post d'echanges avec questions posées

Chagrindame  

1/ La société dans laquelle nous vivons laisse peu de place à l'expression et le droit de ressentir de la Tristesse lorsque nous vivons une impasse, voire, celle-ci peut susciter le rejet ....... Mais vous, comment la Recevez vous ou l'Accueillez vous ?

2/ Etes vous Romantique ou Rentre-Dedans ?

3/ Qu'est ce qui vous touche le plus chez une Femme ? Son arrogance ou sa Timidité ? Son Humour ou sa Sagesse ? Etc etc etc

4/ Etes vous Sensible ou Suceptible ?

Je lance ce post pour celles qui veulent échanger avec la Nouvelle Recrue que je suis , merci à vous de votre participation ou à celles qui lisent sans piper mot.

Bien à vous Mesdames, Mesdemoiselles

Ancien membre   - modifié par Alhambra le 23/05/2020 - 18:30:01

Réponse en pv!

Chagrindame  

Très Chère Alhambra,

Je pensais faire ce post pour un échange collectif, car, ce sont des questions générales, mais, vous pouvez effectivement y répondre en privé

Bien à vous

Ancien membre  

Tu peux me tutoyer aussi.

Bien à toi!!!!!! 😂

Ancien membre  

1- Je les accepte, du moins j'essaie. J'ai toujours été contre le fait que je ressente des émotions négatifs, parce que je déteste perdre le contrôle et que ça me bouffe. Maintenant je crois avoir trouvé le juste milieu entre accepter de ressentir des coups de bas mais sans jamais être totalement dévoré par celle-ci.

2- Aucun des deux ! La plupart du temps je suis uniquement intéressé par des liens d'amitiés.

3- Rien en particulier, en fait chaque être est unique, on ne peut pas la ou le résumer à un seul adjectif. Je dirai juste que ce qui m'attire vers les gens c'est peut être cette pointe de folie et de décalage.

4- Raaah les deux ! Je dirai que le côté susceptible à heureusement, je pense, diminuer avec le temps. En revanche le fait d'être sensible c'est quelque chose qui me poursuit.

Chagrindame  

Très Chère Alhambra

Effectivement, Vous pouvez me tutoyer autant que vous le désirez, mais, je garde et préserve le charme de mon Vouvoiement et peu importe qu'il ne rentre pas dans les clous et l'atmosphère des Autres et de notre époque. Mon Vouvoiement n'a rien d'empêchant dans les relations que je peux avoir, car, il n'est pas synonyme d'éloignement dans mes rapports relationnels avec les Dames et les Demoiselles.....Mon Vouvoiement est un peu comme ma marque de fabrique, même s'il n'est plus à la mode ( sourire)

Ancien membre  

Très chère Chagrindame tu regarderas ton pv!

Tu gardes ce que tu veux si le vous te convient cela me convient aussi.

No problemo!

Chagrindame  

Très Cher Mister,

Pas évident de faire l'exploit d'accepter sa propre Tristesse et je vous dis Bravo à vous de parvenir à la vivre dans cette manière de voir les Choses.... Nous ne sommes pas égaux face à elle et je n'aime pas l'image que cette tristesse me renvoit lorsqu'elle vient me soumettre émotionnellement.

Il me paraît plus" facile" d'appréhender celle des Autres car avec le recul de ne pas vibrer à l'intérieure de celle-ci, on peut parfois être Aidant à certaines personnes si on est vraiment à l'écoute de la tristesse des concerné(es).

Pour la question 2 : On peut tout a fait rester dans une posture Amicale et être d'un tempérament Romantique ou Rentre-Dedans en dehors de toutes relations possibles

Avec mes remerciements pour votre participation au Post

Ancien membre  

Ah il ne faut pas croire ! Ca m'a pris un temps monstrueux et encore aujourd'hui j'ai ce réflexe de m'empêcher de laisser sortir mes émotions de tristesse, je suis dans ce même mécanisme, je ne réprime jamais la tristesse des autres, au contraire je les comprend mais souvent envers moi-même je suis sans pitié, je crois que c'est le fait m'empêcher de laisser sortir mes émotions ait eu un impact sur ma santé qui m'a poussé à changer et pour le romantisime... Non ce n'est pas une partie que je ressens, je crois même ne jamais avoir aimé dans ce sens la ^^

Chagrindame  

Très chère Misshorror

Kabylienne  

1/ La tristesse est une émotion comme une autre, je la reçois comme elle vient. Je suis humaniste et j'ai tendance à vouloir aider tout le monde.

2/ romantique, en tout cas pour que je puisse être intéressée par qqn je n'ai ni besoin de muscles ou de gros seins, je préfère une personne cultivée qui me lit des poèmes et m'instruit de son art et de se connaissances (tendances sapio), je préfère donc les petites choses romantiques et surtout les mots, les mots comptent. J'aurais aimé vivre à l'époque des relations épistolaires. Je n'aime pas trop les sms vite écrits.

3/ intelligence, compréhension.

4/ oui, sensible mais envers les autres.

Chagrindame  

Très Chère Kabylienne

C'est bon à savoir ça que vous avez tendance à aider tout le monde, vous allez avoir du monde au portillon si on lit votre message.... 😍

L'intention d'aider et aider vraiment les autres , par expérience, ce n'est pas une mince affaire....Le plus difficile c'est de s'aider soi-même, un perilleux excercice parfois

Votre message mets en lumière votre sensibilité, c'est mon ressentit 👍


Pour participer à ce sujet vous devez obligatoirement créer un compte.