Je me sens perdu dans mon orientation sexuelle

avatar ancien membre
Ancien membre
04/01/2017 à 23:52

Okay, salut.. Eeuh.... Je suis une adolescente de 17ans et je ressens des choses que je ne devrais peut etre pas ressentir. Depuis un certains je me pose des questions sur ma sexualite parce que je ressens souvent des sentiment plus qu'amicaux pour des filles qui de base sont mes amies (sans ambiguite). Je ne dis pas etre lesbien ou quoi ce soit mais je suis jamais TOMBER AMOUREUSE (je prefere me consacrer a moi et mes etudes) mais ce qui est sure c'est que ceux que je ressens en regardant des filles ou quoi c'est plus que de l'amitié... Et ça me ronge de l'interieur de ressentir ça c'est inexplicaple. Et ce sentiment là je ne l'ai pratiquement jamais ressenti pour un garçon.  Je suis perdu... ???????????? Ce qui est sure c'est que je suis plus du genre a faire abstraction de mes sentiments (voir carrément faire comme s'il n'existais pas) svp aidez moi...
avatar ancien membre
Ancien membre
05/01/2017 à 10:14

et bien salut à toi Anomymo, n'étant pas le mieux placé pour t'aider, je t'encourage vivement quant même à rencontrer d'autres filles, qui comme toi se posent des questions sur leur orientation affective...   P.S je suis sûr que tu trouveras ici des réponses, et peut-être même "celle" que tu n'attends pas ...
avatar ancien membre
Ancien membre
05/01/2017 à 12:21

C'esy justement de découvrir des choses aux quekkes je ne m'attend qui me font peur....: l 
avatar ancien membre
Ancien membre
05/01/2017 à 12:23

plus l'imaginaire est considéré comme mesure du réel, plus la certitude est réduite au phantasme positif ou négatif...
avatar ancien membre
Ancien membre
05/01/2017 à 12:24

Ta phrase est belle mais je ne comprends...
avatar ancien membre
Ancien membre
05/01/2017 à 12:27

ok pardon je vais formuler autrement... si tu reste dans une attente qui te sécurise, la découverte de l'autre est impossible, une partie de la connaissance de ce que tu es, passeras inévitablement par une autre ou un autre...
avatar ancien membre
Ancien membre
05/01/2017 à 12:32

Chui pas homophobe.. mais ça me fait peur..
avatar ancien membre
Ancien membre
05/01/2017 à 12:32

De resszntue des sentiments pour une femme
avatar ancien membre
Ancien membre
05/01/2017 à 12:38

oui je te comprend, mais la peur que tu ressent est peut-être uniquement la peur de l'inconnu... car il y a plusieurs styles de peurs...
avatar ancien membre
Ancien membre
05/01/2017 à 18:17

Merci.. mais es que tu connais des filles dans le meme cas que moi
avatar ancien membre
Ancien membre
05/01/2017 à 18:43

Citation de Anonymo1 : Je me sens perdu dans mon orientation sexuelle Okay, salut.. Eeuh.... Je suis une adolescente de 17ans et je ressens des choses que je ne devrais peut etre pas ressentir. Depuis un certains je me pose des questions sur ma sexualite parce que je ressens souvent des sentiment plus qu'amicaux pour des filles qui de base sont mes amies (sans ambiguite). Je ne dis pas etre lesbien ou quoi ce soit mais je suis jamais TOMBER AMOUREUSE (je prefere me consacrer a moi et mes etudes) mais ce qui est sure c'est que ceux que je ressens en regardant des filles ou quoi c'est plus que de l'amitié... Et ça me ronge de l'interieur de ressentir ça c'est inexplicaple. Et ce sentiment là je ne l'ai pratiquement jamais ressenti pour un garçon.  Je suis perdu... ???????????? Ce qui est sure c'est que je suis plus du genre a faire abstraction de mes sentiments (voir carrément faire comme s'il n'existais pas) svp aidez moi... Lesbienne Rencontres lesbiennes Rencontre lesbienne marseille
Salut. Vers 15, 16 ans, j'ai vécu exactement la même chose que toi.  Je ressentais plus que de l'amitié envers certaines filles et envers les garçons, je ne ressentais rien du tout. Au début j'ai eu peur, comme toi. J'étais persuadé que ce n'était pas normal, surtout qu'à mon époque et avec une famille ultra catholique, c'était invivable.  Et pour moi c'était complètement inconcevable que sorte avec une fille. Mais plus le temps passait, plus je me rendais compte que j'étais lesbienne. Ce n'est que vers mes 20 ans que j'ai décidé de franchir le pas et que j'ai finalement accepté mon homosexualité. Je pense qu'il faut que tu arrête de te torturer, tu devrais essayer avec une fille, pour être sûr de ton orientation sexuel. Je sais, ça fait très  peur, et je sais de quoi je parle. Je te souhaite bon courage 
avatar ancien membre
Ancien membre
05/01/2017 à 18:54

Merci desiles54.. mais comment savoir si la personne en face de moi ressent la meme chose que moi
avatar ancien membre
Ancien membre
05/01/2017 à 18:56

Bonsoir Anonymo1, J'ai déjà rencontré pas mal de filles qui sont dans ton cas (c'est un cas habituel qui revient souvent) et l'une de mes plus proche amie l'était il y a peu de temps. Peut-être que ce que tu es actuellement en train de ressentir est un signe qui te permettra de t'orienter sexuellement parlant. Mon amie ressentait exactement la même chose que toi, elle est tombée follement amoureuse d'une fille sans jamais avoir été attirée par un quelconque garçon. Peut-être essayes-tu juste de te cacher à toi-même qui tu es vraiment par peur de l'inconnu, comme l'a si justement dit Gilou03? Ou peut-être traverses-tu juste une phase de ton adolescence qui est très commune? Tu dois te connaître toi-même et déterminer quelle est la réelle nature de tes sentiments : rencontre d'autres garçons/filles pour en savoir plus, parle en aux personnes en qui tu as vraiment confiance et si ce que tu ressens pour les filles persiste, ne te prive jamais d'un bonheur quelconque par peur de ce que tu es : il est vrai qu'il est 100x fois plus facile d'être hétérosexuel de nos jours, mais si tu tentes de cacher ta réelle nature, tu finiras malheureuse toute ta vie!  Donc, n'aies pas peur de ce que tu es, mais sois curieuse et apprend à te découvrir, c'est ce qui te permettra d'en savoir plus sur toi-même et c'est grâce à ça que tu vas réussir à déterminer si ce que tu ressens pour les filles n'est que passager, ou pas! J'espère que ma réponse t'aidera, bonne soirée! ;-) 
avatar ancien membre
Ancien membre
05/01/2017 à 19:01

Merci still hugo
avatar ancien membre
Ancien membre
05/01/2017 à 19:03

Citation de Anonymo1 : Merci desiles54.. mais comment savoir si la personne en face de moi ressent la meme chose que moi
De rien. :=) Ça, malheureusement pour le savoir, il faut abordé le sujet. 
avatar ancien membre
Ancien membre
05/01/2017 à 19:13

Vos conseils sont cool.. mais le courage pour le faire je l'aurait pas maintenant
avatar ancien membre
Ancien membre
05/01/2017 à 20:52

Je me suis assez reconnue dans ton histoire. Au début j'avais aussi l'impression de "ressentir des choses que je ne devais pas ressentir" pour des femmes alors que j'avais toujours été en couple avec des hommes sans réussir à m'attacher. Au début ça te ronge parce que tu as l'impression de ne pas pouvoir en parler et le vivre. Le seul conseil que je peux te donner c'est de te laisser du temps, parce que même si on ne le pense pas au début, pour certains, ce travail sur soi c'est lent et plein de petites étapes. Surtout que quand on se met à se poser des questions on commence à douter de tout : je suis aussi passée par une phase ou je remettais en question tous mes sentiments pour mes amies. Avec le temps j'ai réussi à faire le tri même s'il me reste du chemin, mais à part te donner le temps pour prendre du recul sur tous ces sentiments qui te tombent dessus d'un coup, je ne vois pas quel conseil te donner.
avatar ancien membre
Ancien membre
05/01/2017 à 22:07

Je te comprend, sa c'est passer pareil pour moi d'ailleurs sa me faisait un peu peur sa a duré 2 ans avant que je me dise que oui j'etais bel et bien amoureuse d'une fille de ma meilleure amie en plus ! Au final j'ai fini par l'accepter parce que sa devenait vraiment pesant de faire comme si les sentiments n'etaient pas la .. Je pense que tu devrais te lancer dans une relation avec une fille pour voir ce que tu ressens ce que sa te fais, si tu es heureuse ou non et apres tu sauras enfin ou tu en es :-).
avatar ancien membre
Ancien membre
06/01/2017 à 10:14

Essaie peut-être d'analyser ta situation avec plus de recul: Si tu as du mal à t'accepter, cherche d'abord à te comprendre! Pose-toi, et dis-toi dans la tête: -Tien! Drôle de fille que je suis! Voyons ça plus en détail: d'où peuvent bien venir ces attirances? Demande-toi ce qui te plaît chez les filles, chez les garçons, leur différences, ce que tu attends d'une amitié, d'un amour... Etudie tes réactions dans la vie courante, les histoires de ton passé, tes rêves, tes projets... Mêne l'enquête! C'est juste un conseil.
Salon de tchat lesbien

Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.

Communauté lesbienne

betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.

Actualités Lesbiennes

Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.

Forum homoparentalité

Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr