Je nassume rien de mon attirance

avatar ancien membre
Ancien membre
07/06/2021 à 09:50

Bonjour !

J'aimerais votre avis, j'ai l'impression de refouler qui je suis vraiment juste par peur, mais je ne sais pas si c'est moi ou juste une phase. Je rêêêve d'être avec une femme, ça fait quelques années que j'ai arrêté de rêver de cette relation par peur. Peur de la réaction des gens dehors, peur que ça soit compliqué, alors qu'en soit non... à une époque où j'avais découvert mon attirance pour les femmes j'avais lu et vu plein de choses sur internet, qui m'avait rebuté, fait peur. J'ai fermé la porte de l'homosexualité à ce moment là et j'ai enchaîné des relations avec des garçons qui ne me correspondaient pas. Je ne me sent jamais bien avec un garçon, j'ai rien contre les mecs mais ce n'est pas ce que je veux. Mais dès que la possibilité via un site de rencontres se présente, je me bloque, je recule et repars dans mes illusions à me croire hétéro. J'ai l'impression qu'aucune femme ne voudrait être avec moi en fait, que j'ai pas " le profil ". Puis je refoule je refoule mais même, quand je suis en couple avec un homme, qu'on couche ensemble je suis pas spécialement dans le truc, pendant j'imagine à si j'étais avec une femme car pour le coup j'ai aussi une attirance sexuelle envers elles, c'est un tout en fait mais je ne sais pas quoi faire de ça. Comment me laisser assumer, comment savoir si je plairais ou pas, je prends vos conseils.

Merci d'avance :)

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
07/06/2021 à 10:13

Citation de Maévisse #363618

Encore une victime des stéréotypes , du jugement , de la vision de certains

Alors j en ai marre , tu aimes les femmes ça dérange qui ? Des cons bornés qui vivent avec des valeurs de merde ... tu va t obliger à avoir des relations soient disant dans les normes (normes à la con)

Vis ta vie , excuses ma vulgarité je suis fatigué ce matin mais on les emmerde ceux que ça dérange ...

tu va vivre une vie qui n est pas la tienne pour te conformer à un code social debile ?

Et puis te demander si tu va plaire aux femmes , tu ne plaira pas a toutes mais te poser se genre de question prouve un manque de confiance que tu doit travailler ...

avatar ancien membre
Ancien membre
07/06/2021 à 11:30

Le pire c'est que dans ma famille il y a AUCUN soucis, c'est vraiment les gens dehors, les réactions homophones que j'ai entendu au lycée par certains cons.. et puis moi, qui ose pas me laisser être comme je suis.. mais tu as raison il faut que je me fiche du regard des gens, c'est ma vie pas la leur mais bon j'ai un peu de mal, j'ai l'impression que ça va pas. Et niveau confiance en soi j'avoue que dans ce domaine oui ça reste à travailler :/..

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
07/06/2021 à 11:44

Bonjour Maévisse !

Avoir peur de la réaction des gens, ça arrive à beaucoup de monde. Maintenant, je pense qu'on ne peut pas baser toute sa vie sur cette peur là, car il y aura toujours des gens qui penseront différemment, qui auront des jugements, qui ne comprendront pas... C'est avec toi-même que tu dois être en phase, pas avec le reste de l'univers, ce serait aussi épuisant qu'impossible.

Peut-être que tu n'es pas encore prête, et dans ce cas ; laisses-toi du temps ? Laisse-toi le temps d'apprendre à te connaître, à saisir ce que tu attends de toi-même et de tes relations avec autrui, d'apprendre à cerner ce qui te plait réellement. Je pense que c'est déjà plus facile de ne pas (trop) se laisser influencer par le regard d'autrui quand on sait déjà ce qui est bon pour soi, et ce qui ne l'est pas. Et puis, pour pouvoir construire quelque chose avec une autre personne, je pense qu'il faut déjà savoir ce qu'on se sent capable de construire ou non.

Comment savoir si tu plairas ou non, c'est encore autre chose. Mais tu plairas. Pas à tout le monde, c'est certain, mais il n'y a aucune raison pour que tu ne plaises pas, ne serait-ce qu'à une seule personne. Peut-être même à plus. Là, je rejoins ce qui a été dit, c'est aussi une question de confiance en soi.

avatar ancien membre
Ancien membre
07/06/2021 à 11:44

Pour la confiance en sois je passe mon tour , je ne serais pas crédible ... ceux qui me connaisse ici que la mienne est nulle voir négative , alors donner des conseils sur le sujet ...

avatar ancien membre
Ancien membre
07/06/2021 à 13:12

Coucou !

Et bien déjà, merci pour les coup de geule XD

Je l'aurai bien fait aussi, certaines personnes aimes beaucoup trop créer la peur et la haine.

Mais le plus important c'est toi !

Je vais être crue, on a qu'une vie, et à la fin tu meurs. Donc vie ta vie, TA VIE !!!

Mais oui tu as raison ça fait peur, c'est normal, et on vie je pense tous ça à un moment.

Mais tu es ici, c'est un peu le pediluvive d'une grande piscine qui t'attend si tu prend ton courage à deux mains.

Commence par trempé t'es orteilles, tu as ici tout plein de personnes succeptible de fraternisé, t'éclairer, et pourquoi pas, t'aimer, soyont foux, on as qu'une vie.

Pas besoin de sauter dans le grand bassin tout de suite, reste dans le petit bains, apprend à connaître les autres, à te connaître, essaie teste, vois ce que tu aime.

Encore une fois, ici tu trouvera plein de gens j' en suis sur prêtes à t'accompagner, à te guider.

Et ensuite le grand bain, ta vie en grand, et qui sais, peut être le bonheur.

Bref vie ta vie, à la vitesse que tu veux, mais vie la, c'est important!

avatar ancien membre
Ancien membre
07/06/2021 à 13:23

amine le nez gro

avatar contributeur de Berliner
Berliner
07/06/2021 à 19:09

Bonjour Maévisse,

Merci pour ta franchise dans l'exposé de ton ressenti.

Lorsqu'un problème / une question se pose, j'aime bien l'aborder par une approche matricielle. C'est pour cela que dans mon message, je te demandais si tu étais sapiosexuelle, en plus des attirances que tu exposes. je me trompe peut-être, car je ne te connais nullement, mais je pense que la réponse à cette question pourrait peut-être t'aider dans tes choix ou non choix. Mais, il faudrait pouvoir échanger davantage sur le sujet. En attendant kiss et bonsoir.

avatar ancien membre
Ancien membre
07/06/2021 à 22:45

Salut @Maévisse, je crois comprendre ton ressenti , effectivement le deblocage ne peut venir que de toi et de "l'acceptation". Je m'explique et je pars de mon expérience perso... j'ai eu des relations pleinement hetero, eu une relation avec une femme et je suis repartie avec un homme. Dans ma tête... c'etait "je suis une hetero qui a eu une expérience feminine". En fait, oui la société a eu une influence sur moi à force d'entendre les autres, tres peu etait au courant de ma relation avec cette femme, 2 amies proches seulement. Je sais qu'elles m'ont jugé comme une lesbienne qui se cachait et c'etait pas mon ressenti.... et pas cherché à definir ma sexualité plus que ca , quand je me suis mise avec le pere de mon fils. Ca fait quoi ...1 an que je me suis posée la question et que j'ai acceptée complètement ce que j'étais cad bisexuelle. Et bien c'est bête mais quand tu passe cette porte c'est fichtrement libérateur, au final les gens pensent ce qu'ils veulent...du moment que toi tu sais qui tu es, ca glisse sur toi. Sûrement plus simple d'accepter quand t'es entourée de personne comme toi comme sur beto... alors bon voyage à toi dans ton processus d'acceptation. 😉

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
08/06/2021 à 13:21

Déjà quand tu entame une discussion avec une femme, ne disparaît pas dans prévenir. ça aidera.

avatar contributeur de Hystorie
Hystorie
08/06/2021 à 16:01

Tu as tout ce qu'il faut pour réussir. Peut-être, c'est une idée qui me vient, tu idéalises la future relation féminine comme le graal de la réussite style : "là, le sommet et j'en bouge plus."

Peut-être que tu sens cette pression inconsciente.

Je pense que nous sommes amenés à vivre tous ce que nous devons vivre. La seule chose que cela confirmera quand tu auras le vent dans le dos pour passer le pas est que définitivement (ou non) tu es plutôt cresson que poireau (ou les deux...qui sait).

Je suis un peu aussi dans cette interrogation du "vais-je plaire" "suis-je point trop ceci ou cela" "suis-je crédible ? Vais-je être perçue comme vraie dans ma démarche, mon identité, mon être".. Comme si nous sapions déjà notre propre quête en cherchant déjà à nous décrédibiliser à notre propre regard.

Après, là, je me rends compte que ça ne se limite pas qu'à cela.

Le w-e dernier, j'ai eu une copine complètement ivre sur l'épaule, qui me collait son nez dans le cou l'air de rien, avec ce petit mouvement de menton à la "embrasse-moi". Concrètement, j'aurai pu, je le sais et le sens. Mais bon, le faire avec elle juste pour le faire finalement...

Je me rends compte de mon besoin de romantisme, de petite étincelle (han mais j'aaiiiime me compliquer la tâche.). Enfin je dévie.

Les guillis d'incertitude et de désir dans le ventre, c'est normal.

Les hésitations, les faus-départs, ça construit. Ca trie.

Alors bienveillance, compassion et non-jugement pour toi-même (si ça te dit)

avatar ancien membre
Ancien membre
08/06/2021 à 17:42

@Hystorie joliement dit , j'admire

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur Steffi Stef
Steffi Stef
09/06/2021 à 16:36

Le jour où tu sera prête, en parfait accord avec toi même et tes désirs, tu le sauras... Peu importe le temps que ça te prendra... J'ai attendu 30 ans pour assumer cette homosexualité que j'ai pressentie dès l'âge de 15 ans... Mes questionnements revenaient régulièrement, jusqu'au jour où j'ai compris que si la question se posait, c'est qu'il n'y avait pas de question justement... Alors j'ai arrêté de me poser des questions et j'ai sauté le pas... Et je m'en félicite tous les jours. Je vis enfin ce que je suis... Peut être faut-il un peu de courage, un peu d'audace... Je ne sais pas... Il faut surtout avoir envie d'être soi et de ne plus se mentir...

avatar contributeur de Crossc33
Crossc33
11/06/2021 à 17:40

Citation de Maévisse #363618

Bonsoir Maevisse,

Je ne te donnerai pas de conseils mais en effet pour répondre à ta question : "savoir si tu plairais?" je te répondrai qu'on s'en fout presque derrière un écran on en sait rien à ce stade non qu'en penses-tu? et puis c'est subjectif !

Je suis d'accord avec > Citation de Alithia #363632 et > Citation de Julie #363735

1) Vis ta vie à fond car tu n'en as qu'une sauf si tu es un chat mais je n'y crois pas ...

2) Si tu aimes les femmes ou tu as envie de les découvrir en effet parle-leur... Ne fuis pas ! Tu verras elles sont sympas, intelligentes, rigolotes, jolies, charmantes, à tomber.. Mais aussi douces, tendres, surprenantes, incroyablement fortes et irrésistibles... à croquer.

Donc pourquoi t'en priver? et puis peu importe au final si tu as peur des autres ou d'elles ;) .. juste fonce!

Et j'espère que tu le feras - hasta luego :)

Salon de tchat lesbien

Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.

Communauté lesbienne

betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.

Actualités Lesbiennes

Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.

Forum homoparentalité

Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr