Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.
Bonjour,
Je m'appelle Emma, j'ai 23 ans et je souhaitais partager une histoire qui m'est arrivée très récemment.
J'étais bien avec moi-même, pour la première fois depuis longtemps je ne me préoccupais pas trop des dates, appli... Et puis un jour je match avec une fille sur une appli (autre que Tinder) on s'entend tout de suite bien, on discute pendant des heures, on a plein de points communs, elle est gentille, on s'appelle...
On cherche à se voir rapidement. Elle est en Normandie, moi en région parisienne, nous sommes seulement à une heure de train l'une de l'autre.
Le jour où on devait se voir on lui demande de travailler, ça ne fait rien ça arrive. Le week-end d'après elle va voir sa mère qui n'est pas bien, je comprends. Chaque week-end on n'arrive pas à se voir.. elle m'assure qu'elle a très envie de me rencontrer et je ne me prends pas la tête, on verra.
Elle devient distante, et m'avoue une semaine après (ça a duré deux mois tout ça) que son ex lui a demandée si elle voulait se remettre avec elle, en relation libre. Elle avait peur de me perdre et voulait m'en parler avant de se remettre avec elle. aucune de nous deux n'est poly, son ex oui. Elle est encore amoureuse d'elle. Bizarrement je comprends, je l'écoute, on en discute, elle me rassure. Je lui donne mon accord, elle fait tout pour que je me sente en sécurité, jusqu'à prévoir de faire l'aller retour Normandie, chez moi (1h45 aller, 1h45 retour) un mercredi après-midi.
Entre temps, elle tombe malade, juste un petit rhume au début. Qui empire. un Covid pas détecté au début. Qui empire. Elle a du mal à respirer. Elle est hospitalisée 10 jours . Elle arrête de répondre, je comprends elle est à peine consciente. Je suis très inquiète. Vraiment très inquiète pour elle. J'en pleurs. Ça se voit à ma tête. Je lui envoie un message mignon/drôle par jour pour lui remonter le moral. Je lui écris une chanson. Je prie pour qu'elle aille mieux.
Après 10 jours elle me donne des nouvelles, me dit qu'elle va mieux. Mais qu'elle veut qu'on arrête nos échanges. Apparemment je n'aurai pas compris ses intentions et le fait que sa relation avec sa copine était sa priorité. On en avait pourtant discuté, elle m'avait dit qu'il n'y avait pas de hiérarchie. Je tombe de haut. Je ne comprends pas. Elle ne veut pas me donner plus d'explications. Elle n'écoutera jamais mon morceau. Ne m'a pas écoutée, je suis blessée. Je lui ai pourtant dit que j'étais Ok avec sa relation. Que ça n'avait rien à voir avec mes attentes.
Je ne comprends pas...
Elle a arrêté de répondre.
Je me concentre sur moi maintenant, je vis pour moi, ne m'inquiète plus d'elle, mais parfois, souvent je pense à elle, alors qu'on ne s'est jamais rencontrées.
Merci de m'avoir lue
des bisous
Ne jamais vivre et s'éterniser dans le virtuel et même au téléphone.
On rencontre D ABORD et on rêve ENSUITE.
Alors alors... Ne pas confondre couple libre et polyamour ! Il ne s'agit pas de la même chose.... Le couple libre laisse la liberté aux partenaires de vivre d'éventuelles petites histoires, qui, généralement, n'incluent pas l'amour pour un ou une autre. Ou du moins un truc qui s'installerait dans le temps.
Le polyamour, c'est vivre potentiellement plusieurs amours simultanément, sur la durée ou pas .
Ma réflexion c'est que, peut-être, cette personne voit le vent venir, d'éventuels sentiments amoureux naissants, qui pourraient mettre en danger, ou fragiliser son couple.... Ou que sa compagne se sente menacée par ta présence, Daumy. Les nanas sont fortiches, pour ça.
Je me concentre sur moi maintenant, je vis pour moi, ne m'inquiète plus d'elle,
C'est exactement ce qu'il faut faire. Suranalyser les intentions, paroles d'une personne que tu n'as jamais vue et qui ne fera visiblement jamais partie de ta vie peut vite devenir une perte de temps et d'énergie.
Pense à ta gueule, fais-toi du bien et dans qq temps cette mésaventure virtuelle ne sera plus qu'un mauvais souvenir 😉
Citation de Wondeur #380091
Ça peut aussi rester un bon souvenir.
Un souvenir, comme son nom l'indique, appartient au passé. Il ne connaît juste pas le présent... Et encore moins le futur. C'est tout.
On peut tout simplement se dire que c'était cool, mais qu'aujourd'hui c'est terminé.
Ça peut aussi rester un bon souvenir.
Bien sûr. Néanmoins tout dépend de ce qu'on a vécu avec la personne ou de la qualité de la relation.
Citation de Wondeur #380111
Certes... Mais dans le cas présent, cette relation n'en était qu'à ses premiers balbutiements, bien qu'il soit concevable que des premiers pas puissent être exceptionnels (ou désastreux ! ). A part les déconvenues citées ici, je n'ai pas l'impression qu'il y ait eu de véritables drames, sauf erreur. Je comprends la déception, mais de là à garder un "mauvais souvenir" d'une telle relation avortée... Bof.
En tout cas la nana en question a eu la courtoisie d'y mettre un terme, ne laissant place à aucune ambiguïté. C'est toujours mieux que de laisser l'autre dans le smog, bien qu'il n'y ait pas eu d'explication proprement dite.
Je comprends la déception, mais de là à garder un "mauvais souvenir" d'une telle relation avortée... Bof.
Je reformule : la déception de Daumy que je comprends 5/5 sera un mauvais souvenir. Ce que j'associe au mauvais souvenir, c'est bien la déception. Après, libre à Daumy de garder ce qu'elle veut bien...
je n'ai pas l'impression qu'il y ait eu de véritables drames
Mais moi non plus. D'ailleurs J'ai cru comprendre qu'il ne s'était absolument rien passé du tout. Zéro rdv. Zéro bisou.
Il aurait pu se passer qqch mais le conditonnel n'existe pas non plus...
Hey hey hey
Merci pour vos réponses, c'est touchant. Je pense aussi qu'il y avait autre chose, un malaise sûrement en lien avec le poly truc qu'elle ne m'a pas dit.
Je me rends compte en lisant vos commentaires comment d'un point de vue extérieur il est surprenant de voir comment je me suis attachée à quelqu'un que je n'ai jamais vue. Ça met les choses en perspective..
Je crois que je me sens aux premiers abords avant analyse injustement rejetée, qui fait écho à une blessure et j'ai pris ça très personnellement, ça ne l'est sûrement pas en réalité
Est-ce pour autant que ce souvenir efface le souvenir cool de la relation ?
C'est à Daumy qu'il faut demander... je n'ai pas vécu ce qu'elle a vécu. 😅
Daumy
Je crois que je me sens aux premiers abords avant analyse injustement rejetée, qui fait écho à une blessure et j'ai pris ça très personnellement, ça ne l'est sûrement pas en réalité
Un peu de psycho du web :
Petit article sur la blessure de rejet
Comme d'hab, il faut en prendre et en laisser. C'est comme l'horoscope, ça ne fait pas de mal ;-)
EDIT : être éconduit·e est rarement une partie de plaisir, mais avec le temps et de l'exercice, on peut vivre ça mieux.
@Daumy,
Pour avoir vécu une situation similaire (pas une rencontre uniquement virtuelle mais peu d'instants d'intimité seule a seule en irl), j'ai le sentiment, avec le recul de quelques années, que tu as tout a fait raison dans ton analyse..
Il est possible que tu aies été perçue comme une menace à son équilibre, independamment des sentiments potentiellement bien reels.
Pour ma part l'engagement émotionnel extreme et rapide etait du au fait qu'elle répondait de par sa personnalité, consciemment ou pas, a une blessure profonde du moment, que je n'avais pas identifiée et dont je n'arrivais pas seule a prendre soin. Comme un écho réconfortant. Je ne sais pas si cela te parle mais les raisons de ton attachement seraient egalement interessantes a creuser..
Plume
Citation de Daumy #380124Je me rends compte en lisant vos commentaires comment d'un point de vue extérieur il est surprenant de voir comment je me suis attachée à quelqu'un que je n'ai jamais vue. Ça met les choses en perspective..
Bonjour ... oui enfin personnellement je comprends parfaitement qu’ on puisse s’ attacher à des personnes qu’ on à jamais vu , ça m’ est arrivé quelques fois , ici même , bon de façon amicale mais amitié ou amour peu importe .
Donc il y a celles et ceux qui font une nette distinction entre le « réel » et le « virtuel » , ok c est leur vision des choses et je la respecte , par contre dire que tant qu on a pas vu la personne rien n est possible je ne suis pas convaincu
Une chose est sure c est que les relations qui débutent dans le réel ou virtuel se terminent très souvent de la même façon .
Bonjour, je te souhaite de dépasser cette douleur et de retrouver le bonheur...il y a des personnes meilleures sur terre
Merci beaucoup @plume oui c'est tout à fait ça.. je travaille dessus pour ne plus attendre inconsciemment de ma partenaire qu'elle m'aide dans ma guérison des blessures... et prendre conscience qu'on doit le faire soi-même..
et @rosso oui je pense qu'on peut communiquer beaucoup même en virtuel, après je pense que ça vaut le coup même si bcp de relations se terminent parce qu'on grandit, on apprend au fil des rencontres 😊
@joumana merci 🙏 je vais prendre du temps pour moi, lui pardonner et rebondir
Je pense que tu n'as pas à lui pardonner. C'est elle qui t'a fais du mal, à toi de faire en sorte que ce mal ne dure pas pour vivre de plus belles choses
Salut ☺️
Moi je suis aussi tomber de haut quand il m’est arrivé une chose dans le même style :
J’ai rencontré une fille avec qui j’ai parlée pendant des mois, on se parlait des fois pendant des heures, elle m’a dit qu’elle était célibataire mais que elle parlait avec d’autres fille que moi
( on était pas ensemble donc pas d’inconvénient) on parle toujours ensemble au fil du temps qu’on parle elle me dit qu’elle a rencontré une fille qu’elle envisage de ce mettre en couple, 1 semaine après elle me dit que elle a rompu avec cette fille, moi mes sentiments commence a évoluer pour elle je me dit c’est le moment de lui dire et au moment où je m’apprête à lui dire elle me dit que elle quand elle me parle elle a le sourire, que elle aime me parler bref que elle aussi je cite ses mots ” je suis amoureuse de toi“ je lui dit que moi aussi on parle encore pendant des mois elle habite à Bourges on décide de ce voir et deux jours avant notre rencontre elle me dit j’ai rencontré quelqu’un depuis 1 semaine et je vais me mettre en couple avec cette fille,
Mais elle me dit tu est importante pour moi je veux qu’on reste amie, j’ai dit oui, et un soir je lui ai envoyé un message en lui demandant si elle avait vraiment été amoureuse de moi et elle m’a dit nn.
Voilà ma petite histoire ☺️
Je pense qu'elle ment et a peur de vous rencontrer vu les prétextes semaines après semaines. Certains ont peur de l'après virtuel et invente des excuses. Elle a peut-etre inventé l'ex, qui sait.
Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.
betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.
Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.
Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.