Je craque sur ma collègue

auteur anonyme

Anonyme

17 remerciements
Ce sujet est une demande d'aide, écoute et bienveillance sont de rigueur

Bonjour tout le monde, alors voila y a de ça quelque mois j'ai craqué pour une des mes collègues.. au début c'était assez distant.. il m'a fallu du temps pour savoir comment l'aborder.. à savoir que nous ne travaillons pas dans le même secteur.. la plus part du temps on se croise le matin..

Pour pouvoir l'aborder je me lance dans le domaines du boulot et lui demande les études qu'elle a fait pour en arriver là.

des regards se croisent.. des sourires..

Ne sachant pas si elle est pour les filles, je me renseigne et mes doutes se confirme elle est bien Pour les filles..

le seul hic c'est qu'elle est deja en couple..

mais ne sachant pas comment cela se passe dans son couple.. j'essaie tout de même de l'invité à boire un verre après le boulot, pour essayer de la connaître d' avantage..ce qu'elle accepte sur le moment même. on prévoit donc de se voir le lendemain d'échanger nos numéros le lendemain, car elle devais partir.

Le lendemain renversement de la situation, elle se dit fatiguée et me propose une prochaine fois..

semaine suivante je lui propose à nouveau mais elle se dit toujours fatiguée.. jai donc arrêté de lui proposer..

Mais ce que je ne comprends pas c'est que nos petit regard et sourires persiste.. limite des fois on se croise et elle me pose casi tout le temps les mêmes questions au quel j'ai deja repondu.. comme si elle voulais absolument me parler.

est-ce que je persiste ou je garde mes distances et essaye d'arrêté de la croiser du regard..

help que me conseillez-vous?



photo de l'auteur Beeshop
Beeshop
Homme de 28 ans
corbas

Elle est en couple, si tu va boire un coup avec elle que tu la séduit et qu'elle craque elle deviendra infidèle, et si elle plaque sa copine pour toi tu te demandera constament si elle ne te trompe pas car après tout elle l'a déjà fait.

Des femmes tu en croisera d'autres, pas grave pour celle ci, vie ta vie, il est toujours possible que son couple ne dure pas et la tu pourras la séduire mais ne vie pas non plus dans cet espoire.


photo de l'auteur Yves49
Yves49
Homme de 42 ans
Angers

en couple = passe ton chemin...

sinon, relation malsaine et ce qui commence mal fini rarement bien lol


photo de l'auteur veluma
Veluma
Femme de 43 ans
Grenoble, Isère, France

9 remerciements

propose de boire un verre avec son amie ;) comme ca tu vera comment ca va dans son couple.


photo de l'auteur desiles54
Desiles54
Femme de 42 ans
Audun-le-Roman

33 remerciements

Couple + Collègue de travail

A ta place, je laisserai tomber! Si tu te met avec elle, n'oublie jamais comment vous vous êtes rencontrées! Elle n'as pas l'air d'être un exemple de fidélité.

Je ne comprendrai jamais les gens qui disent vas-y fonce, sans réfléchir aux conséquences. Ils n'ont aucun sens moral! Bref.....Juste une parenthèse !

Ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!


photo de l'auteur veluma
Veluma
Femme de 43 ans
Grenoble, Isère, France

9 remerciements

sait elle que tu es homo?


photo de l'auteur Tungstenn
Tungstenn
Femme de 28 ans
7-7 / Paris

2 remerciements

après entretenir des relations cordiales avec des collègues de boulot... C'est comme avec les voisins, tu rejoues tous les jours la même discussion..

Elle est peut-etre tout simplement pas interessée mais elle te fait des sourires "hey ma soeur, on joue dans la meme équipe". Après tout, elle n'a pas l'air pressée de te rencontrer en dehors du travail donc "ne te fais pas trop de film"

et ps: c'est n'importe quoi vos jugements de valeurs sur les supposées infidélités et les relations malsaines blablabla... les gens qui se séparent de leur conjoint pour se mettre avec quelqu'un d'autre, ça arrive et c'est la vie et vu le temps qu'on passe au travail, c'est logique qu'on rencontre des potentiels partenaires dans ce cadre là...


photo de l'auteur desiles54
Desiles54
Femme de 42 ans
Audun-le-Roman

33 remerciements

Chacun son point de vue!!


photo de l'auteur Yves49
Yves49
Homme de 42 ans
Angers

Citation de Tungstenn #281916

je ne voulais pas faire de jugement de valeur ou paraitre moralisateur.... je pense juste qu essayer de seduire une personne en couple n'est ni respectueux envers sa conjointe ni, selon moi, une bonne base pour une relation durable...

après, chacun fait comme il veux ????


photo de l'auteur MamGay
MamGay
Femme de 44 ans
montpellier

ses coups de la fatigue ressemble fortement au coup de "pas ce soir j'ai mal à la tête"...

vos regards se croisent... un peu normal sur un lieu de travail, non ?

quasi toujours les même questions... banalité de papotage du boulot, non ?

et tout ceci te fait penser qu'elle a envie d'être avec toi ??


photo de l'auteur GrillePain
GrillePain
Femme de 26 ans
Toulouse

Côté morale y'a du vrai dans ce que dit Tungstenn, encore que ça dépend vraiment si la future ex-relation s'épuise d'elle même, laissant à la place à d'autres attirances et où ça peut être donc "logique" qu'il arrive de quitter quelqu'un pour quelqu'un d'autre. En revanche si y'a pas rupture mais juste double-jeu, si tu es monogame je vois difficilement comment tu pourrais faire confiance une fois de l'autre côté de la barrière, en imaginant qu'elle finisse malgré tout par quitter sa copine.

Maintenant comme dit Mamgay et d'autres, difficile de savoir si vos échanges de regards ou la façon de vous poser des questions compte vraiment comme de la drague, certaines personnes même en étant elles-mêmes homo ou bi.. sont juste très sociables ou n'ont pas peur de regarder les gens, sans vraiment d'arrières-pensées. Peut-être aussi qu'en la regardant souvent elle a pris l'habitude de faire de même. Ou qu'elle se montre d'autant plus sympa en compensation du fait qu'elle esquive les sorties en dehors du travail.


photo de l'auteur EphemereLibe
EphemereLibe
Non binaire de 22 ans
Paris

Actuemment la meme situation que toi avec une collegue tes sourires et des regards bizarres . Des sms et messenger le soir . Mais elle est en couple avec un homme. J'avoue que c'est une situation tres ambigue et derangeante


photo de l'auteur StOrmye
StOrmye
Femme de 24 ans
Saint Denis, Ile de la Réunion

je travaille dans le domaine du handicap et de la petite enfance.. donc 99? mes collègues sont des femmes et .. craquer pour une collègue ou craquer pour une maman est ma hantise. Y'en a toujours une sur qui mon regard bifurque mais aucun sentiment de sérieux heureusement sinon j'aurais été dans de beaux draps.

Pour ta situation, bravo d'avoir eu le courage de lui proposer un verre après le boulot. Moi j'arriverais même pas à demander ça xD

Manque de peau, elle te sort l'excuse du "je suis fatiguée". C'est ta collègue, elle est en couple... bof bof, y'a autre chose derrière ça.

Tu l'as relancé, elle t'a envoyé boulet. Alors stop. Tu as fait 2 pas vers elle, à son tour.

A ta place, moi je continuera d'être lambda ET PRO avec elle, ok pour les sourires. Je la relancera dans 1 mois une dernière fois et si elle replante, je lui sortirais un truc du genre "tu me plais mais je respecte ton couple. Si c'est à cause de ça que tu repousses tout le temps, y'a pas de mal mais je préfère que les choses soient claires que sous entendu" par exemple. Et vous restez de simples collègues. Si tu décides de la conquérir, fais lui croire que tu ne veux pas plus et rends toi indispensable, et... patiente :)

Après moi mon avis, c'est que y'a pas grand chose entre vous, juste de politesse et de la joie d'avoir une autre homo dans le même service. Tu n'es pas trop engagée dans la situation et les 2 mots "collègue" et "couple" font que moi, je ne ferais rien dans l'immédiat pour qu'elle vienne à moi


photo de l'auteur Teiyanam
Teiyanam
Femme de 24 ans
Le kremlin bicetre

C'est juste une collègue de travail. Vous n'êtes pas vraiment amies alors dis lui clairement ce que tu penses. Tu agiras en conséquence !


photo de l'auteur drakouline
Drakouline
Femme de 23 ans
Abidjan

5 remerciements

Ahh les collègues, croisez vous encore et encore du regard c'est beau tout ça! lol

En tous cas, ne lui propose plus rien, le jour où elle-même te proposera approche.

Bonne suite à vous deux! Thcatchao


photo de l'auteur Lolanette
Lolanette
Femme de 31 ans
TOULON pour les vacances

Salut,

Je compatis. Il m'est arrivé le même truc mais pour une collègue hétéro et dont j'ai nourri connement des espoirs pendant un sacré temps. Le jour ou je lui ai dit... elle a rigolé.

Si vraiment tu as des sentiments forts, dis le lui, moi ça m'a soulagé. Et ça permet d'avancer.

Surtout sur le lieu de travail c'est plus sain après puis plus de gene et au moins Elle sait, donc la balle sera dans son camp.

Bon courage et tiens moi au jus !! :)

PS : euh et question morale, quelqu'un ici croit encore au mariage... il y a des couples et des mariages très libres et libertins, on est plus en 1950, homos ou hétéros c'est pareil. J'ai pas mal de collègues hommes et femmes mariés mais.... bisexuels et leurs conjoints sont totalement au courant. Après je veux pas nourrir des faux espoirs mais on a qu'une vie...


photo de l'auteur nathdu22
Nathdu22
Femme de 44 ans
trémuson

Je répond avec mon vécu , ça m'arrive d'épprouvé des sentiments pour des personnes ( dans le cadre de mon taff ) , je ne devrait peut être pas le dire ici , tant pis !!!

Le regard cela ne veux rien dire. Moi aussi , j'ai cru plus d'une fois qu'un regard insistant d'une personne , pouvait me donné le feu vert , à une approche avec cette personne. Mais sincèrement je pense qu'il ne faut pas trop se fié au regard ( Elle me regardait avec des yeux si tendre et son regard était si intense , c'est tellement trompeur ) , mais en fait , cela ne voulait rien dire ...

C'est bizarre , qu'elle t'ai dit oui , pour le verre ...

Moi j'ai proposé un ciné , et ça a été un gentil ( non merci , quelqu'un m'attend à la maison !!!! ) , je trouve bizarre qu'elle ne te dise pas qu'elle aussi quelqu'un l'attend chez elle !!!!

JE pense que tu devrais faire attention à toi , ne pas trop montré ton attirance pour elle , car tu risques d'y laissé des plumes ( de souffrir ) , oublie pas qu'elle a quelqu'un , donc , elle a déjà une personne qui lui montre de l'amour !!!

Sincèrement ???? prend tes jambes à ton cou , et va voir ailleur !!!!

bon courage

PS : ( Si tu décides de la conquérir, fais lui croire que tu ne veux pas plus et rends toi indispensable, et... patiente :) ) , j'ai éssayéééééééé , ça ne marche pas , elle m'a snobé avec une autre collègue de boulot , à prendre leur pause clope ensembles et tout et tout ... sincèrement , je le conseil pas ça !!!


Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit