Attirance exclusive pour les masculines.

avatar contributeur de Isajoliedang
Isajoliedang
28/12/2024 à 20:21

Salut à toutes !

Actuellement sortie de mon déni, je n'ai plus d'attirance pour les hommes, mais j'ai une question est ce qu'il y a des lesbiennes qui ne sont attirées, comme moi, que par les femmes masculines ?

Merci à celles qui me répondront.

Commencer à faire des rencontres ?
Isajoliedang
28/12/2024 à 20:58

Citation de Inframince #525164

Bonsoir Inframince,

Merci de ta réponse.

avatar contributeur de Lutecephile
Lutecephile
29/12/2024 à 13:33

Citation de Isajoliedang #525160,

Bonjour à vous, je ne suis moi- même attirée que par des femmes masculines ou par des femmes trans. Je ne sais pas si c’est parce que j’ai commencé ma vie amoureuse avec des relations hétérosexuelles.

Très bonne journée à vous. Contente de faire votre connaissance.

Isajoliedang
29/12/2024 à 14:11

Citation de Lutecephile #525202

Bonjour Lutecephile,

Oui je me demandais si c'était étrange de dire j'aime les femmes mais QUE les masculines,

Mais après tout non, je pouvais dire la même chose quand j'aimais les hommes je n'aurais pas dû tout été attirée par un homme efféminé !

Et c'est vrai que parfois on entend des lesbiennes parler "d'hétéros bandeuses de masculines" mais bon c'est certainement encore différent.

Très bonne journée et contente aussi de faire votre connaissance.

Siwa
04/01/2025 à 10:16

Citation de Isajoliedang #525160

L'attirance ne s'explique pas.

Masculine, féminine, peu importe du moins pour moi. Seul le feeling compte.

Mais il est vrai que sont plus rares les femmes attirées par d'autres plus masculines. Je constate que beaucoup précisent qu'elles souhaitent des féminines. Du coup tu es rassurante😉

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
04/01/2025 à 15:17

Citation de Isajoliedang #525160

Hello,

Je suis moi-même bisexuelle et j’ai eu une période où j’étais très attirée par les femmes masculine, que ce soit physiquement ou dans le caractère.

Avec le temps j’ai remarqué aussi qu’il y avait chez moi une attirance chez les hommes avec des critères que l’on colle plutôt au féminin.

Avec le recul j’ai compris que c’était une manifestation de ma bisexualité, mais ça ne veut pas dire que ce soit le cas pour toi.

Sache juste que oui, les femmes masculine ont la cote chez les lesbiennes chez les femmes Bi C’est tant mieux car il en faut pour Toutes!😆

Reloteb
05/01/2025 à 22:04

Les attirances sexuelles sont un spectre.

Je pense que les réponses des autres forumeurs éclairement bien mieux que ma réponse.

avatar contributeur de Crème2Cactus
Crème2Cactus
06/01/2025 à 00:19

Je suis, de prime abord, plus attirée par des femmes à l’allure dite "masculine" (cheveux très courts, aucun maquillage, allure plutôt sportive...), tout récemment, en arrivant au centre LGBTQI... de Paris, sort une femme, comment dire... LA lesbienne androgyne qui ne laisse planer aucun doute et juste 😍 (à mes yeux), ce qu’elle a du remarquer vu ma réaction 🤣... maintenant, quand je commence à connaître une femme, c’est sa personnalité qui l’emporte sur le physique même s’il ne s’efface pas complètement et que mes préférences (ci-dessus) restent bien ancrées 😊.

"Il n’y a pas de malheur qu’un éclair au chocolat ne puisse consoler" Adrienne Monnier.

Un bon éclair au café, ou un bon cheesecake peut aussi faire l’affaire... Ça, c'est de moi, rires.

Crème2Cactus
11/01/2025 à 22:46

Citation de Blue Eyes #526103

Je ne l’explique pas, je le vie, c'est tout.

Les personnes hétéros, cis... n’expliquent pas leurs attirances. Pourquoi devrions-nous expliquer les nôtres ?

Les femmes naturelles, authentiques, m’attirent.

Un corps féminin sexualisé (hétéronormée) par des vêtements ne m’attire pas, bien au contraire !

Et la personnalité de la femme, sa prestance, compte énormément.

"Il n’y a pas de malheur qu’un éclair au chocolat ne puisse consoler" Adrienne Monnier.

Un bon éclair au café, ou un bon cheesecake peut aussi faire l’affaire... Ça, c'est de moi, rires.

Némésis Inu
11/01/2025 à 23:47

Citation de Crème2Cactus #526135

👍

Enden
11/01/2025 à 23:58

Je suis attirée par certaines femmes qui ont un certain charisme un charme

Elles n'ont en général aucun truc genre masculin mais elles ont le truc pas du tout féminine et ni le genre de fille à se mettre en avant... j'aime la sincérité et les filles avec de vraies valeurs...

Crème2Cactus
12/01/2025 à 10:28

Citation de Enden #526140

👍. Je pense que tu as exprimé la même idée que moi globalement.

Némésis Inu
12/01/2025 à 10:49

Et n’oublions pas que ce ne sont que des notions de genre societales , une femme est et reste une femme pour son ou sa partenaire

Marhaba
12/01/2025 à 11:36

Ne pas se fixer ou se figer sur tel ou tel critère. Sinon il est possible de passer à côté d'une perle...féminine ou masculine elle reste une femme. Peu importe l'enveloppe si le contenu plaît du moins pour moi.

avatar contributeur de Blue Eyes
Blue Eyes
12/01/2025 à 13:34

Je suis d'accord avec toi sur le fait que les personnes hétéros cis n'expliquent pas leur attirance.

Je pense que c'est justement pour éviter de tomber dans un espèce de conditionnement que je cherche à comprendre cette attirance exclusive pour les femmes masculines.

avatar contributeur de Rebelle32
Rebelle32
12/01/2025 à 14:35

Masculine, Feminine...

Suis d allure sportive... pourquoi ? Car j'ai toujours un jogging et des tennis... veste à capuche.... cheveux courts....

Suis d allure plus ville... pourquoi ? j ai toujours un jean et des tennis... blouson classe.... cheveux courts....

Je me vois autant feminine et masculine , plaire ou déplaire, telle est la question.

avatar contributeur de Marquise_fem
Marquise_fem
12/01/2025 à 19:12

Citation de Blue Eyes #526103

Hello Blue ! Tes questions sont très intéressantes :) Je vais apporter mon point de vue

Citation est ce par ce que le conditionnement social porté sur l'heteronormativité m'a illusionné et me pousse en tant que femme CIS a éprouver du désir pour des personnes ayant des codes vestimentaires ou des attitudes "viriles" ?

Alors concernant le fait d'aimer les femmes masculines, même si j'ai moi aussi intériorisé que c'était pas vraiment de la "vraie homosexualité", en vérité, c'est juste de la lesbophobie.

En faite, je dirais même que c'est l'inverse, le fait d'aimer l'androgynie, ça casse au contraire les normes attendus, dans la société, ce qui est considéré comme attirant et beau chez les femmes, c'est tout ce qui va se rapporter à leur féminité, si tu n'es pas attirée par celle-ci, bah du coup tu casses cette norme et limite ça dérange "bah pourquoi tu n'irais pas avec un homme tout simplement ?".

Même chez les hétéros, tous les hommes ne sont pas toujours "très masculins" et les femmes "très fémines", on a tous une part de féminin, de masculin en nous finalement.

Les femmes masculines ne sont pas des hommes, ce sont des femmes donc ton attirance ne peut pas être l'expression de la norme hétéro.

Chacun sa définition mais je définis le conditionnement hétéro comme une simulation de l'hétérosexualité et si ton attirance est authentique, bah c'est pas du conditionnement tout comme une femme hétéro peut aussi naturellement être attirée par la masculinité.

Citation de **Blue Eyes est ce parce que je trouve que les femmes masculines sont fascinantes car elles s'affranchissent de ce conditionnement ?

Alors je dirais pas fascinante mais j'avais de l'admiration, je crois que c'est parce qu'elle rendait visible l'homosexualité, je trouve ça "beau".

Voilà :)

avatar contributeur de Blue Eyes
Blue Eyes
12/01/2025 à 20:31

Citation de Marquise_fem #526251

Je pense que me concernant j'ai tellement eu affaire a ce type de remarques : "si tu es attirée par une femme adoptant des codes vestimentaires et des attitudes qu'on pourrait associer au genre masculin alors tu n'es pas vraiment lesbienne."

Les homophobes en général réagissent ainsi et a force d'entendre ce genre de discours je commence a culpabiliser de cette attirance.

Alors qu'il n'y a rien a culpabiliser car les normes définissant ce qui est associé au masculin et au féminin ne sont pas naturelles... J'essaie souvent de me justifier en précisant ce fait : "être une femme c'est quoi ? Avoir les cheveux longs, se maquiller ? Montrer sa sensibilité ?" (J'exagère volontairement les traits...). " Et je suis sidérée de voir a quel point peu de personnes osent s'affranchir de ses codes.

Loah
12/01/2025 à 21:23

C'est quoi une femme masculine ?

J'ai envie de dire : "et voilà, une fois de plus la norme hétéro-cis-homme dirige le débat sur la sexualité des femmes !"

Marquise_fem
13/01/2025 à 10:52

Citation de Loah #526269

Pour toi, la masculinité implique forcément les hommes ?

Citation de **Blue Eyes je commence a culpabiliser de cette attirance.

à ce point ? Je suis désolée que ça t'ai arrivée, dans mon cas, être assimilée à une hétéro ne me dérange pas plus que ça mais je peux comprendre que si ça vient de femmes lesbiennes, franchement, c'est bas

Comme je n'ai jamais eu de relations avec un homme, ces remarques ne m'atteignent pas trop, parfois certaines de ces femmes ont même un passé hétéro, c'est donc un peu culotté de leur part quand même lol

Je pense qu'il y aussi la culture bucth/fem qui a contribué aux fait que pas mal d'lgbt estime que les couples mascu/féminines sont "hétéronormatifs", quand le mariage gay n'était pas légale, les homos se retrouvaient dans les bars pour se rencontrer et dans les bars lesbiennes, la culture butch/fem était obligatoire, en gros, tu rentrais dans le bar et tu devais dire si tu étais fem ou butch, si tu étais fem, t'allais te faire accoster par des butch et inversement.

La seule homosexualité acceptée à l'époque, c'était celle-ci, il y avait un vrai rejet de celles qui cassaient ces codes, par ex, une androgyne pouvait pas dire "moi je veux être avec une butch", on allait la regarder avec de gros yeux ronds.

Je pense que ça a contribué à dénoncer le modèle butch/fem qui en soit n'est pas un problème mais le fait que c'était l'unique modèle imposé à été mis en lien avec l'hétérosexualité.

Loah
13/01/2025 à 12:55

Voici la définition de "masculinité" du Larousse:

Ensembles des comportements considérés comme caractéristiques du sexe masculin.

Voici la définition de "butch" du Collins:

1 - (of a woman or man) markedly or aggressively masculine - (d'une femme ou d'un homme) nettement ou agressivement masculin.e

2 - lesbian who is noticeably masculine - lesbienne qui est visiblement masculine

Voici la définition de "masculine" du Collins:

1 - possessing qualities or characteristics typical of or appropriate to a man - possédant des qualités ou des caractéristiques typiques ou appropriées à un homme

2 - unwomanly - peu féminin

Marquise_fem
14/01/2025 à 17:24

Citation de Loah #526306

Oui mais ces définitions sont basées sur une société qui a des traces de sexisme et une histoire inégalitaire donc se baser dessus comme ci tout le monde pensait comme ça, non, ce n'est pas le cas

Moi je pense que la notion du masculin peut être rattaché sans penser aux hommes. Il y a des hommes féminins et des hommes ni masculin, ni féminin.

Après, la notion d'androgynie fait que oui certaines femmes dû à leur apparence peuvent être prises pour des hommes

Loah, comment exprimer le fait que certaines ont des gouts penchant plus vers des femmes masculines et d'autres féminines ? Tu estimes que ça n'a pas d'importance ?

Elegy
15/01/2025 à 01:38

Citation de Blue Eyes #526103 "Comment expliquez-vous cette attirance ?"

Pour ma part, j'aurais tendance à dire que c'est un tout. Une attirance pour l'aspect (les vêtements, l'allure, la coiffure), l'intériorité (sensibilité, comportement, intérêt) et le comportement sexuel (actif). Comment expliquer cette attirance ? Est-ce que ça viendrait de mon intérêt pour les entre-deux ? Je ne sais pas... De manière générale, j'ai très peu d'intérêt amical, sexuel, amoureux pour ce qui est particulièrement féminin. J'ai remarqué que mon attirance envers les masculines/androgynes était assez caricaturale. En fait, ça ne me pose aucun problème que ça se passe ainsi. Je suis à l'aise avec les stéréotypes et les non stéréotypes. Tant que je suis contente et que ma partenaire est contente, c'est le principal. Le reste, je m'en fiche. Après... Ca m'est déjà arrivé de sortir avec des féminines, mais ce sont des exceptions.

Il y a une vidéo de "Ruby Rose" dans laquelle elle passe du féminin au masculin. Même si elle est jolie en féminine, elle ne m'inspire rien amoureusement et sexuellement. En revanche, en masculine, c'est tout autre chose... : https://www.youtube.com/watch?v=EFjsSSDLl8w

Loah
15/01/2025 à 05:14 - 15/01/2025 à 10:18

Citation de Marquise_fem #526348

Alors pourquoi ne pas utiliser ces attributs que cette société réserve à l’homme pour décrire une femme au lieu de s’en tenir à sa “masculinité” ?

Est-ce que l’attirance à ce que l’on voit d’une personne est genrée comme la sexualité ? Est-ce que d’être attirée par une femme aux hanches étroite, fortes épaules, poitrine discrète, cheveux courts,……….., dénote une ambiguïté dans la sexualité d’une femme ? Je dirais qu’il y a ce que l’on voit et ce que l’on trouve, on est attiré par ce que l’on voit et c’est ce que l’on trouve qui nous donne le plaisir recherché.

La vidéo, proposée par Elegy, met en scène et en opposition les deux stéréotypes de notre société genrée-hétéro. Je crois qu'il faut sortir des stéréotypes afin de mieux comprendre (et accepter ?) les attirances que l'on peut avoir.

JudyXX
18/01/2025 à 13:50

Avoir tes préférences quoi de plus logique ?

Après placer des repères de femmes masc ou fem c'est vite sujectif selon les goûts des une et des autres, les jours, les habits. Juste si elle se laisse pousser les cheveux ça change vite les repères... Du coup si ça arrive, tu fais quoi ? C'est souvent un sujet épineux. C'est son corps elle fait ce qu'elle veut avec. Pas facile la vie ;)

En dehors de ça, c'est pas pour rien qu'on a posé des termes pour baliser nos relations. On est nombreuses à être attirées - plutôt ou uniquement - par des féminines ou des masculines et ceci sans pour autant reproduire un schéma hétéro-normé. C'est pas rare de voir 2 les masc ensembles ou 2 fem ensembles et heureusement...

Némésis Inu
18/01/2025 à 13:57

Citation de JudyXX #526683

Tu as tout à fait raisons, après c’est toujours intéressant de savoir pourquoi elle/ lui et pas un-e autre ?

Il y a les influences de milieux sociaux ( parents, éducation), societale ( occident/ orient), religieuse, politique…et d’époque

Mais au fond c’est clairement pas le plus important il faut surtout de la réciprocité qu’elle vous ce qu’elle cherchait depuis longtemps et ce peut importe la longueur des cheveux ou le style vestimentaire 🙂

JudyXX
18/01/2025 à 14:14

Les influences ça se déconstruit et après il ne reste que toi et t'es envies / goûts/ préférences "réelles". Même si on peut toujours débattre de l'influence de ton milieu et de ton histoire dessus. Passer un certain stade de déconstruction vénère tu remets tout à plat.

Mais effectivement tu as raison aussi car au final ça reste une relation entre 2 personnes et si c'est une relation saine ce n'est pas un changement capillaire qui devrait y mettre un terme. Maintenant dans cette société c'est souvent plus compliqué, malheureusement...

Némésis Inu
18/01/2025 à 14:17

Citation de JudyXX #526690 Les influences ça se déconstruit

Tout dépend du poids de l’influence en question notamment quand elles nait dans l’enfance ou quand il y a eu un traumatisme.

Salon de tchat lesbien

Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.

Communauté lesbienne

betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.

Actualités Lesbiennes

Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.

Forum homoparentalité

Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.

Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2025, betolerant.fr