu ressens, ça prend aux tripes, c'est incontrôlable, même si tu essaye de te raisonner c'est physique et tu ne maitrise pas...

Perso quand j'ai ressenti ça c'était je pense le doute qui était en jeu, elle me plaisait j'en étais sûr, je ne la laissai pas indifférente car il s'était déjà passé un truc entre nous mais ne pas connaitre son ressenti, son envie pour la suite, tout en ne voulant pas être la relou qui veut aller trop vite (parce qu'en plus je ne voulais pas aller trop vite) qui pose trop de questions, qui se prend la tête...du coup je me suis grave prise la tête mais seule...

Et l'impression que ça ne viendrai pas d'elle de toute façon...(tout en ayant l'intuition que ce n'était pas par manque d'intérêt pour autant mais plus par protection de sa part...par manque de confiance...)

J'ai fini par lui demander clairement, simplement. Depuis ça va mieux car je doute moins.

Bon courage à toi, ça n'est pas très agréable comme situation...

ps: je viens de relire ton post et je me rends compte que tu n'as jamais vu en vrai cette personne...commence peut être par là, lui proposer une rencontre?

avatar ancien membre
Ancien membre
19/04/2021 à 06:36

bon alors ce qui m' interpelle le plus c' est ce sentiment de honte que tu as ...

tu n' as pas le controle de tes sentiments , (comme tout le monde en realite) et cela te rend honteuse ... jusqu' a cette "rencontre" tu avais reussis a gerer tes emotions et la paf , c est le drame , cela part en sucette comme tu dis et tu te rends malade ... tu te fait des scenarii , tu cherche en vain le bouton stop ou pause mais il n' y en a pas ...

je compatis a ta souffrance et je t' envie en meme temps , se rendre compte que nous ne sommes pas dans le controle permanent , que l' on puisse se faire envahir par des sentiments intenses , perdre pieds , se sentir dependant d' une autre personne sans savoir si c' est partagé ... cela fait peur , mais c' est un cadeau que tu as reçu , comme disais je ne sais plus qui : "etre aimé est beaucoup plus facile que d' aimer"

la tu ne vois que le ou les cotés negatifs , tu as peur qu' il n' y ai pas reciprocite de sentiments , je le comprends parfaitement mais ni toi ni personne n' a de controle sur ce point , je voudrais te rassurer mais ce n est pas possible ... par contre la personne en face de toi est discrete (trop a ton idee puisqu' elle te fait douter) mais c' est peu etre juste sa facon de se proteger

tu voudrais des reponses concretes sur des sentiments mais comme tu l' a ecrit aucunes aides concretes ne peux t' etre donner , justement parcequ' il s' agit de sentiments ... la ce n' est pas un probleme de math ou de mecanique

maintenant je souhaite sincerement que les sentiments que tu eprouve soient partagees par cette personne , je l' espere d' autant plus que ta souffrance est tres perceptible et qu ' elle me touche ... tu es de toutes facons une personne sensible (plus que tu ne l' immaginais) avec des sentiments forts , bienvenue dans le monde des ecorchés vifs ... mais proteges toi un minimum , tu ne semble pas encore prete a entammer des combats trop violents ou intenses pour le moment , prends un petit peu de recul (tres difficile je sais) , attend toi a eventuellement prendre un coup dur (il te rendra plus forte s' il arrive de toutes facons)

la je vais parlé de ma petite personne :

je raisonne avec mon coeur depuis toujours , de toutes facons si je comptais sur ma tete je n' irais pas loin , je ne suis pas un cerebral ... physiquement et moralement j' ai recu beaucoup plus de coup que j' en ai donné , au debut je me sentais faible et perdu et plus j' ai pris de coups plus j' ai ressenti d injustices ou de brimades et plus cela a fini par renforcer mes motivations , mes convictions

et bien toi qui vient de te prendre une "giffle" ne la prends pas comme une fin mais un debut .

excuses moi je ne suis pas un philosophe ou un ecrivain , j ai enormement de mal a exprimer mes sentiments et mon ressenti mais ce que je te dis en toutes franchise c' est que tu es une belle personne (momentanement paumee) , ne cherches pas absolument a rester positive mais reste dans le reel (le tien) , reste entiere , reste toi meme et acceptes tes faiblesses et tes doutes ...

j' espere ne pas comme a mon habitude donner l' impression de dire le contraire de ce que je voudrais , d' avoir manquer de delicatesse ou d' avoir heurter ta sensibilite ...

et encore tu as de la chance il y a encore quelques temps je t aurais juste dis : tu te croyais forte et invulnerable et bien tu ne l es pas et personne ne l'est , meme et surtout ceux qui pretendent le contraire ...

avatar contributeur anonyme
Anonyme
19/04/2021 à 09:16

Merci à vous tous :)

C'est embêtant car j'ai involontairement crée un doublon de ce sujet, je me retrouve donc à répondre à deux endroits...

En effet, j'aimerais la rencontrer, mais les circonstances sanitaires + des raisons davantages personnelles et pratiques font que c'est pour lors impossible.

Ces derniers jours (peut-etre même depuis une semaine) je n'ai de ses nouvelles qu'au compte goutte (ce n'est vraiment pas de sa faute, je ne préciserai pas le motif par respect pour elle) et c'est vraiment difficile pour moi... A côté de ça, les échanges lorsqu'ils ont lieu sont vécus vraiment positivement pour moi, elle me laisse entendre qu'elle m'aime bien, ce sont des signaux éparpillés, discrets, pudiques, presque maladroits.

Je crois que je n'ai jamais eu de respect si profond pour une femme avant, dans le sens où j'ai envie de m'adapter totalement à son rythme sentimental, sans pour autant nier ce que moi je ressens, mais en m'accordant sur la même gamme de vécu relationnel... J'ai beaucoup d'empathie et de considération pour elle, c'est la première fois qu'être vraiment patiente, quitte à devoir faire un gros travail sur mes charges émotionnelles, me paraît être la meilleure voie.

Là ce qui me fait souffrir, c'est de me bouffer les doigts parce qu'elle me manque, parce que j'aimerais parler davantage avec elle, parce que j'aimerais la voir, en visio puis en réel, découvrir davantage tout ce qui façonne son naturel, son parfum, son contact... Et pareil, plutôt que de la sur-solliciter avec ma détresse, je vis 90% de tout ça sur un mode intime (j'ai eu l'occasion d'éclaircir certaines choses au téléphone avec elle), je n'ai pas non plus envie de la brusquer, elle me dit que s'ouvrir sentimtentalement est un apprentissage pour elle, tout comme le fait de vivre ça sur une cadence plus sereine en est un pour moi.

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
19/04/2021 à 09:25

Citation de Anonyme #360427

Salut,

Si c'est un doublon, peut-être que les com les moins nombreux peuvent être recopiés (par toi ou par les contributeurs si tu les y invites) dans le post que tu souhaites garder, puis tu supprimes l'autre ?

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
19/04/2021 à 10:27

Citation de Anonyme #360427

Bonjour,

autre solution, tu colles dans chacun des deux topics, l'adresse de l'autre pour pouvoir naviguer facilement de l'un a l'autre.

[Vers le topic n1] (adresse internet)

sans espace entre ] et (

Salon de tchat lesbien

Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.

Communauté lesbienne

betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.

Actualités Lesbiennes

Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.

Forum homoparentalité

Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr