Petits soucis sexuels avec ma copine

avatar ancien membre
Ancien membre
06/01/2019 à 23:32

Bonjour,

Je suis en couple depuis 1 an avec ma copine. Je l'aime à la folie, mais sexuellement ce n'est pas top du tout.

J'ai beaucoup de mal à atteindre l'orgasme avec elle, c'est arrivé 2 fois en 1 an... Alors qu'elle, ça va être 2-3 fois d'affilees quand on se fait des câlins. Je deviens jalouse d'elle presque. Je n'ai pas de probleme en solo, alors je ne comprends pas pourquoi je n'y arrive pas avec elle. Ça la frustre énormément, elle s'énerve presque de ne pas arriver à me faire jouir.

A côté de ça, elle refuse de me faire un cuni, elle fait un blocage là dessus. A mon grand désarroi parce que j'adore ça. Elle me dit que ca ne lui plait pas, alors qu'elle n'a jamais essayé....

Sauf que moi je suis super généreuse là dessus, et elle m'en demande tous les jours ou presque. Et je n'ai jamais rechigné à le faire parce que je sais que ça lui fait plaisir.

Ça fait un moment que je n'en ai pas reparlé avec elle, parce que je voulais pas qu'elle se braque, ni en faire une montagne. Mais bon je sens ma frustration grandir de jour en jour, et je ne sais pas comment lui faire comprendre que moi aussi j'en ai très envie. Du coup j'aimerai comprendre ce bloquage, et voir si y'a des filles qui sont également bloquées par ça et pour quelles raisons ?

avatar ancien membre
Ancien membre
07/01/2019 à 10:31

Coucou, je pense que toutes les réponses à tes questions sont dans ce que tu as écrit.

Tu n´arrive pas à atteindre l´orgasme avec elle probablement car le climat entre vous, intimement parlant, n´est pas très serein ( cf frustration de ta copine ). En étant tendue c´est plus difficile d´avoir du plaisir.

Ensuite vous avez des relations avec un investissement non équivalent des deux cotés à ce que j´ai compris.

Tu sais ta copine a peut étre déjâ essayé cette pratique dans une autre relation et ca ne lui a pas plu, ou bien simplement, comme tu l´indique, elle n´en a pas envie. Or elle essaiera le jour où elle en aura réellement envie. Les gouts de chacun en matière de sexualité divergent. Pas de pratique " pour faire plaisir spécifiquement à l´autre ", les deux partenaires doivent éprouver la même envie et le même plaisir ( psychique/physique ) lors d´une pratique sexuelle spécifique.

Je suis sure que ça ne serait pas top non plus pour toi de sentir que ta partenaire se force à faire quelque chose. Et inversement proportionnel pour toi qui commence à ressentir de la frustration de donner beaucoup et jamais trop recevoir comme tu le souhaiterai.

Ca peut réellement se débloquer avec du dialogue tout ça, mais à ce que tu écris ta copine est plutot du genre à faire une montagne de tout, donc ce genre de caractère prête peu au bavardage simple. Mais bon c´est sur qu´ il faut que tu trouves un moyen pour faire entendre tes désirs également.

Tu peux regarder quand même en passant si le reste de votre relation est serein et équitable, si il n y que les relations sexuelles de touchés, ou bien si il y a d´autre domaine unilatéral niveau investissement.

avatar ancien membre
Ancien membre
10/01/2019 à 23:30

Je ne suis pas du tout tendue avec elle. Mais je pense qu'il lui manque de l'expérience et qu'elle n'a pas été guidée dans ses précédentes relations. Du coup elle ne sait pas comment faire et à peur.

Elle m'a affirmé n'avoir jamais essayé du tout et qu'elle faisait un blocage là dessus. Bien évidemment je n'ai pas envie qu'elle se force à faire quelque chose dont elle n'a pas envie.

J'arrive à dialoguer avec elle sans problème mais sur d'autres sujets. J'ai l'impression que le sexe est quelque chose de tabou chez elle. Du coup j'ai trouvé je pense la manière d'aborder le sujet en parlant de sexe. Et de ce qu'elle aime ou qui lui ferait plaisir et petit à petit je l'habitue à en parler pour qu'elle se lâche un peu. Mais c'est pas encore gagné.

Vis à vis du reste de notre relation, il n'y a pas de déséquilibre que je puisse noter et relever.

avatar ancien membre
Ancien membre
11/01/2019 à 15:30

C'est un probleme de communication car tu ne sais pas ce qui la bloque la dessus, vous pouvez vous unE sexologue pour vous aider a trouver votre equilibre.

je serais toi je lui donnerais exactement ce qu'elle te donne pour voir si ca lui manque les cunis pour qu'elle comprenne mieux pourquoi cela te manques aussi.

Apres si vraiment c'est un blocage fort vpus pouvez essayer avec une digue dentaire ( petit bout de plastique) qui sert aussi de protection.

Apres 2 orgasmes en 1 ans ouapu c'est vraiment pas beaucoup... tu es sacrement patiente :)

bon courage!!

avatar ancien membre
Ancien membre
11/01/2019 à 18:10

Non je ne sais pas du tout ce qui bloque là dessus. J'ai essayé d'aborder le sujet plusieurs fois avec elle , mais elle n'aime pas en parler.

Concernant ta méthode, je sais pas, ça fait un peu caprice, tu me donnes pas donc je ne te donne pas.

Je n'ai pas trop envie de rentrer dans ce jeu là.

Je vais essayer de lui en parler sérieusement ce soir, on verra bien .

avatar ancien membre
Ancien membre
15/01/2019 à 13:49

Dans une relation, on donne et on recois du moins c'est comme ca que je le vois ;)

C'est pas du tout dans le mode caprice mais plus dans le mode : essaie de me comprendre :)

Après je connais pas ta copine.

Bon courage a toi en tous cas.

avatar ancien membre
Ancien membre
15/01/2019 à 14:25

Vrai que c'est délicat, parce que peut y avoir beaucoup d'égo en jeu dans tout ça..

Si ta copine se sent "nulle" ça risque d'être un cercle vicieux car comme dit plus haut le climat n'est pas serain (même si t'es détendue, elle se met sûrement déjà largement la pression toute seule). Perso j'ai été dans le cas où je culpabilisais de pas prendre de plaisir, ET de pas réussir à être devin sur ce qu'aime l'autre (car à l'époque je croyais que quand t'es doué tout devrait être "évident"... nop !), autant dire que ça crée un mur où les deux personnes jouent à la devinette car personne n'ose dire ou guider.

L'idée de la "priver" de cunni ça parait certes logique au premier abord, le problème c'est que si elle t'en fait en réaction au "chantage", elle n'en aura pas réellement envie et si ça se ressent c'est pire... vaut mieux qu'elle ait le sentiment (même illusoire) que tu ne l'attends pas du tout à ce niveau là, surtout si jamais son blocage vient d'un préjugé de soumission. Sinon je ne sais pas comment tu pourrais amener le sujet mais ça peut être interessant de savoir ce que ça lui évoque.

Après peut-être que tu peux exagérer un peu le "positif" quand elle fait un geste précis, histoire qu'elle prenne un peu confiance en elle, qu'elle se détende et qu'elle essaie d'autres chose.. ou dire "j'ai adoré quand tu m'as fait ça de cette façon là" (même si elle l'a pas exactement fait), pour qu'elle le fasse la prochaine fois pour de vrai. Car à mon avis c'est souvent l'égo qui gâche tout (la peur de pas être à la hauteur, et donc de pas réussir à y mettre de conviction, de s'appliquer assez longtemps car on doute de la bonne direction, d'avoir l'intention braquée sur l'image qu'on donne au lieu de se concentrer sur le plaisir de l'autre...). Je parles pas non plus de simuler l'orgasme car ce serait malhonnête et peu constructif pour la suite, mais la complimenter par-ci par-là en gros. Qu'elle se sente un peu plus douée et qu'en voyant le verre à moitié plein (plutôt qu'à moitié vide parce que pas d'orgasme), elle se sente plus apte à ce que ce soit encore mieux les fois suivantes.

avatar ancien membre
Ancien membre
15/02/2019 à 09:05

Salut, j'ai pris un peu de temps pour répondre car j'étais pas mal occupée par le boulot dernièrement.

Mais j'ai tout de même appliqué vos conseils, en fait je n'ai même pas eu besoin d'en parler et de remettre ça sur le tapis.

Elle l'a fait d'elle même quelques jours après mon message. Vraiment par surprise parce que je ne m'y attendais plus.

A croire qu'elle a lu ce post. 😅

Même si je sais que c'est pas le cas.

Bon après j'avoue j'ai un peu simulé pour l'encourager, car on devient pas experte en 3 minutes il faut du temps et de la pratique.

Mais je pense que ça lui a donné confiance et ça a boosté son ego. Puisque depuis elle rattrape son retard à chaque fois.

Je pense que le blocage venait du fait que j'ai plus d'expérience qu'elle. Et qu'elle avait peur de mal faire. Mais on en a aussi discuté et je lui ai dit que c'était comme le vélo. Personne ne sait en faire directement sans les petites roues, c'est à force d'essai, de gamelles et de persévérance que ça fonctionne. Et qu'elle avait le droit de foirer. C'est pas grave, j'allais pas la juger pour ça.

Elle a enfin compris ça et ça l'a beaucoup libérée, elle propose beaucoup plus de choses et prends des initiatives ????

avatar ancien membre
Ancien membre
15/02/2019 à 11:10

Trop trop bien !!

Salon de tchat lesbien

Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.

Communauté lesbienne

betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.

Actualités Lesbiennes

Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.

Forum homoparentalité

Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr