Je me sens perdu dans mon orientation sexuelle

Robot
Compte supprimé |   il y a 4 mois
Okay, salut..
Eeuh.... Je suis une adolescente de 17ans et je ressens des choses que je ne devrais peut etre pas ressentir. Depuis un certains je me pose des questions sur ma sexualite parce que je ressens souvent des sentiment plus qu'amicaux pour des filles qui de base sont mes amies (sans ambiguite). Je ne dis pas etre lesbien ou quoi ce soit mais je suis jamais TOMBER AMOUREUSE (je prefere me consacrer a moi et mes etudes) mais ce qui est sure c'est que ceux que je ressens en regardant des filles ou quoi c'est plus que de l'amitié... Et ça me ronge de l'interieur de ressentir ça c'est inexplicaple. Et ce sentiment là je ne l'ai pratiquement jamais ressenti pour un garçon.  Je suis perdu... ????????????
Ce qui est sure c'est que je suis plus du genre a faire abstraction de mes sentiments (voir carrément faire comme s'il n'existais pas) svp aidez moi...

gilou03
Gilou03    homme de 32 ans de Ygrande |   il y a 4 mois
et bien salut à toi Anomymo, n'étant pas le mieux placé pour t'aider, je t'encourage vivement quant même à rencontrer d'autres filles, qui comme toi se posent des questions sur leur orientation affective...

P.S je suis sûr que tu trouveras ici des réponses, et peut-être même "celle" que tu n'attends pas ...
Robot
C'esy justement de découvrir des choses aux quekkes je ne m'attend qui me font peur....: l 
gilou03
plus l'imaginaire est considéré comme mesure du réel, plus la certitude est réduite au phantasme positif ou négatif...
Robot
Ta phrase est belle mais je ne comprends...
gilou03
ok pardon je vais formuler autrement...

si tu reste dans une attente qui te sécurise, la découverte de l'autre est impossible, une partie de la connaissance de ce que tu es, passeras inévitablement par une autre ou un autre...
Robot
Chui pas homophobe.. mais ça me fait peur..
Robot
De resszntue des sentiments pour une femme
gilou03
oui je te comprend, mais la peur que tu ressent est peut-être uniquement la peur de l'inconnu...

car il y a plusieurs styles de peurs...
Robot
Merci.. mais es que tu connais des filles dans le meme cas que moi
steph4190
Steph4190    homme de 42 ans de Blois |   il y a 4 mois
Citation de Anonymo1 : Merci.. mais es que tu connais des filles dans le meme cas que moi

Salut Anonymo1 beaucoup de personnes ont peur au début (les femmes comme les hommes).
La seul "règle" à respecter...c'est de respecter ce que tu ressent toi! si tu préfère les filles et bien met toi avec une fille! (quand tu te sentira prete)....tu n'a que 17ans c'est normal ce qui t'arrive!...il ne faut pas que tu t'occupe de ce que les autres pensent ou disent..... vie ta vie! Si tu n'a pas de sentiment pour les garçons cela n'est pas grave du tout!
De plus tes sentiments vont évoluer avec l'âge ou ne changeront pas ....personne n'évolue de la même façon!

desiles54
Desiles54    femme de 40 ans de Audun-le-Roman |   il y a 4 mois
Citation de Anonymo1 : Je me sens perdu dans mon orientation sexuelle Okay, salut.. Eeuh.... Je suis une adolescente de 17ans et je ressens des choses que je ne devrais peut etre pas ressentir. Depuis un certains je me pose des questions sur ma sexualite parce que je ressens souvent des sentiment plus qu'amicaux pour des filles qui de base sont mes amies (sans ambiguite). Je ne dis pas etre lesbien ou quoi ce soit mais je suis jamais TOMBER AMOUREUSE (je prefere me consacrer a moi et mes etudes) mais ce qui est sure c'est que ceux que je ressens en regardant des filles ou quoi c'est plus que de l'amitié... Et ça me ronge de l'interieur de ressentir ça c'est inexplicaple. Et ce sentiment là je ne l'ai pratiquement jamais ressenti pour un garçon.  Je suis perdu... ???????????? Ce qui est sure c'est que je suis plus du genre a faire abstraction de mes sentiments (voir carrément faire comme s'il n'existais pas) svp aidez moi... Lesbienne Rencontres lesbiennes Rencontre lesbienne marseille

Salut.
Vers 15, 16 ans, j'ai vécu exactement la même chose que toi. 
Je ressentais plus que de l'amitié envers certaines filles et envers les garçons, je ne ressentais rien du tout.
Au début j'ai eu peur, comme toi. J'étais persuadé que ce n'était pas normal, surtout qu'à mon époque et avec une famille ultra catholique, c'était invivable. 
Et pour moi c'était complètement inconcevable que sorte avec une fille.
Mais plus le temps passait, plus je me rendais compte que j'étais lesbienne. Ce n'est que vers mes 20 ans que j'ai décidé de franchir le pas et que j'ai finalement accepté mon homosexualité.
Je pense qu'il faut que tu arrête de te torturer, tu devrais essayer avec une fille, pour être sûr de ton orientation sexuel.
Je sais, ça fait très  peur, et je sais de quoi je parle.

Je te souhaite bon courage 
Robot
Merci desiles54.. mais comment savoir si la personne en face de moi ressent la meme chose que moi
StillHugo
StillHugo    homme de 19 ans de Bruxelles |   il y a 4 mois
Bonsoir Anonymo1,

J'ai déjà rencontré pas mal de filles qui sont dans ton cas (c'est un cas habituel qui revient souvent) et l'une de mes plus proche amie l'était il y a peu de temps. Peut-être que ce que tu es actuellement en train de ressentir est un signe qui te permettra de t'orienter sexuellement parlant. Mon amie ressentait exactement la même chose que toi, elle est tombée follement amoureuse d'une fille sans jamais avoir été attirée par un quelconque garçon. Peut-être essayes-tu juste de te cacher à toi-même qui tu es vraiment par peur de l'inconnu, comme l'a si justement dit Gilou03? Ou peut-être traverses-tu juste une phase de ton adolescence qui est très commune? Tu dois te connaître toi-même et déterminer quelle est la réelle nature de tes sentiments : rencontre d'autres garçons/filles pour en savoir plus, parle en aux personnes en qui tu as vraiment confiance et si ce que tu ressens pour les filles persiste, ne te prive jamais d'un bonheur quelconque par peur de ce que tu es : il est vrai qu'il est 100x fois plus facile d'être hétérosexuel de nos jours, mais si tu tentes de cacher ta réelle nature, tu finiras malheureuse toute ta vie! 

Donc, n'aies pas peur de ce que tu es, mais sois curieuse et apprend à te découvrir, c'est ce qui te permettra d'en savoir plus sur toi-même et c'est grâce à ça que tu vas réussir à déterminer si ce que tu ressens pour les filles n'est que passager, ou pas!

J'espère que ma réponse t'aidera, bonne soirée! ;-) 
Robot
Merci still hugo
desiles54
Desiles54    femme de 40 ans de Audun-le-Roman |   il y a 4 mois
Citation de Anonymo1 : Merci desiles54.. mais comment savoir si la personne en face de moi ressent la meme chose que moi

De rien. :=)
Ça, malheureusement pour le savoir, il faut abordé le sujet. 
steph4190
Citation de Anonymo1 : Merci desiles54.. mais comment savoir si la personne en face de moi ressent la meme chose que moi

Si c'est une amie en qui tu a totalement confiance et qui visiblement n'est pas avec un garçon tu peut faire des allusions en parlant par exemple de personnes lesbiennes qui sont dans ton entourage pour voir sa réaction.....si tout ce passe bien tu lui en parle et si tu voit que cela bloque n'insiste surtout pas!
Si c'est une amie pour laquelle tu n'est pas sûre ne tente rien!

Robot
Vos conseils sont cool.. mais le courage pour le faire je l'aurait pas maintenant
steph4190
Citation de Anonymo1 : Vos conseils sont cool.. mais le courage pour le faire je l'aurait pas maintenant

Ce n'est pas grave! laisse le temps faire son oeuvre un jour tu aura le courage suffisant .......et tu sera sûr de ce que tu veut! rien ne sert de se mettre la pression!
Tout ce passera bien, ne t'inquiète pas!

Soufflegirl
Soufflegirl    femme de 19 ans de Toulouse |   il y a 4 mois
Je me suis assez reconnue dans ton histoire. Au début j'avais aussi l'impression de "ressentir des choses que je ne devais pas ressentir" pour des femmes alors que j'avais toujours été en couple avec des hommes sans réussir à m'attacher. Au début ça te ronge parce que tu as l'impression de ne pas pouvoir en parler et le vivre. Le seul conseil que je peux te donner c'est de te laisser du temps, parce que même si on ne le pense pas au début, pour certains, ce travail sur soi c'est lent et plein de petites étapes. Surtout que quand on se met à se poser des questions on commence à douter de tout : je suis aussi passée par une phase ou je remettais en question tous mes sentiments pour mes amies. Avec le temps j'ai réussi à faire le tri même s'il me reste du chemin, mais à part te donner le temps pour prendre du recul sur tous ces sentiments qui te tombent dessus d'un coup, je ne vois pas quel conseil te donner.

Pour participer à [ Je me sens perdu dans mon orientation sexuelle ] il faut être obligatoirement inscrit