Est-ce une arnaque ?

Ancien membre  
Bonjour, Je suis technicienne informatique et c'était bien un fake, une brouteuse pour etre exacte. La camera qui ne marche soi disant pas est un des elements les plus classiques pour te mettre la puce a l'oreille. Ensuite effectivement ils tentent rapidement de créer un lien affectif pour ferrer le poisson et ensuite c'est l'escalade.... Demande divers pour de l'argent pour venir te voir ou autre, ou alors enregistrement de videos compromettantes te concernant si tu as le malheur de montrer quoi que ce soit de sexuel par camera interposée pour te faire chanter par la suite... Bref le train train habituel en particulier sur les sites de rencontres.... Bon Courage.... Sélène
Ancien membre  
J'ai déjà eu des contacts rapide qui veulent te parler par skype. Perso je prefere les vrais rencontre au virtuel du coup j'ai pas donné suite,mais cela m'avait paru bizarre car comme par hasard la personne ne peut pas rester sur le site etc...
Ancien membre  
Bonjour Edrazel,  Ça m,est arrivé plusieurs fois ici , mais , n,ayant pas skipe ils ne m,ont plus contacté,  d,autant que je ne les ai pas contacté sur leur portable .
Ancien membre  
Dans un sens, je ne vois pas pourquoi quelqu'un qui voudrait continuer par Skype serait tout de suite un fake. Après, si en cas de refus de votre part il cesse tout contacts, soit cette personne est stupide, soit c'est un fake.
Nico95  
J'ai déjà eu des contactes comme ça sur facebook, mai j'ai vite vu que c'était suspect 
Ancien membre  
C'est 100% fake. D'ailleurs ça m'étonne qu'il y en a qui en doute encore.  C'est toujours la même parade. 1) foto de profil très attirante  2) demande de compte Skype ou mail, et???, je vous laisse deviner, son pc a un problème et la cam ne fonctionne pas.......... 3) création d'un lien affectif 4) demande d'argent ou tentative d'arnaque. En plus de ça, c'est toujours le même discours, la personne habite en France, mais est en déplacement en Afrique, pour le boulot   (comme par hasard) et comme par hasard, il lui arrive que des malheurs et à besoin que tu lui envoie de l'argent. Leurs cibles étaient principalement des personnes d'un certain âge, et seul, pour leur soutirer de l'argent. Mais depuis un certain temps, ils s'en prennent à la communauté LGBT. Mais c'est plus pour faire du chantage, si vous avez eu le malheur d envoyé des photos ou vidéos hot.  Personnellement je ne comprends vraiment pas qu'on puisse tomber dans ce genre d'arnaque. On les voient venir à des kilomètres.......
Ancien membre  
Si si ce sont bien des brouteurs, et c'est majoritairement des hommes. Justement, il te parle d'amour etc pour te mettre en confiance et quand tu est bien en confiance , viens la phase coquine et c'est là qu'il te fera du chantage.  @ STEPH, pas besoin d'être un expert pour savoir que c'est un brouteur.  Il y a eu beaucoup de reportages à ce sujet. Même sur la plupart des sites, ils nous mettent en garde. Et oui, je suis de nature méfiantet, mais vaut mieux l'être de nos jours. Je connais une personne qui est est tombé dans ce piège. Et ça lui a coûté très cher. P.S. : Je n'attaquais personnes, c'est que je ne comprends pas qu'on puisse se faire avoir. Il faut être plus vigilant sur les sites.
Ancien membre  
Moi je ne suis pas authentifié, c'est pas faute d'essayer. Ça veut pas fonctionner. Je suis d'accord avec toi, ça devrait être obligatoire. Et c'est effectivement très énervant quand les hommes viennent te parler alors que c'est bien marqué "homo". Il y a quelques jours, un mec me contacte en me disant qu'il a bien aimé mon profil et blablabla. Je lui réponds que s'il avait vraiment lu mon profil, il aurait vu que je suis lesbienne.  Là il me sort qu'il a une soeur lesbienne qu'il aimerait bien me présenter. Non mais, les mecs hétéro ne manque pas d'air. Ma pauvre, des brouteurs il y en a ici. Ça ne manque pas. Malheureusement, ils sont partout. Ils vivent de ça, du coup les mecs, ils sont h24 devant le pc. Mais te décourage pas, ça reste le meilleur site LGBT que je connais.
Ancien membre   - Modification par Urukan le 01/01/2017 - 05:14:32
Et bien justement, je demande toujours à avoir une conversation par cam sur skype pour éviter les fakes. Curieusement il y en a bcp qui n'ont pas de cam soi-disant alors je mets fin à la discussion.
Ancien membre  
Et ça te semble si étonnant que ça que des gens n'aient pas de webcam ? Ou même simplement ne souhaitent pas utiliser Skype ?
Ancien membre  
Maintenant, si la personne dit qu'elle n'utilise pas Facebook, Twitter ou Instagram, les gens croient forcément à une arnaque. Donc bon...
Ancien membre   - Modification par Oyodoo le 01/01/2017 - 12:07:04
Triste monde :|
Ancien membre   - Modification par Urukan le 01/01/2017 - 17:39:06
Je ne rencontre jamais quelqu'un que je n'ai pas vu par cam, ou dont je ne suis pas sûr de l'identité de part un facebook. Tu ne sembles pas te rendre compte de l'ampleur du phénomène, de ces mecs aux photos de beaux torses musclés qui te contactent pour je ne sais quelle raison. Combler une frustration peut-être. Bref, c'est un moindre mal et je me passerais bien volontiers de la morale à deux balles de quelques-uns, merci.
Ancien membre  
Je ne rencontre jamais quelqu'un que je n'ai pas vu par cam, ou dont je ne suis pas sûr de l'identité de part un facebook. Tu ne sembles pas te rendre compte de l'ampleur du phénomène, de ces mecs aux photos de beaux torses musclés qui te contactent pour je ne sais quelle raison. Combler une frustration peut-être. Bref, c'est un moindre mal et je me passerais bien volontiers de la morale à deux balles de quelques-uns, merci tu as raison on n'est jamais assez prudent il faut pas se dire que ca n'arrive qu'autres en plus c'est ton avis on ne peut ne pas être d'accord mais on doit respecter ce choix ......... bye
Ancien membre  
Le commentaire de oyodoo n'est en aucun cas une morale !  Cf le dictionnaire.  Ensuite, avec Google, on peut aisément recuperer des informations suffisantes pour vérifier l'identité d'une personne.  En tout cas, si je ne trouvais pas moyen de vérifier un minimum l'identité de la personne, je ne la rencontrerai pas.  Donc pas besoin d'un Facebook ou Skype (facile de faire un faux compte dessus en plus) un peu de jugeote peut éviter bien des tracas.  (à la limite, là c'est plus moralisateur)
Ancien membre  
Morale à deux balles, pour deux pauvres questions innocentes ? :( C'est juste qu'il y a tellement de raisons différentes de ne pas avoir de compte Skype ou Facebook que je trouve prématuré d'en conclure que c'est un fake. Au pire, tu perds quoi à les rencontrer ?
Ancien membre   - Modification par Urukan le 01/01/2017 - 18:49:05
"Maintenant, si la personne dit qu'elle n'utilise pas Facebook, Twitter ou Instagram, les gens croient forcément à une arnaque. Donc bon..." Traduction : pauvre génération adepte des réseaux sociaux qui ne juge que par eux. "Triste monde " Là pas de quoi se tromper. Donc pas des jugements moraux ? Non seulement une simple photo ne permet pas de rendre compte de l’identité d'une personne, elle ne permet pas non plus de se rendre compte de son apparence physique réelle. Et le physique est important pour beaucoup, à moins que je ne subisse encore des attaques personnelles sur mes préférences et mes choix ?
Ancien membre   - Modification par Oyodoo le 01/01/2017 - 18:54:35
Oui triste monde de lire que je suis considéré comme une arnaque. Tu as les critères que tu veux, et il y a encore des choses dont tu ne te rendras pas compte sur la webcam (si ça se trouve, c'est un unijambiste et tu ne le vois pas ! Ou pire, un nain !) Je ne vois pas toujours ce que tu perds à rencontrer une personne qui mentirait sur son physique. Tu t'en rendras compte, il aura simplement l'air con, et vous en resterez probablement là.
Ancien membre   - Modification par Urukan le 01/01/2017 - 19:36:54
"Oui triste monde de lire que je suis considéré comme une arnaque." Triste monde que certains n'aiment pas les roux, triste monde que certains n'aiment pas les poils. Ce serait bien de ne pas faire passer les préférences des uns et des autres pour des insultes qui te seraient adressées et traduire tes vexations par un discours condescendant. "Tu as les critères que tu veux, et il y a encore des choses dont tu ne te rendras pas compte sur la webcam (si ça se trouve, c'est un unijambiste et tu ne le vois pas ! Ou pire, un nain !)" Grand guignolesque. "Je ne vois pas toujours ce que tu perds à rencontrer une personne qui mentirait sur son physique. Tu t'en rendras compte, il aura simplement l'air con, et vous en resterez probablement là." deux fois 1h30, le plus souvent, de route + l'heure passée avec la personne en question. Merci j'ai déjà assez perdu mon temps comme ça.
Ancien membre  
Je répondais par "triste monde" au message qui parlait d'arnaque, pas au tien. Un roux est un roux, un poilu est un poilu, je ne vois pas le problème. Mais quelqu'un qui n'utilise pas Skype n'est pas forcément une arnaque (et quelqu'un qui l'utilise n'est pas forcément gage de confiance). Parce que ça t'es arrivé si souvent ? Je ne comprends pas. Le brouteur, par principe, ne donnera pas de rendez-vous (vu qu'il ne pourrait y être présent, et cherche à gagner la confiance), il essaiera juste de soutirer de l'argent.
Ancien membre   - Modification par Urukan le 01/01/2017 - 20:16:37
"Je répondais par "triste monde" au message qui parlait d'arnaque, pas au tien." En l’occurrence c'était une répartie moralisatrice allant dans le sens d'un commentaire qui m'était directement adressé. "Mais quelqu'un qui n'utilise pas Skype n'est pas forcément une arnaque  (et quelqu'un qui l'utilise n'est pas forcément gage de confiance)." Ah, même pas un peu moins de "forcément" avec la cam ? "Parce que ça t'es arrivé si souvent ? Je ne comprends pas. Le brouteur, par principe, ne donnera pas de rendez-vous (vu qu'il ne pourrait y être présent, et cherche à gagner la confiance), il essaiera juste de soutirer de l'argent." => "Je ne vois pas toujours ce que tu perds à rencontrer une personne qui mentirait sur son physique. Tu t'en rendras compte, il aura simplement l'air con, et vous en resterez probablement là" On parle de quoi à la fin ? Il faut savoir.
Ancien membre  
Non, c'est tellement facile à truquer. Le sujet parle d'arnaques, et justement, je ne vois pas en quoi consisterait une arnaque sur le physique. Une personne mentant sur son physique n'aurait aucune raison de demander un rendez-vous, puisque tu te rendrais compte de la supercherie.
Ancien membre  
il y a deux mois j'ai eu à me débarrasser d'une de ces arnaques, après un contact prit ici sur Betolerant... il a mit  mis 10 jours avant de me demander du fric, j'ai patienté même si je s'avais que c'était un fake... car c'est toujours bon de redresser les tords... et de dissuader la personne de recommencer... je sais que c'est pas gagné, mais tant pis...
Ancien membre  
bonsoir, c'est en effet les incohérences entre le profil que moi je recherche et les personnes qui me contactent qui me mets la puce à l'oreille sans parler de leur profil parfois étrange... Maintenant par les questions posées et les réponses données on arrive à trouver anguille sous roche :). Tu es étudiante en quoi ? réponse et toi tu fais quoi ? moi j'adore tel écrivain réponse : moi aussi..... ah les réponses courtes pas bon pas bon . Bref j'en passe. parfois ils nous prennent vraiment pour des oisillons tombés du nid non ? bref il faut quand même faire hyper gaffe car je suppose que certain(e)s sont un peu plus malin pffffff

Pour participer à ce sujet vous devez obligatoirement créer un compte.