Edrazel
Edrazel    femme de 21 ans de Bruxelles |   il y a 24 jours

Est-ce une arnaque ?

Quand j'étais encore une petite lesbienne naïve, (enfin je crois que je le suis toujours mais un peu moins ^^) je suis tombée sur une jolie fille qui est venue me parler alors que je venais de m'inscrire sur un site de rencontres.
Ses photos étaient très crédibles donc je pensais pas du tout que c'était un fake. Donc on commence à discuter, et puis la fille me dit qu'elle voudrait qu'on discute par Skype. Je dis ok, pourquoi pas ? Ensuite elle me dit qu'elle a un souci avec sa caméra donc je me retrouve à parler à un écran noir. Après 10 minutes de discussion, elle me lâche qu'elle est amoureuse de moi, que je suis l'amour de sa vie, etc... Donc je lui dis "euh mais tu me connais même pas". Elle continuait à insister et semblait ne pas avoir de bon sens, j'ai donc fini par la bloquer pensant qu'elle avait un problème mental... Je ne sais pas ce qui se serait passé si j'avais continué à discuter avec elle.

Je suis encore tombée sur une femme qui me demandait de parler par Skype aujourd'hui. Quand je lui ai dit que je préfèrais juste discuter par messages, elle n'a plus répondu.

Avez-vous déjà eu cette expérience ?
Parce que ça ma paraît louche mais que je ne comprends pas leur but (peut-être demander de l'argent ou juste te piéger).

Robot
Compte supprimé |   il y a 24 jours
Bonjour,

Je suis technicienne informatique et c'était bien un fake, une brouteuse pour etre exacte.
La camera qui ne marche soi disant pas est un des elements les plus classiques pour te mettre la puce a l'oreille. Ensuite effectivement ils tentent rapidement de créer un lien affectif pour ferrer le poisson et ensuite c'est l'escalade.... Demande divers pour de l'argent pour venir te voir ou autre, ou alors enregistrement de videos compromettantes te concernant si tu as le malheur de montrer quoi que ce soit de sexuel par camera interposée pour te faire chanter par la suite...
Bref le train train habituel en particulier sur les sites de rencontres....

Bon Courage....
Sélène
veluma
Veluma    femme de 42 ans de Grenoble, Isère, France |   il y a 24 jours
J'ai déjà eu des contacts rapide qui veulent te parler par skype.
Perso je prefere les vrais rencontre au virtuel du coup j'ai pas donné suite,mais cela m'avait paru bizarre car comme par hasard la personne ne peut pas rester sur le site etc...
pierre2lune
Pierre2lune    homme de 47 ans de Orange 84100 |   il y a 24 jours
Bonjour Edrazel, 

Ça m,est arrivé plusieurs fois ici , mais , n,ayant pas skipe ils ne m,ont plus contacté,  d,autant que je ne les ai pas contacté sur leur portable .
JuDePom
JuDePom    homme de 24 ans de Nancy |   il y a 24 jours
Dans un sens, je ne vois pas pourquoi quelqu'un qui voudrait continuer par Skype serait tout de suite un fake.

Après, si en cas de refus de votre part il cesse tout contacts, soit cette personne est stupide, soit c'est un fake.
nico95
Nico95    homme de 21 ans de Mergey |   il y a 24 jours
J'ai déjà eu des contactes comme ça sur facebook, mai j'ai vite vu que c'était suspect 
steph4190
Steph4190    homme de 41 ans de Blois |   il y a 24 jours
Salut Edrazel ! Salut a tous!
Comme dit Azonia il y a 99,9% de chance que ce soit un fake....et effectivement se servir des images pour faire du chantage, piratage de compte skype aussi, piratage du compte mail adjacent au compte skype..... beaucoup de conséquences sont possibles! dont le rançonnage (blocage de votre PC, vole de données)
Conclusion plusieurs précautions s'imposent.....
La première: Avoir un compte mail et un skype spécifique pour les rencontres qui n'ont aucune importances en cas de destruction !
La seconde: ne jamais donner de compte mail ou skype, tant que l'on a pas fait un temps soit peu connaissance avec la personne le temps de vérifier la cohérence de ce qu'elle dit! (logique / contradictions / cohérence....) une personne qui insiste trop pour que vous donniez un compte skype ou mail....cela doit vous alerter!....insistez pour rester sur le site de rencontre en question! si votre interlocuteur ne veut pas rester abandonnez....vous avez 100% de chance que ce soit un brouteur/fake
La troisième: Avoir un PC équipé antivirus, antimalware et par feux !!!a jour!!!
La quatrième qui est évidente.....: Ne jamais mettre de photos qui peuvent vous être préjudiciable sur le net!
La cinquième: ne jamais conserver de documents essentiels sur votre PC stockez les sur un autre support indépendant ( clé usb / disque dur / cd R, RW) qui sera déconnecté pendant que vous êtes sur des sites non sécurisés!
La dernière: scannez régulièrement vos pc avec les antivirus et antimalware!

Avec tout cela vous devriez être tranquille!
Désolé pour le pavé mais c'est la réalité du monde "virtuel" qui nous l'impose! la connerie humaine nous l'impose (excusez mois pour l'expression)
desiles54
Desiles54    femme de 40 ans de Audun-le-Roman |   il y a 24 jours
C'est 100% fake.
D'ailleurs ça m'étonne qu'il y en a qui en doute encore. 
C'est toujours la même parade.
1) foto de profil très attirante 
2) demande de compte Skype ou mail, et???, je vous laisse deviner, son pc a un problème et la cam ne fonctionne pas..........
3) création d'un lien affectif 4) demande d'argent ou tentative d'arnaque.
En plus de ça, c'est toujours le même discours, la personne habite en France, mais est en déplacement en Afrique, pour le boulot   (comme par hasard) et comme par hasard, il lui arrive que des malheurs et à besoin que tu lui envoie de l'argent.
Leurs cibles étaient principalement des personnes d'un certain âge, et seul, pour leur soutirer de l'argent.
Mais depuis un certain temps, ils s'en prennent à la communauté LGBT. Mais c'est plus pour faire du chantage, si vous avez eu le malheur d envoyé des photos ou vidéos hot. 
Personnellement je ne comprends vraiment pas qu'on puisse tomber dans ce genre d'arnaque. On les voient venir à des kilomètres.......
steph4190
Citation de Desiles54 : C'est 100% fake. D'ailleurs ça m'étonne qu'il y en a qui en doute encore. Personnellement je ne comprends vraiment pas qu'on puisse tomber dans ce genre d'arnaque. On les voient venir à des kilomètres.......

Les gens qui doute dans ce type de situation.....sont ceux qui n'ont aucune expérience sur ce genre de site! tout simplement!
Ils ne connaissent ni le principe, ni la méthode employée par les brouteurs...et en plus sont rendu plus ou moins aveugle par leurs sentiments!....ils ne pensent pas du tout aux arnaques! Tout le monde n'est pas de nature méfiante!
Edrazel
Bon ben calmez-vous les gars, comme je l'ai dit j'étais juste "une petite lesbienne naïve" et c'était la première fois que je m'inscrivais sur un site de rencontres. D'ailleurs je me doutais que c'était louche sinon j'aurais pas crée le sujet --'
Je voulais surtout que d'autres puisse voir le sujet pour éviter qu'ils tombent dans le piège et aussi parce que je comprenais pas qu'on aie l'idée de soutirer de l'argent à une fille de 18 ans. Si je devais monter ce genre d'arnaque, je m'attaquerais en effet plutôt à des personnes plus âgées qui travaillent... Et je pense pas que le but était de soutirer des photos compromettantes sinon elle n'aurait pas parlé d'amour mais plutôt de sexe...
J'en profite pour signaler Mellou et NiceGurl.
steph4190
[quote]Citation de Edrazel : Bon ben calmez-vous les gars,
Je suis calme je répond tout simplement a Desiles54!
J'avais bien compris que tu voulait informer et confirmer sur ce problème qui est récurrent sur beaucoup de sites BETO est un peu épargné par le phénomène (pas totalement...mais nul n'est parfait)

Je rajouterai que si vous trouvez des profiles de brouteurs, signalez les à l'équipe de modération du site le plus tôt possible....cela rendra service à la communauté dans son ensemble!
Merci d'avance

STP Edrazel... l'équipe de modération à t'elle été prévenu pour Mellou et NiceGurl? merci!
Edrazel
Citation de Steph4190 : [quote]Citation de Edrazel : Bon ben calmez-vous les gars, Je suis calme je répond tout simplement a Desiles54!

Je parlais pas à toi ^^ "Les gars" c'est juste façon de parler.

Je les signalerais bien mais au final je suis pas sûre que c'est des brouteuses. Mais ce serait peut-être bien que la modération en parle quelquepart sur le site et trouve un moyen de mettre en garde les nouveaux.
steph4190
Citation de Edrazel : Je parlais pas à toi ^^ "Les gars" c'est juste façon de parler. Je les signalerais bien mais au final je suis pas sûre que c'est des brouteuses. 

Tu peut toujours les signaler en marquant que tu n'est pas certaine... comme cela les modérateurs pourront confirmer si, il y a trop de signalement concernant ces profils!

Bonne fête de fin d'année a tous!
desiles54
Citation de Edrazel : Citation de Steph4190 : [quote]Citation de Edrazel : Bon ben calmez-vous les gars, Je suis calme je répond tout simplement a Desiles54! Je parlais pas à toi ^^ "Les gars" c'est juste façon de parler. Je les signalerais bien mais au final je suis pas sûre que c'est des brouteuses. Mais ce serait peut-être bien que la modération en parle quelquepart sur le site et trouve un moyen de mettre en garde les nouveaux.

Si si ce sont bien des brouteurs, et c'est majoritairement des hommes. Justement, il te parle d'amour etc pour te mettre en confiance et quand tu est bien en confiance , viens la phase coquine et c'est là qu'il te fera du chantage. 
@ STEPH, pas besoin d'être un expert pour savoir que c'est un brouteur. 
Il y a eu beaucoup de reportages à ce sujet. Même sur la plupart des sites, ils nous mettent en garde.
Et oui, je suis de nature méfiantet, mais vaut mieux l'être de nos jours. Je connais une personne qui est est tombé dans ce piège. Et ça lui a coûté très cher.

P.S. : Je n'attaquais personnes, c'est que je ne comprends pas qu'on puisse se faire avoir. Il faut être plus vigilant sur les sites.
Edrazel
Pfooou, je viens encore de tomber sur un fake. Ça devient lourd. Entre les brouteurs et les mecs qui te contactent alors qu'ils savent t'es lesbienne, c'est désespérant Ça fait déjà 5 personnes sur ma liste noire alors que je viens de m'inscrire ! Oo Le système d'authentification c'est sympa, mais ça fait pas beaucoup de monde au final. Bref, déçue  
L'authentification devrait être obligatoire après environ 2 jours d'inscription, ça ferait le ménage sur le site.
desiles54
Citation de Edrazel : Pfooou, je viens encore de tomber sur un fake. Ça devient lourd. Entre les brouteurs et les mecs qui te contactent alors qu'ils savent t'es lesbienne, c'est désespérant Ça fait déjà 5 personnes sur ma liste noire alors que je viens de m'inscrire ! Oo Le système d'authentification c'est sympa, mais ça fait pas beaucoup de monde au final. Bref, déçue   L'authentification devrait être obligatoire après environ 2 jours d'inscription, ça ferait le ménage sur le site.

Moi je ne suis pas authentifié, c'est pas faute d'essayer. Ça veut pas fonctionner.
Je suis d'accord avec toi, ça devrait être obligatoire.
Et c'est effectivement très énervant quand les hommes viennent te parler alors que c'est bien marqué "homo".

Il y a quelques jours, un mec me contacte en me disant qu'il a bien aimé mon profil et blablabla.
Je lui réponds que s'il avait vraiment lu mon profil, il aurait vu que je suis lesbienne. 
Là il me sort qu'il a une soeur lesbienne qu'il aimerait bien me présenter.
Non mais, les mecs hétéro ne manque pas d'air.

Ma pauvre, des brouteurs il y en a ici. Ça ne manque pas. Malheureusement, ils sont partout. Ils vivent de ça, du coup les mecs, ils sont h24 devant le pc.
Mais te décourage pas, ça reste le meilleur site LGBT que je connais.
Urukan
Urukan    homme de 27 ans de Bruxelles |   il y a 23 jours
Et bien justement, je demande toujours à avoir une conversation par cam sur skype pour éviter les fakes. Curieusement il y en a bcp qui n'ont pas de cam soi-disant alors je mets fin à la discussion.
oyodoo
Oyodoo    homme de 24 ans de Nancy |   il y a 23 jours
Citation de Urukan : Et bien justement, je demande toujours à avoir une conversation par cam sur skype pour éviter les fakes. Curieusement il y en a bcp qui n'ont pas de cam soi-disant alors je mets fin à la discussion.

Et ça te semble si étonnant que ça que des gens n'aient pas de webcam ? Ou même simplement ne souhaitent pas utiliser Skype ?
JuDePom
JuDePom    homme de 24 ans de Nancy |   il y a 23 jours
Citation de Oyodoo : Citation de Urukan : Et bien justement, je demande toujours à avoir une conversation par cam sur skype pour éviter les fakes. Curieusement il y en a bcp qui n'ont pas de cam soi-disant alors je mets fin à la discussion. Et ça te semble si étonnant que ça que des gens n'aient pas de webcam ? Ou même simplement ne souhaitent pas utiliser Skype ?

Maintenant, si la personne dit qu'elle n'utilise pas Facebook, Twitter ou Instagram, les gens croient forcément à une arnaque. Donc bon...
oyodoo
Oyodoo    homme de 24 ans de Nancy |   il y a 23 jours
Citation de JuDePom : Maintenant, si la personne dit qu'elle n'utilise pas Facebook, Twitter ou Instagram, les gens croient forcément à une arnaque. Donc bon...

Triste monde